Commencer sur Dofus ..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voila, lassé de divers jeu multi (eq1, eq2, wow et compagnie) je désire changé un peu de style donc je me dirige vers Dofus mais j'ai quelques petites questions.

Je ne maîtrise pas bien les classes sur dofus mais j'en ai retenue 3

SPRAM
SACRIEUR
SADIDA
Mais je n'arrive pas à me décider. Un conseil ?

Il y a des classes plus difficiles à jouer pour un débutant ?
Le choix du serveur est-il important ?
Il y a des systèmes de guilde sur Dofus ?

Et si bien sur il y a une guilde sympa pour accueillir un débutant ou plutôt un padawan (oui j'ai quelques reste de SWG lol)

merci d'avance pour vos réponses.
Alors sram c'est basé sur les pieges et la sournoiseries
sacrieur, c'est la masse de vie qui se sacrifient pour les autres et est de plus en plus fort quand il se fait taper
sadidas, c'est la classe facilement montable basé sur des poupées, des attaquent de loin et qui permet de bloquer enormément les gens ou monstres.

Je te conseil le sadidas en premier , c'est le plus simple des trois.

Pour le serveur, je te conseil d'éviter Jiva (fortement meme) car l'économie de Jiva est comme qui dirait très élever.

Je te conseil dans les derniers serveurs (Hecate ou Summens) Pour la guilde voit IG sur le serveur ou tu est.

Bonne chance
Citation :
Publié par laurentgogo
sacrieur, c'est la masse de vie qui se sacrifient pour les autres et est de plus en plus fort quand il se fait taper
sadidas, c'est la classe facilement montable basé sur des poupées, des attaquent de loin et qui permet de bloquer enormément les gens ou monstres.

Je te conseil le sadidas en premier , c'est le plus simple des trois.

Pour le serveur, je te conseil d'éviter Jiva (fortement meme) car l'économie de Jiva est comme qui dirait très élever.

Je te conseil dans les derniers serveurs (Hecate ou Summens) Pour la guilde voit IG sur le serveur ou tu est.

Bonne chance
c'est exactement ce que j'aurais dit
Citation :
je rajouterai aussi que pour commencer le sacrieur n'est peut etre pas le meilleur choix cette classe etant excessivement tactique
Et extremement couteuse en equipement, alors peut etre en deuxieme perso.
Citation :
Publié par D2LorD
Et extremement couteuse en equipement, alors peut etre en deuxieme perso.
pas plus que les autres classes

un sacri force s'equpera comme toute les autres races optant pour cet element ( ou alors avec tres peu de variation )
Citation :
Publié par laurentgogo
Erf alors la je suis pas d'accord du tout, le Sram n'est pas BASE sur les pièges.

Les pièges t'en a seulement besoin a petit level car tu as que ça comme attaques potables.

Mais dès que tu peux avoir un bon équipement, tu te chope une arme, genre arc ou dagues, et hop les piège tu les utilises presque plus sauf si ta rien d'autre a faire. Enfin moi c'est ce que je voit, a part en pvp, quand l'ennemi te fuit tu l'entoure de piège sinon... Fin le Sram n'est pas basé sur ça, enfin jtrouve.

Sram je trouve c'est très bien pour commencer ^^
Citation :
Publié par -Feca-divin-
Je dirais estremement couteuse en pain
Je confirme.
Utiliser 5-6 pains +100 en vie aprés chaques combats, ca laisse des marques.
Et devoirs les fauchers, par paquets de 200 chaques semaines, ca irrite.
(Il y en a qui les achetes, c'est pas mieux)

Mais je suis Sacrieur, et je ne regrette pas mon choix.
Erf alors la je suis pas d'accord du tout, le Sram n'est pas BASE sur les pièges.

Les pièges t'en a seulement besoin a petit level car tu as que ça comme attaques potables.

Mais dès que tu peux avoir un bon équipement, tu te chope une arme, genre arc ou dagues, et hop les piège tu les utilises presque plus sauf si ta rien d'autre a faire. Enfin moi c'est ce que je voit, a part en pvp, quand l'ennemi te fuit tu l'entoure de piège sinon... Fin le Sram n'est pas basé sur ça, enfin jtrouve.

justement il commence...
Citation :
Publié par Koura
Fin le Sram n'est pas basé sur ça, enfin jtrouve.

Je pense que le sram peut etre tourner vers autres chose que les pièges quand on connait le jeu mais de base le sram c'est les pièges.

Par exemple ya aussi l'osa, de base c'est linvok.Tu vois beaucoup d'osa sans frappe du crak, tourner uniquement invok? Moi pas énormément (au tous cas sur Raval)

Maintenant je suis d'accord avec toi une sram a dague fait super mal par rapport au piège mais quand même de base le sram est tourner pièges.

J'espère que vous me comprener je parle très bien la France
ok merci je vais trancher ce soir , par contre les serveurs francais , il y en a 4 donc pour choisir celui qui a assez de population sans trop en avoir( le prix des objets) c'est assez difficile pour moi :-)
Citation :
Publié par pinces
ok merci je vais trancher ce soir , par contre les serveurs francais , il y en a 4 donc pour choisir celui qui a assez de population sans trop en avoir( le prix des objets) c'est assez difficile pour moi :-)
Je dirais que ça dépend de ton désir d'engagement à long terme dans la vie du serveur.
Djaul a une communauté déjà relativement solide, un grand nombre de guildes, dont certaines très bien établies, des joueurs d'assez haut niveau, un contingent d'artisans assez développé, des tentatives courageuses d'animation et/ou de RP...
A l'opposé, Summens représente un peu plus l'aventure, les difficultés d'un monde encore "en friche", moins de joueurs, moins d'automatismes, moins d'organisation, mais peut-être aussi un peu plus de chance de laisser ton empreinte
Hécate se situe quelque part entre ces deux extrêmes...

Astrea
Sur le nouveaux serveurs, summens (le tout nouveau) et hecatte, il n'y a pas encore de très haut niveaux.
Mais tu auras du mal à trouver des maîtres artisans, certains objets seront presque introuvables (je pense aux dora et dantgoule, bas niveaux, mais demandant des objets se droppant sur des monstres forts).

Donc: Jiva et Djaul sont des serveurs où il existe des maîtres artisans pour tous les métiers (sauf bouclier, encore trop nouveau), des très haut niveaux, des regroupements de mercenaires payants...
Il y a je crois plus de rp sur ces deux serveurs aussi.

Summens et hecatte, summens surtout, sont des serveurs sur lesquels tout est à faire.
C'est un plaisir comme un inconvénient, à toi de voir.
Citation :
mais peut-être aussi un peu plus de chance de laisser ton empreinte
Si le but est de devenir célébre sur un serveur, c'est possible partout, il suffit juste de faire des actions remarquables.
(Sauf si c'est pas ce que tu voulais dire par là, si c'est le cas, je m'en excuse.)

@pince: Cependant, je te conseille de débuter sur le serveur avec le moins de population, juste le temps de prendre tes reperes.
Commencer avec de la foule, une ville bondée, c'est pas toujour réconfortant.
Ensuite si tu veux t'attaquer a plus gros, tu sait ce qu'il te reste a faire...
Par "empreinte", je n'entends pas nécessairement "célébrité", mais plutôt "trouver sa place dans une communauté en devenir".
Exemple simple : devenir le premier, ou un des premiers, maître artisan dans un métier que tu auras choisi. Tu n'en deviendras pas célèbre pour autant, mais tu auras une utilité reconnue dans la communauté. Cela peut aussi être un terreau fertile pour des petites animations, si le coeur t'en dit. Là encore, la célébrité n'est ni le but recherché, ni une issue probable; mais tu auras fait "quelque chose" pour le serveur.
Toutes choses relativement difficiles à faire sur Jiva, le serveur qui n'a pas "besoin" de toi; toutes choses déjà en gestation sur Djaul, même s'il reste encore de la place pour un petit gars kinenveu ; toutes choses à faire sur Hécate, et plus encore Summens.

Sinon, Sanael a très bien décrit les aspects plus pratiques auxquels je faisais référence dans mon post précédent.
Astrea
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés