Enutrof - Chance en combat, mais apres ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me pose une petite question technique,
A quoi cela sert à un enutrof de faire chance, pelle (qui lui donne de la chance) s'il ne JOUE PAS et passe systématiquement ...

Est ce que cela augmente ces chances de drop et sa Prospection ???

Si oui, dans ce cas, lorsqu'un kwak de glace nous fait un "wakpot" qui nous donne jusqu'à -200 en chance, je ne devrait dropper que TRES Rarement des plumes glaces ... ce qui n'est pas le cas (j'en drop autant que les autres)

est ce que les enus sont un cas à part et qu'ils conservent leur "chance" après le combat???

Merci.
Je ne sais pas si la chose est différente en combat (notamment dans le cas d'un malus en chance), mais la chance augmente la prospection (à hauteur de 10 pour 1)
certes, certes

je sais ça aussi, mais si nous avons tous les 2 à 140 en prospection et 200 en chance.

que l'enu fait chance et monte à un bonus de +80chance PENDANT le combat (sans faire le sac animé qui augmente sa PP) et que moi je reçois un malus de 50...

qui droppera le mieux à la fin
Citation :
Publié par Susucre
Je crois sans aucune certitude que la chance lorsqu'elle est ajouté en combat ne joue pas (plus) sur le drop
Moi je crois que oui regarde le sort lvl 100 des enu les PP ce rajoute pendant le combat pourtant il compte donc pour moi la chance augmente belle et bien la PP de l'enu
Citation :
Publié par cyke37
(sans faire le sac animé qui augmente sa PP)
Le sac ajoute de la pp ? Le coffre ajoute un "joueur" pour droppé mieux ca ok, mais le sac ? Oo
Citation :
Publié par Plopeuh
Le sac ajoute de la pp ? Le coffre ajoute un "joueur" pour droppé mieux ca ok, mais le sac ? Oo
effectivement je me suis trompé ...
c'est pas le sac, c'est le coffre...

Citation :
Citation:
Posté par Susucre
Je crois sans aucune certitude que la chance lorsqu'elle est ajouté en combat ne joue pas (plus) sur le drop

Moi je crois que oui regarde le sort lvl 100 des enu les PP ce rajoute pendant le combat pourtant il compte donc pour moi la chance augmente belle et bien la PP de l'enu
donc ok pour la prospection mais sil passe donc avant moi dans les tirage au sort, a t il pour autant plus de "CHANCE" de dropper des objets ??
Citation :
Publié par sacrimic*enimic
Le coffre animé rajoute une ligne de drop et s'auto-buff sa prospection, plus sa chance.

Après je n'ai aucune idée sur l'influence actuelle des buffs et débuffs de chance en combat sur le score de PP des personnages concernés.
Cyke, pour ton histoire, eh bien, effectivement, la chance rapporte des points de prospection (10 pts de chance = 1pp = +1% de chance de drop).

Imaginons que tu soit un enutrof super-fort qui arrive à 150 pp grâce à ta chance. Cela te ferais (en sachant que les plumes de kwak ont 16 à 20% de chance d'être droppées, à la base) 24 à 30% de chance de les obtenir à la fin du combat.

Seulement, si le kwak t'enlève toute ta chance, tu auras tout de même 16% à 20% de chance de dropper ces merveilleuses plumes.

Pour la pelle animée, et la chance des enutrofs, eh bien ca rajoute de la chance pendant le combat, et seulement pendant le combat, à l'enu.
La chance lui permet de gagner ~55 en chance, soit 5pp, et la pelle lui donne 8 en chance tous les tours (je parle bien sur pour le niveau 5 de ces sorts).

Mais sache bien que ces bonus ne sont effectifs que pendant le combat.

Voila, en espérant t'avoir aidé.
La chance ajoutée pendant le combat augment bien la prospection mais quand on subit des malus en chance (kwakpot,sort des soryo) la prospection du personnage de base ne change pas (les bonus apportés en combats sont enlevés mais la pp de base ne change pas (on ne peut pas avoir une pp en dessous de 100 sauf dans le cas ou des objets enlève de la pp)
La chance augmente la prospection.Mais je n'ai jamais aimer les énutrofs... Car il font partit des classe les plus dur a faire monter de niveau comme les éniripsa par exemple.
Mais il parait que vers les haut lvl avec l'attaque lancer de pièce bien booster l'énutrof peut être vraiment très tres fort.
J'ai déjà combattu avec un énutrofs qui faisait des 40 vois 60 de dégât avec son lancer de piece.Il devait être dans les lvl 40 mais je n'en suis plus sur.
Citation :
Publié par lIvIce
J'ai déjà combattu avec un énutrofs qui faisait des 40 vois 60 de dégât avec son lancer de piece.Il devait être dans les lvl 40 mais je n'en suis plus sur.[/b]

Il était booster à l'EPO ou au chocapic qui fait rire ton truc. Mon énu (qui n'est pas une mule mais bien un perso) fait entre 40 et 10 de dégâts, avec 300 en chance (elle est lvl 57), alors entre 40 et 60...
C'est une question que j'ai posé une fois, et j'ai jamais eu de réponse des developpeurs, et les gens qui m'ont répondu étaient trop bêtes pour cerner le problème (et le mot est faible, du coup, j'ai abandonné).

En fait dans l'état actuel des choses, nul ne peut prétendre avec certitudes que les bonus en chance donnés pendant le combat par divers sorts (chance, pelle animée) influent en quoi que ce soit sur la prospection en fin de combat lors de la détermination des drops.

La seule façon de le prouver serait de tenter l'expérience avec un enutrof ayant 198 en prospection et de tenter de dropper un objet à 200 de seuil de prospection (et pas trop rare), en faisant une série de combats avec le sort chance puis une série de combat sans le sort, pour voir si on a effectivement une différence dans le drop. Mais j'ai pas encore trouvé l'objet qui va bien, droppé par une bestiole abondante et facilement solotable (le seul que j'avais trouvé était la Kole, mais depuis qu'il y a des gloutovores partout dans la jungle, ça devient compliqué).

Bref, y'a pas encore de réponse à ta question. Seule la foi guide les enutrofs qui font chance en espérant dropper un peu plus. Si on s'aperçoit un jour que ça n'influe pas sur le drop, y'a un paquet de combats dont le déroulement va changer.
Citation :
Publié par --PAE--
Il était booster à l'EPO ou au chocapic qui fait rire ton truc. Mon énu (qui n'est pas une mule mais bien un perso) fait entre 40 et 10 de dégâts, avec 300 en chance (elle est lvl 57), alors entre 40 et 60...
J'ai un "vrai" enu lvl 70 et je te garantie que mes pièces font entre 25 et 55 de dégâts, sans compter les critiques qui peuvent monter jusqu'à 100 (le dernier que j'ai fait était à 98, je ne sais pas sis c'était le max?). En fait cela viens surtout des mes bonus +dégats qui sont autour de +20 (je crois).

Hier j'ai même vu ceci dans le même round:
- pelle massacrante fait 66pv
- pièce coup critique fait 89pv

Etant donné que je peux jeter 4 pièces par rounds, je me demande si ça ne vaudrai pas le coup de monter mes CC et de rester sur 4 pièces? d'un autre coté, pelle massacrante + une seule pièce, c'est plus rapide...
Citation :
Publié par dralasite
J'ai un "vrai" enu lvl 70 et je te garantie que mes pièces font entre 25 et 55 de dégâts, sans compter les critiques qui peuvent monter jusqu'à 100 (le dernier que j'ai fait était à 98, je ne sais pas sis c'était le max?). En fait cela viens surtout des mes bonus +dégâts qui sont autour de +20 (je crois).

Hier j'ai même vu ceci dans le même round:
- pelle massacrante fait 66pv
- pièce coup critique fait 89pv

Etant donné que je peux jeter 4 pièces par rounds, je me demande si ça ne vaudrai pas le coup de monter mes CC et de rester sur 4 pièces? d'un autre coté, pelle massacrante + une seule pièce, c'est plus rapide...

Le problème de la pièce est que ce sort est vraiment trop aléatoire. J'ai des + dommages aussi, mais malgré cela les dégâts n'augmentent pas énormément.
Maintenant, il me semble logique que le sort chance s accumule avec la caractéristique chance et qu'en découle un bonus de + PP.
en fait il faut savoir 2 choses:
1 avant c'était la chance qui déterminait le drop ^^
2 les enu ( en general) tape eau donc avec la chance

donc

on peux en déduire que avant oui ça fessait droper un peu plus. donc ça serait logique que ce soit identique.

et aussi que 100 dans la carac permet de taper 2 fois plus fort que quand on a 0

exemple de piece lvl5 fait 1 a 6 de dégât eau en étant "tout nue" et 0 en chance on peux donc faire entre 1 a 6 en dégât ^^ ( logique je sais )

mais si on a 100 en chance, on peux donc faire ( si je ne me trompe) 2 a 12 de dégât

donc si un joueur enu a 0 chance lance un combat fait 50 en chance il auras donc un bonus de 50% de dégât ( seulement dans ses condition ^^)

voila j'espère t'avoir éclairés mais a mon avis pour le drop ça doit fonctionné aussi mais ce n'est pas la fonction de base a mon avis

et le sac sert a se protéger il encaisse les coup a la place de la personne qu'il a cibler ( sauf lvl 5 ou il protège toute l'équipe donc meurt vite^^)

voila barbodrop enu lvl 63
full chance of course
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés