Les points 1 et 2 ne sont pas en cause. Avec peu de moyens, et même au milieu de la concurrence, on peut toujours faire les choses bien, certes pas aussi bien qu'avec plein d'argent, mais suffisamment pour subsister.
Non, LE problème de DnL, c'est son équipe dirigeante, ses choix, ses méthodes de travail, et le peu de recul qu'ils ont sur le projet. DnL a été mal dirigé, par les mauvaises personnes, et n'a pas eu le bénéfice de points importants, comme un directeur artistique compétent. Le design général est laid, hors VWorld (encore que personnellement je trouve le rendu des terrains atroce), mal modélisé, mal pensé, le tout étant en plus mal progammé.
Et c'est pas le problème d'avoir de l'argent, c'est le problème d'avoir du nez et des idées. Appremment les idées, ils les ont eues au début, et sont restés enfermés dans leur bulle, sans se dire "bon là, non, va falloir changer nos objectifs", ou alors si ils l'ont fait, ils l'ont fait passer pour une super feature révolutionnaire top originale.
DnL a été mal geré, ça n'a jamais été un problème d'argent, sinon ils auraient mis la clé sous la porte l'an dernier.
|