Tes cartes me font penser à ça :
"Le plus facile à apprendre, c'est le sirop...Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales,elles sont velues. Bon, le seul truc, c'est que normalement, ça se joue à trois...M'enfin, c'est bon, on va se démerder...
Le principe, c'est de faire des valeurs.
Donc là, mettons, on est trois, il y a trois valeurs à distribuer. C'est hyper facile. On va dire, sirop de huit, sirop de quatorze et sirop de vingt-et-un.
Bon alors mettons que j'ouvre avec un sirop de huit... Si c'est vous (l'aubergiste) qu'avez siroté au tour d'avant, ça tourne dans votre sens. Alors soit vous laisser filer, vous dites "file-sirop", soit vous vous sentez de relancer et vous annoncez un sirop de quatorze.
Et après, soit on fait la partie soit je fais un "contre-sirop", boum ! Et à partir de là, "sirop de pomme" sur vingt-et-un donc on fait la partie en quatre tours jusqu'à qu'il y en ait un qui sirote... C'est pour ça, moi, j'ai fait des règles simplifiées.
À la gagne, il y a que trois possibilités : Soit vous faites votre sirop de huit, vous dites "beau sirop" et on recompte, soit vous faites votre sirop de quatorze, vous dites "beau sirop, sirop gagnant" et on vous rajoute la moitié, soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût"."
Je pense pas qu'il y ait le tiers des Joliens qui comprennent les cartes magic.
Sinon, oui c'est beau. (enfin moi j'ai jamais rien dit sur tes talents de graphistes

)