Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinphora
Ben dans ce cas autant faire nitruhant qui file de l'intel

Je testerais ça
Question de point de vue. Pour des dégats équivalents je préfère le bonus sagesse. En plus tu en as un en stock que demande le peuple
Coupure 30s, pas content, pas content

Enfin bon, je vais en profiter pour vous exposer mon parcours de xelor, ca pourrait aider certains qui voudrais jouer sagesse/chance

Lvl 1 à 100

25 sagesse de base, à l'epoque j'avais pas les moyens, je met à exp, je met tous mes points dans la sagesse (Jusqu'a 150 soit lvl 100 à peu pret), pour les sorts ... Je boost quoi ?

Contre
Fletrissement
Ralentissement
Devouement
Maitrise
Protection aveuglante
Momification
Horloge
Démotivation
Cadran de xelor

Mais j'exp ou en full sagesse ?

1 - 10 : Tofu
10 - 30 : Boo
30 - 60 : Cochons de lait ou wabbits
60 - 80 : Blops, Wabbits squelettes avec un re thu si vous avez deja parchoté la chance, perso j'ai fais ca
80 - 100 : Chafers du cimetierre de bonta, en eau c'est super y'a des faiblesses, en plus vous aller dropé cotes de rib pour avoir de la force, c'est toujours utile

Et pour l'equipement ?

Bah ... Cape prespic, Coiffe prespic, 2 silimelles, adelus, amulette de la boule, baton tont a ta, botte de tarsy ou apprentissage, dragoune rose
Ca tiens la route meme si degats pas super, toute facon le renvoie fais tout là

Voila, comme ca j'ai mis 2 semaines sans faire à fond, c'est à la portée de tout le monde je pense

100, et après ?

Là on peut parchoter la chance, hop 101
On s'achete un premier equipement pas trop cher : drago noire, loopine, cape du desir o boul, amulette de la bouboule
Là, il c'est pas passé grand chose et on est encore ... nul à chier comme ca, renvoie à 60, degats autour de 100-200 x 2 c'est nul

On se met en route de 127 (Toujours chafer, ou braconier), là ou on change tout l'equipement
En route on boost la vie, et cela jusqu'a la fin perso ...
En sort, contre, ralentissement 6, fuite, aiguille pour taper à portée peut etre interessant

Lvl 127, 1 mois de jeu, yeah :P

Mastralis
Botte humeuse
Holoune
Ceinture sula
Amulette de printemps (Avec ceinture sula et bonus de l'amu ca se porte facile)
2 loopine, ou anneau k tuelle pour les richou
(On peut aussi mettre un kwak anneau, vu que les degats de base du xelor chance sont assez haut, ca vaut le coup, à moins d'avoir anneau k tuelle
1 bwak +80 chance

Et en marteau ?
perso je suis 160, j'ai un re thu
Vous pouvez tenter un hubohu magé eau, j'en ai raté 3, bonne chance

Bon, arrivé au lvl 127 vous avez fini votre equipement sauf le chapeau, y'a sulik 172 mais bon ...

En gros vous devriez avoir les 1000Pv, 500 chance, 100 agilité, 50 intel, faire du renvoie à 60, avec des bonnes reductions, et taper dans les 200-320 x 2
L'atout est d'avoir 2 PA restant pour faire demotivation/ralentissement, ou rajouter une fuite souvent utile, notamment en PvM

Du lvl 127 à 150 chafer encore, moi j'ai fais ca, et maintenant je drop, je tue des braco etc, j'exp doucement, j'ai réussi à devenir le plus haut lvl xelor de rushu, youhou

Plus generalement pour toucher n'importe quel xelor chance, ce que je conseille c'est pas de se basé sur taper à fond, vous irez nul part, jouer sur les PA, le bon placement, la stratégie pour gagner

Mes stats :

Lvl 160
2005 pv, 520 chance, 150 agilité, 300 sagesse, 45 intelligence, 25 force
8 PA
3 PM

200-230 à l'horloge
180-320 (400CC) au re thu

Sur rushu, on va dire que je tue la moitié de mes adversaires (A partir du lvl 120)

Votre avis sur ... moi ? :P
Que dire sinon que ton parcours est impressionnant ?

Tu as en quelque mois fait plus que la plupart des joueurs en 2 ans. Ton xélor est le meilleur sur Rushu mais tous serveurs confondus, je ne suis pas sure qu'il y ait plus de deux xélors plus haut niveau.
Je qualifierais ton xélor de sagesse ascendant eau plutôt que xélor eau et c'est ce qui fait sa force. Tes renvoies et protection aveuglante font trembler.
Par contre, ton discours sur la voie eau est assez déprimant et conforte mes craintes.

J'envisage de quitter cette voie tant elle semble sans issue (actuellement) absence de marteau, absence d'équipement varié, faible avantage des bonus de chance (+40 PP avec 400 en chance, la moitié d'un nomoon), initiative lamentable.

Ayant élevé un xélor full vita ascendant eau juste pour pouvoir porter le rethu AV, je me dis qu'il est peut être temps de larguer les amarres. Sur grob, les marteaux sont peu appréciés et la chance ne sert pas beaucoup. Par contre les dagues en CC et l'agilité pour tackler un fâcheux sont très demandées, je vais peut être suivre l'exemple de Zweng.
Je me demande quand même si à un certain moment, la voie intelligence n'est pas nécessaire, car avec les sorts aiguilles lvl 6, sablier et poussière, momie, l'intelligence devient assez importante dans la tactique du xelor.

A la base il convient de revenir un peu sur le passé.
SI les xelors ont abandonné l'intelligence, c'était à cause de rayon (le meilleur sort intelligence au lvl 5) ne permettait pas d'aller très loin, et il existait quelques marteaux très pratique (Falistos, surtout).
Ensuite, il y a eu les sorts lvl 80 et lvl 90, ce qui a permis une diversification des xelors, après le contre boosté par la sagesse, encore une nouvelle diversification.
Je pense toutefois qu'avoir un minimum d'intelligence reste un atout considérable,
Citation :
Publié par Contre-Coup
Lvl 160
2005 pv, 520 chance, 150 agilité, 300 sagesse, 45 intelligence, 25 force
8 PA
3 PM

200-230 à l'horloge
180-320 (400CC) au re thu

Votre avis sur ... moi ? :P
Ca fait pas un peu leger 3 pm au lvl 160? ~~
Citation :
Publié par Terpsichore
Ton xelor est le meilleur sur Rushu ...
On peut pas dire ca dans le sens de meilleur, face aux xelors intel j'ai des problemes, alors qu'eux ont des problemes contre d'autres classes que je peux vaincre facilement

Et pour la voie chance, oui, c'est un peu cuit à continué, si j'avais mis de l'intel comme 99% des xelors au debut je serai revenu sur l'intel
Qui sont comme le dit Floc, surement les meilleurs

J'ai pas fait de comparatif mais je vais tenter d'en faire un
Je prend ce que je vois sur rushu

Dégats :

Chance : 180-320 x 2 ou 150-280 x 3
Intelligence : 200-450 x 2
Force : 230-450 x 2 avec vol de vie

Vitalité :

Chance > Intell > Force

Atouts :

Chance : En mode 8 PA de base avec marteau 4 PA, possibilité de rajouter ralentissement, permet de voler beaucoup de PA tout en faisant des degats, pas mal de vie avec beaucoup de resistance (On m'aime pas trop sur rushu pour ca)

Intelligence : Degats à portée, Reduction extraordinaire, initiative, bonne quantité de vitalité

Force : Gros degats, pas besoin de forgemagé, vol de vie, exp facile

Desavantages :

Chance : Pas de portée, peu de degats, peu d'initiative, seulement 2 possibilités de degats, difficulté à exp

Intelligence : J'en vois pas par rapport aux autres :P

Force : Peu de vie (C'est ce que j'ai remarqué sur rushu), seulement 2 possibilités de dégats, portée moyenne

Equipement :

La difficulté est à peu pret la meme partout

Pour les stats, je pense que c'est Force > Intel > Chance

Au final, le xelor intelligence est le meilleur, le force aura un peu de mal et le chance doit pas s'attendre à grand chose

Edit : Pour les 3PM lvl 160, j'ai le choix entre ca, ou prendre un marteau pourri
Avec 3 PM j'ai aussi marteau 4 PA donc possibilité de faire fuite, ca vaut le PM sauf que tu risque pas le tacle par exemple
Oui, la voie intel reste une valeur sure qui a beaucoup d'avantages pour un seul défaut.
Mais ce défaut (la forgemagie) ne peut être évité qu'en passant force. Car le xélor doit porter une arme de frappe s'il ne veut pas jouer uniquement sur les renvois.

Voyons les sorts d'attaques du xélor passé le niveau 80 :

Horloge 5 : Eau Fort EC, dégâts légers (bien moins que rethu), en ligne, ligne de vue, courte portée inboostable et coût de 5 PA ce qui n'est pas rien. A moins de jouer a 9 Pa et de compter sur le vol (esquivable) pour en placer un deuxième, je ne vois pas trop l'interet. J'ai du m'en servir pour tuer un soryo que des amis avaient coincé pour moi, l'EC est beaucoup beaucoup trop fréquent. Et je n'ai jamais réussi à lui voler de PA malgré 250 en sagesse. Ce sort est nul de chez nul. Si je n'avais pas un surplus de points, je l'oublierais.

Frappe du Xélor 5 : Terre La plus belle animation qui soit. A part ça, 6 PA, en ligne, ligne de vue, portée faible imboostable. Bons dégâts stables mais pas beaucoup mieux qu'un ridhe avec maîtrise. Je n'ai pas monté ce sort, mon avis est peut être biaisé.

Aiguille 6 : Feu 4 PA, bonne portée boostable, ligne de vue. Les dégâts ne sont pas formidables mais corrects. Ca permet d'attendrir à distance.

Sablier 6 : Feu, 2 PA, en ligne mais sans vue, petits dégâts et retrait de PA mais une seule fois par tour. Un ralentissement du pauvre quand vous n'avez pas de ligne de vue quoi.

Gelure 6 : Air3 PA, ligne de vue, petite portée boostable, retrait de 2 pa mais un seul lancé par tour.

Je ne parle pas de Rayon 6 (moins bien en tout qu'Aiguille 6) ni de Flétrissement 6.

A moins d'attendre des miracles d'Horloge 6 et de Frappe 6 (niveau 190), il faut se rabattre sur les armes pour faire des dégâts.

Marteau et baguette pour les armes de classe. Dague pour la facilité à crafter. Arc pour la portée. De toutes façons, il faudra forgemager à moins de jouer force.

Je suis la plus grande fan des marteaux mais force est de constater que la saison pandala est ratée. Ils coûtent très chers, ont des dégâts pas terribles (pas pourris non plus, hein ?), des CC de fientes et sont prévus pour être forgemagés alors que ça rate toujours.

Alors s'il faut reprendre ma conception du xélor à zéro et faire un nain agi tuant aux dagues ou à l'arc, pourquoi pas. Ou une vilaine brute force au rticolis.
Citation :
Publié par Contre-Coup
Edit : Pour les 3PM lvl 160, j'ai le choix entre ca, ou prendre un marteau pourri
Avec 3 PM j'ai aussi marteau 4 PA donc possibilité de faire fuite, ca vaut le PM sauf que tu risque pas le tacle par exemple
//prend l'accent d'un paysan éleveur de bouftouts

Hey bah alors mon p'tit gârs t'attend quôi pour forgemager ton hubohu eau didiou
Citation :
Publié par spasxv

Hey bah alors mon p'tit gârs t'attend quôi pour forgemager ton hubohu eau didiou
Un signe du destin ? Un présage de l'oracle ?
Prenez 80 aigues marines, 60 topazes, 200 bois de bambous sacrés, 20 bois envoutés plus des peccadilles en quantité. Forgez ou faites forger 20 hubohus. Tuez 200 dragoeufs saphires avec beaucoup d'énus. Faites 20 potions de tsunami.

Maintenant, buvez un bon calva et faite reforger les 20 marteaux. Vous avez encore une chance sur trois que tous les marteaux cassent.
Citation :
Publié par spasxv

J'en suis à plusieurs raté, si j'avais pas que ca à fabriqué j'aurai abandoné depuis longtemps

Tout ce que j'ai mis dans ce marteau correspond à mettre mon xelor en force ou intel avec un trés bon equipment

Je continu juste pour montrer que c'est n'importe quoi

Et le xelor dagues, c'est quand meme pas facile à faire
J'ai des blessdagues eau que je pourrait acheter, probleme est que je n'ai que +10 CC

Agilité ca pourrait le faire en CC, mais je trouve ca dommage que les xelors doivent aussi jouer dagues, c'est nul
Citation :
Publié par Terpsichore
Frappe du Xélor 5 : Terre La plus belle animation qui soit. A part ça, 6 PA, en ligne, ligne de vue, portée faible imboostable. Bons dégâts stables mais pas beaucoup mieux qu'un ridhe avec maîtrise. Je n'ai pas monté ce sort, mon avis est peut être biaisé.
Personnelement je vois ça plutôt ça comme un avantage quand tu joue contre un sadi ou énu en pvp. 5 po je trouve ça correct.
Quand aux dégats, il y a une réelle différence entre la frappe et le cac. Ayant un r'ticolis, je fais environ 100 à 150 dégats de plus au cac.

Aprés tu cites gelure lvl 6, j'ai un peu de mal à te suivre. Quel est l'intérêt de monter gelure et sablier ?
Citation :
Publié par Merindian
Personnelement je vois ça plutôt ça comme un avantage quand tu joue contre un sadi ou énu en pvp. 5 po je trouve ça correct.
Quand aux dégats, il y a une réelle différence entre la frappe et le cac. Ayant un r'ticolis, je fais environ 100 à 150 dégats de plus au cac.

Aprés tu cites gelure lvl 6, j'ai un peu de mal à te suivre. Quel est l'intérêt de monter gelure et sablier ?
Aucun, je cherchais juste les sorts utiles. C'était juste une liste des sorts existants. Et sur ces sorts, combien de vraiment utiles ? Aiguille et Frappe ?

Pour moi, seuls les sorts tactiques sont utiles sur le xélor. Des très bons sorts qui servent en plein d'occasion diverses. Les trois seul défauts étant :
- ec bloquant sur ralentissement (combien de fois suis je morte aux drags à cause de ça ?)
- démotivation très mal pratique (ec bloquant, en ligne, réduction pas énorme pour seulement 5 tours)
- le cadran qui ne sert toujours à rien.
A propos de l'horloge, quand un fantôme soryo firefoux est eau, et que j'arrive à lui enlever 2*130 avec -1PA chacun, et que j'arrive a lui enchainer un ralentissement -4 et un sablier -2, je me dis que ce sort n'est pas si nul que ça ..
130 sur du 50% ça fait 260 au naturel. 260 pour un sort 31-35 (33 on va dire) ça fait plus de 600 en chance. Mettons 500 en chance avec un équipement +50% de dégâts.

Et avec ça tu arrives à retirer à tous les coups des PA a un monstre qui a 126% de résistance. Tu as donc beaucoup de sagesse. Environ 500.

Pour lancer 2 horloges (5 Pa -1) plus sablier (2 PA) plus ralentissement 1 Pa, même avec dévouement, tu as besoin de 9 PA de base.

Effectivement, 500 chance, 500 sagesse, 50% de dégâts, 9 PA de base, tu as un très bon xélor eau.

Mais c'est ta xélor qui est surdouée, pas le sort horloge
Bonjour je me présente je suis sur Dofus depuis une 10aine de jours
Voilà je suis lvl 31 Xelor sur Jiva, mais pour l'instant j'ai fais une pause craft (66 alchimie)

Enfin il va me falloir me remettre à XP quand même mais je viens vous demander de l'aide car je sais pas trop que faire quant à mon orientation.

Pour l'instant, je suis équipée d'une full Bouftou ce qui fait que j'ai 100(+70) intel, 50 vita et 0(+69) force et 190 pdv.
Donc tout d'abord, vous me conseillez d'XP où ? J'ai vu cochon de lait, ils se trouvent où ? Sinon Wabbits ?

Ensuite je sais pas trop comment m'orienter, j'ai vu qu'il était conseillé de parchoter Force après non ? Mais OUCH c'est cher, 100 objets minimum pour un seul points de force je suis pas rendu

Merci d'avance de votre aide.

Oups mes boost :
5 rayon
5 sablier
3 ralentissement
4 aiguille
Choisi soit rayon, soit aiguille, mais ne monte pas les deux.
Je te conseillerai d'oublier rayon (aiguille mieux au lvl 6) et de mettre tes points dans le sort contre.

Pour xp je te conseillerai les forgerons sombres, une fois que tu auras teleport ca sera ton bonheur.

Pour l'orientation, tu choisir de rester intell (équipements plus puissants plus tard) si forgemagé une arme ne te fais pas peur.
Citation :
Publié par Terpsichore
Aucun, je cherchais juste les sorts utiles. C'était juste une liste des sorts existants. Et sur ces sorts, combien de vraiment utiles ? Aiguille et Frappe ?

Pour moi, seuls les sorts tactiques sont utiles sur le xélor. Des très bons sorts qui servent en plein d'occasion diverses. Les trois seul défauts étant :
- ec bloquant sur ralentissement (combien de fois suis je morte aux drags à cause de ça ?)
- démotivation très mal pratique (ec bloquant, en ligne, réduction pas énorme pour seulement 5 tours)
- le cadran qui ne sert toujours à rien.
L'ec sur ralentissement n'est plus trop problématique au lvl 6, par contre démotivation, c'est l'horreur pour un tel sort, il faudrait au moins que l'ec ne soit plus bloquant. De plus un lancé non en ligne redonnerait un peu de sens à ce sort. Pour ma part j'augmenterais également la durée, 6 tours pour les lvl 1-4 et 7 tours pour le lvl 5. Ce qui permettrait si le sort est lancé tous les tours de réduire de 42% le taux d'esquive au lvl 5 et de 30% au lvl 4.
Cadran... voilà on attend toujours, mais j'espère qu'il aura au moins la double fonction de la démotivation et du ralentissement, démotivation ne devrait pas se lancer en ligne, si le cadran n'a pas de Pm, car sinon ce sera juste inutile.

Un autre sort est bien inutile également c'est l'aiguille chercheuse, j'ai déjà suggéré qu'elle ait comme fonction de détecter l'invisibilité.

Concernant frappe, c'est pas un sort extraordinaire mais pour un xelor force, c'est toujours pratique de pouvoir taper terre et faire quand même des dommages importants.
Citation :
Publié par Merindian
Choisi soit rayon, soit aiguille, mais ne monte pas les deux.
Je te conseillerai d'oublier rayon (aiguille mieux au lvl 6) et de mettre tes points dans le sort contre.

Pour xp je te conseillerai les forgerons sombres, une fois que tu auras teleport ca sera ton bonheur.

Pour l'orientation, tu choisir de rester intell (équipements plus puissants plus tard) si forgemagé une arme ne te fais pas peur.
Bah en fait j'avais monté Aiguille quand j'avais que ça à petit level, je savais pas trop quoi faire forcément.
Sinon j'ai déjà téléportation mais je l'ai que au niveau 1, peut être je devrais le monter.

Mais je vois pas trop l'intérêt de contre pour moi pour l'instant, jusqu'à lors je faisait la majorité de mes combats en hit & run donc bon. Je sais pas trop quoi.
xélor foutu ?
salut a tous alors voila j'ai un xélor lvl 50 et en lisant le poste je me demande si je ne l'ai pas completement loupé !!

J'ai augmenté intelligence par 5 tous les niveaux et vitalité pour etre a 113 intel et 117 vitalité !!

qu'est-ce que je dois faire maintenant ?Vous parlez de parchoté la force j'aimerais bien mais vous chosissez quel parchot vous ? parce que ça coute horriblement cher je trouve !!

le + rentable c'est le quel ? merci

dois-je garder tous mes pts pour augmenter que l'intel ? jdois monté a combien ? et force a combien ?Moi jai bien envie de jouer horloge mais pareil chance je l'augmente de combien ? et j'utilise quel parchot ?

donc avec parchot je compte augmenter force et chance avec le rapport 2 pour 1 !! environ mais jusqu'a cmbien ?

voila ça fait bcp de question je suis dls j'espere que vous répondrez a un maximum lol

merci d'avance !
Contre (et le renvoie de protection aveuglante) doit vraiment faire partie de ta stratégie pour valoir le coup. (Lis le compte rendu de Susucre). En clair il est boosté par la sagesse (pano de prespic).

Il a été trop nerfé pour servir à moitié. Ou tu le montes niveau 5 et tu fais un effort pour avoir le plus de sagesse possible (parchos, dofus, équipement) et alors tu vas au contact des monstres et tu les laisses te tapper.
Ou tu ne le montes pas, tu le gardes tel quel (niveau 3 chez moi, je ne sais pas pourquoi) et tu le lances quand tu as 2 PA de trop.

Bien sur, contre marche mieux sur plein de petits dégâts que sur une seule grosse frappe. Il faut choisir ses adversaires. A notre que contre renvoie dans le même élément que la frappe d'origine. Donc, inutile contre les kitsous.

Téléportation est un très bon sort tactique. Le booster augmente un peu la portée en réduisant le cout en PA. le niveau 6 est idéal bien sur avec une portée infinie. Bien sur, il ne sert qu'une fois par combat.

Pour en revenir à l'EC bloquant de Ralent, je le trouve trop fréquent, même à 1/100. Qui n'a jamais EC sur sa maîtrise ? Considérant que c'est un sort tactique, le rendre sans EC ou Ec non bloquant me paraîtrait un pas dans la direction des combats moins bourrins.
Pour démot et cadran, je partage ton avis. Je rêve d'un cadran bien tactique, conforme au BG des xélors et j'espère que le studio ne le remplacera pas par un sort d'attaque.
Surtout pas un sort d'attaque pour le cadran
si on veut rester dans la spécialité des xelors, restant dans les Pa.
Pour l'instant, le xelor dispose d'une bonne capacité à faire perdre des Pa en PvP, mais qui reste aléatoire, par contre en PvM il est très rare de voir une tactique basée sur la perte de Pa, ainsi une aide externe d'un cadran permettant au xelor de mieux jouer son rôle me paraît très utile. En PvP, ce serait aussi pratique et permettrait d'envisager d'autres tactiques que taper très fort au marteau.

Pour l'anecdote, j'ai déjà essayé une tactique 100% perte de Pa contre un éni, mais après 2h00 d'agression, j'ai abandonné, malgré mes sorts flou, ralentissement sablier lvl 6 et un marteau (4Pa) permettant d'enlever 1-2Pa) et démotivation lvl 4, ce qui permet au maximum d'enlever 10Pa (j'ai du reussir une ou deux fois... car il faut que tous les sorts passent la résistance et qu'en plus les perte de Pa soit maximum), Bref, avec un ralentissement en plus et une démotivation de tels tactiques pourraient être envisageable.
Citation :
Publié par Floc
Pour l'anecdote, j'ai déjà essayé une tactique 100% perte de Pa contre un éni, mais après 2h00 d'agression, j'ai abandonné, malgré mes sorts flou, ralentissement sablier lvl 6 et un marteau (4Pa) permettant d'enlever 1-2Pa) et démotivation lvl 4, ce qui permet au maximum d'enlever 10Pa (j'ai du reussir une ou deux fois... car il faut que tous les sorts passent la résistance et qu'en plus les perte de Pa soit maximum), Bref, avec un ralentissement en plus et une démotivation de tels tactiques pourraient être envisageable.
Je l'ai fais aussi, mais aurtement

Vol du temps 5, Demotivation 5, Ralentissement 6, Sablier 6
10 PA de base

Demotivation, Vol du temps, Vol du temps, Vol du temps, Vol du temps, Sablier, Ralentissement

-14 PA avec de la chance

Pour le cadran j'aimais bien le demotivation, mais faudrait une version special du sort
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés