Grp opti hib

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sh@n@
Question alerte, le skin caba ou odin rune debuff ca se voit aussi.

Pour l'eld sun, je persiste à dire que ce n'est pas un dealeur d'exception niveau mago.
On lui préfèrera une bainshee, un anim ou un dd après debuff style enchant/empathe.
Certes tu dd froid sur de la res en général jaune, mais j'ai croisé nombre d'eld sun en face et il te démonte rarement en 3 dd.
Puis le debuff chaleur se cast super vite, il miss très très rarement et là tu deal bien mieux qu'un dd froid eld sun je trouve.

Je sais pas, je mate mes logs, et y a pas photo, je fear plus un enchant qu'un eld sun au niveau deal qd je me fais target. de tte le sun a d'autres chats à fouetter que de s'amuser à dd tout au long d'un fight O_o.

Mais bon je répondais à un posteur qui semblait faire comprendre que eld sun ca deal...et que moon ca deal pas, bref ce n'est pas comparable, ca ne se joue pas vraiment de la même manière.

Et je trouve le moon bcp plus polyvalent :>
le moon est plus polyvalent et qud on se sert du ns pour interrup le vert est moins couteux en mana en plus
avec un gro avantage c le debuff fc rouge ki permet de deal enormement de facon passive

apres les 2 se vaut le ce que t appelle polyvalent c le pbae en plus et le pbae ben c sur tlm pense que tu rush pbae tu pet les bus en structure obliger mais c pas vrai

si je prend une classe pour deal c bainshe ou animist
l enchant si et seulement si y a presence d empath

apres je joue eld sun et je dd a 350-400 assez souvent face au mid ou alb ayant des res rouge

Citation :
Publié par Sh@n@
Pour info le stun de côté des fl se passe aisément en RvR.
son stun de coter dure vraiment pas assez longtps a mon gout
Le truc Hargo c'est que chacun parle en fonction de son expérience aussi.

Pour ma part en team fixe, on avait un proto et un champion () Biensur pas de charge, pas de fl, etc... mais franchement ça dépotait trop bien en assist. (certes les 2 étaient 11L..)
J'ai aimé les possibilités que donnait ce duo (champion qui peut deal en solo, role défensif du proto, TS , ... ).

Et pour les magos on a tourné avec eld sun et enchant moon pdt un moment... certes c'est pas opti sur le papier, mais avec des personnes qui gèrent à font leur perso et toutes ses facettes et surtout qui savent se complèter et jouer ensemble, et ben ça passe très bien
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Non mais je donne mon avis tout simplement, je dis pas que le Champion est weak, je dis juste que ce n'est pas le plus opti.
Alors je plussoie
Je trouve le champion comme étant un choix opti pour ma part. Ca attendrit énormément les cibles je trouve, le ts est très utile, et le proto sans bane à la place, je trouve ça bof. Ca frappe très fort, c'est moins cc, ça encaisse bien tous type de dégâts mais si on se limite à 2 tanks dont un bm/warlord, ça va sérieusement manquer d'interruption sur les groupes adverses.
La répartition de banelord sur hib entre de nombreuses classes tanks est à mon sens un avantage à exploiter.

Et puis à la limite si le problème c'est la capacité à tanker, pourquoi ne pas lui mettre une 1H craftée à la place de battler sur un template 42 boubou, histoire de caper dex& skill bouclier?
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Non mais je donne mon avis tout simplement, je dis pas que le Champion est weak, je dis juste que ce n'est pas le plus opti.
Si le teamplay est correct alors tu peux faire n'importe quoi en compo, bon faut que ca reste des compos viables, mais le champion a tout à fait sa place dans un fg opti, et avoir un champ est un grd avantage.
Je préfère le champ au proto dans un fg désormais, le fauch assurant le rôle de BG d'appoint, excellent interrupt ( drain, maladie, proc mala sur lui ), le champ pouvant tjs interupt avec des debuff sérieusement abusés, snare, dd...posé un TS.

On compare çà à un tank qui a stoicisme, ok, et mass pdv ok et d'autres nouvelles compétences....ok, pour moi ca suffit tjs pas, et un proto c'est pas opti.
Un bouc dc ca encaisse mieux aussi...le champ pare pas mal, a des banelord, a des debuff qui rendent useless n'importe quel cible ( timer debuff super long en plus ), et une ra5l capable d'exploser n'importe quoi.
Le ws champion est plus faible que le proto, mais tu cales un debuff fc, c'est 400 pdv en moins sur un mage, donc ca va en terme de deal tu rattrapes aisément le proto.

Mais celà reste mon pt de vue, en effet.

Pour moi le seul défaut du champion, c'est sa faiblesse en terme de résistance en cc, je crains bcp les roots, mais avec le tps tu apprends à claquer judicieusement ta purge...et à pas te faire root bêtement :>
Et contre ce seul défaut, le proto est bien miséreux au final.
bah la Ra 5L du champ est bien fumé et le debuff D/v red sur magot/healeur ca sux aussi...

Pour pas faire de jaloux, dans la TF ou je suis on a fait assit proto warlord/FL bane/champion bane avec le champ qui lache l'assist au cas ou pour aller interrupt ou venir placer une ts defensif sur moi
Citation :
Publié par jsair14 / gannshee
bah la Ra 5L du champ est bien fumé et le debuff D/v red sur magot/healeur ca sux aussi...

Pour pas faire de jaloux, dans la TF ou je suis on a fait assit proto warlord/FL bane/champion bane avec le champ qui lache l'assist au cas ou pour aller interrupt ou venir placer une ts defensif sur moi
Pour avoir joué pas mal de classe et ce sur les 3 realms, je sais à quel pt le debuff DV est lourd:X
Et à l'inc, qd je le peux, je target l'un des soutiens et je lui lâche un DV, puis je vais direct sur la cible de mon MT ( tout se joue en 2/3 secondes mais ca peut être un avantage indéniable au final ) car coupler à un éventuel torpeur....le soutien cast très très lentement.

Pour l'avoir vécu, now je me rend compte à quel pt ca peut être rageant :> , j'ai l'impression de caster aussi vite qu'un ovate lvl 24 à quartz :X

Bref, tout çà pour dire, qu'on sous estime bcp le champion à tort.
lundi soir j'ai jouer completement par hasard une compo qui au final m'a énormement plut ^^ :

séide
séide
champion
eld sun
bainshee
druide symbiose
druide buff
barde

Honnetement, j'ai été plus que surpris de l'efficacité de cette compo une fois que les mages sont habitués a run et pas attendre le bg ( syndrome hib du bg :s ) grace a la maladie notamment ^^.

Bref je need refaire !
Citation :
Publié par Sh@n@
Pour avoir joué pas mal de classe et ce sur les 3 realms, je sais à quel pt le debuff DV est lourd:X
Et à l'inc, qd je le peux, je target l'un des soutiens et je lui lâche un DV, puis je vais direct sur la cible de mon MT ( tout se joue en 2/3 secondes mais ca peut être un avantage indéniable au final ) car coupler à un éventuel torpeur....le soutien cast très très lentement.

Pour l'avoir vécu, now je me rend compte à quel pt ca peut être rageant :> , j'ai l'impression de caster aussi vite qu'un ovate lvl 24 à quartz :X

Bref, tout çà pour dire, qu'on sous estime bcp le champion à tort.
Le truc c'est que l'eld a aussi des debuff stats donc bon c'est vraiment sympa d'en avoir mais c'est pas non plus indispensable je trouve.
Apres ca reste un tres bon choix de tank off mais c'est pas les debuff stats qui changent tout.

@EdryR: je trouve les compo avec plus d'un séide assez limitée contre un groupe avec un bon teamplay, apres la charge et la premiere purge un root ou un mezz (si le barde est occupé ailleurs ce qui arrive souvent) et a+ le séide pour une minute.
Citation :
Publié par Elthagada
Le truc c'est que l'eld a aussi des debuff stats donc bon c'est vraiment sympa d'en avoir mais c'est pas non plus indispensable je trouve.
Apres ca reste un tres bon choix de tank off mais c'est pas les debuff stats qui changent tout.

@EdryR: je trouve les compo avec plus d'un séide assez limitée contre un groupe avec un bon teamplay, apres la charge et la premiere purge un root ou un mezz (si le barde est occupé ailleurs ce qui arrive souvent) et a+ le séide pour une minute.
Le champion et l'eldricht n'ont pas le même placement et à priori seul le champion offensif pourra "atteindre" certaines cibles qui sont censés être a plus de 1500 du mage adverse. De plus même si l'eld a 4 debuff dont 2 ae son template ne lui permet pas d'avoir tous les debuffs rouges. Bon ceci dit je suis d'accord avec toi.

Pour le séide, charge et purge c'est déja pas mal pour eviter de rester cc. Par contre c'est un peu KOS, surtout pour les tanks adverses qui adorent taper sur son cuir 10% d'absorb.
En fait le thread a un peu devié mais à l'origine je cherchais la ou les meilleures façons de faire cohabiter deux baisnhees dans une team pour la rendre la plus opti .
Citation :
Publié par Billy
Le champion et l'eldricht n'ont pas le même placement et à priori seul le champion offensif pourra "atteindre" certaines cibles qui sont censés être a plus de 1500 du mage adverse. De plus même si l'eld a 4 debuff dont 2 ae son template ne lui permet pas d'avoir tous les debuffs rouges. Bon ceci dit je suis d'accord avec toi.

Pour le séide, charge et purge c'est déja pas mal pour eviter de rester cc. Par contre c'est un peu KOS, surtout pour les tanks adverses qui adorent taper sur son cuir 10% d'absorb.
selon la spe le seide peut atteindre ds les 40 % + de res cac ( 48 % je crois pas sur avec un buff de 22% )
Citation :
Publié par cocco
selon la spe le seide peut atteindre ds les 40 % + de res cac ( 48 % je crois pas sur avec un buff de 22% )
Tout à fait c'est mon cas (26% base + 22% buff + eventuelle raciale + bonus/malus au type de dégat).
A l'inc en revanche je lance plutot le buff resist magie et j'ai donc un timer de 15sec avant de pouvoir lancer le buff resist cac. Les tanks adverses (donc mid ) de mon serveur Orcarnac m'ont montré que soit ils avaient compris qu'il fallait me rush a l'inc pour me stun / doom sous l'assist cac, soit que j'ai encore trop tendance à me livrer comme le seul couillon possible à cibler

En revanche si à l'inc je lache le buff resist cac, ben sur Orca je fais vraiment pas long feu face aux nombreux mages HR.

Tout ca pour dire que sa résistance au cac reste malgré tout le point faible du séide selon moi.
Citation :
Publié par PuceZ
En mettant à la place un champ-bm-vw, un truc qui deal quoi

Oubli pas ranger ! , au moins ca implose pas sous une assist tank
64 % tranchant 55 % estoc 47 % contondant , permanent .

/em leve son panneau publicitaire
Les ranger BG au pouvoir !
Citation :
Publié par Ryban
je trouve ça plus opti comme duo de tanks qu'un séide qui n'a aucun moyen de cc les cibles pour le champion et qui va se retrouver à se toucher pendant 30s s'il se prend un root vio.

Ca depend de la spe du seide. seide demence = mez focus et focus m2r
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés