Que pensez-vous des gens qui pratiquent la muscu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
sinon vous seriez les 1er a lui mettre une mini haltère juste pour le maintenir en forme bien sur
Pourquoi faut pas ? 200 tractions le matin après le levé, j'dois pas faire ça doc' ?

Sinon pour revenir à ma remarque, je ne parlais pas que des sportifs de haut-niveau bien sur. Comme dit par plusieurs personnes au-dessus, la musculation est très utile quand il s'agit de complémenter un sport qui n'est pas nécessairement équilibré.

Et quand tu parles d'équation, tu dis en gros pratiquant de musculation = personne mal dans ses pompes aussi, je schématise un peu, comme tu le fais d'ailleurs, mais je ne crois pas que cette assertion soit valide dans un cas général, cf. l'ensemble des remarques précédentes.
Citation :
Publié par falcon
Mais méfions nous des équations mathématiques, dans la réalité il y a d'autres facteurs qui jouent (psychiques notamment) et un grand musclé peut très bien se retrouver sans défense perché sur une chaise en pleurant à la vue d'une araignée Depuis quand musculature, taille, sexe... ont un rapport avec le courage, l'agressivité, les phobies... ?

Je voulais juste combattre cette idée reçu comme quoi un gars musclé était rassurant pour la dame qu'il accompagne, bien souvent la seule chose qu'il sera capable de faire c'est de soulever le train arrière de la voiture des agresseurs pour empêcher qu'ils s'enfuient ne lui en demandait pas plus Tu ne pourras jamais empêcher une fille d'être plus rassurée quand elle est accompagnée par une masse que par une crevette. Ne serait-ce que parce que l'apparence est bien souvent dissuasive. La crevette ceinture noire de karaté devra se battre pour effrayer un agresseur, le gros costaud a souvent juste besoin de montrer les dents. Pourquoi crois-tu que les videurs de boîtes doivent avoir fait des sports de combat mais doivent être imposants aussi ? La dissuasion et l'ascendant psychologique, c'est plus de la moitié du boulot !

De plus, les Bruce Lee, c'est une exception, une infime minorité. Dans les faits, en situation de combat, le plus fort prend l'ascendant dans une immense majorité des cas. C'est pas pour rien qu'il y a des catégories de poids dans tous les sports de combat...

Ce qui me gène c'est que certains ici pensent dur comme fer que le muscle suffit (il y a donc bien une notion d'apparence) en lui même, alors qu'associé a une technique sportive ou de combat, il peut faire des merveilles, mais a quoi bon cultiver le muscle pour le muscle ? Parce qu'on ne fréquente pas tous les salles dans l'espoir d'être le maître incontesté du combat de rues ?

Falcon

Ps : heureusement que le sexe n'est pas un muscle (meme si le muscle pubo-coccygien dans son prolongement joue un grand role dans l'acte ^^) sinon vous seriez les 1er a lui mettre une mini haltère juste pour le maintenir en forme bien sur
Ben ouais, si je pouvais l'entretenir, je le ferais, histoire qu'il soit pas tout flasque en vieillissant... Me faîtes rire avec votre théorie du "on est comme on est, chercher à s'améliorer, c'est mal..." Donc si on est moche, on ne cherche pas à avoir une belle coiffure ou de belles fringues ? Si on a un métier sédentaire, on ne cherche pas à se muscler pour compenser notre manque d'activité physique ? Ok, bonne déchéance alors mais moi, je suis de ceux qui résistent et se battent contre la soit-disant fatalité !
Citation :
Publié par falcon
Ce qui me gène c'est que certains ici pensent dur comme fer que le muscle suffit (il y a donc bien une notion d'apparence) en lui même, alors qu'associé a une technique sportive ou de combat, il peut faire des merveilles, mais a quoi bon cultiver le muscle pour le muscle ?
Il faut voir la musculation comme un tout.
Cultiver son corps permet de le rendre plus endurant, plus esthétique, et plus efficace dans les activités sportives et, c'est l'objectif de la plupart des gens qui vont faire quelques heures de musculation par jour.

Après les gens qui font de la musculation uniquement pour se craquer les muscles jusqu'a l'extrème, c'est leur problème et cela fait 10 pages qu'on n'arrète pas de répéter que c'est du culturisme et que cela n'est pas la même chose.

Quand tu fais de la musculation, cela devient une sorte de drogue, c'est comme sortir faire 1 heure de footing, faire 40 longueurs de piscine, cela n'a pas d'autre but que de t'apporter du bien être et de te sentir mieux dans ta peau.

Ton point de vue sur la finalité d'un "sport de combat" ou bien d'une "technique sportive" n'a pas de sens, on fait du sport pour faire du sport c'est tout.
Ok, on vous demande de dire ce que vous pensez de la musculation, mais un peu de diplomatie serait bienvenue, merci donc de ne pas tomber dans la provocation.

Merci également de ne pas répondre à la provocation.

*gonfle les pectoraux* :]
Citation :
Publié par Emor :o)
...Meme si pour la plupart c'est pour se la peter devant les copains et les copines, je vois pas où est le problème, si ça peut leur permettre de se sentir mieux...
Encore une fois je suis totalement d'accord
ce qui me gène un peu c'est cette hypocrisie ambiante autour de la muscu, sur 200 post tu es le seul en parler ouvertement, les autres sont sans doute tous des boxeurs pro ou tennismam qui musclent leur bras gauche juste pour ne pas perdre l'équilibre face a nadal l'année prochaine

Ce forum à aussi un devoir d'information, il y a d'autres moyen que celui là (qui reste efficace mais artificiel) pour se sentir mieux durablement dans sa peau, commencer à s'accepter soi même peut être, et essayer de muscler son cerveau plutôt que ses avants bras ?

Petite piste : http://nondualite.free.fr/

Falcon

@Madj interessant que tu parles de drogue, tout effort physique provoque une décharge d'endorphine, ça explique peut être cette dépendance qui semble ridicule vue de l'exterieur (on peut dire la meme chose des joueurs ce mmorpg ) enfin si cela vous fait du bien c'est le principal

@Thak relis mes post, au contraire je suis bienveillant avec tout ceux qui jouent cartes sur table, et la muscu reste une très bonne drogue pour se sentir mieux mais ça serait dommage d'axer toute sa vie juste sur cette illusion...
Notre monde actuel tend de plus en plus vers l'apparence plutot que vers le soi véritable, ce qui provoquera tot ou tard des conflits, il est de mon devoir non pas de dénoncer telle ou telle pratique juste de vous informer qu'il n'existe pas qu'une seule façon de se sentir bien dans sa peau et surtout dans sa tête

@Loki ça va mieux merci loki encore un effort ça monte
Citation :
Publié par falcon
Ce forum à aussi un devoir d'information, il y a d'autres moyen que celui là (qui reste efficace mais artificiel) pour se sentir mieux durablement dans sa peau, commencer à s'accepter soi même peut être, et essayer de muscler son cerveau plutôt que ses avants bras ?
Pourquoi cherches tu à dénigrer systématiquement les gens qui font de la musculation ? C'est un sport comme un autre, évidemment qu'il faut muscler son cerveau etc, mais la tu mélanges tout en ne sachant pas de quoi tu parles.
J'arrete là car je n'y voit aucun intérêt à discuter de cela avec toi, tu dis chercher des informations mais tu as déjà ton opinion toute faite et pleine de préjugés et tu ne veux pas admettre que cela puisse en être autrement.
Citation :
Publié par falcon

Ce forum à aussi un devoir d'information, il y a d'autres moyen que celui là (qui reste efficace mais artificiel) pour se sentir mieux durablement dans sa peau, commencer à s'accepter soi même peut être, et essayer de muscler son cerveau plutôt que ses avants bras ?

Petite piste : http://nondualite.free.fr/

Falcon
Bizarre d emettre un jugement de valeur sur la maniere de se sentir mieux. Si certains c'est la muscu d'autres iront chercher des reponses spirituelles (comme toi visiblement). L important c'est le resultat.

Le plus drole semble etre que les moins tolerants ne sont pas ceux qu on croit .
Citation :
Publié par Islord
Que pensez vous des gens qui pratiquent la muscu ?
Bah rien de spécial..
Comme partout, t'as tout une diversité de personnes qui le font pour des raisons X ou Y.. Certains veulent entretenir la sante/le corps, d'autres veulent gagner de la confiance en eux, d'autres veulent se dépenser en salle, etc..

Citation :
Publié par Islord
...et plus généralement les mecs qui prennent bcp soin de leur apparence ?
C'est la vie..
On va logiquement droit dans cette direction, pour plaire en société et aux femmes, l'homme prend les mêmes habitudes qu'elles. P'tit gel et coupe bien faite, petites fringues soigneusement sélectionnées, produits cosmétiques, parfums, démarche associée etc..
Tout le reste est assimilé a "sale" ou "négligé" (barbe, coup de cheveux, fringues pas à la mode, etc..)
Et probablement que d'ici un siècle, on s'épilera au laser toute forme de poil/cheveux sur le corps, on lissera toutes les imperfections de la peau à l'aide de je ne sais quoi, on égalisera la forme de nos dents génétiquement
Et on dira "Alala, qu'est ce qu'ils étaient immondes quand même les gens au début du 21ème siècle!"
J'ai pas trop d'avis sur la dessus en réalité, tant mieux pour ceux qui prennent soin de leur apparence, ils ont compris comment avoir une place et comment s'intégrer.
Ce que je trouve sympa aussi avec la muscu, c'est la sensation de bien-être après l'entraînement quand t'as bien bossé, t'es crevé mais t'es bien. En plus, ça vide la tête après une journée bien chargée. Comme beaucoup de sports, ça a donc ces avantages mais aussi celui de la praticité. Beaucoup pratiquent la muscu car il y a des salles partout, pas d'horaires fixes (plages horaires étendues), on y va quand on veut...

Sinon, je voulais revenir sur les miroirs pour essayer de combattre une idée reçue de plus. Je croyais comme vous que c'était pour les narcissiques au début. En fait, ils sont installés pour pouvoir voir son mouvement et donc progresser ou éviter les mauvaises techniques qui sont inefficaces et surtout dangereuses. Quelques uns les utilisent pour vérifier leur progression (ou pour s'admirer pour quelques narcissiques compulsifs ) mais si on fait les haltères devant la glace, c'est pas pour admirer nos biceps !

@falcon : t'as gagné, j'avoue tout ! Nous autres pratiquants en salle de muscu avons tous : un petit cerveau, un sexe inférieur à la moyenne (ou alors ne savons pas nous s'en servir ou les deux !), un énooorme complexe d'infériorité et on compte sur nos muscles pour nous élever nous, êtres inférieurs, à votre rang ! Alors, heureux ? Si t'as le kikitoudur, j'ai pas perdu mon temps...

Edit 2 : désolé, j'ai tout donné, j'ai plus rien en réserve, faudra que tu finisses à la main !
Citation :
Publié par falcon
@Zandgar, a choisir entre être bien dans mon corps ou bien dans ma tête sans hésiter je prend la 2e réponse surtout que souvent une fois que l'on est bien dans sa tête on se rend vite compte que l'apparence est superflue, mais c'est un autre débat et il y a trop de sportifs ici pour que mes arguments soient suivis
A choisir je prends les deux et je pense que les deux vont de paire.

Une chose est claire, lorsque l'an dernier j'étais mal dans ma peau (sans forcément m'en rendre compte) on peut pas dire que j'étais bien dans ma tête olol
Citation :
Publié par Chonp / Chaosphere
Ca n'est pas ce qu'il dit. C'est juste qu'un gros muscle = de la force. La contraposée n'est pas vraie.
Arrêtez d'utiliser des mots que vous comprenez pas svp.
Citation :
Publié par falcon
Ah enfin un début de réponse sensé merci ^^

Bien sur que d'un point de vue physique un gros muscle aura plus de facilité a soulever un poids important.

Mais méfions nous des équations mathématiques, dans la réalité il y a d'autres facteurs qui jouent (psychiques notamment) et un grand musclé peut très bien se retrouver sans défense perché sur une chaise en pleurant à la vue d'une araignée

blabla ...
Non non c'est juste toi qui comme sur les forums daoc interprète les propos des participants à ta sauce de façon à y répondre ce que tu veux.
Personne avant que tu n'intervienne n'a lancé le débat sur muscle = force et on pratique pour être forts et gros.
Avant les seules choses que j'ai lu c'est on pratique parce qu'on aime ça et pour être bien dans notre peau.

Citation :
ce qui me gène un peu c'est cette hypocrisie ambiante autour de la muscu, sur 200 post tu es le seul en parler ouvertement, les autres sont sans doute tous des boxeurs pro ou tennismam qui musclent leur bras gauche juste pour ne pas perdre l'équilibre face a nadal l'année prochaine
Si tu arrive à me montrer les quote de ça je m'incline, mais en attendant je dirais que tu flame bétement, comme si tu n'étais pas déjà assez risible dans tes propos, ou alors que tu te fais des films tout seul.

@Loki: faut que je te pm j'ai besoin de commencer à travailler au haltères avant de partir à Quebec et je need de l'aide
[Modéré par glandulf : n'a plus lieu d'être ]

On a oublié une catégorie dans les salles de sport > ceux qui veulent faire des rencontres. Y a beaucoup de jolies filles plutôt jeunes et c'est facile de trouver un sujet de conversation. Dans les clubs type CMG ou Moving, c'est une catégorie qu'il ne faut pas négliger !
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Personne avant que tu n'intervienne n'a lancé le débat sur muscle = force
Thax page 3 dsl mais je quote pas tout pour être plus lisible ^^
Quant a DAOC tu as bonne mémoire 1,5 an que je n'y ai pas joué et j'ai du poster 1 fois cette année

Toute discussion est intéressante, confronter son point de vue a d'autres qui en ont un radicalement différent, c'est un peu le but d'un forum non ? ^^ ce n'est pas pour cela que je dénigre systématiquement ceux qui pensent pas comme moi, j'ai trouvé au moins 2 personnes ici pour qui la muscu leur apportait un véritable plus dans leur vie, l'un pour sa dose d'endorphine quotidienne, l'autre pour se sentir mieux dans sa peau/tête, rien a dire a part applaudir des 2 mains...

J'ai appris aujourd'hui la différence entre cardio et muscu aujourd'hui dont l'un est sport pas l'autre merci ^^

Bien sur je reste sur mes positions , et reste totalement hermétique à ce genre de pratique, mais je dormirai peut être moins bête et plus tolérant ce soir ^^

Si chacun postait pour dire qu'il approuve a 100% ce qu'a dit le posteur d'au dessus, ça serait d'un ennui

Falcon
Sport : n.m. (mot angl. ; de l'anc. fr. desport, amusement) 1. Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, etc...

La muscu c'est physique (ose dire le contraire), ça se pratique seul, et ça peut être amusant (si on a du moral ou si on est doux dingue ).

C'est un sport, alors arrête de venir troller en insinuant que les gens qui font de la musculation ne sont que des ["sportifs du dimanche", ça me semble plus sage ].
Vous nous faites quoi là ? Une téstostérone - démo ?

J'ai déjà fait de la muscu pour me muscler les dorsaux et les abdos à cause de mes problèmes de dos. En même temps, j'ai fait pas mal de natation (dos crawlé), et ça m'a fait le plus grand bien.

J'en ai fait pendant 3 mois (durée de mon abonnement), c'était suffisant pour soulager mes douleurs et renforcer les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale.
Seul hic : je m'ennuyais à mourir. C'était un club où les horaires étaient soit "femmes", soit "hommes". Et les femmes étaient toutes à l'aérobic.
Donc je mettais des écouteurs dans les oreilles et je laissais mon esprit vagabonder.

Tout ça pour dire que la muscu, c'est pas forcément pour faire son kikitoudur devant les autres, ça peut également être un remède à un problème de santé particulier.
En même temps, éviter le kikitoudur en parlant de muscu, ce n'est pas facile : la chaleur de la salle, la sueur sur les corps musclés, la virilité exacerbée des beaux Narcysse en devenir, l'esprit de compétition inhérent à la présence de plusieurs mâles en un même lieu (et je ne parle pas quand une femelle en combi- string se pointe, alors là, explosion testostéronale)

Bref : trop d'K 2000 Jean- Pierre Trop musclé Jean- Pierre
Chapeau aux femmes qui font du sport en portant un string.
C'est tout sauf confortable.
Au point de douter de leur but en faisant de la "gym".
Citation :
Publié par Sall
Falcon? Quel sport pratiques tu?
Le Bowling, appelez moi "le duc", les cinéphiles comprendront

http://www.notrecinema.com/images/fi...glebowski2.jpg

Falcon

Ps: quelle perte de temps le sport en général, d'ailleurs si on pouvait me débarasser de tous ces trucs inutiles en dessous du menton, ça me rendrait un grand service (gardez juste le cerveau dans un aquarium a bulle comme dans la cité des enfants perdus merci )
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Sport : n.m. (mot angl. ; de l'anc. fr. desport, amusement) 1. Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, etc...

La muscu c'est physique (ose dire le contraire), ça se pratique seul, et ça peut être amusant (si on a du moral ou si on est doux dingue ).

C'est un sport, alors arrête de venir troller en insinuant que les gens qui font de la musculation ne sont que des ["sportifs du dimanche", ça me semble plus sage ].
bah c'est pas un jeu puisque tu y vas pour un but précis et non pas pour t'amuser (à moins d'être maso)
Aller à la musculation avec ses amis, je trouve ça amusant perso, et je m'éclate bien à chaque fois

C'est comme tous les sports...

Faire du tennis contre un mur, je tiens pas 10 minutes. Par contre un bon match j'suis partant pour 3heures

Le foot tout seul c'est vite ennuyant avec les jongles A plusieurs on s'éclate
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés