Le DPS...

Répondre
Partager Rechercher
Je vais tâcher d'être compréhensible dans ma question...

Voilà, je constate un gros soucis sur WoW, c'est le fait de n'avoir aucun DPS maximum (sans parler qu'on est encore au début des équipements...T3 violet, en sachant que le matos Orange/rouge et dorés sont censés arriver par la suite, si je n'm'abuse).
En conséquence, c'est une recherche perpétuelle de matos pour cogner le plus fort possible.
J'avais trouvé ça plutôt fun au début, mais au final, je constate que ça retire tout le challenge en ce qui concerne le PvP/RvR (qui n'est quasiment pas présent d'ailleurs). Le moindre kikoololstuff qui se pointe te pulvérise en deux coups et une léchouille/emote pour se moquer.

Sur DAoC, le système était, à mon humble avis, plus adapté aux combats, car avec un système de DPS maximum, malgré les procs présents et l'évolution du personnage au fil de ses aventures PvP (les systèmes de rangs et pts de talents)

Ma question est donc :
Quel va être la tendance sur WAR...gros matos kikoo pour taper crécré fort? où plutôt un DPS maximum à ne pas dépasser, même s'il est relativement long à atteindre?
Ben, je pencherais plutôt vers le système DAoC, c'est à dire que plus l'arme est lente, plus tu taperas dur.

Le fait étant qu'à haut level, les armes auraient toutes un DPS annoncé égal (genre 16,5 pour DAoC à titre comparatif), seule la force, la vitesse de frappe, les buffs, un éventuel mode Folie, une baffe critique feront évoluer plus ou moins les dégâts.

Je ne connais pas WoW à haut lvl, donc je ne vois pas trop ce que tu reproches aux armes à ce niveau.

Il y aura toujours des armes faisant un peu (ou bcp) plus mal que d'autre (Marto du dragon, les armes Tusca, les Artefs...), Bien évidemment il faut que la différence reste raisonnable, histoire de donner certe un avantage au possésseur, mais en n'anihilant pas les chances de l'adversaire... histoire d'équilibre

Puis le One Shot ou 2 shot, ça se connaissait également sur DAoC hein

Bien sur tout cela n'est que fantasme, vu qu'il n'y à absolument aucune info.
Exact, c'est la moyenne entre la vitesse de l'arme, et ses dégâts par coup, soit les dégâts par seconde de l'arme .

Aucun idée de l'orientation pour WAR .
admettons que tu aies une arme qui fait 200 de dégat toutes les 4 secondes, ton dps est de 50 dps.

Si tu as un arme qui tape à 100 mais toutes les secondes ben son dps est... euh... ah oui ! 100 dps

Donc même si l'arme tape à 100, elle est mieux que celle à 200 puisque tu tapes deux fois plus fort.

Mais là en l'occurence, je pense qu'on parle autant de dégat pur que de dps.

- C'est pas du roleplay...
le blem sur WoW c'est que le dps est en perpétuelle ascension, il y'a un an les meilleures armes (armes 2 mains) avaient un dps compris entre 65 et 77 (armes épiques MC et Grade 14) et elles dépassaient déjà pas mal les plus grosses armes bleues (accessibles aux casuals) qui avaient (et qui ont tjrs) un dps max de 55. Maintenant les armes les plus puissantes (tjrs les armes à 2 mains) ont un dps compris entre 80 et 90 (90 et des poussières pour Ashbringer corrompue) ce qui donne une différence de 35 dps entre les plus grosses armes épiques et les plus grosses armes rares. De plus on a maintenant des armes 1 main qui monte à 65 voir 70 dps ...
Ouais, donc voila, en fait c'est l'exemple typique d'un problème d'équilibrage du jeu.

Il faut effectivement que les armes dites "épiques" ou "rares" donnent un avantage au combat, mais pas qu'elle anéantissent toutes chances de victoire à l'adversaire.

Je compte sur Mythic pour reprendre et améliorer le système DAoC et ne pas tomber dans la connerie WoW.
Citation :
Publié par Ingilir
Je ne connais pas WoW à haut lvl, donc je ne vois pas trop ce que tu reproches aux armes à ce niveau.

Sur WoW il n'y a pas de limites connues aux DPS des armes, il me semble que les dernières armes annoncées dans Naxxramas atteignent presque les 80dps alors que les armes du commun des mortels tournent dans les 70dps (je ne suis pas sûr des chiffres mais la différence entre les dernières armes épiques et celles d'Alterac ou de MC doit être de cette ordre)
Forcément cette différence de dps se ressent fortement dans des combats pvp, et ce serait donc un gros problème, selon moi, si WoW était orienté pvp mais ce n'est pas le cas.
J'espère que WAR évitera cet écueil de la course à l'armement pour qu'on puisse se concentrer sur le pvp en lui-même sans trop avoir à farmer le pve pour avoir des combats "équilibrés".

edit : grillé :x
Gentiltank résume bien la situation de WoW
Je rajoute que les armures suivent le même chemin que les armes.

Sur WoW, j'ai beau avoir un perso limite rang 11, sachant que le maximum est le rang 14, mais mon équipement fait que j'ai vraiment pas intérêt à me frotter à ceux qui font leurs instances Haut Lvl en PVE, et qui touchent au PvP en attendant leur sortie en question, car mon équipement ne tient carrément pas la route en rapport au leur.

En gros, ce que j'espère, c'est que WAR sera axé sur un PvP intéressant, et non un PVE Haut Lvl avec du divertissement PvP comme on peut le connaître sur WoW.
(Mythic tenant les commandes...j'ai tout de même bon espoir )
edit : mirde pas assez rapide
WAR sera de toute façon axé pvp . Background oblige ^^ même les quest pourront se faire avec du pvp donc bon .

Donc je pense que mythic va faire atention à ces "petits" détails .
la course a l'armement semble être la seule chose à faire dans WOW, mais ça ne sera pas le cas dans WAR
je pense qu'une fois que l'on aura un bon équipement on devra se concentrer sur le RVR et taper sur l'ennemi. Il me semble avoir lu que la prise de la capitale nous donnera des objets sympa etc.
donc pour avoir des meilleurs objets il faudra taper l'ennemie =)

pour ce qui est de l'équilibre je pense qu'il sera obligatoire dans WAR si on ne veut pas voir une faction qui a déjà pris la capitale être encore plus puissante qu'avant
enfin Wait and See
Effectivement, Gentiltank résume bien, à Wow, tu vas avoir des gens nouveaux 60qui auront des armes à 40 dps, des 60 "vétérans" à 55-60 et des !hardcore à Naxxramas à 80 voire plus.

Autre exemple, mon template fait que je ne perd quasiment jamais contre un voleur (pala spé protec), ben je suis tombé sur LE voleur du serveur qui avait une arme légendaire ben j'ai tenu 10 secondes...

De fait, dans Wow c'est la course à la plus grosse armure et la plus grosse arme.

Dans War, ce sera la course à la capitale, c'est pas pareil
de toute façon war et wow ne font pas dans le même type de jeu :

WOW-> farming : les mêmes instances tous les jours etc...pour se stuffer et en + faut faire partie d'une grosse guilde et les sorties se font uniquement le soir

WAR-> RvR, PvP : j'espère que les récompenses seront liées au PvP ce qui permettrait aux personnes jouant moins de pouvoir posséder l'équipement "épique" même si ça lui prendrait plus de temps (comme à DAoC où être haut rang PvP est accessible à tous contrairement à WoW où pour être haut rang PvP il faut être no-life enfin à partir du grade 11 jusqu'au 14 ) et ça peut permettre aussi à ceux qui jouent l'après-midi de ne pas les mettre à l'écart
Voui, enfin bon, en commençant WoW, avec quelques amis, on croyait dur comme fer que les serveurs PvP seraient loin d'être des coins pour bizounours
Au final...en zone libre sur ces serveurs, le PvP est quasi inexistant, et il n'y a que les goulets/alterac/arathi qui tournent
Si j'espère une grande gamme d'armes dans WAR, c'est plus par aspect esthétique que par puissance.

Mais la solution la plus "acceptable" serait une faible évolution du DPS par rapport au niveau du perso et non par difficulté pour l'obtenir

A la rigueur plusieurs DPS plus ou moins puissants pourraient exister pour un même niveau mais avec une contrepartie ailleurs.
S'il parait évident qu'une arme à 2 mains a un DPS plus élevé qu'une arme à 1 main, il empêche le perso de se protéger avec un bouclier.
On pourrait voir d'autres types de malus comme le ralentissement du perso, il tape fort mais c'est une tortue (cible idéale pour les armes de jet ou à feu) ou bien un malus sur certains de ses sorts.

Il pourrait y avoir aussi un léger bonus DPS améliorant la rapidité des armes grâce aux récompenses liés au RvR...
Pour moi le system DAOC est celui que je prefere.
Toutes les armes avec un DPS max de 16.5. Pour les armes les plus puissantes c'estait les bonus magiques et les capacités magiques de celle ci qui faisait sa puissance. De plus pour recuperer certaine de ces armes puissantes, il ne fallait pas forcement etre a 40pj connecté tout les soirs pour faire monter son DKP et esperer lavoir. 1 groupe de 8 personne ete suffisant pour lavoir en 1 fois ou juste 2 joueurs sur certain boss.

Sur WoW dis toi que dans 1 ans les meuilleurs armes auront un DPS de 150 et que pour lavoir le joueur aura du passé par 4 nouvelles instances UBBER pour avoir dabord celle a 100... puis larme a 110... et... et... et...
Faut vraiment aimer farmer de l'IA pour jouer a wow.

Mais je me fais pas de soucis pour WAR.
j'espère qu'ils se calqueront sur le système daoc (ou une evolution meilleure) le système wow est complétement bidon pour un jeu se voulant pvp.
s'ils conservent les DPS de DAOC ça ira très bien je pense ^^
Enfin j'espère que l'on ne finira pas avec les mêmes armes et les même armures ça serait vraiment très dommage =/
Citation :
Publié par Colosse
... et il n'y a que les goulets/alterac/arathi qui tournent
Et encore, quand ça tourne .

Sinon, question DPS, je ne pense pas que Mythic changera son système de jeu (cf DAoC) alors qu'il a attiré un nombre impressionnant de joueur et pendant une longue durée (comparé à certains jeux -.-) en RvR / PvP.
Citation :
Publié par sigmaris
s'ils conservent les DPS de DAOC ça ira très bien je pense ^^
Enfin j'espère que l'on ne finira pas avec les mêmes armes et les même armures ça serait vraiment très dommage =/
Voila, c'est pourquoi, comme dit plus haut, qu'il faudrait surtout un grand choix de skin pour les armes, c'est plus intéressant
Je crois qu'il est un peu tot pour s'interesser a ca, mais contrairement a la majorité je n'aimerais pas qu'ils utilisent le meme systeme qu'a daoc, je voudrais que ca soit mieux que daoc
Citation :
Publié par Sorine
Je crois qu'il est un peu tot pour s'interesser a ca, mais contrairement a la majorité je n'aimerais pas qu'ils utilisent le meme systeme qu'a daoc, je voudrais que ca soit mieux que daoc
Pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés