PS3 vs XBOX 360

Répondre
Partager Rechercher
Avec l'apparition prochaine de la PS3, je souhaiterais savoir laquelle des deux consoles pourrait être l'achat le plus intéressant (notamment dans un panel de jeux à mode multijoueur).

Merci d'avance
A l'heure actuelle, je pense qu'il est difficile de parler de la PS3 et des jeux multijoueurs qu'il y aura dessus à moyen/long terme. Je ne pense pas que tu auras une réponse réellement objective pour l'instant.

La plupart répondront x360 (et ils auront raison pour l'instant et peut-être plus tard aussi) parce qu'elle a déjà un certain panel de jeux et surtout parce qu'elle existe dans les chaumières et que l'on connait certains de ses futurs sorties ! La PS3 reste encore trop floue dans ses futurs jeux pour vraiment en parler.
Trop peu d'infos sur le multi PS3 pour pouvoir juger, faut attendre septembre pour en apprendre plus. Pareil pour la Wii, mais pourquoi tu l'écartes de ton comparatif? Les jeux Nintendo sont excellents en multi, alors vu qu'ils vont rajouter le jeu online, ca risque d'etre pas mal.
Citation :
Publié par Gigantic
Trop peu d'infos sur le multi PS3 pour pouvoir juger, faut attendre septembre pour en apprendre plus. Pareil pour la Wii, mais pourquoi tu l'écartes de ton comparatif? Les jeux Nintendo sont excellents en multi, alors vu qu'ils vont rajouter le jeu online, ca risque d'etre pas mal.
Clair, quand on voit le smash bross, les mario kart et compagnie, ça fait un sacrée nombre de jeux possibles online et de super qualités tout en étant très sympas !
X360 perso sans trop hésiter. Son prix va sans doute baisser peu après la sortie de la PS3, son mode online fonctionne bien du peu que j'en sais alors que Sony ca sera nouveau. Après les exclu PS3 sont bien peu nombreuses à première vue.

Quant aux jeux la PS3 va sortir sans gros hit... Alors que la X360 a son lot de hit qui va sortir sous peu donc perso si j'achetai une console cette fin d'année ca serait une X360 si nintendo n'était pas ds la bataille

Wii >*
Pour internet (multi), Microsoft est passé maître en la matière tandis que la PS3 va bénéficier d'une copie du Xbox Live. Donc à toi de choisir

(Nintendo touchera du bout des doigts Internet sur console, encore que des mises à jour seraient prévues sur la Wii pour différents jeux et ce pendant que la console serait éteinte ?!? Sûrement sympathique... mais les éditeurs de jeux préférant se concentrer sur la création de nouveaux jeux plutôt que d'assurer un "contenu après-vente", il se peut que ce soit très peu utilisé...)
Bah pour le moment, seule la X360 est sortie...

Donc ca dépend pas mal si tu veux absolument acheter une console dans les 3 prochains mois, ou si tu comptes l'acheter dans un an.

Au niveau des fonctionnalités et de la puissance, les 2 consoles sont/seront très proches, la plupart de sjeux étant multiplateformes, tu les retrouveras sur les 2. Donc, le tout est de savoir si les exclusivités actuelles sur X360 te tentent vraiment ou pas.

Citation :
(Nintendo touchera du bout des doigts Internet sur console, encore que des mises à jour seraient prévues sur la Wii pour différents jeux et ce pendant que la console serait éteinte ?!? Sûrement sympathique... mais les éditeurs de jeux préférant se concentrer sur la création de nouveaux jeux plutôt que d'assurer un "contenu après-vente", il se peut que ce soit très peu utilisé...)
Pas forcement, il suffit de regarder sur X360 ou Bethesda Software vend Oblivion en kit avec pas mal de petit modules payant à downloader.
La wii ce sera sympa à plusieurs mais j'ai vraiment du mal à rejouer aux jeux d'une realisation de la gen precedente donc elle n'est pas pour moi.
La 360 a un flot de hits qui arrivent la donc
La ps3 aura ses hits aussi mais dans un moment donc meme en sortant à la fin de l'année faudra compter 1 an de plus pour avoir réellement des choses à se mettre sous la dent.
Je voyais plutôt les mises à jour gratuites mais c'est vrai que ça peut et risque d'être payant tout comme les jeux (plus anciens) qui seront téléchargeables dans une fourchette de 2 à 6 €. Un accès gratuit (comme la DS), des parties qui s'engagent facilement. Nintendo prévoit quelque chose de bien mais la balle est dans les développeurs de jeu.

Pour ce qui est des jeux c'est Microsoft et Sony qui se partageront le marché donc c'est vrai que les consoles / jeux seront, finalement, assez proches mais la X360 a de l'avance et propose déjà pas mal de jeux puisqu'elle est sorti avant.
j'ai acheter un PC (au détail hein) à 1000€ en décembre dernier. Et les jeux actuels tournent super mal. J'imagine pas un PC moyen gamme rivaliser avec une console next gen à date de sortie équivalente.

La PS3 à 600€, c'est cher mais la technologie dedans les vaut sans doute largement.
Citation :
Publié par el Gnou
j'ai acheter un PC (au détail hein) à 1000€ en décembre dernier. Et les jeux actuels tournent super mal. J'imagine pas un PC moyen gamme rivaliser avec une console next gen à date de sortie équivalente. Enfin ca restera toujours moins cher d'acheter une next-gen de toute facon.

La PS3 à 600€, c'est cher mais la technologie dedans les vaut sans doute largement.
Avec ou sans écran? Parceque sans écran il y a moyen d'avoir l'équivalent d'un PC haut de gamme pour moins de 1000€ avec un tout petit peu d'overclocking.

Sinon le prix de la PS3, pourquoi prendre toujours le plus gros prix? c'est 500€ la PS3. Avec cette version tu fais la meme chose qu'avec la version à 600€ sauf connection Wifi, lecteur de cartes mémoire flash, et un disque dur plus petit (20go contre 60go). Bref la version à 600€, c'est la version "deluxe" avec plus de gadgets plus ou moins utiles suivant les gens mais pas vraiment indispensable comme le pack premium de la 360 (oui, parceque x360 sans live donc DL de demo, patch, contenu c'est pas super imo).
Citation :
Publié par el Gnou
mais à quel prix.....
Bah tu as vite fait de rentabilisé ton achat avec les différences de prix des jeux...D'ailleurs on annonce des jeux à 80€ sur PS3 !!!
Et pourtant est-ce que les jeux sont mieux que les versions Xbox360 ou PC, je suis pas sûr
Citation :
Publié par Gigantic
Avec ou sans écran? Parceque sans écran il y a moyen d'avoir l'équivalent d'un PC haut de gamme pour moins de 1000€ avec un tout petit peu d'overclocking.

Sinon le prix de la PS3, pourquoi prendre toujours le plus gros prix? c'est 500€ la PS3. Avec cette version tu fais la meme chose qu'avec la version à 600€ sauf connection Wifi, lecteur de cartes mémoire flash, et un disque dur plus petit (20go contre 60go). Bref la version à 600€, c'est la version "deluxe" avec plus de gadgets plus ou moins utiles suivant les gens mais pas vraiment indispensable comme le pack premium de la 360 (oui, parceque x360 sans live donc DL de demo, patch, contenu c'est pas super imo).
Imo t'as le live avec une carte memoire et le pack coupe du monde a 299 euros sur 360, tu sauvegardes, tu dl les patch, jeux arcades tiennent dessus, theme, image et tout le bordel
apart les démos et les trailers hd s'tout, c'est vrai que c'est trop trop utile wahou y a plus d'interet a avoir la 360 pour pas avoir quelques pauvres démos qui sont deja sur pc et des trailers en hd

et la sortie hdmi sur le pack a 500 euros ps3 il est ou ? en plus ce pack est meme pas prevu en france, imo.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Bah tu as vite fait de rentabilisé ton achat avec les différences de prix des jeux...D'ailleurs on annonce des jeux à 80€ sur PS3 !!!
on ? Paco Rabanne ou Madame Soleil ?

Citation :
Et pourtant est-ce que les jeux sont mieux que les versions Xbox360 ou PC, je suis pas sûr
Bah moi non plus, je ne suis pas sur vu qu'il y a aucuns jeux de sortis (sur PS3) pour avoir un avis étayé.
Citation :
Publié par Hoiniel
clair mais c'est genre les gars qui achetent leur jeu a carrefour ou micromania,

mes jeux 360 je les ai payer tous moins de 60 euros et la avec les soldes j'ai choppé burnout, full auto et gun a 17 euros qu'on vienne pas me dire que les jeux next gen sont plus chers qu'avant
pour la ps3 apart les precommandes a 10 balles dans des magasins douteux, y a aucun prix pour le moment mais tout le monde sort que les jeux font etre plus chers... ralala...

vous allez moins la ramener les joueurs pc quand directx 10 et vista vont sortir
va falloir raquer.
Comme dit au début, les jeux PS3, on a trop peu d'infos pour se faire une idée et juger. Pour l'instant on ne peut que te dire x360 car c'est la seule qui existe dans les chaumières. A savoir si ce sera encore le cas plus tard... sûrement aussi durant quelques temps puisqu'il faudra du temps avant que la PS3 obtienne un panel de jeux consistant. Bref, à l'heure actuelle, on ne peut rien dire du tout si ce n'est "on ne sait pas" et faire des spéculations qui n'auront peut-être plus aucun sens dans quelques mois.
Comment que j'ai pourri le thread avec un post de 3 mots.

[Modéré par Belth : Que tu le reconnaisses est déjà pas mal, mais dans ces cas la, autant s'abstenir]
Citation :
Publié par Hoiniel
Pourquoi toujours tourner les gens en ridicule, c'est agaçant cette manie ! Mais que font les modos ?

http://www.gamebe.com/actualites/3950/prix-jeux-ps3/

Citation :
Si les jeux sont vendus plus chers que 59 Dollars US ne m'en voulez pas, j'espère simplement qu'ils n'avoisineront pas les 100 Dollars
ça ira ou il faut que je mette aussi les résultats de mon analyse d'urine ?

On connait toujours pas le prix des jeux, sauf Sonic à 68€ et World Snooker à 73€, au Benelux. Ca reste quand meme plus chers que des jeux PC, mais c'est pas 80€.
Citation :
Publié par Gigantic
Pareil pour la Wii, mais pourquoi tu l'écartes de ton comparatif?
Je l'ai écarté sachant le type de jeu qu'on trouvera dessus, mais cela reste un choix très personnel...même si la nouvelle manette de la Wii me semble très tentante
Mais bon, je reste assez ouvert dans mon choix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés