[Teskte] La séduction quand on est un loser

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keldhra
Bonjour charmant Vorfis.

Je suis heureuse d'avoir pu parvenir à être "claire" dans l'ensemble. Je craignais par trop que l'inconséquence de mes propos ne vous perturbasse malencontreusement et que ceux-ci, par malignité, n'en viennent à troubler votre doux repos.
Puisque je vois qu'il n'en est rien, ma conscience tranquillisée, peut se laisser aller à ses menues réflexions et ma main maladroite tracer ces quelques mots que vous saurez lire, je le souhaite de tout coeur, avec l'indulgence et la mansuétude d'un prince, attitude vous seyant à ravir, tant votre suprématie, en ce domaine, que je ne saurais maîtriser, me fait ressembler à une "drôlesse" dont vous seriez le seigneur... Pardonnez-donc mon emportement de langage, je suis confuse, je ne pensais pas, qu'un jour, j'oserai à me laisser ainsi aller à écrire une missive si peu châtiée.

Vous me fîtes bien récemment, une leçon des plus stimulante, concernant ponctuation des phrases qui ajoutent les pauses et le mystère nécessaires à tout bon ouvrage. Sur ce vous remarquâtes fort habilement, que ces-mêmes délicates suggestions pouvaient se retrouver dans les intonations et les gestes que nous ébauchons chaque jours. Ebahie, sous mes yeux incrédules, vous le démontrâtes fort habilement. Mais inconséquente que je suis, follette par goût comme par esprit, je ne pus m'empêcher de supputer une incohérence dans le raisonnement. Vous m'avez semblé fort affligé de ce dénouement, je viens, par cette modeste lettre, réparer mon erreur.

Loin de mettre en doute votre sensibilité je ne peux que l'applaudir et l'encourager. Sous mes mots maladroits vous avez su déceler un questionnement que je ne posais pas explicitement et qui, bien qu'insidieux ne m'était pas apparu dans toute son ampleur. Permettez une nuance, qui ne saurait pas mieux décrire, ce que je peux ressentir, suite à tant de sagesse et de compassion devant mon incohérence passagère.
Le sujet que j'essayais maladroitement d'évoquer, pardonnez ces répétitions qui proviennent de ma précipitation à vous répondre, le plus correctement que je le puis; n'évoquait en réalité que la question du "partage". Les "sentiments" sont affaire complète et délicate que je ne puis maîtriser, ni décrire avec des phrases appropriées.

Si vous aimez, monsieur, à chaque reprise cet être que vous flattez cela est tout à votre honneur, seulement, vous touchez par là, l'absolue gageure, à savoir que c'est l'amour-même, qui, en ce cas devient un mensonge, bien triste et bien amer, qui ne laisse évoquer qu'une sombre manifestation d'une lassitude qui ne vous sied point. Votre "séduction" devient un "jeu" où les dupes prennent chacun couronne, comme le fit remarque Mon Père (JSTM) et la pie, quoique voleuse, repart sans son butin.
Car, il faut bien l'admettre, lorsque "séduction" ne cesse d'être complétée d'une attirance qui n'ose s'avouer, alors, elle n'est plus qu'une minuscule "tragédie" se vivant avec un sourire en coin. Si l'autre que vous désirez se contente de cette flatterie, elle est tout autant "fautive" de ce manque inavoué qui ne cesse d'espérer un premier-pas qui n'adviendra pas.
Tant de "ratés" pour une si prompte délivrance me laisse subjuguée, et par l'insolence, et par sa pertinence. Car il faut bien l'avouer, monsieur, lorsque vous "séduisez" cet autre que vous prétendez "contempler", vous ne glorifiez qu'une "absence", l'absence d'un être qui saurait vous aimer.

Cette hypocrisie, somme-toute, bien anodine est le lot de chacun. Mais je ne pouvais m'empêcher de discerner sous le "masque" de l'homme qu'aucun défi ne rebute, ni ne déçoit, la larme amère qui ne s'écoule pas...

Voyez, monsieur, où ces pauvres réflexions nous mènent... Ayez l'indulgence des yeux et du coeur qui sied à vos dernières injonctions pour ne pas prendre mouche, là où ne vit que délicate intention. Puissiez-vous, monsieur, ne pas souffrir de mon humour amer, qui dès les premières réponses ne traduisait que mon attachement au refus de voir, même en toute innocence, des hommes s'amouracher sans jamais conquérir, une femme qui ne saurait, sans coups férir, les blesser une fois encore.
Car voyez-vous, monsieur, lorsque le "séducteur" cherche à prendre repos, dans les bras d'une femme aux yeux clos, en toute confiance, il ne trouve qu'un regard pauvre en indulgence. "Tu m'as eue." soufflent les yeux creux de la conquête d'un soir "Mais tu ne m'auras pas deux fois." Et il en est certains que cela pousse au désespoir...
Pardonnez mes propos idiots et ma plume imbécile, elle ne cherche qu'à donner à voir ce que certains y gagne et ce que beaucoup d'autres y perde.

Mademoiselle Keldhra, Comtesse Du Devant. (comprendra qui pourra )
Mademoiselle,

Je fus fort aise de constater dans cette missive qui fut ma foi détournée que l'ampleur et la rigueur de vos propos n'en laisse pas moins la place aux sentiments nobliaux.

Votre morale est sans conteste une vérité que de nombreux jeunes ephebes feraient bien d'approuver, si fort de leur ego ils ne jouaient pas aux heros.

Pour terminer et sans vouloir vous éclairer, notez qu'avoir un coeur est un péché si l'on ne sait l'utiliser

Ini, Baron de la modestie
Cher Baron,

Passée la surprise première qui fut la mienne en recevant votre missive, ne m'attendant point à y voir votre plume, mais celle d'un fieffé gredin, Seigneur de Vorfis, disparu depuis peu, dans je n'ose imaginer quel vice...
Je m'empresse de répondre avec délectation à votre remarque finale, qui je le suppute, à plusieurs destinataires, dont je ne peux m'abstraire.

Ce "coeur" que vous supposez laisser vacant par quelque miracle dont je ne saurais évaluer le penchant me laisse pantoise sur le bord de ces obsolètes phrases, dont on abuse à loisir pour éviter de dire ce qui devrait être énoncé dans la plus absolue clarté.
"Aimez-vous madame, ne serait-ce qu'ailleurs que dans une souffrance affligée?" Est-ce bien ainsi qu'il me faut entendre votre propos Baron? Car si votre modestie égale votre subtilité en la matière se sous-entendus, il me faut reconnaître, Monsieur, que la victoire d'Achille sur les Troyens, si vous aviez été Hector en aurait été rendue impossible et la mort du fidèle Patrocle, un accident mythique bien dérisoire. Et si nous admettons, d'un commun accord, que l'image du fidèle Patrocle illustre ce "coeur" que vous ne savez voir, j'aurai gageure à vous blâmer.

Ce "coeur" qui me hante ne souffre pas d'absence mais refuse de se laisser poser sur un étal de marché. La sincérité que j'exalte ne renie, en rien, la difficulté de ne pas se laisser "séduire" par des propos qui cachent un empire de désolation et d'arides soupirs. Le masque accroché à mon coeur est adressé à tous ceux qui n'incarnent en rien l'être que je peux aimer. Car j'ai encore, pour idéal, bien décati je l'admets, que l'amour n'est pas un singe gigoteur et que les mondanités ne sauraient effacer sa présence dans les yeux qui le cherchent avidement.

Mon coeur desséché se refuse à s'arrimer à des êtres qui ne le recherche pas.
Est-ce manquer de modestie ou bien refuser l'hypocrisie ? Et, qui serais-je si en acceptant le "tout-venant" je me retrouvais à devoir "jouer" des propos et attitudes que je réfute présentement? Se laisser entraîner sur la pente de ce jeu subtil, serait pour moi comme vendre un objet sans rendre la monnaie et laisser marri l'ami, abusé l'homme qui m'aurait abordé.
Est-il plus cruel de bercer d'illusions un être que vous n'aimez pas, que d'énoncer franchement et sans ambages ce que vous attendez et ce que vous n'attendez pas ? Sans laisser pourrir l'affaire sur un contrat peu salutaire, dont les deux signataires se retrouvent floués; l'un ayant perdu ce qu'il escomptait, l'autre ne sachant plus ce qu'il attendait...

Alors, en ce cas, certes, Monsieur, mon "coeur" est amer et peu propice aux épanchements qui par lassitude deviendrait un jeu dont je ne saurai m'extraire et mon visage un morceau de chiffon souriant incapable d'ébaucher une once de véritable sentiment.
J'aime oui, Monsieur, infiniment. Et à moins qu'à Dieu ne déplaise, je refuserai jusqu'au bout de satisfaire à ces "masques" glorieux de vide et d'absence qui jonchent de partout les parterres de notre belle France. Et peut-être, même, si Dieu me le demandait, peut-être refuserai-je, une fois encore, de céder au chantage de l'absolution.
On peut aimer de bien des manières et des façons, la mienne ne vaut pas mieux que celle d'un gai luron, mais je préfère un "amour" bref dans sa durée, qu'une "comédie" se rejouant chaque soir, sous les applaudissements de quelques goguenards, qui ne sauront ni qui je suis, ni ce que j'aime, se contentant de "prendre" sans jamais rien "donner".

Mademoiselle Keldhra.
Citation :
Publié par Lin Lun
Y'a rien de plus lourd qu'un texte pompeux cafi d'allusions que son rédacteur(rice) ne pense accessible qu'aux initiés.

Merci pour l'indigestion les Cyranos en herbe, et visez plutôt la simplicité, qui demeure le Graal de toute pédagogie appliquée.
J'ai envie de
[Modéré par Nerwen :de me faire une banane frite au beurre sous un Hymalaya de Chantilly ]
Citation :
Publié par Lin Lun
Y'a rien de plus lourd qu'un texte pompeux cafi d'allusions que son rédacteur(rice) ne pense accessible qu'aux initiés.

Merci pour l'indigestion les Cyranos en herbe, et visez plutôt la simplicité, qui demeure le Graal de toute pédagogie appliquée.
En même temps, on est sur le Bar, donc si les gens ont envie de se taper un délire ( ou une pizza/saisk ) sur fond de lettres précieuses, j'vois pas trop en quoi ça peut te déranger ...
Aigri ? Frustré ?

Que le style ne te plaise pas et soit un peu lourd, soit, mais t'es pas obligé de [leur faire caca sur la figure]

edit: J'aurais pu choisir une autre expression, certes.
Voila qui est fait.

edit2: étrange, quand on clique sur "dernier message de cette discussion", les (mes) éditions disparaissent ...

@LIN Lun: sans rancunes.

Citation :
Publié par Lin Lun

[Modéré par Nerwen n dit: je ne suis pas d'accord avec toi ]
Hey Vorfis, tu innoves pas là... C'est tous des pros de la drague ici maintenant. Il fut un temps où moi aussi lorsque j'étais un jeune et fougueux séducteur-striker je venais leur enseigné l'art de pécho. Depuis, c'est tous devenu des casseurs de minou, je suis fier de mon oeuvre accompli !

Mais c'est bien que tu prennes mon relais. Chaque jour des nouveaux Joliens font leur apparition, c'est ton devoir patriotique de les aider !

[Modéré par Nerwen :don't feed the troll ]

Sinon pour revenir sur mon premier post, je pense y être aller un peu trop fort effectivement après relecture et je l'édite de ce pas.
Aigri, frustré, je ne pense pas. j'estimais juste que ce discours avait plus sa place sur MP plutôt que le topic vue la teneur du dialogue.
Vala, donc mes plus plates pour ceux que j'ai choqué.
@LIN Lun
Euh...
En tout premier lieu c'était surtout humoristique et lorsque j'ai écrit "comprenne qui pourra", c'était juste au sujet du "pseudo" que j'avais pris.
Le véritable nom de Georges Sand était "Aurore Dupin Comtesse du Devant" et j'avoue humblement que pour un très bref instant lui emprunter son patronyme m'a fait immensément plaisir.

Désolée que cela ne t'ait pas amusé, moi cela m'a bien plus d'écrire ces deux petits morceaux de texte.

@Caca et Bas de Soie:
Sayks et pizza ?
Faut arrêter une seconde. Ce n'est pas parce que Joe Suis Ton Père a émis l'hypothèse fallacieuse que des "couples se formaient" car il est jaloux que c'est effectivement le cas...

Mais enfin... quand-même... C'est quoi votre définition du cyber-sayks pour que même un texte dans ce genre-là le soit ?
Même le second quoique adressé à Inirenec n'est absolument pas une "déclaration" ou alors j'édite car-là...

Keld

@Cartier:
Quelques grammes de finesse dans ton monde de brutes ?

Ha bha non... toujours pas...
Oh la on s'absente un jour ou deux (je ne vous ferai pas le plaisir de dire pourquoi ) et tout de suite des petits malins essayent de me chouraver ma conquête!

Je vois que mes techniques portent leurs fruits, mais allez y mollo avec keld c'est une sentimentale
@Vorfis
Et il en rajoute une couche en plus
T'ézagères... Et après tout le monde va croire que je fais du CS sur JOL...

@joe Suis Ton Père:
Mais dis-leur toi que je suis une gentille fille sage !

Et, non, je ne suis pas une "sentimentale", je suis une boule de sentiments à pattes, c'est pire (puisque tout le monde parle de mon embonpoint )

Keld
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Tu es un simple marionnettiste qui a réussi à se débrouille pour planquer les fils. Et bon.. Faut dire aussi que t’as bon goût en matière de marionnettes.

C'est tellement plus compliqué de trouver ses propres fils.
Tu m'épates Lancy, t'as dépassé ce stade. Chapeau.
Quel ne fut pas mon etonnement de voir a mon plus grand deplaisir, que les ebats de quelques sentiments n'allaient pas pour vous ravir.

Que si l'envie m'en prend d'echanger a la mode de Shakespeare, alors fort heureusement on ne pourra me retenir.

A vous tous gentilhommes contents d'apprendre l'art de la séduction, sachez bien que pourtant ces mots ne vous donnent point la lecon.

Qu'il n'est que méritant de comprendre mes mignons, que vous n'avez le plus souvent rien à attendre d'un baron.
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Hey Vorfis, tu innoves pas là... C'est tous des pros de la drague ici maintenant. Il fut un temps où moi aussi lorsque j'étais un jeune et fougueux séducteur-striker je venais leur enseigné l'art de pécho. Depuis, c'est tous devenu des casseurs de minou, je suis fier de mon oeuvre accompli !

Mais c'est bien que tu prennes mon relais. Chaque jour des nouveaux Joliens font leur apparition, c'est ton devoir patriotique de les aider !
Content de vous lire cher confrère

Je me suis permis de continuer votre peuvre, que je serais ravi d'ailleurs de lire, car de nombreux Joliens semblent dans la détresse et n'arrivent pas à assouvir leur désir pour la gent féminine, espèce il faut bien le dire très retorse et cruelle lorsqu'on ne dispose pas des arguments adéquats pour faire face à leurs viles tactiques. Ils en viennent ainsi eux mêmes à se traiter de "loosers".
Je pense que munis de mes précieux conseils ils pouront maintenant gaillardement continuer notre oeuvre commune, et eux aussi s'ennorgueillir de nombreux trophées. Il faut savoir que les plus grands, y compris votre serviteur, ont eux aussi eu leurs moments d'égarements tant les rusées coquines savent nous faire souffrir. C'est pourquoi je suis si fier de passer le flambeau et de les aider à surmonter ces écueils.
Je reste bien sûr à leur disposition pour compléter ces règles de base par des techniques plus évoluées, et me ferai un plaisir de les aider dans leur quête face aux difficultés les plus dures.

Bien à vous cher(s) collègue(s) et au plaisir de vous lire
Citation :
Publié par inirenec
Quel ne fut pas mon etonnement de voir a mon plus grand deplaisir, que les ebats de quelques sentiments n'allaient pas pour vous ravir.

Que si l'envie m'en prend d'echanger a la mode de Shakespeare, alors fort heureusement on ne pourra me retenir.

A vous tous gentilhommes contents d'apprendre l'art de la séduction, sachez bien que pourtant ces mots ne vous donnent point la lecon.

Qu'il n'est que méritant de comprendre mes mignons, que vous n'avez le plus souvent rien à attendre d'un baron.
Maintenant tu dois refaire ta phrase XAXAXA .
@Caca et Bas de Soie:
Oui. Je m'en doutais un peu, pour tout t'avouer, je l'espérais même en fait.
Mais au vu des autres réactions, j'ai préféré prendre les "devants"...

Keld
PS: je commence à me méfier moi maintenant...
Vorfis et Cartier...

Hmm enfin quelqu'un de Timide, Pur et Innocent comme un Nanio, comme moi, va savoir s'y prendre avec les femmes... Heureusement que vous êtes là, que l'on comprenne la complexité des femmes; et que l'on sache que malgré cela il y a des formules toute faites pour les manipuler. Jusqu'à présent, ce fait fondamental m'avait échappé : les femmes ne sont pas des humaines, mais des femmes. En tant que telles, elle obéissent toutes au même schéma, il suffit de le connaître pour les emballer...

J'ai hâte d'en lire plus
Citation :
Publié par Soir
Vorfis et Cartier...

Hmm enfin quelqu'un de Timide, Pur et Innocent comme un Nanio, comme moi, va savoir s'y prendre avec les femmes... Heureusement que vous êtes là, que l'on comprenne la complexité des femmes; et que l'on sache que malgré cela il y a des formules toute faites pour les manipuler. Jusqu'à présent, ce fait fondamental m'avait échappé : les femmes ne sont pas des humaines, mais des femmes. En tant que telles, elle obéissent toutes au même schéma, il suffit de le connaître pour les emballer...

J'ai hâte d'en lire plus
Je crois que c'est Nietzsch qui disait "Les femmes sont des Hommes comme les autres".
@Soir:

Ah! Si seulement les hommes m'étaient contés... de la même façon que eux savent conter les femmes... Nous ruinerions le commerce des rencontres internet et du cyber-sayks jolienesque... Toutes faibles femmes que nous sommes. car nous n'aurions plus besoin de leurs sévices ... euh services!

Dans la famille "Sayducteurs" je demande le père et le fils...
Si jamais tu trouves la soeur et la mère... on joue à la bataille

Keld

/edit pour Soir (en dessous)

En fait, sous tes airs purs et innocents tu es pire qu'eux
"L'Enfer est pavé de bonnes intentions."
Je devrai la Bible plus souvent moi, tiens...
Citation :
Publié par Keldhra
Dans la famille "Sayducteurs" je demande le père et le fils...
Si jamais tu trouves la soeur et la mère... on joue à la bataille
heu non je jouerais à autre chose
Citation :
Publié par Soir
heu non je jouerais à autre chose
Vous avez qu'à jouer à ça, ça à l'air drôle.

Faite un rapport de la partie pour les JoLiens.

Bonne nuit les gens, bonne nuit le monde, bonne nuit l'univers, bonne nuit JoL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés