DAoC ==> WoW ==> DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Sous ce nom de post très mystérieux se cache mon parcours ludique depuis la sortie de DAoC.
J'ai donc joué sur DAoC a la beta, puis au jeu sur Broceliande. J'ai quitté le jeu à la sortie de WoW, et je n'y ai jamais remis les pieds depuis.
Dans mes souvenirs, j'avais quitté DAoC car :

-Faire les ML à 40 personnes dont 20 sont afk /stick ça m'avais saoulé.
-J'étais dans une guilde super cool (Clan McKeen) mais je restais super isolé quand je voulais faire un peu de RvR (genre j'attend 3 siècles au départ d'un chateau qu'un groupe veuille bien de moi ^^)
-L'esprit a base de buffbot, de /rude et le manque de communication avec les gens m'avait saoulé.

J'ai donc migré sur WoW, je que j'ai bien kiffé.
Cependant, depuis la nouvelle uqi est tombée, annonçant que les 2 factions pouvaient à présent faires toutes les memes classes, je commence à regretter le temps ou je pouvais choisir 3 realms, 5 races, 10 classes, etc etc...
Je me pose donc la question aujourd'hui, si je retourne sur Brocéliande :

-Les points négatifs qui m'ont fait quitter DAoC sont ils toujours présents?
-Le perso que j'avais à l'époque est il toujours dans les bases de données de DAoC?
-Des personnes ont déjà fait le même parcours que moi? Si oui, le retour sur DAoC est il une bonne ou une mauvaise surprise au niveau du fun?

Merchi par avance !
ca a pas changé pour les ml
ca a pas changé pour les /rude
encore moins pour les buffbot

pour tes persos ca doit faire plus d'un an , donc je crois pas qu'ils existent encore enfin a demander a goa

et pour la derniere question ze sais pas j'ai pas encore repris
Les mls se sont simplifiées.
En revanche, l'ambiance s'est nettement dégradée et est à mon avis pire que ce que tu as pu connaître.
Je pense que tu peux retrouver du plaisir de jeu en trouvant les bonnes personnes. Malheureusement, elles se font de plus en plus rares sur ces contrées.
Sinon tes personnages sont normalement toujours présents
j'ai eu le même parcours que toi et je m'amuse ceci dit je n'ai fait que du val de quartz ou l'ambiance est plus au moins bonnes si tu ignores les whiners et autres voilà je ne saurais dire pour le haut niveau
Un parcours similaire au tien pour moi, je suis revenu sur le serveur classique (sans toa, comme a la belle epoque) et je m'amuse vraiment beaucoup, le pvp est incomparablement plus intéréssant sur daoc... mp moi si tu veux + d'infos.

Pour les buffbot, si tu supporte vraiment pas, le serveur classique les as quasiment abolis (portée des buffs, donc a part stick son buffbot derriere, ce que certains font, on en entend plus parler)

Edit : ding hibou (grand duc)
Citation :
Publié par Ambrine
Outch, ça a pas l'air gagné lol
En effet, me souviens qu'a la fin je ne faisais que le val des lvl 24, car tu pouvais encore t'amuser un peu, même en solo.
Je confirme pour le val de quartz, y ayant passé ma dernière année de jeu principalement.
J'essaie depuis quelques jours le serveur coopératif aux US, et je retrouve une très bonne ambiance, du pex dans des endroits oubliés en groupe etc ....
Mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour en parler vraiment... Peut être que d'autres pourront mieux te renseigner que moi sur ce sujet, si celà t'intéresse.
- Les MLs ça a changé si, comme le pve en general c'est bcp simplifié (artos ultra simples, bonus de camp augmenté, niveaux offerts periodiquement, etc...). Tu as des rush qui font les 10 MLs relativement souvent et vu les masses presentes, le nerf des etapes difficiles et l'experiences des leads (je connais surtout Hibernia/Brocéliande) ça se passe bien. Disons que les defis pve sont vraiment amoindris et que tu as bcp plus rapidement qu'avant un perso operationel en rvr.

- La politique BB s'est amplifiée, dans le monde des visibles je pense que c'est positif, les BB d'un groupe sont generalement la pour soulager les buffers et ne sont pas l'outil d'une pseudo élite comme ça a pu l'etre. Chez les furtifs, c'est surement plus compliqué mais je ne joue pas bcp dans ces spheres la.

- Question ambiance generale: Le jeu s'est globalement simplifié. Bonne ou mauvaise, cette évolution rend les gens moins dépendants des guildes en pve et celles-ci plus fragiles. En rvr, bcp de choses se font en interguildes, les groupes fixes sont assez presents et contribuent a amoindrir encore le role des guildes (a les detruire même). Bcp de groupes se font avec des gens qui se connaissent donc au debut tu ramera un peu mais apres tout ira bien si tu fais ton job dans la bonne humeur. Globalement le niveau de jeu a augmenté (je dis augmenté mais en fait c'est peut être qu'on trouve une bonne moyenne de gens qui ont un bon niveau en rvr) un peu et les rangs beaucoup.

En conclusion: C'est plus la periode de la decouverte et des grands defis, c'est plus un jeu qui a atteint une certain maturité et qui est tres agreable a jouer. Le rvr est encore plus qu'avant le centre d'interet du jeu.

EDIT Pigser: Pour tes persos, le delete est un droit que GOA se reserve en cas de surcharge des bases de données perso par des comptes longtemps inactifs. Dans la pratique, je crois qu'ils n'ont jamais delete aucun perso et la raison est simple: ils ont mis bcp de choses en oeuvre pour faciliter le retour des gens sur DAoC apres un passage ailleurs, delete leurs persos n'aurait pas ete malin.
Salut....

Personellement j'ai fait exactement le même parcours que toi....

Moi wow ce qui m'a énervé c'est le rvr pas terrible et aussi les instances élites ou il faut être 40 et y jouer en chain plusieurs soir dans la semaine sinon tu peux pas avoir les objets.

Sur daoc s'équiper prend du temps mais c faisable tranquillement en y consacrant une soirée de temps en temps ou une aprés midi 1 samedi, sans avoir de grosse contrainte.

Sur daoc si tu veux t'amuser il faut que tu trouves 2 choses, un bon ami(e) qui joue en permanence avec toi, ça permet d'être au minimum en duo et pas de s'...... à soloter tout le temps pour monter de niveau. La deuxième chose, c'est une bonne guilde et franchement il y en a plusieur une fois que tu as trouvé une bonne guilde qui bouge avec une bonne ambiance, c'est avec eux qu'il faut viser les sorties rvr......

Comment ça se passe, sur n'importe quel server/royaume, il y a un site qui permet de proposer les sorties qui vont être faite, ces sites te permettront de faire les gros rush artef ML cercle des 5 et d'autre truc dans le genre, moi je trouve ça trés sympas et surtout pendant un rush MLs tu vas en général côtoyer en permanence les mêmes personnes et ça permet de se faire de nouvelles connaissances.
Aprés pour le reste il faut que tu vises sur ta guilde/alliance pour les sorties rvr et autre car la sinon tu risque effectivement de poireauté longtemps pour te faire grouper.

Pour l'ambiance, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de se faire rouler dessus par des personnes de plus haut rang que toi, mieux équipés et autre, ben voila sont la depuis plus longtemps, sont plus fort et c'est comme ça. Pour les /rude et autre c'est comme de partout il y a des c... qui se croient les rois du monde derrière leurs ordinateurs mais de mémoire sur WOW ce n'est pas mieux.....voir même pire.

Pour tes persos si tu as gardé tes logins abonnement et jeu tu les retrouveras facilement, pour les extensions tu peux acheter les clés sur le net et télécharger le jeu ce qui reviens moins chère que de le trouver en magasin (si tu arrives à les trouver).
Franchement mon retour sur daoc c'est bien passé, j'ai mis du temps pour faire le tour des classes et des royaumes maintenant je suis sur mid/orcanac, j'ai trouvé le perso que j'aime bien jouer et je m'éclate sans pour autant avoir besoin d'être collé à mon ordi tous les soirs de la semaine.

D'ailleur je fais un peu de pub pour la guilde des têtes brulées qui nous ont groupé comme ça au lvl 20 sans même que l'on passe par le forum et je le regrette pas car l'ambiance dans la guilde est super sympas...

Fin de mon expérience personnel, bonne continuation à toi.
Citation :
Publié par Ambrine
-L'esprit a base de buffbot, de /rude et le manque de communication avec les gens m'avait saoulé.
pas près de changer. ;o

enfin je dirais même que rien n'a changé à part le pvm (ToA, les quêtes..)

hs: LOL l'équilibrage@blizz LOL.
Citation :
Publié par Ambrine
...
Les ML : nettement simplifiée, un rush(ml 1 à 10 ) prends 2 jours ( sans compter les pré-requis)
L'xp : Nettement simplifiée, beaucoup de quête-a-xp , catacomb et ses instances facilite les chose.
Les classes : quelques équilibrages sur les classes "anciennes", par contre attends toi a te manger des abérrations totales concernant les classe catacombs.

Ambiance RvR :

très moyen, beaucoup trop de gens cherchant le god mod, les bugs exploits plus ou moins tolérés par goa, plus de fairplay, mentalité générale assez pourrie. ( enfin pour 10% de la communauté se bombardant implicitement roxxor-des-bacs-a-sables). En règle générales sur les serveur francophones hibernia est surpeuplés, car ça reste le realm ou le teamplay requis est le plus bas pour arriver a s'en sortir.

PVE : si tu recommence à 0 tu va galérer a trouver des groupes si t'est pas en gu ou que t'as pas un liste d'amis fournie. PLus personne ne pex normalement, plus de nouveaux ou extrêmement rares.

Les buffbot : il n'y a plus de polémique là-dessus. c'est devenu normal, et plus personne s'offusque. A part quelques ouin-ouin sporadiques
Je te conseille si tu veux encore un peu tamuser va sur le classic, il y a tjrs la recherche du plus fort mais cest beaucoup moins fort, et la bas jai rencontré des gens super sympas: style nakko,bobo quark redstorm liberty . VOila bonne chance ds ta reprise et bon courage surtout!
bien sûr il existe des tas de guildes conviviales, et ce sur n'importe quel royaume.

bien qu'etant contre personellement, la simplification des MLs permet de les faire en guilde dans une bonne ambiance.

Sinon entre DaoC et WoW je t'avouerai qu'en ce moment j'ai un compte active sur les deux et qu'il y a, à mon goût, autant d'avantage / inconvénient dans ces deux MMO.
Mais biensur, pas situé au même niveau. Pour moi c'est deux jeux son complémentaires. Mais Je rêve d'un MMO qui rassemble les qualité du Gamplay de WoW avec la richesse du PvP de DaoC !
Citation :
Publié par Graveen*Savage
la simplification des MLs permet de les faire en guilde dans une bonne ambiance.
+1, sauf pour quelques étapes et selon la taille de ta guilde.
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Avec les graphismes d'oblivion et je me met en mode nolife pour 6 mois
Si en plus le dit MMO à le moteur graph d'oblivion c'est pas 6mois que je me met en mode nolife mais 4ans direct !

Oki doki, de toute façon je pense que rien ne vaut le fait de tater le terrain soi même
Donc je préviens tous les Midoux et les Hiberniens qu'Ambrine l'Albionaise reviens, et que par conséquent... ça changera rien pour vous puisque je serais lfg en haut de mon fort de départ
Citation :
Publié par Medics
...Les classes : quelques équilibrages sur les classes "anciennes"...

...En règle générales sur les serveur francophones hibernia est surpeuplés, car ça reste le realm ou le teamplay requis est le plus bas pour arriver a s'en sortir...
On doit pas jouer ni sur le même jeu ni sur les mêmes serveurs....
Citation :
Publié par Viciouseyes
je te conseille de recommencer daoc sur les serveur classic je pense que tu devrai t'amuser dessus
Oui, ou alors un essai sur Camlann.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés