Petites histoires philosophiques, histoires zen, etc..

Répondre
Partager Rechercher
Un roi du moyen âge avait tout ce qu'un homme peut désirer pour être heureux : Des palais, des serviteurs, la richesse, le pouvoir, et qui malgré tout cela n'était pas heureux. Lui aussi voulait le changement. Un jour il s'est mis dans la tête l'idée saugrenue qu'il serait à son tour vraiment heureux, s'il pouvait porter la chemise d'un homme heureux. Il a envoyé ses serviteurs partout dans son royaume et en dehors de son royaume, pour trouver un homme qui serait vraiment heureux, et lui prendre sa chemise. Ses serviteurs ont cherché partout et longtemps, et à la fin ils ont trouvé un homme qui était vraiment heureux. Seulement… il ne portait pas de chemise !
Citation :
Publié par Wike l'exilé
un rabbin, une ville, une place de marché.
La foule qui traîne une femme adultère devant le rabbin pour qu'il la juge.
Ils ont tous des pierres à la main, prêts à la lapider.

"Lequel d'entre vous est sans péché ? Qu'il jette la première pierre."

Les gens commencent à se détourner. Le rabbin saisit alors une grosse pierre et la jette sur la tête de la femme.

O Scott Card
Ca me fait méchamment penser à une blague cette histoire.

Nazareth, place du marché.
C’est Jésus qui se plante devant Marie-Madeleine et s’adresse à la foule prête à la lapider, en déclarant: "Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre"
Et la BAM! Le gros pavé en travers de la gueule!
Et Jésus: "Putain, maman, tu fais chier!…"

Citation :
Publié par Soir
, excellent, Umbrella !
Une des raisons pour lesquelles j'aime bien la Bible, ça regorge d'histoire de ce genre.
Citation :
Publié par Umbrella
Ca me fait méchamment penser à une blague cette histoire.

Nazareth, place du marché.
C’est Jésus qui se plante devant Marie-Madeleine et s’adresse à la foule prête à la lapider, en déclarant: "Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre"
Et la BAM! Le gros pavé en travers de la gueule!
Et Jésus: "Putain, maman, tu fais chier!…"

Ouais fin bon, dans un pays où on se nourrit beaucoup de poisson c'est logique qu'il y ait beaucoup de pêcheurs. Je comprends pas trop ton histoire.
Une mouette volait au-dessus d'une plage, quand elle a vu une souris. Elle a plongé vers la plage, s’est approchée de la souris et lui a demandé « Où sont tes ailes? »

Chacun d'entre eux parlant sa propre langue, ils ne se comprenaient pas. La souris a remarqué que l'animal debout devant elle avait deux grandes choses étranges qui lui sortaient sur les côtés. « Il doit souffrir d'une maladie, » murmura la souris.

La mouette a remarqué que la souris fixait ses ailes et marmonna, « Pauvre créature ! Elle a été attaquée par des monstres qu'ils lui ont volé ses ailes ! »

Ayant pitié de la souris, la mouette la pris dans son bec et l’emporta faire une balade dans le ciel. Afin de lui rappeler sa vie perdue, la mouette décida de voler de plus en plus haut. Puis elle redescendit et avec grand soin déposa la souris le sol.

Pendant quelques mois, la souris fut très malheureuse, elle avait volé haut dans le ciel et avait vu un monde vaste et magnifique.

Mais comme le temps passait, elle s’est réhabituée à sa vie de souris et finit par penser que ce miracle, dans sa vie, n'était qu'un rêve.
Tu as bien fait de remonter ce thread Soir, ça m'a permis de découvrir les histoires drôles de Nasr Eddin Hodja, hautement qualitatives sur le plan philosophique:

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Confortablement installé sur la terrasse de sa maison, Nasreddin Hodja se prélassait, en goûtant la douceur d'un après-midi printanier, quand quelqu'un l'appela de la rue :
- Nasreddin Hodja ! Nasreddin Hodja ! Descends voir ! J'ai une question à te poser !
Il appela plusieurs fois et Nasreddin Hodja finit par descendre, quoique à contrecoeur. Il trouva un homme qui tendait la main.
- Nasreddin Hodja, donne-moi une pièce, s'il te plaît. Dieu te la rendra au centuple.
- C'était donc cela ta question ! C'est pour ça que tu as troublé ma tranquillité ! Viens avec moi
!
Le mendiant grimpe péniblement avec Nasreddin Hodja jusqu'à la terrasse.
- Maintenant, lui dit Nasreddin Hodja, voici ma réponse : c'est non.
Quel bâtard ce Nasr Eddin, il aurait pu au moins lui filer une clope ou une 8.6.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
un délicieux lait de chamelle bien frais saupoudré de cannelle.
Mdr mais c'est dégueulasse.
Puisque que c'est la période de nécroposting , je remonte ce sujet pour y ajouter ce petit truc marrant et qui peut s'appliquer à pas mal de domaines :

- Combien de pattes a un cochon ?
- Quatre.
- Et si on appelle sa queue "patte", combien a-t-il de pattes ?
- Cinq
- Non. Il en a toujours quatre. Ce n'est pas parce que l'on appelle sa queue une patte que cela en devient une.

Sans savoir si cela a vraiment sa place ici, une devinette.

Savez-vous pourquoi les moutons blancs mangent plus, mais alors beaucoup plus, que les moutons noirs ?

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Parce qu'ils sont plus nombreux.
Petite devinette tibétaine :

Pourquoi après tout ce temps, Soir est-il au aussi chiant qu'avant ?

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
V

Car il ne s'agit pas de temps, mais de Soir.
Citation :
Publié par Moquette
Et après tu t'étonnes que je pense que tu trolles.
lol j'ai pensé à toi en postant en me disant "là c'est du troll en flag". Non mais pour la petite histoire, Soir et moi ça remonte à très loin.

Edit pour en dessous : me dis pas que t'es un compte reroll de Soir ?

Dernière modification par JEORGES ABEATBOL ; 08/10/2014 à 17h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés