Presentation et questions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Une petite presentation rapide, je me nomme Ñaÿas, j'ai joue a Lineage II, Ryzom, WoW, SoG et DnL (ne riez pas), RF Online et quelques autres.
Je viens ici parce que je m'interesse de plus en plus a AoC. Je lis un peu tout ce que je trouve. Et c'est la qu'arrivent mes questions (et quelques craintes).

J'ai lu qu'il y aurait 35 zones de 2x2km chacune. Un ami a moi qui a joue a Anarchy Online m'a fait part de ses craintes comme quoi quand on changeait de zone dans AO, on pouvait voir disparaitre son copain qui n'etait qu'a 10m de soi. Est ce que vous savez comment cela va etre gere dans AoC et si on risque de se retrouver avec le meme probleme ?

Autre question. Dans les zones frontalieres, donc PvP, on ne connait pas la taille de ses zones (mais je suppose du 4km²). Ma question porte surtout sur le nombre de forts qu'on pourra y voir. Quelqu'un a une idee la dessus ?

On sait aussi qu'il y aura des horaires pour attaquer les forts (et les points de ressources aussi je crois). Mais est ce que, depuis la semaine derniere, on sait si la guilde qui possede le fort pourra fixer ces horaires ? Et combien de fois par jour/semaine/mois ?

Apres, j'ai des questions qui portent surtout sur le nombre de joueurs qu'on trouvera par serveur (je pense qu'on restera dans la moyenne des serveurs actuels). Mais aussi sur le nombre de joueurs qui pourront se retrouver en un meme point (plutot WoW avec 50 joueurs apres ca crach ou plutot Lineage II avec plus de 400 joueurs ?). J'avoue que si on se retrouvait dans une situation a la WoW, le PvP perdrait beaucoup d'interet. Je ne pose pas directement ces questions, car je pense qu'elles trouveront leur reponse pendant les stresstests du jeu.

Voila, je crois que pour le moment, ca fait assez d'interrogations. Merci a vous et bonne apres midi.

Ñaÿas.
Citation :
Publié par Ñaÿas
Bonjour a tous.

Hello et bienvenue parmi nous

Citation :
Une petite presentation rapide, je me nomme Ñaÿas, j'ai joue a Lineage II, Ryzom, WoW, SoG et DnL (ne riez pas), RF Online et quelques autres.
Je viens ici parce que je m'interesse de plus en plus a AoC. Je lis un peu tout ce que je trouve. Et c'est la qu'arrivent mes questions (et quelques craintes).
Comme nous tous ici je pense mais moi j ai pas joué a DnL

Citation :
J'ai lu qu'il y aurait 35 zones de 2x2km chacune. Un ami a moi qui a joue a Anarchy Online m'a fait part de ses craintes comme quoi quand on changeait de zone dans AO, on pouvait voir disparaitre son copain qui n'etait qu'a 10m de soi. Est ce que vous savez comment cela va etre gere dans AoC et si on risque de se retrouver avec le meme probleme ?
Je ne sais pas mais j'imagine que Funcom est au courant de ce genre de pbs et devrait trouver un moyen de les eviter.

Citation :
Autre question. Dans les zones frontalieres, donc PvP, on ne connait pas la taille de ses zones (mais je suppose du 4km²). Ma question porte surtout sur le nombre de forts qu'on pourra y voir. Quelqu'un a une idee la dessus ?
aucune idees ... mais la construction d un fort devrait supposer un effort collectif important, on peut imaginer qu'on ne trouvera pas des forts derriere chaque arbre

Citation :
On sait aussi qu'il y aura des horaires pour attaquer les forts (et les points de ressources aussi je crois). Mais est ce que, depuis la semaine derniere, on sait si la guilde qui possede le fort pourra fixer ces horaires ? Et combien de fois par jour/semaine/mois ?
Ma foi tres bonne question, ça pourrait etre interessant, je pense notament aux gens comme moi qui ont plusieurs heures de decallage avec la france (Quebec, et autres apatrides)

Citation :
Apres, j'ai des questions qui portent surtout sur le nombre de joueurs qu'on trouvera par serveur (je pense qu'on restera dans la moyenne des serveurs actuels). Mais aussi sur le nombre de joueurs qui pourront se retrouver en un meme point (plutot WoW avec 50 joueurs apres ca crach ou plutot Lineage II avec plus de 400 joueurs ?). J'avoue que si on se retrouvait dans une situation a la WoW, le PvP perdrait beaucoup d'interet. Je ne pose pas directement ces questions, car je pense qu'elles trouveront leur reponse pendant les stresstests du jeu.
Alors là va falloir attendre ... perso j'ai pas vu WoW lagguer par le nb de joueurs mais bon p-e que j ai jamais vu plus de 50 avatars en mm tmps.

Citation :
Voila, je crois que pour le moment, ca fait assez d'interrogations. Merci a vous et bonne apres midi.

Ñaÿas.
A ciao
Bienvenue Nayas.

Je t'échange mon couteau à pain et 2 po contre ton bouclier anti-magie en titane aluminé. D'accord ? Quoi ? Tu n'as pas de bouclier anti-magie en titane aluminé ? Arf, désolé, misstell (erreur de tel).
__________________
http://illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cine_Seigneur_des_anneaux/Lotr_59.jpg
"Il y a encore un nain dans la Moria !"
"Dois-je tout vous décrire ou vous trouvez un marche-pied ?"
Merci a vous deux.

J'ai d'autres petites questions qui me viennent a l'esprit.
Est ce qu'il y aura une gestion de la meteo ? Et si oui, est ce qu'elle aura une incidence sur nos actions ?

Et quel sera le cycle jour/nuit ? Meme chose que pour la meteo, est ce qu'il aura une incidence sur nos actions (moins bonne visee quand il fait nuit par exemple) ?

Est ce qu'il y a un interet strategique dans la position du personnage. Je m'explique. Par exemple, pour une charge de cavalerie, est ce qu'elle fera plus mal si elle descend d'une colline ou est ce que cela n'aura aucun impact ? Deux combattants a l'epee dans une pente, est ce que l'un aura un avantage sur l'autre par rapport a sa position sur la pente ? Enfin ce genre de choses.

J'ai pas trouve grand chose non plus sur le craft, si ce n'est qu'il sera utile, qu'on pourra faire des armes, armures, armes de siege, potions et nourriture. Mais est ce que l'un d'entre vous sait un peu comment ca va fonctionner ?

Voila, je continue ma peche aux infos, merci a vous.
(si certains se demandent pourquoi je pose toutes mes questions ici plutot que sur le forum officiel, c'est juste qu'a part hello, hi, bye, je connais pas grand chose en anglais)

Ñaÿas.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Même sur le forum officiel, je crois que des questions aussi précises ne trouveraient pas leurs réponses

Cependant pour ce qui est du nombre de forts ou villes de joueurs, il est pour le moment question de 5 ou 6 par zone.
ça voudrait dire qu'une guilde qui souhaite construire un fort mais ne dispose pas de slot pour, devra obligatoirement attaquer un fort existant pour , en cas de succes, construire le sien a la place ?

ça peut permettre de motiver les troupes a attaquer les forts...
Donc plusieurs forts par zones. Ca apporte a de nouvelles questions ca.

Est ce qu'une guilde pourra avoir plusieurs forts dans une meme zone (ou tout simplement plusieurs forts) ? On suppose que cette guilde est suffisamment riche et a tout ce qu'il faut pour y arriver.

D'ailleurs, en parlant des guildes. Est ce que le nombre de membres dans une meme guilde est limite ?

Et pour les attaques de forts, est ce que plusieurs guildes peuvent attaquer un meme fort en meme temps ? Et comment cela va se passer ? Les differentes guildes qui attaquent peuvent choisir d'etre ensemble ou elles se foutent aussi sur la tronche ?

Plus ca va, plus j'ai de questions, c'est horrible.

Ñaÿas.
>Hunter_SEEker : Ouaip, ça peut mais je penserais plutôt qu'il y aura suffisamment d'emplacements de construction pour tout le monde, à voir, même s'il sera bien question de gérer les constructions à l'aide de "slots".

Ca veut aussi dire, et ça c'est certain puisque précisé par un gars de chez FC, que certaines ressources seront très rares et que pour les exploiter il faudra déloger ceux qui les possèdent, bien entendu.

Citation :
Est ce qu'une guilde pourra avoir plusieurs forts dans une même zone (ou tout simplement plusieurs forts) ? On suppose que cette guilde est suffisamment riche et a tout ce qu'il faut pour y arriver.
Encore une fois rien d'officiel là dessus, mais tout porte à croire que oui, notamment quand on parle des Tours car s'approprier une tour permets de construire des bâtiments autour et une guilde devrait pouvoir à la fois construire sa forteresse et s'approprier une voir plusieurs tours si tant est qu'elle possède les ressources nécessaires (humaines et matérielles).

Citation :
D'ailleurs, en parlant des guildes. Est ce que le nombre de membres dans une même guilde est limite ?
Rien d'officiel à ce sujet.

Citation :
Et pour les attaques de forts, est ce que plusieurs guildes peuvent attaquer un même fort en même temps ? Et comment cela va se passer ? Les différentes guildes qui attaquent peuvent choisir d'etre ensemble ou elles se foutent aussi sur la tronche
Les Royaumes Frontières seront des zones de PvP intégral ("full PvP" in english) et ne seront pas des instances je te laisse en tirer tes propres conclusions
Oui, je sais que c'est du full PvP. Mais ce que je voulais dire par la c'est que, pour attaquer un fort, il faut "s'inscrire". Donc est ce qu'il y a un nombre de places limitees pour cette inscription ou pas ? Et si tout le monde (du moment qu'on en a le grade) peut s'inscrire, alors est ce que ceux qui sont inscrit en attaque sont ensemble et c'est le premier qui plante son drapeau qui gagne la place (le drapeau c'est un exemple) ou est ce que c'est chacun pour soi avec massacre des autres guildes qui sont en attaque ?
J'ai bien compris que tu pourras arriver et degomer qui tu veux dans ces zones (enfin j'espere que c'est ca, sinon c'est pas drole).

Ñaÿas.
Bienvenue à toi !
Pour commencer je trouve que tes questions sont très intéressantes, malheureusement comme te l'a dit Cap' Capitan on est loin de tout connaitre sur le jeu ^^.


Citation :
Publié par Ñaÿas
j'ai joue a SoG et DnL (ne riez pas).
hihihi

Citation :
Publié par Ñaÿas
Autre question. Dans les zones frontalieres, donc PvP, on ne connait pas la taille de ses zones (mais je suppose du 4km²). Ma question porte surtout sur le nombre de forts qu'on pourra y voir. Quelqu'un a une idee la dessus ?
Je peux au moins te dire que Silirrion (le community manager de FunCom) a parlé d'une grande zone . (ouf !)
Concernant le nombre de forts, on s'attend à beaucoup en voir. En effet ce sera un territoire de guerre totale, mais restera une partie du jeu, peut-être même la moitié. De plus beaucoup de guildes se disputeront ces zones, m'étonnerai donc qu'il n'y ai que 3 forteresses dans les Border Kingdoms . (ce serait plus du genre ShadowBane si tu connais)


Citation :
Publié par Ñaÿas
On sait aussi qu'il y aura des horaires pour attaquer les forts (et les points de ressources aussi je crois). Mais est ce que, depuis la semaine derniere, on sait si la guilde qui possede le fort pourra fixer ces horaires ? Et combien de fois par jour/semaine/mois ?
En effet il y aura des horaires pour attaquer, ou plutôt des horaires où l'on ne peux attaquer . Donc au lieu de tout un emploi du temps, je pense plus à un "petite" tranche horaire où personne ne peux attaquer (genre entre 1h et 8h du matin, enfin ce ne sont que des spéculations).


Citation :
Publié par Ñaÿas
Mais aussi sur le nombre de joueurs qui pourront se retrouver en un meme point (plutot WoW avec 50 joueurs apres ca crach ou plutot Lineage II avec plus de 400 joueurs ?). J'avoue que si on se retrouvait dans une situation a la WoW, le PvP perdrait beaucoup d'interet. Je ne pose pas directement ces questions, car je pense qu'elles trouveront leur reponse pendant les stresstests du jeu.
Nous attendons des batailles de guildes intégrales, et cela m'étonnerait qu'elles s'arrêtent à 25 personnes de chaque côté ^^. Si on prend deux guildes d'une centaine de personnes minimum (imagines aussi les batailles avec lignes d'archers, cavalerie, etc...ça monte vite ) on se retrouve vite avec 200 personnes, et sans lagger "espérons" .

Citation :
Publié par Ñaÿas
Est ce qu'une guilde pourra avoir plusieurs forts dans une meme zone (ou tout simplement plusieurs forts) ? On suppose que cette guilde est suffisamment riche et a tout ce qu'il faut pour y arriver.
Je l'espère ! Oui les Wraiths on Wings gouverneront le monde !
Citation :
Publié par Ñaÿas
Et pour les attaques de forts, est ce que plusieurs guildes peuvent attaquer un meme fort en meme temps ? Et comment cela va se passer ? Les differentes guildes qui attaquent peuvent choisir d'etre ensemble ou elles se foutent aussi sur la tronche ?
Je l'espère aussi, en tout cas Silirrion nous a promis un système non instancié (dans les combats de forts) donc on peut espérer des combats multi-guildes, enfin wait & see (hehe ça doit te rapeller DnL ).

Citation :
Publié par Ñaÿas
Plus ca va, plus j'ai de questions, c'est horrible.
Toutafé, je dirai même, plus on sait, plus on sait qu'on ne sait rien.
Quoi je l'ai déjà dit ? Laissez moi faire le malin quoi !

Au plaisir de te voir sur le fofo, ou mieux... IG !
Pour ce qui est des limites de taille des guildes, si rien n'est précisé, on peut aisément spéculer qu'une éventuelle limite serait large. En effet, il est indiqué que chacune des 4 classes de prestige pourra donner un bonus jusqu'à 30 fois. Au delà de 30, les membres d'une classe de prestige donnée n'apporteront pas de bonus supplémentaires. FunCom semble voir les chose en "grand". Très grand.

Maintenant, une guilde aussi impressionnante, capable d'atteindre les 30 postes de chacun des 4 classes de prestige, ne sera pas nécessairement ultime. Car, à cette taille, la gestion risque d'être ardue et les conflits potentiels en nombre. Plus il y a de gens, plus il y a de probabilités que certains ne puissent se supporter.

Pour ma part, j'opterai pour une guilde à croissance plus lente mais plus sûre que celle des kolkhozes fait de bric et de broc. Je mise sur la durée.

Par contre, j'imagine déjà le bordel en cas de sécession au sein des kolkhozes tentaculaires... lorsque les gens ne quitteront pas qu'un tabard et un canal de chat : ça risque d'être sanglant.

.
Oui, je viens de lire pour les classes de prestiges. Et je me dis qu'ils pourraient bien limiter le nombre de membres dans une guilde pour justement que les guildes choisissent le meilleur compromis des classes de prestiges a avoir et en quel quantite. A moins qu'ils ne s'embetent pas avec ca, qu'ils ne mettent aucune limite et laissent la possibilite d'avoir toutes les classes de prestiges au nombre maximum.

Par contre je viens de lire que sur AO, ils avaient reussi a reunir plusieurs centaines de personnes sans baisse de performance et qu'ils allaient ameliorer ca pour AoC. Donc on peut esperer avoir de beaux combats massifs.

Je m'inquiete toujours sur les zones. J'aime pas trop les decoupages comme ils ont l'air de vouloir faire. Enfin on verra bien.

Coucou Brume au passage, je suppose que tu es le meme que celui des forums DnL.

Ñaÿas.
Bienvenue aux nouveau arrivants par Set !

Prenez donc ce siège dos à la porte et ne vous inquitétez pas si vous sentez un arrière goût dans votre Boisson : il s'agit d'un mélange d'herbes ayant pour fonction de bénir les corps avant...

*toussote*

Mais vous ai-je déjà parlé de nos coutumes locales ? A votre droite le temple sacri... sacré de Set notre dieu tutélaire à nous aut' les Stygiens
Citation :
Publié par Ñaÿas
...
Par contre je viens de lire que sur AO, ils avaient reussi a reunir plusieurs centaines de personnes sans baisse de performance et qu'ils allaient ameliorer ça pour AoC. Donc on peut esperer avoir de beaux combats massifs.
...
.
Bonjour!

Voilà qui est encourageant

Citation :
Publié par Ñaÿas
...

Je m'inquiete toujours sur les zones. J'aime pas trop les decoupages comme ils ont l'air de vouloir faire. Enfin on verra bien.
...
.
En fait moi ça me rassure ce découpage en plein de petites zones, ça prouve je penses qu'ils ont une vision réaliste de leur ambition.
C'est le genre de chose qui les rend crédible à mes yeux du coup je me dis que les caractéristique du jeu sur papier seront bien là a la release et que le jeu tournera.

Effectivement ce découpage n'est pas l'idéal mais si cela permet d'avoir un jeu qui fonctionne comme prévu bah je crois que je bénirais ces petits moment de chargement entre deux zone

D'ailleurs quand j'y penses ces chargement pourraient même être exploités pour simuler la perdition dans des zones intermédiaires avec rencontres aléatoires, mais une fois de plus je laisses s'enflammer mon imagination .^^


"Crom !
Vous sentez cette odeur de hareng qui plane en ces lieux? Hum .. à non ca me rappel plutôt ce relent que j'ai sentie une nuit dans la tour du serpent .. oui c'est bien ca je la reconnaît maintenant , c'est la méphitique odeur d'un serpent nécrosé qui irrite mes narines."

*Affute distraitement son épée*
Citation :
Publié par Ñaÿas
J'ai lu qu'il y aurait 35 zones de 2x2km chacune. Un ami a moi qui a joue a Anarchy Online m'a fait part de ses craintes comme quoi quand on changeait de zone dans AO, on pouvait voir disparaitre son copain qui n'etait qu'a 10m de soi. Est ce que vous savez comment cela va etre gere dans AoC et si on risque de se retrouver avec le meme probleme ?
Alors le probleme des changements de zone, c'est quand tu passes d'une zone permanente a un lieu instancié, notament dans AO les magasins. 2 personnes pouvaient entrer au meme moment et se retrouver dans 2 instances differentes du magasin. De meme pour certains dongeons, meme si il existe des mechanismes qui aident en partie (groupe).

Citation :
On sait aussi qu'il y aura des horaires pour attaquer les forts (et les points de ressources aussi je crois). Mais est ce que, depuis la semaine derniere, on sait si la guilde qui possede le fort pourra fixer ces horaires ? Et combien de fois par jour/semaine/mois ?
Le systeme ressemble beaucoup a celui de notum war dans Anarchy Online. Le principe c'est un cycle non attaquable|attaquable qui ne se cadre pas sur celui des 24h. En gros les zones ont des ouvertures pour l'attaque qui change tous les jours de quelques heures (style 10h non attaquable, 5h attaquable, cycle de 15h)

Citation :
Apres, j'ai des questions qui portent surtout sur le nombre de joueurs qu'on trouvera par serveur (je pense qu'on restera dans la moyenne des serveurs actuels). Mais aussi sur le nombre de joueurs qui pourront se retrouver en un meme point (plutot WoW avec 50 joueurs apres ca crach ou plutot Lineage II avec plus de 400 joueurs ?). J'avoue que si on se retrouvait dans une situation a la WoW, le PvP perdrait beaucoup d'interet. Je ne pose pas directement ces questions, car je pense qu'elles trouveront leur reponse pendant les stresstests du jeu.
Grande interrogation aussi ici

Citation :
Par contre je viens de lire que sur AO, ils avaient reussi a reunir plusieurs centaines de personnes sans baisse de performance et qu'ils allaient ameliorer ça pour AoC. Donc on peut esperer avoir de beaux combats massifs.
Je dois pas jouer a la meme version du jeu alors ^^ Les plus gros raids sur RK2 reunissent moins de 200 personnes, et au dela de 100 ca commence a laguer legerement (des petits moments de lag de 2/3s).
Citation :
Publié par Ombrae
Le systeme ressemble beaucoup a celui de notum war dans Anarchy Online. Le principe c'est un cycle non attaquable|attaquable qui ne se cadre pas sur celui des 24h. En gros les zones ont des ouvertures pour l'attaque qui change tous les jours de quelques heures (style 10h non attaquable, 5h attaquable, cycle de 15h)
Athelan n'est pas de cet avis, le système d'AoC ne sera pas celui de Notum Wars par contre il avoue avoir apprécié le système de réservation de Shadowbane dans lequel certains objectifs sont protégés en attendant le "bane" alors que d'autres restent attaquables en permanence.

Citation :
Publié par Athelan
Honestly a reservation system isnt bad its all in the implementation, you are basing your opinions off notum wars which is NOT what the system for Conan is. And if you think a reservation system is bad then perhaps you were not familiar with how it worked in Shadowbane. I liked it. Some things were protected unless under a bane, other things could be attacked and destroyed anytime, but you dont run up to a wall and start beating it with a hammer anyway. "Surprise attack" Im sorry but the amount of preperation needed for a siege true surprises were rare in the sense you are talking of, surprise came in unexpected reinforcement or flanking manuevers during a fight not SURPRISE!!!@!@!@ WE ARE ATTACKING YOUR CASTLE!

The time restriction is not there to force everything to a time period, its there to prevent the rubika type issue where everything is set to only happening at 2am
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés