Une mouette volait au-dessus d'une plage, quand elle a vu une souris. Elle a plongé vers la plage, s’est approchée de la souris et lui a demandé « Où sont tes ailes? »
Chacun d'entre eux parlant sa propre langue, ils ne se comprenaient pas. La souris a remarqué que l'animal debout devant elle avait deux grandes choses étranges qui lui sortaient sur les côtés. « Il doit souffrir d'une maladie, » murmura la souris.
La mouette a remarqué que la souris fixait ses ailes et marmonna, « Pauvre créature ! Elle a été attaquée par des monstres qu'ils lui ont volé ses ailes ! »
Ayant pitié de la souris, la mouette la pris dans son bec et l’emporta faire une balade dans le ciel. Afin de lui rappeler sa vie perdue, la mouette décida de voler de plus en plus haut. Puis elle redescendit et avec grand soin déposa la souris le sol.
Pendant quelques mois, la souris fut très malheureuse, elle avait volé haut dans le ciel et avait vu un monde vaste et magnifique.
Mais comme le temps passait, elle s’est réhabituée à sa vie de souris et finit par penser que ce miracle, dans sa vie, n'était qu'un rêve.
|