PS3 vs XBOX 360

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mal
Certes mais bon, on ne peut rien dire sans que quelqu'un rétorque : "Oh le HS, troll, tu dis nimp.... c'est faux..."
C'est super intéressant comme débat.
En meme temps, dire c'est faux, tu dis nimp, c'est aussi ca le débat, on a pas toujours raison sur tout. (enfin toi oui, vu que d'autres personnes sont d'accord avec toi§! )

Pour le lien c'est pas trop à jour, le nombre de port à été revu à la baisse et le disque dur c'est 20 go ou 60 go. Et puis le RSX on connait toujours pas ses specs.
Perso, je penche pour la PS3 qui s'en tirera mieux, même si les deux vont bien marcher. Et ce grâce au Blue-Ray.

Tout d'abord le HD-DVD et le Blue Ray vont sortir quasiment simultanément. Il me semble que HD-DVD est de Nec-Toshiba et Blue Ray de pas mal d'autres entreprises dont Sony, qui possède Universal ou Paramount, flemme de chercher.

Toujours est-il qu'ils disposent d'une gamme de films bien plus large que celle des HD-DVD, malgré le fait que Nec/Toshiba vont faire des partenariats c'est évident, Sony peut très bien pour tous ses films dire 'Ah bah nous on les sort qu'en BR et pas en HD-DVD'.

J'ai cru comprendre qu'un lecteur HD-DVD à sa sortie devrait être aussi cher qu'un lecteur Blue Ray, je m'en branle de la 360 donc j'ai pas trop suivit les infos, mais il va coûter combien le pack pour lire les HD-DVD ?
Citation :
Publié par Ashley
J'ai cru comprendre qu'un lecteur HD-DVD à sa sortie devrait être aussi cher qu'un lecteur Blue Ray, je m'en branle de la 360 donc j'ai pas trop suivit les infos, mais il va coûter combien le pack pour lire les HD-DVD ?
Un peu plus cher le lecteur Blue Ray, par contre pour le prix du HD-DVD 360 on a aucune info.

la liste complète de ceux qui supportent le BR : http://www.blu-raydisc.com/general_i...009/Index.html

la liste complète de ceux qui supportent le HD-DVD : http://www.hddvdprg.com/about/member.html
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Oui c'est vrai qu'on ne poste pas sur un forum pour avoir l'avis des gens c'est bien connu
Surtout que l'auteur n'a pas précisé qu'il ne s'intéressait ni à la wii, ni au PC...
pour la Wii je reste ouvert, mais pas pour le PC.
Cela est dû au fait qu'une des principales raisons du choix du support de jeux est le multijoueur, et ce dans la même pièce sans avoir plusieurs PC
Donc support console seulement

Ce que je cherche est une console sur laquelle je puisse m'amuser aussi bien tout seul que avec des amis. Même si je reste ouvert à une discussion sur la Wii (cela ne sert à rien de rester borné à un choix ) le type de jeu made in Nintendo n'est pas exactement ce que je recherche.
Citation :
Publié par Ashley
Et ce grâce au Blue-Ray.
Si il y a bien un point qui, à mon avis, ne fera pas pencher la balance, c'est celui-ci.

Déjà, c'est pas dit que les constructeurs suivent. Il faut savoir que la fabrication de lecteurs BR est très onéreuse ( nécessité de chaînes d'assemblages totalement neuves, là ou une simple amélioration des chaînes existantes suffit au HD DVD ).

Ensuite, les médias sont très, très difficiles à produire. Le taux de médias non conformes est énorme. Ceci est du a la couche dure ultra-mince qui fait toute la spécificité du BR, et aussi toute sa complexité technique.

Ensuite, le BR a avant tout comme adversaire principal... le DvD.

Le saut qualitatif est réel, mais pour l'immense majorité des utilisateurs, la qualité DvD suffit. Seuls les "early adopters" peuvent être intéressés par le BR. Mais d'une part, il y aura peu de films disponibles ( on parle d'une trentaine, dont une bonne partie de relativement médiocres ), le tout pour un surcoût.
Et il est probable que la guerre des formats ( ainsi que la médiocrité des platines actuelles ) ne retarde largement l'implantation de la norme.

Or, si il n'y a pas de grande diffusion, il y aura peu de films ( car le coût pour sortir un film en HD est réel, seuls les films récents tournés en numérique passent facilement, les autres nécessitent un long processus de remasterisation pour profiter de la définition HD ), et donc, peu d'attrait.

La victoire du BR sur le HD DvD n'est pas évidente, le choix de la norme de compression n'est même pas gagné ( ça devait être du MPEG 4, mais ça peut encore tomber à l'eau, car l'encodage MPEG 4 fait perdre le grain de l'image, contrairement à du MPEG 2 HD ). Bref, c'est un grand flou. Et dans ce flou je vois mal justifier l'achat d'une PS3 par l'existence d'un format BR dont on ne sait pas si il sera le DvD de demain, ou l'UMD d'aujourd'hui.
Jeux multi, c'est surtout Nintendo, donc Wii, et c'est aussi pas mal de jeux solos. (meme si on trouve quelques perles multi sur Xbox et PS)

Apres pour le online pour l'instant on connait que celui de MS, donc wait & see.

- Le online Sony devrait etre identique au live 360, mais le jeu online gratuit. (apres faut voir la qualité).
- Le online Nintendo j'ai pas trop d'infos dessus, gratuit aussi je crois et apparement on pourra rester connecté 24/24H pour telecharger du contenu ou des démos.
Citation :
Publié par Phryxos
pour la Wii je reste ouvert, mais pas pour le PC.
Cela est dû au fait qu'une des principales raisons du choix du support de jeux est le multijoueur, et ce dans la même pièce sans avoir plusieurs PC
Donc support console seulement
Tu as aussi de très bon jeux multijoueurs sur PC mais bon c'est ton choix
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Tu as aussi de très bon jeux multijoueurs sur PC mais bon c'est ton choix
Des jeux multijoueurs PC où on peut jouer à plusieurs dans la même salle avec un seul PC et qui sont très bons, j'en vois pas, des jeux au tour par tour? Ouais on a fait plus fun et convivial quand même. Je suis curieux de connaître tes jeux multi auxquels on peut jouer dans la même salle avec un seul PC. :/
Nintendo a toujours été leader pour les jeux multis. Et c'est pas prêt de changer.
Mario kart, super smash bros, Wii sports, mario party (d'ailleurs un mario party sur Wii serait bien trippant )...
Citation :
le type de jeu made in Nintendo n'est pas exactement ce que je recherche.
C'est sûr que l'univers tout gentil avec des champis partout peut rebuter les adeptes de la violence, mais c'est tellement con-con que j'adore Pourvu qu'on s'amuse
Enfin bon, avec des jeux comme red steel ou star wars, je pense que les éditeurs tiers penseront aux gamers comme toi
Citation :
Publié par Phryxos
Avec l'apparition prochaine de la PS3, je souhaiterais savoir laquelle des deux consoles pourrait être l'achat le plus intéressant (notamment dans un panel de jeux à mode multijoueur).

Merci d'avance
Xbox 360:
Halo 3 ( y'a pas photos )

PS3:
MGS 4 !

Les 2 consoles sont équivalents, faut arrêter avec les trucs du genre, ouais, sony ce sont des gays, microsoft ce sont des gays, une console, c'est une console, ça se départage au niveau de la liste des jeux qu'ils offrent et du gameplay original, même si c'est vrai qu'ils sont encore très loin derrière les gameplay très originaux de Nintendo mais bon, ça viendra p-t
Publié par Aratorn
bla bla sur le BR
en ajoutant aussi que les "dvd BR" sont tres fragile par rapport au autre du fait que la couche de protection des données est tres fine

donc faudra manipuler avec TRES grand soins si on veut a avoir a racheter ses film/jeux
Citation :
Publié par Kenron
Des jeux multijoueurs PC où on peut jouer à plusieurs dans la même salle avec un seul PC et qui sont très bons, j'en vois pas,
C'est pas vraiment le sujet mais puisque tu me proposes de développer, je ne peux resister

- Tous les jeux de sports (PES, Fifa, nba live, sensible soccer, top spin...)
- Serious Sam 2
- Micro Machine V4
- Devil May Cry 3.5
- Lego Star Wars 2
- Asterix & Obelix XXL 2
- Teenage Mutant Ninja Turtles 2: Battle Nexus
- Les Worms
- Shadowgrounds
- Flatout 2
- Mad Tracks
- Onimusha 3
- Need For Speed Underground 2
- MotoGP 3
- ToCA Race Driver 3
- Mashed
- colin mcrae rally 2005
- age of wonders shadow magic
- Jacked : La Guerre Des Gangs
- Starwars Battlefront 2
- Champion Sheep Rally

des trucs plus vieux mais toujours aussi fun :

- Atomic Bomberman
- Jazz Jack rabbit 2
- Mortal Kombat 4
- Fun Tracks
- Settlers 2
- Rollcage
- Obscure
- Alpha Centauri
- Disciples
- worms blast
- you don't know jack

Il manqueras les jeux de baston par contre qui sont compenser par les millions de freeware et/ou jeux sur emulateurs.

Citation :
Publié par Kenron
des jeux au tour par tour? Ouais on a fait plus fun et convivial quand même. Je suis curieux de connaître tes jeux multi auxquels on peut jouer dans la même salle avec un seul PC. :/
Civilization 4, Heroes 5 et les Trackmania ne sont-ils pas fun ?
Je suis d'accord avec Aratorn... je dirais même que c'est le Blueray qui risque de profiter de l'effet de synergie en cas de succès de la ps3.

Ce que je ne comprend pas par contre c'est l'intérêt de sortir des bouses sans noms ou des films à intérêt franchement limité comme première vague de films BR ou HD-DVD. Ils ne gagneraient pas plutôt à sortir des blockbusters ou des valeurs sures ?
heu.. dans les jeux multijoueurs que tu cites il y en a pas mal qui ne peuvent pas se jouer avec un seul PC. Settlers par exemple.

M'enfin le monsieur demande une console pas un PC de toute façon. En plus si il a au moins 3 amis s'entasser à 4 autour d'un pc c'est pas génial.
Heroes 2 j'y jouais à l'époque et ça me rebutait pas d'attendre que les autres aient finis leurs tours, maintenant il me faut un gameplay assez nerveux sinon je m'endors, le 5 j'ai pas accroché du tout. Le tour par tour à part sur worms parce que ça chambre sinon.. :/

Dans ta liste de jeux la plupart qui sont potables en multi sont aussi sur console, sinon, Serious Sam 2 en multi sur un même pc ça se présente comment?

Puis les titres comme lego star wars etc etc, j'ai demandé des bons jeux, d'accord c'est subjectif mais bon il a quoi pour lui ce jeu?
Citation :
Publié par Gigantic
En meme temps, dire c'est faux, tu dis nimp, c'est aussi ca le débat, on a pas toujours raison sur tout. (enfin toi oui, vu que d'autres personnes sont d'accord avec toi§! )

Citation :
Des jeux multijoueurs PC où on peut jouer à plusieurs dans la même salle avec un seul PC et qui sont très bons, j'en vois pas, des jeux au tour par tour? Ouais on a fait plus fun et convivial quand même. Je suis curieux de connaître tes jeux multi auxquels on peut jouer dans la même salle avec un seul PC. :/
Worms World Party
Citation :
Publié par Guybrush_SF
- Tous les jeux de sports (PES, Fifa, nba live, sensible soccer, top spin...)
- Serious Sam 2
- Micro Machine V4
- Devil May Cry 3.5
- Lego Star Wars 2
- Asterix & Obelix XXL 2
- Teenage Mutant Ninja Turtles 2: Battle Nexus
- Les Worms
- Shadowgrounds
- Flatout 2
- Mad Tracks
- Onimusha 3
- Need For Speed Underground 2
- MotoGP 3
- ToCA Race Driver 3
- Mashed
- colin mcrae rally 2005
- age of wonders shadow magic
- Jacked : La Guerre Des Gangs
- Starwars Battlefront 2
- Champion Sheep Rally
1- la plupart de ces jeux sont sur consoles
2- à plusieurs autour d'un PC c'est moyen quand meme.
3- niveau roxabilité en multi, je vois rien qui égale un Mario Party/Kart, Guitar Hero, Soulcalibur etc
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gigantic
1- la plupart de ces jeux sont sur consoles
2- à plusieurs autour d'un PC c'est moyen quand meme.
3- niveau roxabilité en multi, je vois rien qui égale un Mario Party/Kart, Guitar Hero, Soulcalibur etc
1 - Et alors est-ce parce que les jeux sont multi-supports qu'ils sont injouables sur PC ? tu cites bien Soul Calibur or le 2 est multi-support Xbox, PS2 et GC
2 - ça dépend de la disposition de ton PC comme celui de ta console, forcément dans un espace réduit PC ou console c'est moins confortable le problème ne vient pas de la machine bien au contraire puisque sur PC tu as des 8 ports USB et donc moins de multi-tap dans tous les sens.
3 - Non à part via emulation (ou seul Guitar Hero n'est pas encore jouable) mais j'ai du mal aussi à voir Mario Party/Kart sur PS2 et Xbox et Guitar Hero sur GC.

J'ouvrirais un fil concernant les jeux multi sur PC ce soir avec justement une liste de tous les jeux jouables sur 1 machine.
Ce qui stoppera de la même manière ce HS
Citation :
Publié par Guybrush_SF
13 - Non à part via emulation (ou seul Guitar Hero n'est pas encore jouable) mais j'ai du mal aussi à voir Mario Party/Kart sur PS2 et Xbox et Guitar Hero sur GC.
Oui mais l'émulation c'est un peu illegal quand même...

Sinon la plupart des pc sont quand même entreposés sur un bureau dans une chambre, sans compter que l'écran est souvent bien plus petit qu'une télé (sauf si t'es riche).
Pas bien confortable par rapport à une console...après si tu dois déplacer ton pc dans le salon à chaque fois que tu veux faire du multi. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés