Système d'echange de Pierre Précieuses

Répondre
Partager Rechercher
Tout débuta par un bel après midi du mois de jouilliet de la 636 ème année, alors que Fat-Mike, jeune Xelor de son état, dégustait une mauvaise bière à la taverne d'Astrub pour oublier l'ardeur du quotidien. Un Enutrof, que, dans un soucis de discretion, nous nommerons "Mister K", vint s'asseoir aux cotés de notre jeune ami. Voici leur conversation:

Fat-Mike: Hola mon ami, quel bon vent t'amène à ma table avec cette tête si peu réjouie?

Mister-K: J'éprouve une certaine difficulté à récupérer des objets qui me seraient fort utiles pour m'équiper, les monstres les possédants étant trop forts pour moi, et mes poches étant trop vides pour que je puisse les acquérir par simple voie commerciale.

Fat-Mike: A quels objets penses-tu plus particulièrement?

Mister-K: Hé bien, en l'occurrence, j'aimerais vivement me faire faire un Ergot Mina, mais il me manque un Saphir, et je ne puis affronter seul victorieusement les craqueleurs dont les entrailles en sont riches... Et ne parlons même pas de cette Broche Céléste que j'envisage de faire réaliser très prochainement...

(Un passant: Achaite kod oditel 2000k, pa darnak je skrin)

Fat-Mike: *parlant tout bas, à l'oreille de Mister-K* Bien étrange époque que celle dans laquelle nous vivons! *se redressant* Hé bien mon cher ami, voila un problème que je ne saurais concevoir aisément. En effet je peaufine activement mes techniques de combats en massacrant des Craqueleurs des Plaines à la chaîne, et chaque combat me ramène de quoi satisfaire mes besoins les plus fous en Pierres Précieuses de toute sorte.

Mister-K: *dépité* Voila qui n'est pas pour m'encourager. On dirait que les gens qui ont, comme toi, passé des heures et des heures au combat sont avantagées par rapport à nous, et que rien ne leur est pénible ni impossible.

Fat-Mike: Détrompe toi cher ami, ayant appris, il y a quelque temps, l'existance de personnes disséminées dans Amakna qui, en échange de quelques ressources pénibles à réunir, offrent de parfaire certaines de nos caractéristiques profondes, j'entrepris de réunir de quoi atteindre l'ultime Sagesse. Ce que je finis par faire, mais au prix d'une profonde allergie pour les Zaaps et d'une cure dans le méconnu Hôpital Psychiatrique du Docteur Lait-Ktaire, au fin fond de l'île de Moon.

Mister-K: Et quelles étaient ces ressources?

Fat-Mike: Elles étaient alors aussi variés que des Graines de Tournesol Sauvages, des Champignons, des Ailes de Moskito...

Mister-K: *un sourire radieux au coin des lèvres* Des objets qui sont beaucoup plus dans mes cordes que les pierres précieuses...

[HRP/]

En partant de cette observation simple j'ai eu l'idée de proposer un service d'échange de pierre précieuses, basé sur un système de point allègrement inspiré de celui que Dame Zeynith a mis en oeuvre pour ses crafts de marteau (que je vous conseille d'ailleurs).

-La Pierre de Rubis coûte 1 point
-La Pierre de Saphir coûte 1 point
-La Pierre de Cristal coûte 2 points
-La Pierre de Diamant coûte 2 points
-La Pierre d'Emeraude coûte 3 points

Voici les quantités d'objets possibles pour acheter 1 POINT:

-30 Glands,
-15 Langues de Pissenlit Diabolique,
-15 Pétales de Rose Démoniaque,
-30 Pattes d'Arakne,
-10 Ongles de Chevaucheur de Karne,
-6 Queues de Mulou,
-20 Epines de Champ Champ,
-10 Peaux de Larve Bleue,
-10 Peaux de Larve Verte,
-10 Peaux de Larve Orange,
-15 Pics de Prespic,
-10 Pinces de Crabe,
-4 Côtes de RIB,
-20 Champignons,
-8 Graines de Tournesol Sauvage,
-10 Ailes de Tofu Maléfique,
-5 Sangs de Vampire,
-2 Sporme de Champ Champ.

(exemple: différentes combinaisons possibles pour acheter un pierre d'émeraude: 6 Spormes de Champ Champ OU 4 Côtes de RIB +10 Peaux de Larve Bleue + 20 Epines de Champ Champ OU 20 Pinces de Crabe + 4 Côtes de RIB...)

On m'a recement demander si il était possible d'obtenir des pierres brutes contre des parchemins déja faits. La reponse est oui avec quelques restrictions:
les petits parchemins ne sont pas accéptés, les "normaux" valent 10 points, les Grands 15 points et les Puissants 20 points

Postez vos commandes ici http://dragonsdivins.frbb.net/viewtopic.forum?t=274

Je me réserve le droit de refuser toute commande irrespectueuse ou trop pressante.

Sur ce bon jeu à tous^^

[edit: les tarifs en vigueur on été sensiblement augmentés, après conseils et reflexion personnelle, pour mieux coller à la dure réalité économique de nos contrées]
[edit²: la liste des ressources à été raccourcie]
[edit^3: il est possible d'échanger des pierres brutes contre des parchemins déja faits]
Ooooh, je suis citée, à moi la gloire, la célébrité, les admirateurs, la richesse, les boas en plumes de tofu royal ! Merci Fat-Mike, tu m'as ouvert les portes de la starittude !

Enfin bref, je pense que c'est une très bonne initiative, mais je trouve tes tarifs vraiment bas (en considérant que tu es le pourvoyeur de pierres). En gros, si j'en crois les prix généralement constatés, ça nous fait le point à 3.000 kamas à la louche.
Le gland à 300k, la patte d'arakné à 200k, le pétale de rose à 500k... Je trouve ces prix assez monstrueux pour les ressources vraiment communes, même si on voit effectivement (à l'instar de Jiva) une inflation de ce genres de ressources de plus en plus demandées... Personnellement, je triplerais le nombre de ressources communes nécessaires à l'achat d'un point, et doublerais la quantité des plus rares...

enfin c'est toi qui vois, et c'est toi qui parchotteras plus vite

Zeynith
Merci des conseils Astréa, et je te suis complètement, mes premiers tarifs étant un premier jet sujet à ajustement, et mes premières commandes m'ayant montré les limites de mes tarifs, ils seront donc ajusté
Salut Mike,

Voilà c'est pour te passer la commande suivante :

j'ai donc 500 silex dispo, ce qui me fait un capital d'un pti peu plus de 62 points, mais j'arrondis ^^'

Je désirerais avoir des pierres de cristal, je divise donc 62 par 2 ce qui nous donne 31 pierres de cristal si tu veux bien ^^

Voilà, contacte moi IG si besoin

Bon drop, on se croisera sûrement aux crak ^^'

EDIT : L'échange s'est déroulé dans des conditions parfaites, je recommande grandement Mike pour ses services !

Merci encore et a bientot
Voila grace mon tit mikounet je vais avoir mon alliance de farle avec les pierres d'emeraude qu'il m'a échangé
A conseiller fortement surtout si vous avez plein de truc en banque pour parchotter que vous utilisez jamais et que vous vous solotez pas les craque en 3sec ^_^
Citation :
Publié par LapinPsykopat
Je ne pense pas, un xelor xp sur craqueleurs des plaines et c'est vraiment easy pour cette classe, totalement différent des firefoux ou de grobe :O
Tampis je continuerais de Grobé comme une dingue jusqu'à ce que j'ai mes 160 pierres d'aigues marines et mes 50 pierres de topaze

*courage, le fin est proche... ou pas*
Juste pour les parchemins, puissant parcho a 20 point ca vaut vraiment pas le coup :s

Qui echangerais un puissant parcho contre 2 saphirs polis? :\
Mes services ne sont plus disponibles.

Merci à ceux qui ont fait que ça a marché, qui m'ont aidé a ajuster mes tarifs.

L'atmosphère dans ce jeu devient tellement personnelle, hautaine, ou tout n'est question que d'apparence et de gros dégâts, le tout mâtiné d'une pseudo sagesse honorifique, que j'ai décidé de ne plus aider les gens, et de me retirer un moment de cette cour de récréation virtuelle.

Je vous souhaite à tous un bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés