[CoH] Les Scrapper sont ils toujours les mal aimés des groupes?

 
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Je reprend COH.... Je pensais refaire un Blaster.
Mais sur-jouer pour ma part(je l'ai trop jouer quoi)... j'ai fait un def.. C'est sympa... Mais je ne me voit pas le jouer pendant 50 level pour l'instant

Et puis j'ai testé un Scrapper, qui a l'époque ou je jouait étaient les mal aimés.
Oui mal aimés par les groupes et par les Devs (ca remonte quand même ^^)

Bref, le sont ils toujours?
Vais-je, en tant que Scrapper, rester principalement seul .. ou cela a changé avec le temps.
Surtout que j'ai pris Katana/Invul... Il y a un taunt dans Katana.. avec un peut de chance je pourrais faire office de Back Up tank...

Voila ma grande question existentiel... car pour l'instant Katana/Invul ca me plait bien
pas de risque.. avec les nouveaux patchs c'est les tank qui sont useless now (spéciale dédicace aux tanks feu useless de chez useless, d'ailleurs j'ai stoppé à cause de ça)
invulnerabilite ou energie en scrapper et c'est bon.
bon, tout d'abord, les tanks ne sont pas useless... en ma qualité de scrapper, je préfère toujours les moments ou un tank est la pour prendre les baffes à ma place. Certes, le tank feu / feu a vu son efficacité réduite, et ce n'est pas un mal, ca permet de voir un peu d'autres types de tanker.

Maintenant pour recentrer le débat : non le scrapper n'est pas le mal-aimé, du moins de mon point de vue... le taunt, on peut s'en passer, d'autant que c'est je crois un single target (je peux me tromper, mais je ne me suis pas vraiment penché sur la question, jouant régulièrement avec un tank).
Perso, tout au long de mes niveaux, je n'ai jamais eu de problèmes pour grouper, donc fonce, fais toi plaisir =)

Le blaster quant à lui souffre déja d'une bien plus mauvaise réputation que le scrapper... déja la diversification des améliorations lui a fait bien plus de mal qu'aux autres classes, globalement. Ensuite, encore une fois tiré de mon expérience perso, 90% des blasters jouent n'importe comment (j'vais me faire flam la), du genre "j'ai des pouvoirs au contact, alors j'm'en sers"... de préférence en rushant en premier avec ses 2 points de vie, sans attendre le tanker... Bref, je n'aime pas les blasters, ca a du m'arriver 2 fois de grouper avec un blaster qui ne jouait pas de manière à faire le plus de dégats avant de mourir...

Donc, avis totalement perso : fais toi plaisir, joue Scrapper, oublie le blaster, bouh le blaster ca pue du cul...
Citation :
Publié par Wardjig
Donc, avis totalement perso : fais toi plaisir, joue Scrapper, oublie le blaster, bouh le blaster ca pue du cul...
Ce n'est pas parce que tu es tombé sur un ou deux trous du cul qui jouaient des blasters que tu dois généraliser. Par contre ce qui m'enerve c'est le reflexions de certains qui pensent que les seuls a jouer blaster sont des kevins qui debarquent sur le jeu.
Ayant un Scrapper Dark/Invulnerablity, que j'ai peut être très mal spécialisé, je suis loin de pouvoir me considérer comme une alternative au Tank si celui-ci tombe.

Les pouvoirs Invulnerabilty en secondaire ne me protègent pas autant qu'on pourrait le croire au départ je trouve (et ce n'est pas le débuff Accuracy des pouvoir Dark qui semblent m'aider non plus, mais ce n'est pas la question )

Pour le Taunt par contre je ne suis pas vraiment convaincu de son utilité, d'autant plus que Invinciblity (le troisième pouvoir de protection en Toggle qui arrive je crois) possède en possède un en effet secondaire, qui lui me semble suffisamment efficace pour être le seul à utiliser (je me prends de bonnes grosses visites de bitume régulièrement si je vais en mêlée un peu trop tôt après le tank ou si celui-ci tombe )

Quand à savoir qui sont les mal aimés des groupes, c'est pour moi une question qui ne se pose pas vraiment dans ce jeu, mais c'est l'expérience de Freedom, qui ne peut être sans doute pas considérée comme une règle pour tous les serveurs.

(Et pour les Blaster, surtout Energy, comme les Controler Illusion, ils sont pour mon Scrapper un plaie avec leurs Knockback, mais désormais je m'amuse beaucoup avec eux en groupe, parce qu'au moins je ne manque pas de surprises )
Citation :
Publié par Black-Ice
Ce n'est pas parce que tu es tombé sur un ou deux trous du cul qui jouaient des blasters que tu dois généraliser. Par contre ce qui m'enerve c'est le reflexions de certains qui pensent que les seuls a jouer blaster sont des kevins qui debarquent sur le jeu.
Répond pas ca sert a rien.
Il a raison sur pas mal de point au niveau des Blaster.
A l'époque ou je jouait, il y avait une masse assez important de Kevin qui jouait cette AT n'importe comment.

Sur ce même forum on était decendu en flamme (ca date de la release US du jeu)
Bah un jour on c'est fait Vazhilock a 3 blaster (1 elec/elec 2 fire/fire) + 1 def (empathy/me souvient plus) on était a peine level 20.
Et on l'a fumé sans aucune mort (mais on en a chier ^^)

Des bon Blaster y'en a pas mal, mais on voit toujours plus les "kevin".

Quand a la remarque du Baslter qui va limite au CaC... Cher Wardjig tu devrais regarder les Fire/Fire.... qui on une faible porté pour cet AT et qui sont très centré sur les AoE et surtout les PBAoE ... étant le Blaster que j'ai joué, je te le garantie, il prend toute ca dimension and mid range (par contre je jeter dans la masse avant le Taunt du Tank faut être... euh... *toussote* ... )
Citation :
Publié par Black-Ice
Ce n'est pas parce que tu es tombé sur un ou deux trous du cul qui jouaient des blasters que tu dois généraliser. Par contre ce qui m'enerve c'est le reflexions de certains qui pensent que les seuls a jouer blaster sont des kevins qui debarquent sur le jeu.
Si seulement ce n'était qu'un ou deux... mais en l'occurence, sur les 50 niveaux de mon scrapper, c'est plutôt l'inverse, je suis peut-être tombé une ou deux fois sur des blasters sachant jouer.

Quant à la capacité d'un scrapper a remplacer le tank en cas de décès prématuré de ce dernier, je dirais que ca dépend de la spé. Perso spé Super Réflexes, ca ne me pose pas de soucis de remplacer le tank le temps que ce dernier soit rez et rebuffé. De même, sur cible unique (méta ou monstre par ex.), je suis tout à fait à même de tenir ce rôle, du moins tant que l'ulti de la ligne SR fonctionne (c'est d'ailleurs pour ce genre de situations que j'avais envisagé de prendre le taunt malgré tout)
Citation :
Publié par Lorim
Répond pas ca sert a rien.
Il a raison sur pas mal de point au niveau des Blaster.
A l'époque ou je jouait, il y avait une masse assez important de Kevin qui jouait cette AT n'importe comment.

Sur ce même forum on était decendu en flamme (ca date de la release US du jeu)
Bah un jour on c'est fait Vazhilock a 3 blaster (1 elec/elec 2 fire/fire) + 1 def (empathy/me souvient plus) on était a peine level 20.
Et on l'a fumé sans aucune mort (mais on en a chier ^^)

Des bon Blaster y'en a pas mal, mais on voit toujours plus les "kevin".

Quand a la remarque du Baslter qui va limite au CaC... Cher Wardjig tu devrais regarder les Fire/Fire.... qui on une faible porté pour cet AT et qui sont très centré sur les AoE et surtout les PBAoE ... étant le Blaster que j'ai joué, je te le garantie, il prend toute ca dimension and mid range (par contre je jeter dans la masse avant le Taunt du Tank faut être... euh... *toussote* ... )
- Alors déja, vous remarquerez que je n'ai aucunement parlé de "Kevin", ya pas besoin d'avoir 12 ans pour pas savoir jouer une classe.
- Ensuite, gg pour Vaz, vous rauksez sévère (désolé pour le troll, j'ai pas pu résister )
- Pour les blasters qui vont au cac : entièrement d'accord, je joue assez souvent avec un blaster feu / feu, je vois bien ce que tu veux dire, et quand c'est joué convenablement, il n'y a aucun souci... je déplore juste la façon de jouer de certains (la plupart de ceux avec qui j'ai groupé, désolé, mais c'est un fait), qui veulent deal au maximum, sans se soucier du reste... j'veux dire, c'est du vécu => "ouaaaaiiiis !! Nova up !! rush + build up + aim + AE + nova + énorme paquet de mobs = gros dégats dans leurs tronches", sauf que les survivants du tas de mobs lui ont tous mis une baffe => blaster couché => def qui le rez => def qui ne soigne pas le reste du groupe => groupe au tas...

En gros ce que je veux dire, c'est que les mecs qui jouent mal leurs classe, yen a des tonnes, mais c'est avec le blaster que ca se voit le plus, parcequ'eux, quand ils se font cogner, ils ont généralement pas le temps de se faire soigner...

Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, jouer avec un blaster qui connait son boulot, et qui le fait, c'est un réel plaisir... mais trop rare à mon gout...
- Kevin = Boulet .... Kevin ne donne pas forcément un age (et c'ets bien d'eux que tu parle ^^)
- Euh non on rauske pas. On jouait correctement nos AT.. et oui on était fier et super content de l'avoir tuer a l'époque avec notre team de 4 (bon Ok a l'époque les Blaster etait overpowerd de chez overpowered)
- Je pense que tu fait une réel fixette sur une partie de la population pas reluisante.
Parfois une team est setter de façon a ce que le Blaster ne puisse pas faire autre chose que DD comme un porc.
Après beaucoup ne pense qu'a mettre, aussi, des enhance de damage, accuracy et autre du truc du genre, au lieu d'amélioré les bonus apporté par leur AT (souvent pas méconnaissance de la grande utilité de ces effets).. Ce qui, au final, ne leur laisse que la fonction DD de leur AT.

Je pense que tu as de mauvais préjugé sur les Blaster et surtout sur les joueurs de Blaster. Il y a beaucoup plus de bon joueurs que tu semble le croire

Mais ce n'est pas le sujet ^^
Citation :
Publié par Wardjig
bon, tout d'abord, les tanks ne sont pas useless... en ma qualité de scrapper, je préfère toujours les moments ou un tank est la pour prendre les baffes à ma place. Certes, le tank feu / feu a vu son efficacité réduite, et ce n'est pas un mal, ca permet de voir un peu d'autres types de tanker..
heu......on ne voit que des tanks invul/pierre et meme glace avec le bon pti up de l'e7...
les tanks feu /feu on les croise quasiment plus. ils ont ete nerfes sur leur surpuissance depuis pas mal de temps et les autres tanks ont une suprématie indéniable depuis déja pas mal de temps
Je profite d'un accès de connexion avant mon retour 'officiel' de vacances. Il serait souhaitable de calmer le jeu sur les Kevins/boulet et compagnie. Faudrait se rappeler qu'on a tous été des quiches dans chaque MMO où on a débuté. Idem les trolls de 'les trucs muches c'est cacaboudin, les machins c'est uber, ...' Donc comme disait l'autre, attention, ca peut trancher

Sinon pour revenir sur le sujet, j'ai tellement jamais connu une discrimination aux AT dans ce jeu (à l'inverse d'autres) que ca restera un grand mystère pour moi quand quelqu'un l'évoque. En tout cas sur tous les serveurs US où j'ai posé mes godasses... Problème franco-français?
Citation :
Publié par Manteus
Problème franco-français?
J'ai bien l'impression (même soucis pour certaines classes sous Daoc).

Sinon j'ai beaucoup de demandes de groupage avec mon scrapper Martial/SR donc à priori pas de discrimination sur les scrappers au premier abord
Citation :
Publié par Manteus
Sinon pour revenir sur le sujet, j'ai tellement jamais connu une discrimination aux AT dans ce jeu (à l'inverse d'autres) que ca restera un grand mystère pour moi quand quelqu'un l'évoque. En tout cas sur tous les serveurs US où j'ai posé mes godasses... Problème franco-français?
A la release US j'était sur Freedom.. et a l'époque les lBlaster était l'AT mal vu, car comme overpowered de ovepowered c'était jugé pour les Kevin.... et c'est vrais que c'était overpowered..... (prend des pack d'orange voir de rouge c'était quasi possible)

En outre Manteus, il y a une différence entre être un Noob qui découvre un jeu qui doit encore "apprendre"... et le boulet/kevin qui découvre le jeu, qui doit encore apprendre mais qui se prend pour un ubber roxor de la mort qui tue tout et qui retue même la mort elle même.. et qui te whipe une full Party car il a bouletizer et en plus reporte la faute sur le tank ou le healer en l'insultant comme de la mer** en sms style.....
Je pense que Wardjig parlais de ceux la ^^.. et eux on ne peut pas les appeller autrements

Mais bon déjà dit pas le sujet ><
Message supprimé par son auteur.
Les rava sont très groupables, au moins autant que les blasters et même à mon avis plus. Parce qu'ils font aussi mal et sont plus faciles à soigner et peuvent tanker un peu (pas aussi bien qu'un tank par contre contrairement à ce qu'on lit ici mais un peu quand même).

Leur seul défaut qui pourrait gêner leur groupabilité : leur nombre important. Un groupe qui comporte 3 scrappers n'en cherchera pas spécialement un quatrième.

Pour les blasters, c'est pas vraiment que les joueurs jouent mal, mais que c'est un AT pas toujours facile à gérer pour les autres membres du groupe. De façon naturelle et même en jouant bien, leur taux de mortalité est assez élevé. Les defenders et controllers doivent passer un temps certains à les soigner/protéger/ressuciter, les tanks et les scrappers n'arrivent pas toujours à garder l'agro quand ils sont là.
Citation :
Publié par Borh
et peuvent tanker un peu (pas aussi bien qu'un tank par contre contrairement à ce qu'on lit ici mais un peu quand même).
Je me permet juste de revenir la dessus, bien que ce ne soit pas le sujet... Je dis pouvoir suppléer le tank quand il n'y en à pas, ou qu'il est allongé par terre à se reposer, mais en aucun cas je n'ai prétendu faire mieux, ni même aussi bien, qu'un tanker. Et quand je parle de "tanker" un monstre géant ou un métavillain, comme je l'ai dit, il me faut mon ulti de Super Reflexes (Elude), ce qui en gros laisse 3 minutes au groupe pour tomber la bête, sinon c'est moi qui tombe...
Un Ravageur est toujours apprécié à ma connaissance. Son rôle est suffisamment polyvalent au sein d'un groupe pour avoir toujours une tâche à faire.
Tanker un méta ou un monstre géant...euh...même sous évasion (elude), ca ne passe pas tout le temps

Pour le blaster , juste une remarque en passant : le blaster à haut niveau peut reprendre l'aggro d'un tank (vive les zones du feu par exemple) et vaut mieux que le dit tank soit bien vif pour réagir immédiatement
Hier, premier groupage suite à ma redécouverte de CoH. Je me rends sur les lieux, j'entre ... on est 5: 4 Scrappers et 1 controller
Qui a dit "mal aimé" ?
Ce fut ... euh ... tout en finesse un vrai plaisir !
@ Gadom : "spéciale dédicace aux tanks feu useless de chez useless, d'ailleurs j'ai stoppé à cause de ça"

uhuhu, t'as pas assez persister ^^
c'est sur que sans un bon soutien, tu te fais peur, mais sinon, je peux te dire que j'en ai impressionné plus d'un ce week end avec mon feu/feu, notament des gens qui se disaient que feu c'est weak ^^

Donc , c'est pas un invul ou un pierre, faut pas le monter n'importe comment c'est tout.

Mais avec les pouvoirs epiques feu, je peux te dire qu'il tank et qu'il fait le boulot des blast --->pratiquement bien sur^^.... un tank avec boule de feu, double ampli et 2 pv de zones, ça le fait.
Un scrapper sera toujours utile dans un grp, et peu remplacer un tank, uniquement pour absorber l'apha strike. sont taunt est single target, et prendre la pool presence pour prendre le taunt de zone n'est pas efficace, puisque cet aoe taunt la peu miss, même avec un bon slottage. en plus avec la limitation de 5 cible max affecté par le taunt, on est loin d'un truc efficace.

pour moi l'utilité actuelle du tank, c'est d'absorber l'alpha strike, après il ne sert plus a grand chose. puisque incapable de taunt efficacement les grp de 15/20 mob. un def rad/x ou /dark/x avec leur aoe debuff ou un contro avec leur aoe hold/immo/stun peu aisément le remplacer. Le tank a été tué par le nerf des aoe : un taunt qui n'est pas capable de toucher plus de 5 cible ne sert plus a grand chose. (même en le boostant avec 3 atack rate, il touchera 10/15 cible max, aléatoirement parmi la masse de méchants, ce qui est loin d'etre efficace.)

depuis que je joue sur coh, les groupe sans tank on toujours été plus marrant a jouer, et plus technique. quand les tank était ubber, le reste de la team servait a rien, quand ils se sont fait nerf, la situation a été inversé. pour moi un team full blaster avec 2 healer, sera bien plus marrante a jouer qu'une team équilibré avec tout les AT représente. les meilleur grp pve que j'ai fait était d'ailleurs sans tank, un def qui peut ce heal, peut tres bien herder, un blaster aussi si il a un healer derrière.

pour ce qui est des blaster au cac, pour moi, ce n'est pas un problème, et c'est même indispensable si tu n'a pas d'empath dans ta team, a cause des heal aoe, qui obligent la team a rester grouper, et qui donc empêche un blaster de rester a distance. Les coup qui font le plus mal du jeu en monocible sont au cac (total focus, bone smasher, havoc punch, blaze....) et c'est pas pour rien.
De plus ils ont généralement un CC integré au coup (stun, disorient, hold/immo....) ce qui accroit leur efficacité.

voila, dsl pour le pavé, mais j'avais plein de truc a dire ^^
Dire que les tank nerfés sont devenus useless et aisément remplaçable, j'en doute. Ce que tu explique (concernant l'alpha strike) est le même probleme qu'ont les brutes sur cov (tenir à l'alpha, mais pas pouvoir tanker).

Or un tank apporte une marge de sécurité importante en groupe casual (on parle bien des tanks, pas des lourdeaux qui se prennent pour des ravas^^). Donc c'est moins technique, mais plus sûr.

Naza, tu sembles oublier que les tank ont leur aire pour l'aggro. Entre ça, le antelet et la provoc...euh. Je trouve d'ailleurs que l'aire est la plus immmédiatement utile.

Les teams où il ya un at de chaque m'ont semblées vraiment les plus fun, l'on voit alors toute la complémentarité dans coh. Mais sinon les teams les plus efficaces que j'ai faites, enfin assez jouissives, c' étaient contro/scrappers. Mais après tout, personne ne crache sur une nova
 

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