|
Tout débuta par un bel après midi du mois de jouilliet de la 636 ème année, alors que Fat-Mike, jeune Xelor de son état, dégustait une mauvaise bière à la taverne d'Astrub pour oublier l'ardeur du quotidien. Un Enutrof, que, dans un soucis de discretion, nous nommerons "Mister K", vint s'asseoir aux cotés de notre jeune ami. Voici leur conversation:
Fat-Mike: Hola mon ami, quel bon vent t'amène à ma table avec cette tête si peu réjouie? Mister-K: J'éprouve une certaine difficulté à récupérer des objets qui me seraient fort utiles pour m'équiper, les monstres les possédants étant trop forts pour moi, et mes poches étant trop vides pour que je puisse les acquérir par simple voie commerciale. Fat-Mike: A quels objets penses-tu plus particulièrement? Mister-K: Hé bien, en l'occurrence, j'aimerais vivement me faire faire un Ergot Mina, mais il me manque un Saphir, et je ne puis affronter seul victorieusement les craqueleurs dont les entrailles en sont riches... Et ne parlons même pas de cette Broche Céléste que j'envisage de faire réaliser très prochainement... (Un passant: Achaite kod oditel 2000k, pa darnak je skrin) Fat-Mike: *parlant tout bas, à l'oreille de Mister-K* Bien étrange époque que celle dans laquelle nous vivons! *se redressant* Hé bien mon cher ami, voila un problème que je ne saurais concevoir aisément. En effet je peaufine activement mes techniques de combats en massacrant des Craqueleurs des Plaines à la chaîne, et chaque combat me ramène de quoi satisfaire mes besoins les plus fous en Pierres Précieuses de toute sorte. Mister-K: *dépité* Voila qui n'est pas pour m'encourager. On dirait que les gens qui ont, comme toi, passé des heures et des heures au combat sont avantagées par rapport à nous, et que rien ne leur est pénible ni impossible. Fat-Mike: Détrompe toi cher ami, ayant appris, il y a quelque temps, l'existance de personnes disséminées dans Amakna qui, en échange de quelques ressources pénibles à réunir, offrent de parfaire certaines de nos caractéristiques profondes, j'entrepris de réunir de quoi atteindre l'ultime Sagesse. Ce que je finis par faire, mais au prix d'une profonde allergie pour les Zaaps et d'une cure dans le méconnu Hôpital Psychiatrique du Docteur Lait-Ktaire, au fin fond de l'île de Moon. Mister-K: Et quelles étaient ces ressources? Fat-Mike: Elles étaient alors aussi variés que des Graines de Tournesol Sauvages, des Champignons, des Ailes de Moskito... Mister-K: *un sourire radieux au coin des lèvres* Des objets qui sont beaucoup plus dans mes cordes que les pierres précieuses... [HRP/] En partant de cette observation simple j'ai eu l'idée de proposer un service d'échange de pierre précieuses, basé sur un système de point allègrement inspiré de celui que Dame Zeynith a mis en oeuvre pour ses crafts de marteau (que je vous conseille d'ailleurs). -La Pierre de Rubis coûte 1 point -La Pierre de Saphir coûte 1 point -La Pierre de Cristal coûte 2 points -La Pierre de Diamant coûte 2 points -La Pierre d'Emeraude coûte 3 points Voici les quantités d'objets possibles pour acheter 1 POINT: -30 Glands, -15 Langues de Pissenlit Diabolique, -15 Pétales de Rose Démoniaque, -30 Pattes d'Arakne, -10 Ongles de Chevaucheur de Karne, -6 Queues de Mulou, -20 Epines de Champ Champ, -10 Peaux de Larve Bleue, -10 Peaux de Larve Verte, -10 Peaux de Larve Orange, -15 Pics de Prespic, -10 Pinces de Crabe, -4 Côtes de RIB, -20 Champignons, -8 Graines de Tournesol Sauvage, -10 Ailes de Tofu Maléfique, -5 Sangs de Vampire, -2 Sporme de Champ Champ. (exemple: différentes combinaisons possibles pour acheter un pierre d'émeraude: 6 Spormes de Champ Champ OU 4 Côtes de RIB +10 Peaux de Larve Bleue + 20 Epines de Champ Champ OU 20 Pinces de Crabe + 4 Côtes de RIB...) On m'a recement demander si il était possible d'obtenir des pierres brutes contre des parchemins déja faits. La reponse est oui avec quelques restrictions: les petits parchemins ne sont pas accéptés, les "normaux" valent 10 points, les Grands 15 points et les Puissants 20 points Postez vos commandes ici http://dragonsdivins.frbb.net/viewtopic.forum?t=274 Je me réserve le droit de refuser toute commande irrespectueuse ou trop pressante. Sur ce bon jeu à tous^^ [edit: les tarifs en vigueur on été sensiblement augmentés, après conseils et reflexion personnelle, pour mieux coller à la dure réalité économique de nos contrées] [edit²: la liste des ressources à été raccourcie] [edit^3: il est possible d'échanger des pierres brutes contre des parchemins déja faits] |
![]() |
|
Aller à la page... |
Système d'echange de Pierre Précieuses
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
bientot un commande
|
![]() |
|
|
tres attractif, merci
Merci pour ces 19 émeraudes et 13 Xtaux. Bon parchotage a toi.
|
![]() |
|
Mourning Coffee |
Trouver plus de messages par Mourning Coffee |
Légende
|
Tres bonne entente, sympa et rapide
![]() Je le recommande aux jeunes joueurs en manque de pierres precieuses ![]() Bon courage |
![]() |
|
Légende
|
bonjour j ai saphir polie a te demander je te contacterai IN game
|
![]() |
|
Légende
|
j arive pas a te contacter dit t es pseudo stp
|
![]() |
|
|
/w Fat-Mike pour me contacter IG
|
![]() |
|
|
juste une question concernant ces pierre, il y aurais t'il possibilité de se procurer des aigue marines et topazes par cette même méthode?
|
![]() |
|
|
Je ne pense pas, un xelor xp sur craqueleurs des plaines et c'est vraiment easy pour cette classe, totalement différent des firefoux ou de grobe :O
|
![]() |
|
|
Oui vraiment navré ^^"
Ma proposition ne vaut malheureusement que pour les pierres droppables sur craqueleurs des plaines... |
![]() |
|
|
Juste pour les parchemins, puissant parcho a 20 point ca vaut vraiment pas le coup :s
Qui echangerais un puissant parcho contre 2 saphirs polis? :\ |
![]() |
|
|
Bonsoir,
Je voudrais savoir si tu cherchais des puissant parcho de vita et si oui, combien de points je pourrais en tirer :O |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|