|
C'est l'histoire de PAF le chien... Il traverse la route et PAF le chien
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Petites histoires philosophiques, histoires zen, etc..
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Wulfram de Lock |
Trouver plus de messages par Wulfram de Lock |
Bagnard
|
moui, je dirais plutot que chacun a une vision differente, mais dans le cas de vrai "ecrit", le sens final est unique
![]() |
![]() |
|
|
Bon, ok, j'avais dû sauter ce post mais bon, il était tard quoi.
Je me malifie avec l'âge. Afk pendaison. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#315 |
|
Ni les Bariens.
![]() |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
![]() ![]() ![]() ![]() Un petit Nssrod'Hin, mon histoire préférée (tu ne l'as pas mise Kelem celle-là ![]() Nasser Din Hodja regardait un bassin, très attentivement, dans lequel nageaient paresseusement des poissons. Un voisin passant par-là et s'approchant de Nasser lui demande: "Que fais-tu Nasser?" Le bonhomme ne répond rien, perdu dans sa contemplation silencieux et immobile. Amusé le voisin a une idée et décide de taquiner ce vieux bougre de Nasser... "Dis-moi Nasser Din... Toi qui sait toujours tout et qui a toujours réponse à tout... A ton avis, pourquoi les poissons ne peuvent-ils pas parler?" Le "sage" reste immobile, silencieux, contemplatif pendant un long temps. Le voisin rit intérieurement en se disant qu'il a enfin trouvé le moyen de berner le vieux filou. Mais dans un chuchotement on entend: "Approche mon ami que je te glisse à l'oreille pourquoi les poissons ne parlent pas..." Le voisin curieux s'approche promptement et là Nasser le saisit au collet et lui plonge violemment la tête dans le bassin, la maintenant sous l'eau. Le voisin essaye de se débattre mais Nasser le maintient fermement, il est presque cul par dessus-tête dans le bassin. Il essaye de hurler... mais dans l'eau... cela ne fait que des bulles. Enfin, après un temps qui lui semble interminable, le voisin sent qu'on le sort de l'eau. Il respire enfin de nouveau et d'une voix étranglée, entrecoupée d'émotion, le voisin râle: "Mais tu... tu es fou... complètement fou... J'aurais pu me noyer..." "Eh bha voilà!" répond Nasser Din Hodja goguenard "Désormais tu sais pourquoi les poissons ne parlent pas..." A méditer... ![]() ![]() Keld |
![]() |
|
|
"Il n'est jamais sage celui qui sème la discorde afin de prouver sa sagesse..."
![]() Réflexion Keldhrafucienne... ![]() Keld |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Et une dernière qui n'est pas de lui ... Nul désert ne m'est impossible à traverser, tant qu'il me reste un souffle d'espoir. De moi, dans l'après-midi, aujourd'hui ![]() |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Caepolla |
|
Zêtes durs là hein
![]() Je n'ai jamais dit que mon histoire reflétait une "sagesse" quelconque... ![]() Ensuite, c'était en raisonnance (notez le jeu de mots je vous prie ![]() ![]() Puisqu'il est, d'une certaine manière, responsable de la discorde... Pffffffffffffffffffffff tu as vu l'heure na mais oh? ![]() Soit dit en passant, vaincre un ennemi sans guerroyer est impossible... La "guerre" n'est pas qu'une question "martiale" c'est un "état d'esprit" comme le dit si bien Sun Tzu... "Combattre" un ennemi c'est avant tout choisir "son arme": politique, concrète, économique, verbale ou même amoureuse... Séduire la femme d'un Général adverse peut permettre bien des miracles, surtout si on réussit à la convaincre d'assassiner son mari par amour pour un autre... ![]() ![]() "Nul désert ne m'est impossible à traverser, tant qu'il me reste un souffle d'espoir." A condition de ne jamais avoir soif... ![]() ![]() Petite histoire: "Un maître dans les différents arts de la peinture, devant une toile vierge, explique à l'un de ses élèves comment relier le "spirituel" aux techniques artistiques : Donnez-moi un fusain et je tracerai l'ombre de la mort. Donnez-moi une craie et j'esquisserai la trame de la vie. Donnez-moi une palette de couleurs et j'ébaucherai la Beauté de la Création. Donnez-moi un crayon et je dessinerai l'éphémère de l'existence. Donnez-moi des aquarelles et je dévoilerai les infinies nuances de la lumière. Donnez-moi un couteau et j'éclabousserai l'Odre de Cahos. L'élève ne sachant quel instrument donner au Maître médite longuement. Puis, il se lève, ôte la toile du chevalet et s'en va de part le monde." Ainsi en est-il de toute chose... Savoir et connaissance sont gageures humaines, ce que tu recherches n'appartiens à personne d'autre qu'à toi-même. Le savoir ne peut se vendre, ni se voler, ni se donner, encore moins s'acheter. Ce que tu veux connaître, il t'appartient de le découvrir... ![]() Seconde petite histoire: "Il était une fois un Roi qui n'avait qu'une fille... Il était une fois le Père d'une Princesse qui cherchait un Prince pour marier sa fille... Il était une fois un Homme qui pour marier sa fille dut y laisser son trône..." Porter Couronne n'empêche pas la servitude. ![]() Troisième petite histoire: "Trois voyageurs sont sur la route. Ils peinent sous leurs fardeaux et le soleil ne cesse de les assoiffer. Enfin, ils aperçoivent une mare, coincée entre deux rochers. Le premier dit : "Pouah ! Avec cette chaleur, elle est sûrement trop chaude !" Le second dit : "Pouah ! Avec cette chaleur, sa fraîcheur me donnera la nausée !" Le troisième boit sans rien dire, à croupe-tons, les genoux dans le sol." A toute proposition, ajoutes son contraire, tu trouveras le juste-milieu ![]() Quatrième petite histoire: "- Je t'aimerai toute ma vie ! Dit le jeune-homme à sa dulcinée. - Je t'aimerai des années ! Dit le marié à son épouse. - Je t'aimerai toute la nuit ! Dit l'homme à la mère de ses enfants. - Je t'aimerai encore... Dit le vieillard à sa vieillarde. - Et moi, il y a bien longtemps que j'ai cessé de t'écouter. Répond la femme." Le silence n'est pas un mal. Les belles paroles servent de baume aux imbéciles. ![]() Keld |
![]() |
|
|
Pas mal d'idées sympa
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|