Dofus sous Linux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je dois être un des rares joueurs à jouer sous Linux, mais je n'ai pas tellement envie d'acheter une copie de windows pour pouvoir jouer

Petite question aux autres linuxiens : ça rame pas un peu chez vous ???
Dofus me pompe environs 400Mo de RAM, c'est pas un peu abusé ?

Bref, du coup, pendant les combats, c'est horrible, et c'est encore pire depuis la MAJ du 11 juillet...
Citation :
Publié par J-S
Je pense aussi tester avec wine...
Mais j'ai un peu peur avec flash en fait...
Avec Wine tu peux tout de suite oublié ça.

Je tourne Dofus sur Linux aussi et ça Ram en masse, même que l'hors de ma première installation de Fedora Core 5, les écritures sur Dofus étaient en Whitespaces.

Le meilleur moyen c'est d'installay W$ sur ton HD pour jouer à Dofus.
Citation :
Publié par J-S
Je pense aussi tester avec wine...
Mais j'ai un peu peur avec flash en fait...
Wine... Euh, très peu performant. ( Oui, je suis le type, qui essaye de faire tourner Wow sur un Linux PPC. xD Et je suis surtout un type, qui prie pour qu'un driver Gforce sorte en version Linux PCC. )
Citation :
Publié par liliosa
Je suis aussi sur linux, et je ne rame pas, alors arrêtez svp de dire d'oublier Linux, les driver pour les cartes graphiques existe, je joue avec firefox en double compte et pas de soucis...
Je dis pas le contraire, Linux est un OS puissant. ^^ ( Et sinon oui, ils existent presque tout les Drivers version Linux... Sauf en PPC. )
Citation :
Publié par liliosa
Je suis aussi sur linux, et je ne rame pas, alors arrêtez svp de dire d'oublier Linux, les driver pour les cartes graphiques existe, je joue avec firefox en double compte et pas de soucis...
C'est pas pour briser ton plaisir, mais la carte graphique n'est presque pas affectée par le Flash ( ou une petite partie seulement, car il passe par GDI32.dll en API). Les principales éléments sont le processeur et la RAM.

Elxior-II MSN Elxior@Dofus.com
Citation :
Publié par liliosa
Pas de problème avec mozilla (ou firefox) 1 seul compte. Je rencontre plus de problemes avec windows perso.
Vive Linux !
C'est louche...

Genre en combat, quand je me déplace, mon perso saccade...
Ensuite c'est la super galère pour envoyer des sorts, des fois je lance un sort sur un mob, et rien, faut que je re-sélectionne le sort et que je le relance pour que ça marche...

Je sais que mon PC n'est pas de toute première fraîcheur mais quand même...
un Athlon 2000+ ça devrait suffire pour du flash... (j'arrive bien a le faire tourner sur un PIII 750 sous Windows )
Chez moi ca marche très bien. A mon avis ca ne vient pas de ton système d'exploitation.
Tu as vérifié qu'aucun autre programme ne tourne derrière ?
Je ne sais pas si la connection Internet influe...
Sinon, passe les graphismes de Dofus en qualité minimales, ca aide.
Dofus merdouille aussi sous Linux chez moi, je me suis résolu à réinstaller Windows

Mais je soupçonne tout de même Macromedia ( ou plus récemment Adobe ) qui ont un lecteur Flash pas du tout orienté Linux ( d'ailleurs on est à la version 7 de Flash que depuis pas si longtemps, tandis que sous Windows ils arrivent à la version 9 )

L'absence de lecteur Flash Standalone en rajoute aussi au problème, puisque on ne peut pas s'affranchir de Firefox ( ou un autre lecteur web ).
Tiens, je viens d'aller faire un tour sur le site de macromedia, et apparemment, la dernière version date du 14 mars 2006...

Peut être qu'une MAJ de ma version de flash améliorera les choses...
Citation :
Publié par J-S
Je sais que mon PC n'est pas de toute première fraîcheur mais quand même...
un Athlon 2000+ ça devrait suffire pour du flash... (j'arrive bien a le faire tourner sur un PIII 750 sous Windows )
J'arrive à le faire tourner sur un processeur 800 Mhz mon flash. (j'ai SuSE 9.2)

Citation :
Publié par GTS
Mais je soupçonne tout de même Macromedia ( ou plus récemment Adobe ) qui ont un lecteur Flash pas du tout orienté Linux ( d'ailleurs on est à la version 7 de Flash que depuis pas si longtemps, tandis que sous Windows ils arrivent à la version 9 )
Je remonte le moral: Une version 9 est prévue pour Linux... début 2007
Pour le lecteur web, je conseil Mozilla, mais attention: ouvrez une fenetre sans onglet pour dofus, et une autre pour naviguer : avec ça aucun lag.
Je joue chez moi avec un 3.2 Ghz 1GO de RAM en PC 4000 et hercules 9800 Pro ... et j'arrive à ramer en simple compte ... Comme sa peut être très fluide ...

Etant technicien informatique j'ai fouiller un peu partout et j'ai constituer une machine ... comment dirais-je ... pourrie avec seulement 256 de ram, et j'arrive au même résultat que chez moi qui est une machine 10 fois plus puissante ...

Donc devrais-je en arriver à une conclusion que la config materiel ne joue que très peu ? Je ne sais pas ...
Hum, c'est louche...
En tout cas, profitant de ma pause à midi, j'ai mis à jour ma version de flash, et j'ai constaté qu'il n'y avait pratiquement pas de changement...
En fait, j'ai l'impression que ça rame un peu moins, mais est-ce l'effet placebo ou pas, je ne sais pas !

Sinon, j'ai lu dans le readme des conseils pour tuner son x11.conf, le problème, c'est que je suis avec xorg et les directives ne marchent pas

Bon, j'ai pas grand chose à faire cet aprèm au taf, je vais me renseigner là dessus...
Je ne voudrais décevoir personne, mais la puissance de la machine ne change quasiment rien :
Je joue sur Mandriva 2006 (Xorg), carte Geforce II AGP sous pilote nv (donc "généric"), avec firefox 1.5.0.4, plugin flash 7.0.63, plusieurs onglets ouvert en navigation + amsn ou gaim + VLC.
Pentium III, 1 GHz, 512 Ram, et il est plus tout jeune mon PC !
Le seul lag que je ressente vraiment par rapport à XP, c'est pour les crafts (3 ou 4 fois plus lent.
Alors le coupable est -----> Macromédia/Adobe !!!
Bravo vous gagnez une pano Kwak + 1 Kama sutra !!!
clap clap clap...
En effet, le problème ne vient pas forcément de la puissance de l'ordinateur, ni vraiment de Dofus en lui même (même si quelques optimisation ne lui feraient pas de mal), mais le flash player sous linux n'est pas bon du tout.

Ce qui serait bien c'est que les developpeurs de dofus fassent un tant soit peu pression sur Adobe pour que, vu le prix des licences Flash MX, le portage de Flash Player sous linux se fasse un peu plus rapidement.

Moi, j'aurais même prôné plutot GTK + Cairo (et en délirant, python) pour un Wakfu qui s'affranchi vraiment de l'OS, mais là faut pas rêver! (déjà que les devs pestent contre C à la place de Java ^^ )

Enfin toujours est-il que j'ai toujours pas compris pourquoi sur certaines installations je n'ai pas de texte sur Dofus (est ce que le chacha est content? Il me reste combien de pain? j'ai fait quoi comme dégat? Le wabbit il a lancé quoi? Qu'est ce qu'il me dit l'autre là en MP? .... Injouable!).
En ce moment ca marche, mais avant non, et j'ai le même pépin sur un autre ordi .... snif!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés