étrange compagnie et Compagnie.

Répondre
Partager Rechercher
Étrange compagnie et Compagnie, Ière partie, les présentations.

Le Hobbit et la Quête Ouvrière

Le Nain et la Quête Intèrieure

L´Elfe et la Quête Amoureuse

Le Beornide et la Quête Animale

L´Humain et la Quête Utopique.

Le Hobbit et la Quête Ouvrière.

….. je suis encore tout jeune mais ce petit plaisir va me poursuivre longtemps, j´adore cette sensation, lorsque je me promène dans la rosée du matin sur l´herbe soyeuse, mes pieds glissent sur ce doux tapis, ça chatouille tellement que c´en est une agréable torture. Aïe, et voilà, comme à chaque fois je me tape un cailloux, ça fait très mal alors je crie, d´où mon surnom de “Piedtendre”. Maudits cailloux !

….. j´ai déjà grandi un peu, mais je n´ai pas encore beaucoup évolué. Mon père, Mondo “fin ciseau” Lamoisson, s´évertue à m´enseigner son savoir-faire, mais entre une promenade aux champignons ou du chapardage de fraises dans le jardin des Boffins, et une matinée penché sur l´établi ou sur les murs à monter des pierres, le choix est vite fait à mon âge. Maudits cailloux !

….. me voici à l´âge de raison. Grâce à l´amour d´Elanor ma gentille maman et à l´entêtement paternel je suis devenu un bon “lapin”, surnom des apprentis, mon grand-père Gam “l´architecte” Lamoisson aurait était fier de moi, comme mon père qui s´efforce de me garder dans le droit chemin et de m´inculquer de saines valeurs. Grâce à eux je serais bientôt un vrai Bâtisseur de Smials, enfin si j´arrive un jour à casser les pierres dans le bon sens. Maudits cailloux !

….. aujourd´hui bien des choses ont changé. J´ai progressé dans mon métier, après des étapes formatrices chez un menuisier-charpentier de Bourg-de-Touque, un décorateur à Château-Brande, et surtout aux carrières de Scary dans le Quartier Est chez un vieux tailleur de pierre, Sam “le philosophe” Casse-cailloux. Il m´a fait comprendre comment et pourquoi faire ce travail, et pour qui, pour le bien-être des gens qui allaient vivre dans ces smials. Depuis c´est une passion, je veux bien faire mon travail, je voudrais même beaucoup mieux le faire. Cette envie irrésistible d´en savoir plus, sur d´autres techniques, matériaux ou styles, m´a fait quitter mes Hauts Blancs chéris. Le “philosophe” m´a envoyé vers les Montagnes Bleues rencontrer un vieil ami qui lui a enseigné une bonne partie de ses connaissances, un Maître-Nain au savoir étendu et la philosophie également reconnue. Sacrés cailloux !

Récit d´un Hobbit sur les routes, Tim “Piedtendre” Lamoisson.
Ghash, Les Exilés de Carn Dûm, chiot tendre et affectueux cherche ménestrel pour adoption.

Le Nain et la Quête Intérieure.

Une confortable caverne finement décorée, une douce chaleur émane de la cheminée, au coin du feu deux ombres observent la danse des flammes. L´une plongée dans ces souvenirs raconte une histoire, l´autre, attentive, écoute avec grand intérêt.

“- Oui il est tellement bizarre ton frère. On peut dire que la psychologie Naine est parfois étrange, attention ne répète jamais ça à un humain Dólin, mais lui c´est un cas bien compliqué.
Tu n´étais pas né qu´il était déjà complexé, tout petit il dut faire face à ces phobies. Ça peur de l´eau, son appréhension du vide, du noir, d´être seul au fond d´une caverne loin de tous, pour un Nain, quel comble ! Mais aussi sa peur des gens, je ne sais pas si tu comprends ?

- Thrór ? peur des orcs et des gobelins, mais non il adore taper dessus !

- non Dólin, pas des orcs, c´est de nous qu´il avait peur parfois. Et même avec les orcs, il est très brave ton frère mais au combat aussi il peut agir bizarrement.
Tu sais toutes ces années il a pris sur lui pour surmonter ses craintes et ses complexes, il a appris à nager, à côtoyer les gens, à s´enfoncer seul au fond de la mine, pour des mineurs comme nous, c´est plutôt indispensable, hein Dólin ?

- ben oui moi j´aime ça.

- Oh oui mon gars, même trop vu que tu te perds bien souvent !

- mais c´est comme ça qu´on apprend, non ?

- bon réponds pas à ton père d´abord, et écoutes moi.
Donc tous ces combats intérieurs lui ont forgé un caractère en acier trempé, tu t´imagines toi, combattre tous les jours pour résister à tes phobies, toujours l´impression d´être moins habile, moins intelligent ou moins fort que les autres ?
Il se sentait mal à l´aise, même avec nous, il n´a jamais eut beaucoup d´amis, il porte bien son surnom d´ailleurs, Thrór le Taciturne, quel nom lourd à porter. Pourtant il est sacrément doué, tu l´aurais vu ce jeter sur ces maudits gobelins des Montagnes Grises qui essaient de venir s´implanter dans nos Monts de Fer, une furie avec son marteau écrasant toutes les têtes sur son passage. Au travail aussi il est remarquable, sa passion pour la mine est palpable, et il est très malin pour découvrir de nouveaux filons, organiser l´extraction et faire fondre le minerais.
Et tant d´autres qualités qu´il ne ce reconnaît pas, en plus il a l´impression qu´il doit résoudre ces problèmes tout seul, sans aide, c´est pour ça qu´il a disparu sans prévenir je pense. Il devait partir loin pour trouver d´autres solutions, de nouvelles réponses ou je ne sais quoi, seules ces nouvelles expériences pourront le faire évoluer et lui apporter le calme et la sérénité qui lui manquent. Je ne comprendrais jamais toutes ces réactions, pourtant je suis son père, j´aimerais qu´il revienne tu sais, on ne parle plus assez de lui, ça fait si longtemps qu´il est partit, sept ans c´est long, et la peine de ta mère, elle ne dit rien mais elle souffre de ne pas savoir où il est. Tes frères et soeurs posent des questions aux marchands de passage mais on a très peu de nouvelles. On sait juste qu´il est quelque part vers les Monts Bleus, c´est tout.
Mais sa quête intérieure il la poursuit grâce à son voyage en Eriador maintenant. “

Le silence tombe sur leurs lourdes pensées et le feu diminue dans la cheminée.
Ghash, Les Exilés de Carn Dûm, chiot tendre et affectueux cherche ménestrel pour adoption.
Citation :
PS pour les modos
j´sais pas où faut y mettre, alors je post ici
vous me dites si c´est bon, merci d´avance.
ciao, Piedtendre.

J'penses pas que ça dérange
C'est pas mon cas en tout cas

L´Elfe et la Quête Amoureuse

Voici ce que je pourrais vous conter à propos d´Ewhin Fimgwelw mon doux amour, talentueux rêveur, si vous me le demandiez.

“ Ewhin Fimgwelw ne connait plus le repos,
sous mon charme il est tombé,
sans que je puisse, ni veuille l´en empêcher.
A Imladris il n´a put poursuivre sa quête,
culture, connaissance, savoir se trouvent ici,
art, poésie, danses se créent ici,
ici pourtant lui manque l´essentiel,
sa propre voie.
Ses tendres années lui ont fait découvrir l´amour,
l´amour des arts, des arts matériels,
la broche étincelante d´or et de mithril,
dans les cheveux de sa douce mère,
imprégna à jamais son coeur d´un désir profond,
un rêve lumineux, de magie captée dans un écrin somptueux.
Du cadeau d´un fier Noldor épris d´une belle Sindar,
naquit un fils, naquit une passion pour ce fils.
Dans les livres il plongea, les contes et légendes il écouta,
la forge et l´orfèvrerie il apprit, et toujours plus il voulut savoir.
Lors il fit une rencontre, il me vit danser, je le vis créer,
il m´offre un anneau, moi une chanson,
il m´offre un collier, moi une danse,
il m´offre son coeur, moi le mien.
Mais Noldor nous sommes, rien n´est simple,
sa fougueuse passion, pour moi et ses créations,
lui font rêver de nos joyaux, les Silmarils,
grandiose et terrible, cette histoire,
un peuple entier elle bouleversa, et plus encore,
quelle idée vint germer dans l´esprit de mon Aewgroth,
mon Oiseau des Cavernes, amoureux des bibliothèques et des ateliers,
qui s´imagine héritier des Gwaith-i-Mírdain,
quelle idée lui vint là,
dois-je en être honorée,
dois-je en être horrifiée.
Quelle force l´empoigna,
tant qu´il dut partir pour son bien-être,
tant qu´il dut partir réaliser sa quête.
Me voici séparée de mon promis, mais je ne pleura pas,
Il me reviendra, notre histoire n´est pas finie,
Sa quête accomplie, son Silmaril il forgera,
Alors je suivrai ses pas, lui les miens, dans une danse infinie.

Voici ce que pourrais conter Gailaerlinn, la Lumière Dansante dans les yeux d´Elwhin Fimgwelw. Mais peut-être le croiserez-vous dans son voyage en Terre du Milieu, il vous racontera sa passion, ses passions. Si vous le voyez, donnez lui mon amour.
non pas en direct, trop dur !
par contre j´utilise mes temps mort, je suis en vacances (montagne au Pérou), y a le temps (attendre sous la tente c´est long parfois ).
ensuite je tape tout ça sous word en espagnol
puis je ramène ça comme je peux.
Trés beau, tu as du talent. ^^
J'aime bien, donc tu évites mon fouet ! Car celui qui écrit des bêtises c'est le fouet assuré !
Citation :
Publié par Kalysthie
J'aime bien, donc tu évites mon fouet ! Car celui qui écrit des bêtises c'est le fouet assuré !

oups, j´savais pas que c´était un forum SM j´ai oublié mon casque en cuir et ma ceinture a pointes.
J'ai eu la flemme de tout lire... A vrai dire j'ai lu qu'une ligne (ohhh le menteur !!) Bon, ok j'ai rien lu =) Mais ca a l'air bien quand même hein !!
houps, fausse manip, on peux pas effacer un message raté ?

et j´arrive pas a refaire la mise en page propre pour le Beornide,
y a un moyen ?

au fait, merci Bozo, j´adore un tel compliment, autant objectif

Le Beornide et la Quête Animale.

Chapitre I – Description de la scène :

Notre héros, Gronde le Beornide, est assis devant sa grande assiette en bois chargée du festin de ce soir, feuilles de salade, baies des bois, racines diverses, saupoudré de ses herbes aromatiques préférées, pas de feu car on ne brûle pas du bois pour rien. Autour de lui la forêt de Mirkwood, des yeux timides observent à l´au-rée des arbres, d´autres animaux plus curieux participent directement au débat entamé.
« - c´est vrai quoi, mon oncle Cram veut toujours que je vienne avec lui au marché au miel, mais c´est pas drôle, il y a trop de monde que je ne connais pas, et y a même pas d´abeilles.
Quoi le Pic Vert ? ah oui ils vendent des ruches mais elle sont vides, grand malin. Moi ce que j´aime c´est les voir s´activer, butiner, construire les rayons de cire et surtout manger un peu de miel frais, c´est tellement bon, sans leur faire de mal bien sur, hein le renard que c´est bon le miel ?
- slurp. Fait le renard qui s´en lèche les babines.
- par contre vous mes amis passereaux, vous n´êtes pas très aimables avec mes abeilles, vous en mangez beaucoup trop, vous pourriez trouver autre chose aussi !
- cui, viiïïeeii-uuuii-ïïïuii-cuiï.» Protestent avec véhémence les passereaux offusqués.
Et le débat se poursuivra longtemps dans un échange de points de vue très variés, très étayés et passionnés.

Chapitre II – Nouvelle scène bucolique :

Gronde s´applique à couper, ébrancher, ligaturer, bouturer, ... dans le verger, sous les conseils avertis de son oncle Cram, armé de patience pour affronter la pluie de questions de son neveu passionné.
« - mais t´es sûr, on ne pourrait pas prendre une pousse du poirier pour le
bouturer sur le pommier ? je suis certain que ça donnerait des fruits succulents. Ou alors un cerisier avec un abricotier, ça ferait un abricorisier, ou un prûnêcher avec un prunier et un pêcher, ou un chataînoyer avec un
chataigner et un noyer, ou aussi on pourrait essayer avec les petits fruits. Des fraises et des framboises, ça fait des frambaises, ou des mûres et des groseilles ça donne des mureilles , hein tonton c´est joli les mureilles ?
- !?!¿!?, aaaargh ... Réponse du tonton Cram épuisé.
- Dis tonton, pourquoi tu grognes ?. »

Chapitre III – Scène clef où le personnage découvre sa réelle nature :

Quelques Beornides avancent silencieusement dans Mirkwood, armés de leurs grandes haches et de leur volonté féroce. Ils doivent venger un des leurs, victime d´une incursion venue du Sud où le mal grandit de plus en plus, des gobelins sont venus piller sa maison et le tuer par traîtrise. Gronde est rempli de haine, il n´avait jamais ressenti ce sentiment aussi fortement, son oncle Cram le surveille de près.
Peu de temps après la bataille fait rage, dans une mêlée furieuse les Beornides coupent et écrasent la troupe de gobelins. Deux grands Ours déchiquettent ces monstres, ce sont les deux anciens du clan, des Changeforme. Celà impressionne beaucoup Gronde, quel spectacle, il en perd sa concentration. Son oncle l´a gardé prudemment sur le bord du combat, là où il y a moins de risques, mais une deuxième troupe de gobelins surgit des ombres et les
assaillent de toute part. Cram croule sous les coups, le sang coule, il faiblit. Cram voit rouge, il ne ce contrôle plus, hurle de rage et se rue les monstres, la haine le submerge.
Lorsqu´il se réveille il ne sait pas ce qu´il vient de ce passer, il ne comprend pas. Des dizaines de cadavres jonchent le sol, au milieu gît son oncle. Il n´a plus de force, plus de sentiments. Il ce sent complètement vide.

Chapitre IV – Scéne tragique du départ, où Gronde quitte son ancienne vie :

Les deux anciens du clan tentent de raisonner un Gronde avachit sur sa chaise, dans la maison de son oncle.
« Calorn – Tu ne peux pas partir comme ça, on va t´expliquer ce qui t´es arrivé. C´est étonnant à ton âge, mais tu as découvert l´autre partie de ton héritage,
certains d´entre nous sont des Changeforme, tu connais la légende, maintenant tu l´as vécu. Oui c´est très dur à vivre, physiquement et psychologiquement, mais tu dois te faire une raison, c´est notre nature.
Gronde – Mais ça n´est pas moi, je n´ai rien fait, seule la bête vivait en moi, cette sensation, ces griffes, l´horrible goût du sang sur les crocs... argh... non je ne veux pas en parler.
Ouran – Si tu dois en parler, tes parents ne vivent plus pour te l´expliquer, mais on est là pour ça. Et puis tu ne vas pas laisser ici tout ce que tu aimes, le verger et les arbres, tes ruches et tes abeilles, cette forêt que tu parcours tout le temps, tes amis à deux et quatre pattes, qui va leur raconter des histoires. Tu te vois abandonner ton jardin, ta maison, ton oncle aimerait que tu restes ici prendre soin de tout ça pour lui, en souvenir de ceux qui t´on aimé...
Gronde – Arrête là Ouran, ne parle pas de Cram. Tu choisis bien mal tes mots, tu m´as décidé, je vous laisse tout et je vous dis adieu, peut-être au-revoir mais ne m´attendez pas de si tôt. »
Gronde sort de ce pas de sa maison, sans un regard en arrière, il quitte son ancienne vie.

Chapitre V – Même scène qu´au chapitre I :

Notre héros, Gronde le Beornide, est assis devant sa grande assiette en bois chargée du festin de ce soir, feuilles de salade, baies des bois, racines diverses, saupoudré de ses herbes aromatiques préférées, pas de feu car on ne brûle pas du bois pour rien. Autour de lui la forêt du Bois de Chet, des yeux timides observent à l´au-rée des arbres, d´autres animaux plus curieux participent directement au débat entamé.
« - c´est vrai quoi, pourquoi vous restez tels que vous êtes, toi le blaireau, blaireau tu es né, blaireau tu restes.
- scratch, scratch. Fait le blaireau qui se gratte, interloqué.
- et toi le lapin, pareil, tu ne te transformes pas en serpent. Toi le papillon tu ne deviens pas une chauve-souris lorsque arrive la nuit ?
- fuit, pfuit.» Fait discrètement le papillon en s´enfuyant effrayé.
Gronde ce rend compte qu´il a haussé la voie sans s´en apercevoir, et ça l´énerve, ne pas contrôler ses sentiments, ne pas contrôler ses sens, ne pas contrôler sa transformation. Son corps d´Ours il l´a vécu plusieurs fois maintenant, mais toujours dans un accès de colère.
« - Pourquoi moi, pourquoi ça ? Moi j´adore rigoler, m´amuser, discuter avec vous mes amis. Je vous connais bien, je connais votre territoire, je pourrais y vivre en toute quiétude mais maintenant ... Tant que je n´aurais pas compris ce qui m´arrive je ne serais pas en paix. Si seulement je pouvais rencontrer d´autres Changeformes, d´autres races qui savent ce que je vis, mais oú sont-ils, oú sont-elles ? Dites le moi vous ! »
Les yeux autour de lui s´éteignent brusquement, plus personne ne reste, ils laissent Gronde seul avec ses questions et sa quête de ses semblables.

L´Humain et la Quête Utopique.

Si on vous demande mon nom, vous pouvez dire qu´on m´appelle Tarannon Imir mais j´ai beaucoup d´autres noms, et pas toujours des plus flatteurs, l´Illuminé, Nâr-mad-parf le Rat mange-livre, Tête à claque, ... Vous avez un peu de temps libre ? alors je vous raconte d´où ça vient.

Au commencement des choses, non pas à la création du monde, pas si loin. Donc au début disais-je avant d´être grossièrement interrompu par moi-même, j´ai grandi dans la Baie de Belfalas, loin dans le sud, en Gondor, le long de Gilrain, une rivière du Lebennin, dans une ville nommée Tartascin, d´où mon nom Tarannon de Tartascin. Ça va, c´est assez précis ? Bon d´accord je continue. Ma famille était, elle est toujours je pense, une noble famille, les Imir étaient riches et respectés, car très généreux. J´ai donc reçu une éducation riche et pleine de grandes valeurs, de grands idéaux. Et cela me plaisait beaucoup, alors on m´en donna encore et encore, jusqu´a ce que j´épuise les livres de la bibliothèque et la patience de mon précepteur. Mes parents décidèrent de m´envoyer étudier un peu plus loin, certainement pour avoir un peu de tranquillité, mes discours n´étant pas aussi agréables et légers que maintenant.

Ainsi j´eus le temps de dévorer les livres et parchemins de nombreuses bibliothèque, Nâr-mad-parf, le Rat Mange-livre, me vient de ce temps. Dol Amroth fut ma première étape, quelle ville mes aïeuls ! et les gens merveilleux de bonté et de savoir. On dit que les anciennes races ont de dignes descendants à Dol Amroth, je dis que c´est vrai. La rivière Gilrain, le long de laquelle j´ai grandi, aussi est réputée pour avoir accueillie sur ces rives la belle Nimrodel, on dit aussi qu´elle conserve son souvenir et dispense parfois quelques dons Elfiques, je le sais car je suis tombé dedans lorsque j´était petit et j´en suis marqué à vie.

Ensuite je suis aller parfaire mes connaissances à Minas Tirith la Terrible, je ne suis pas le seul à porter des surnoms, j´en donne aussi, comment, vous ne m´autorisez point cette liberté ? si, bon j´aime mieux ça. Un puits de savoir, des légendes à tous les coins de parchemins, des livres uniques, des écrits en tout genre, de quoi remplir la vie de nombreux sages. Mais c´était trop pour moi, pourquoi ? trop froid, trop inhumain. Moi j´aime le contact humain, les contacts mademoiselle il n´y a rien de mieux vous en conviendrez, l´étude des gens, la compréhension des cultures, de la plus petite communauté aux grandes civilisations, tout est bâti sur des personnes et pas uniquement sur des bâtiments ou des livres.

Je suis donc reparti découvrir ces hommes par moi-même, à travers le Gondor j´ai vadrouillé jusqu´au jour de ma plus belle rencontre. Après quelques années d´errance, je suis arrivé dans une contrée étrange et pleine de mystère, le Pays Drúedain, vers la région d´Andrast. Là j´ai trouvé un petit village fantastique, qui résiste encore et toujours au passage du temps, ou plutôt un Wose m´a amené dans son village, sinon je ne l´aurais jamais trouvé. Un Wose, me demandez-vous, qu´est ce que c´est ? Non, la bonne question est qui sont les Woses, d´accord excuses acceptées. Mais je ne peux pas répondre à votre question, ils sont tellement différent, étrangers à notre vision des choses. Je dirais qu´ils sont en harmonie avec le monde, le vrai, la nature quoi, je simplifie pour que les esprits simples comprennent. Chez eux j´ai ouvert les yeux et tous mes sens sur la signification de la vie, mon guide Casta-Grûn- Eda m´a fait goûter certaines plantes et m´a enseigné quelques uns de leurs savoirs et traditions , qui n´ont pas d´équivalents dans nos cultures. Mais surtout j´ai trouvé une raison pour acquérir ces connaissances, j´ai une mission à poursuivre, je dois unifier les peuples de la Terre du Milieu.

Comment ça vous rigolez ! ignorants, vous ne comprenez pas la portée de cette mission. En étudiant chaque culture, ses mécanismes et son organisation, son équilibre et ses valeurs, je sais qu´on pourra trouver un lien, un lien pour les unifier tous et dans la paix les lier. Tiens c´est joli comme phrase, je devrais en faire un petit poème, passons.

Toujours est-il que depuis ce jour j´essaie de connaître chaque civilisation, découvrir chaque culture, pour arrêter ces conflits stériles et meurtriers. C´est parfois un peu difficile, en m´approchant un peu top près d´Umbar, le Territoire des Corsaires, j´ai failli laisser ma peau sur la place publique car ils ne partageaient pas ma vision des chose. Vers la Trouée de Rohan, des Dunlendings ont voulut m´arracher la langue qu´ils disaient trop pendue. Même quelques nobles Nains ont essayé de me noyer dans un tonneau de bière pour me faire taire.

Maintenant je poursuis ma quête et je marche vers le Nord, vers la Baie de Forochel où subsistent quelques peuplades que l´ont dit issues d´un ancien âge. Et j´espère rencontrer en chemin ces mignonnes créatures dont parle la légende, des moitiés d´humains ou des gentils gnomes des collines ... Aïe ! Qui m´a jeté cette pomme à la tête, qui ?

Récit de Tarannon Imir de Tartascin.

FIN
et voila pour les présentations, c´est fait. la suite un de ces jours.

Citation :
Je ne pense pas que la moitié d´entre vous aimera la moitié de ces textes à moitié autant que l´autre moitié d´entre vous n´aimeras pas l´autre moitié de ces textes, si vous suivez mon raisonnement.
comme dirais l´autre,
qui ça ?

sinon j´aimerais bien quelques avis, positifs ou négatifs no problemo, mais constructifs surtout merci d´avance.
(merci aussi à ceux ou celles qui ont déjà dit qu´ils ou elles aimaient)

Grand jeu : dans le texte de "l´humain et la quête utopique" y a quelques blagues et références cachées.
Celui qui trouve toutes les blagues gagne une panoplie de Galadriel et un week-end au Marais des Morts en amoureux avec Gollum, dîner aux chandelles, Chandelles des Morts bien sur !

A vous de jouer ...
Étrange compagnie et Compagnie, IIème partie, les rencontres.

Une rencontre inachevée.
Du travail naît l´amitié.
Pour une pomme.
Héritage.
Une rencontre achevée.
L´étrange Compagnie.

Une rencontre inachevée.

Un chemin coule tel une rivière entre des collines, de plus en plus vertes, de plus en plus douces. En remontant ce chemin, on traverse les contreforts d´une impressionnante chaîne de montagnes, l´herbe laisse la place aux pierres, l´eau devient neige, les arbres se transforment en pitons rocheux. Dans le ciel clair de ce matin les sommets s´enflamment dans les premiers rayons du soleil, face à cette muraille de feu, une étendue immensément plate et calme, des grandes prairies d´herbe grasse se poursuivent loin au nord et au sud, au milieu coule une paisible rivière, et tout aussi loin notre regard navigue sur une mer d´arbres, à perte de vue cette marée sombre nous fait face, tout juste peut on apercevoir quelques reliefs au loin.

Notre chemin quitte les collines pour traverser la grande prairie et part se perdre dans la forêt, au bord d´un bosquet perché sur les premières collines, un grand homme cueille des baies et des fruits sauvages dans la fraîcheur du matin. Un personnage imposant, très grand, musclé comme un ours, avec pourtant un air tendre que lui confère sa jeune barbe et son visage jovial.
Mais son expression devient vite sévère lorsqu´il aperçoit, plus bas sur le chemin, une ombre s´approcher.

C´est un Nain qui marche d´un pas cadencé, chargé d´un lourd sac à dos, un marteau de forgeron pend à sa ceinture et un bouclier couvert de runes repose sur son sac. L´air taciturne, il semble perdu dans ces pensées, il doit voyager depuis longtemps car ses bottes sont usées et son manteau délavé, il laisse ses pieds faire le travail habitués qu´ils sont à suivre les sentiers. Il jette un oeil inquiet vers les montagnes, territoire des gobelins, lorsqu´il voit bouger une fine silhouette un peu plus haut sur le chemin.

L´Elfe se demande ce que cela signifie, il a déjà repéré depuis quelque temps la petite forme typique d´un nain qui monte à sa rencontre, et il vient de découvrir la présence d´un humain au bord du chemin, dissimulé par quelques arbres. La méfiance et l´incertitude l´emportent, pourquoi un nain et un humain se trouvent seuls ici. Il vérifie que sa fine lame soit à portée de main et il poursuit sa route décidé à ne pas s´attarder auprès de ces gens.

Gronde ce demande d´où vient le nain : " Peut être vient-il du Mont Solitaire, quelques nains passent par la Forêt Noire depuis que le dragon est tombé et qu´ils ont repris le commerce, j´en ai vu passer quelques´un vers Carrock. Mince alors, ce sont peut être les anciens de mon clan qui l´on envoyé à ma recherche pour me faire revenir. Ah non certainement pas." se dit-il, son expression s´assombrissant encore plus.

Quand à Thrór il vient de réaliser que c´est un elfe qui s´approche : " Pourquoi faut-il que je tombe sur un elfe de bon matin, j´ai réussi à les éviter en traversant cette maudite forêt et maintenant en voilà un, pas de chance. Mes frères d´Erebor m´on prévenu, fais bien attention aux elfes sur la route, ils sont toujours prêt à quelque traîtrise pour dérober nos richesses, comme ils ont voulu le faire à la Bataille des Cinq Armées en essayant de nous voler le trésor de Smaug ." Il se demande ce qu´il doit faire en le croisant.

Ainsi que Elwhin qui se pose la même question : " Je n´ai pas vu l´ombre d´un orc à travers les Hithaeglir et me voilà face à un humain et un nain. Les hommes sont étranges, ce grand là est impressionnant, une force de la nature et pourtant il ne semble pas malfaisant, il a une présence plutôt amicale, plus que le nain. A Imladris on m´a dit de me méfier d´eux, serait-il dangereux celui-là ? ma douce Gailaerlinn serait malheureuse si je tuais un innocent. Mais un nain peut-il être innocent, après ce qu´ils ont fait à Menegroth, le vol du Nauglamir et l´assassinat de Thingol et le massacre dans la cité. Jamias ils ne pourront être pardonnés pour ces crimes infâmes."

Sur ces pensées Elwhin s´apprête à croiser un Thrór indécis : " En plus de l´elfe voilà maintenant un homme, qu´est ce que c´est que cet immense bûcheron ? par Durin ! regarde-moi cette hache énorme, vaudrait mieux mieux le laisser tranquille ce gaillard, avec son grand rasoir il pourrait me raccourcir la tête un peu trop court à mon goût. Occupe-toi déjà du grand malin qui arrive" se dit-il en fixant Elwhin du regard.

C´est alors que Gronde, suivant le regard du nain, se rend compte de la présence de l´elfe : " Qu´est ce qu´il ce passe ici, un elfe de la forêt qui retourne aux Halles de Thranduil, mais que faisait-il dans les Monts Brumeux ? Non il ne ressemble pas aux Sylvains de Mirkwood, son allure est différente, plus noble dirais-je ou plus vieux, étrange au moins. Ça fait trop de monde, laisse les s´arranger entre eux Gronde, ne cherche pas d´histoire. "

" Elen síla lúmenn omentielvo, voyageur. " s´efforce de dire Elwhin pour être aimable.

" Suilad, khazâd ai-mênu, l´ami." répond Thór qui ne veut pas paraître moins aimable.

" Qu´est ce qu´ils racontent ? " se demande Gronde, qui ne parle ni l´Elfe ni le Nain, en répondant d´un hochement de tête aux saluts des deux voyageurs.

Le jour naissant inonde de lumière notre scène, l´Elfe s´en va vers la forêt, le Nain monte dans les montagnes, l´Homme attend d´être seul pour repartir, et le chemin retrouve son calme après cette rencontre inachevée .
Qui sait quel chemin amènera d´autres rencontres, laissons le Grand Chant délivrer sa réponse.
Bonjour à toi t'on texte très agréable à lire cependant retire la taille que tu as mis
j'ai du m'approcher de l'écran à 3 cm pour pouvoir le lire ! Si je suis aveugle j'te
fais payer les frais !!!!
pas le fouet, non, aïe,

ok, changé, ça va mieux chef

t´as vu comment on peut en mettre des tonnes juste pour dire :
"un Nain, un Elfe, et un Humain ce rencontrent sur un chemin,
nos trois héros se croisent, rien ne se passe,
à la prochaine, merci."

facile

sinon personne pour jouer au jeu des 7 blagues dans l´avant dernier chapitre ? bande de petits joueurs va
LoL C'est mieux comme ça [...] on se passera de ça
J'ai bien aimé ton texte mon vieux

Au moment des bruissements je m'suis dit, chic chic chic une bagarre ! Ben non, mais sympas quand même.

C'est du vrai Elfe et du vrai Nain tout ça ?! T'as pioché chez notre bon vieux Tolkien ?

Viv'ment la suite
la scène :
Vikingahjarta attaché sur sa chaise, les pieds près du feu, Piedtendre tenant son couteau de cuisine sur les flammes,
" alors cher ami, moi, je dirais n´importe quoi en prétendant que c´est du Quenya ou du Khuzdûl, je serai un escroc ?
mais très cher c´est une insulte ça, et ça se paie au prix fort"
heureusement pour le pauvre Vikingahjarta Glorfindel vint a passer par là,
" non, je t´ai déjà dit qu´on ne torture pas les invités sous le toit de la maison d´Elrond, l´hospitalité c´est sacré, pose ce couteau."
Piedtendre dépité défait les liens d´un Vikingahjarta qui s´en sort bien pour cette fois.

La scène :

Libéré, Vikingahjarta reste silencieux. Il se tient de dos à son agresseur. Les poignets marqués par les liens que Piedtendre avait serré plus que de raison, il grogne quelques insultes dans sa barbe avant de se retourner,

"Mais, qu'est-ce que j'fais là hein ? Et puis d'abord qui c'est, ce Glorfindel ? Un Elfe ?! Ah ah ah un Elfe, ben voyons. Et qui es-tu, toi, petit Homme mmmh ?!" dit-il sur un ton amusé bien qu'inquiet.

Soudainement et sans mot dire, l'Elfe disparaît comme il était venu. Sans lâcher le couteau de cuisine du regard, Vikingahjarta porte maintenant son attention sur l'endroit... Mais où donc est-il ?! Que faisait-il là, bon sang ?! Et qui était cet Elfe ?!

La lune est haute dans le ciel. Les rues sont calmes. Vikingahjarta se réveille en sueur, et après deux petites minutes de réflexion il éclate de rire,

"Un rêve ! Un fichu rêve !" s'exclame-t-il, "comme si une si petite chose pouvait me faire le moindre mal, uuuuh". Il se rendort dans la seconde, un sourire aux lèvres.

Pan ! Vilain hobbit jouflux !
Sympa, je dirais même magnifique texte RP ^^

Pauvre Viki, faut pas attachés les nains, les lancés d'accord, hein que t'adore Viki !!!
Sinon pour le jeux des 7 blagues, faut que je le lise, j'ai commencé par ton dernier texte

Ah quand le prochain, sinon merci de nous faire partagé tes créations
je sais qu´on pourra trouver un lien, un lien pour les unifier tous et dans la paix les lier.

Bon je me lance, je sais pas si j ai raison, mais je suppose que la tu fais une réference aux anneaux.

Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver,Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

En tous cas bien tourné
Cleui ci est le plus simple car j'en est trouvé un autre ma fois plus compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés