Qui joue à DnL?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par kariboubou
C'est se sentir comme un mecene en fait.

Généralement un mécène finance des projets artistiques, et apparemment, y'a pas grand chose d'artistique dans ce jeu.
Citation :
Publié par Lianai
Tu oublies ncsoft quand même là

Tu peux même ajouter Webzen dans une moindre mesure mais toujours un gros morceau avec du fric dans les poches et pas quelques centimes.
On peut aussi ajouter EA-Mythic, qui n'a plus grand chose à voir en terme de moyens que le Mythi des premiers temps, et est en train de se transformer en machine à pognon.
Sans oublier Microsoft qui, après la séparation d'avec Turbine, n'en restera très certainement pas là ( échec de AC2 ), ou encore les hurluberlus de l'info, style Garriott et ses potes, avec Tabula Rasa, qui développent sûrement pas dans un garage de la vallée du silicone, etc. ...

Pour revenir sur l'observation " NP3 n'avait pas d'argent ", ils ont tout de même dû lâcher pas mal de millions pendant 5 ans ( ne serait-ce que pour attirer des types comme Pourieux, pas forcément enclin à se lancer dans le MMO(RPG) - d'ailleurs il est parti ).
Citation :
Publié par Ulgrim
ou encore les hurluberlus de l'info, style Garriott et ses potes, avec Tabula Rasa, qui développent sûrement pas dans un garage de la vallée du silicone, etc. ...

Gariott et ses potes taffent pour NCsoft
l'emotion est plus forte, tu paye !!

bon, pour dissiper tout doute, je déconseille toujours ce jeux a l'achat et ce malgrès ce patch

un patch qui change totalement la donne du pve, 2 mois après la release, pour moi c'est ce foutre du monde et c'est signer "beta" en bas de page
Citation :
Publié par chark
l'emotion est plus forte, tu paye !!

bon, pour dissiper tout doute, je déconseille toujours ce jeux a l'achat et ce malgrès ce patch

un patch qui change totalement la donne du pve, 2 mois après la release, pour moi c'est ce foutre du monde et c'est signer "beta" en bas de page
tu peux préciser stp... ne jouant pas mais voulant un peu savoir les trucs abracadabrants qu'ils ont faits !!!
Citation :
Publié par Ulgrim
On peut aussi ajouter EA-Mythic, qui n'a plus grand chose à voir en terme de moyens que le Mythi des premiers temps, et est en train de se transformer en machine à pognon.
Sans oublier Microsoft qui, après la séparation d'avec Turbine, n'en restera très certainement pas là ( échec de AC2 ), ou encore les hurluberlus de l'info, style Garriott et ses potes, avec Tabula Rasa, qui développent sûrement pas dans un garage de la vallée du silicone, etc. ...

Pour revenir sur l'observation " NP3 n'avait pas d'argent ", ils ont tout de même dû lâcher pas mal de millions pendant 5 ans ( ne serait-ce que pour attirer des types comme Pourieux, pas forcément enclin à se lancer dans le MMO(RPG) - d'ailleurs il est parti ).
EA-Mythic n'a rien prouvé pour l'instant. Microsoft... on peut dire pareil. Ce sont de gros outsider qui peuvent faire du gros avec la masse de fric qu'ils ont mais... ils ont tout à prouver.

NCSoft et Webzen ont déjà un passif assez complet derrière eux. ncsoft a Lineage depuis 1998, le premier jeu a passer la barre du million de joueurs puis deux et trois à une époque où les mmorpg étaient limités aux initiés de l'internet. Puis Lineage 2 avec ses deux millions de joueurs (ça a diminué mais peu importe). Ensuite, ils ont financé, édité et distribué : Guild Wars, City of Heroes/Vilains, Auto Assault et Dungeon Runners sera le prochain jeu sous leur label. Derrière, ils développent le jeu Aion que beaucoup attendent ainsi que Lineage 3 qui doit être présenté au public mi 2007 et qui sera sûrement fait à partir de l'Unreal Engine 3 dont ils ont acheté les droits d'utilisation. On peut dire qu'ils n'ont plus rien à prouver dans le domaine à part qu'ils peuvent aussi faire des jeux pour les occidentaux. On verra avec Aion qui est clairement destiné au marché international. Lineage 3, je pense qu'il sera encore un jeu par des coréens pour les coréens.
J'ai le sentiment que le probleme de DnL provient de trois principaux faits:

1°) Il n'ont pas de moyens financiers suffisants pour rivaliser avec les MMO actuels.
2°) La concurrence est devenue rude.
3°) Farlan n'a aucune expérience en la matière.

Prenez ces trois points, et vous expliquez tout le reste... Nul besoin de les enfoncer plus qu'ils ne le sont deja. DnL est un échec, on s'en doute depuis plusieurs années suite aux reports de délais successifs, et à la non évolution du jeu. A cela, ajoutez les départs des principaux membres de l'equipe de Devs, et les problemes juridiques relatifs à la technologie développée apparemment volés à un ancien salarié de Farlan. Et vous avez l'echec le plus cuisant de l'histoire du MMO.

Le seul véritable grief que je retiens à leur encontre, c'est cette langue de bois et ces mensonges qui se sont enchainés, se moquant par là même de tous les fans de la premiere heure comme les plus récents. Cela n'est pas excusable, et la communauté s'en souviendra pour l'avenir, si avenir il y a.
Les points 1 et 2 ne sont pas en cause. Avec peu de moyens, et même au milieu de la concurrence, on peut toujours faire les choses bien, certes pas aussi bien qu'avec plein d'argent, mais suffisamment pour subsister.
Non, LE problème de DnL, c'est son équipe dirigeante, ses choix, ses méthodes de travail, et le peu de recul qu'ils ont sur le projet. DnL a été mal dirigé, par les mauvaises personnes, et n'a pas eu le bénéfice de points importants, comme un directeur artistique compétent. Le design général est laid, hors VWorld (encore que personnellement je trouve le rendu des terrains atroce), mal modélisé, mal pensé, le tout étant en plus mal progammé.
Et c'est pas le problème d'avoir de l'argent, c'est le problème d'avoir du nez et des idées. Appremment les idées, ils les ont eues au début, et sont restés enfermés dans leur bulle, sans se dire "bon là, non, va falloir changer nos objectifs", ou alors si ils l'ont fait, ils l'ont fait passer pour une super feature révolutionnaire top originale.

DnL a été mal geré, ça n'a jamais été un problème d'argent, sinon ils auraient mis la clé sous la porte l'an dernier.
Je vois ca de maniere plus large, parce qu'au fond, ce qui permet d'avoir un bon directeur artistique, une bonne equipe de devs, des gens motivés et de qualité, avec expérience si possible, c'est d'abord le budget du projet en général !

Il est évident qu'un bonhomme qui a de l'expérience, qui a deja bossé sur des projets MMO, dans de grosses boites, regardera de près le budget d'un jeu avant de s'y investir !

Si la boite dans laquelle je bosse est au bord de la faillite, a du mal à payer ses salaires, et n'a aucune expérience, je pense que je m'en détournerai.
A choisir entre NP3 et Blizzard ou Mythic, un developpeur de talent aura vite fait son choix.

Et oui, l'argent reste le nerf de la guerre, même (surtout?) dans un environnement ludique.
Lorsqu'on voit le nombre de devellopeurs se barrer a toute vitesse lorsque le petit studio est racheté c'est plutot l'inverse

Dans certains studio, le salaire prevaut avec le codage au kilometre, le projet a respecter... Si ils sont dans le monde du jeu c'est pour s'eclater, autant etre prestataire dans une SSII informatique lorsque tu bosses chez EA par exemple

Si tu veux te faire un nom dans ce monde la, tu te rends compte que la petite structure offre plus de possibilités de création ...
Citation :
Publié par Zophrene
J'ai le sentiment que le probleme de DnL provient de trois principaux faits:

1°) Il n'ont pas de moyens financiers suffisants pour rivaliser avec les MMO actuels.
2°) La concurrence est devenue rude.
3°) Farlan n'a aucune expérience en la matière.

.
1- Ils ont eu plus de moyens que certaines boites qui elles ont atteint leur but.

2 - La concurrence est la même pour tout le monde.

3 - Tiens à entendre le chef de projet il connaissait par coeur tout le fonctionnement d'un mmporg. Et les autres sociétés ils ont fait comment eux, ils sont tous passé par la case départ la premiere fois.

Citation :
Publié par Zophrene

Le seul véritable grief que je retiens à leur encontre, c'est cette langue de bois et ces mensonges qui se sont enchainés, se moquant par là même de tous les fans de la premiere heure comme les plus récents. Cela n'est pas excusable, et la communauté s'en souviendra pour l'avenir, si avenir il y a.
J'en pense de même.

La conclusion de tout cela tu la trouveras dans un bel article de mmporg.com. Il y a des petites sociétés avec des moyens limites, qui réussissent et d'autres qui sont plus proches des vendeurs de foire, beaucoup de paroles, et soon. En d'autres termes il y a ceux honnêtes et les autres.
Citation :
Publié par Æshrååf
Si tu veux te faire un nom dans ce monde la, tu te rends compte que la petite structure offre plus de possibilités de création ...
Sûrement même, maintenant tout dépends si création veut dire originalité car les mondes originaux dans les MMORPG n'ont pas un franc succès (hormis EVE et COH peut-être).

Donc, vaut mieux faire du bon gros medieval fantastique avec épée+20 et autre armure démoniaque que le monde un peu "chelou" avec un background riche et compliqué...En tout cas, je serais à la place d'un éditeur aujourd'hui, je ne soutiendrai pas un projet "original".
Je crois qu'il faut eviter la confusion Editeur, dev

L'editeur il peut faire partie d'une petite structure et sortira des trucs originaux
l'editeur genre EA prendras pas le risque de dev un truc qui sort des sentiers battus

Un dev c'est pas la meme choses, certains assez créatif vont preferer etre dans un petit truc et avoir plus de liberté de créations
Citation :
Publié par Æshrååf
Non, je ne confonds pas. le financement, la production, la publicité...sont financés par l'éditeur, une boite comme CCP ou Funcom qui s'auto-produisent, ça devient très rare. L'éditeur est un choix pratiquement incontournable pour un devs qui veut donner toute les chances à son produit. Les plus importants comme SOE, NC Soft, MS, ATARI sont les choix les prisés du moment, Même un dev comme Brad Mac Quaid avec un projet comme Vanguard a été obligé de trouver un éditeur de renom pour continuer son projet après la rupture avec MS. Blizzard reste une exception...

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble mais les gros éditeurs deviendront dans un futur proche les seules décideurs de ce qui sortira ou pas en matière de MMORPG, donc ce qui marche financièrement.
Citation :
Publié par Æshrååf

L'editeur il peut faire partie d'une petite structure et sortira des trucs originaux
l'editeur genre EA prendras pas le risque de dev un truc qui sort des sentiers battus

Un dev c'est pas la meme choses, certains assez créatif vont preferer etre dans un petit truc et avoir plus de liberté de créations
A part Spore (mais c'est bien parce qu'il faut une exception pour confirmer la règle)
Dites, c'est pas que, mais vous déviez un peu beaucoup du sujet la . La question à l'ordre du jour est : Qui joue à DnL?

Pour ma part de rares moment de 2 à 5 minutes pour l'instant, j'irai voir l'évolution en Septembre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés