Je cherche le nom d'un chien.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je cherche le nom d'une race de chien. J'en ai besoin pour trouver une photo (car sans le nom...). Donc je vais vous le décrire:

Il s'agit d'un tout petit chien, il pourrait tenir dans les paumes de deux mains. Il est de couleur marron clair avec des yeux noir globuleux. Sa physionomie tout à fait ridicule lui donne un aspect parfaitement inoffensif: son corps ressemble à un haricot rouge, dont la courbure est positive par rapport au sol (càd comme ça: ^), avec quatre minuscules excroissances, deux à chaque bout en guise de pattes. Celles-ci sont vraiment petites par rapport au corps, si bien que le chien semble par nature handicapé.

D'ailleurs, quand on l'observe se déplacer, on s'aperçoit qu'il avance par à-coups. Les pattes antérieures gauche et droite sont solidaires entre elles, ainsi que les pattes postérieures gauches et droite elles aussi. Pour réaliser un mouvement vers l'avant, il doit se propulser sur ses membres arrières et retenir sa chute la tête la première vers le sol avec ses pattes avant. Cela donne un mouvement de bascule, que l'on pourrait rapprocher du mode de déplacement du ver-de-terre.

Obéissant à la règle selon laquelle plus le chien est petit, plus il est casse pieds, sa petite taille le rend particulièrement aigri et hargneux. Il semble avoir besoin d'aboyer continuellement comme pour insulter l'univers et sa misérable condition. Lorsqu'il aboie, il accomplit un véritable exploit: il se convulse pour faire sortir un son bref et sec. Cela fait:"HA!...HA!...HA!".

Cet animal est tributaire de l'homme sans lequel il aurait été effacé du règne animal par la sélection naturelle, car il est situé de nombreux rangs en dessous du lapin nain dans l'échelle de vivacité des proies.

Mais comment s'appelle donc ce chien ?

Si vous avez une photo je suis preneur également.
Omg Erna je t'aime.

Sinon ça me fait trop marrer la petite horreur qui hurle comme une démente quand je passe avec ma chienne devant son portail mais qui détale la queue entre les pattes quand elle n'est pas en sécurité dans son jardin
Citation :
Publié par FiRz`iS`a`PitBuLL
( Pour info il a été élu le chien le plus moche du monde. Je trouve qu'il a un certain charme quand meme. )
Ce chien me fait plus de la peine qu'autre chose. Il doit être bien malheureux le pauvre.
La prochaine fois que j'en vois un dans la rue, je le prend en photo et demande à son maître comment ça s'appelle.

...

On peut se servir de ce fil pour jouer à un jeu :]

Quelqu'un poste une description d'un truc vivant (non humain), et on poste le nom et la photo de ce qu'on pense que c'est.

Des volontaires ?
Oui Eored, c'est ça, c'est le petit chien russe. Maintenant que je le revois j'aurais pu dire qu'il avait également un air à la foi victime et sournois que le chihuahua n'a pas :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés