C'etait le bon temps

 
Partager Rechercher
Dommage que le thread sur les blagues de DNL est fermé, car j'en avais des tonnes ^^

Bon sinon c'était juste pour rappeler ce souvenir à tous :

Quand DNL fesait fantasmer les reveurs

Ce qui encore plus marrant c'est qu'avec 1 thread sur un forum, ça en amenais 2 fois plus sur le forum beta DNL, 1 pour go voter/aider le jeu qui va dechirer de dans 2 ans, 1 pour dénoncer des nda breaks etc..

C'etait le bon temps quoi, faire rêver des gens avec le premier client de mmorpg offline

à noter les commentaires des gens (connus ou pas ) qui attendent tous DNL (c'etait en 2003) :

Citation :
Dark and Light : ... un rêve en train de devenir réalité ... je n'en dirais pas plus car je serais aux yeux de certains trop subjectif. Ce jeu va réinventer le MMORPG ! Numéro 1 de mon classement, ... très très loin devant tous les autres ! Et le fait qu'il soit très loin, je vous avoue que je ne sais pas trop pourquoi, il me séduit à tout point et répond à mes attentes ... Je suis certains que si vous preniez le temps de le regarder de plus pret beaucoup de vous opterais également pour ce jeu ! Vous connaissez les adresses importantes j'espère (www.darkandlight.com www.darkandlight.net).

Citation :
ans DnL, il y a non seulement du cassage de gueule, mais beaucoup de realisme (catastrophes naturelles entre autres), de RP (à ce qui parait, on aura le droit d'organiser soit même des Events et des quêtes), on pourra, lors des periodes de sièges, declencher des épidemies dans les quelques milliers de forteresses, etc, etc (je vous renvoie sur le post de Cocyte "Recapitulatif des devs chats" dans le forum "Français" de darkandlight.net et sur le dev chat que j'ai resumé, celui du 28/10. Ces 2 posts regroupent l'ensemble des dev chats depuis le lancement de la création du jeu)
Citation :
Quel est le jeu le plus atttendu ??? C'est Dark and Light bien sur ! quelle question ! pfff.

- Des paysages qui font baver tellement ils sont beaux,
- le role play privilégié et défendu dans la structure même du jeu
- de l'artisanat, de la politique, etc, et pas seulement de l'XP.
- des Dieux qui interviennent, gestion de la météo, etc ...
- Jeu français (cocorico)
- j'arrêtes là les compliments sinon j'en ai pour la nuit.

Donc !

VOUS ALLEZ AIMER DARK AND LIGHT !!!

et pour finir mon preferé ^^

Citation :
Encore un plus pour DnL : La communication des dev ! Vous en connaissez bcp des dev qui répondent à leur fan sur les forums de la communauté ? Qui font des dev chat régulièrement ? Qui bossent en dehors de leurs horaires boulot pour leur jeu (et oui à 22h lros des dev chat il est 00h à la réunion !).
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
En meme temp, avec les dev c'est pas tout a fait faux...
La premiere equipe de dev etait tres facile a joindre, ils etaient tres souvant connecter pour les beta testeurs. Limite c'etait report de bug en direct... Apres la politique a apparament changer, sans compter la nouvelle equipe arriver apres.

Il y avait entre autre stil ou aurel qui etaient tres dispo pour les beta testeurs.

[Modéré par Belth : Troll + Vulgarités]


tout ceux de jol étais prêt a faire confiance ,pour ma part fini les petite société a deux balle ,j'irai voir les gros comme ce de wow ou daoc ,

franchement a qui faire confiance pour les futurs MOORPG,? y'a t'il des gros

d'ailleurs j'avais vue une émission sur les MMORPGS qui disais les petites sociétés a petit budget il leurs fessai pas confiance , et qu'il fallait leurs faire confiance, maintenant je comprend pourquoi ,si il sorte des daubes comme DNL


[Modéré par Belth : Troll]
Citation :
Publié par finito
tout ceux de jol étais prêt a faire confiance ,pour ma part fini les petite société a deux balle ,j'irai voir les gros comme ce de wow ou daoc ,
C'est de une généralisation très excessive.
Ce que nous apprend DnL, ce n'est pas de nous méfier des petites boites mais bien de nous méfier des promesses alléchantes sur le papier.

Pour ton prochain MMORPG, attends la sortie (ou du moins la bêta finale) et base toi sur les tests de cette version plutôt que sur le hype autour du jeu. Ca réduira drastiquement tes risques de déceptions.
Citation :
Publié par finito
[Edité par Belth]

tout ceux de jol étais prêt a faire confiance ,pour ma part fini les petite société a deux balle ,j'irai voir les gros comme ce de wow ou daoc ,

franchement a qui faire confiance pour les futurs MOORPG,? y'a t'il des gros

d'ailleurs j'avais vue une émission sur les MMORPGS qui disais les petites sociétés a petit budget il leurs fessai pas confiance , et qu'il fallait leurs faire confiance, maintenant je comprend pourquoi ,si il sorte des daubes comme DNL

[Edité par Belth]
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi

Il y a plusieurs personnes sur JOL qui ont alertés sur les problemes
Concernant les petites societés, je te renvoi vers CCP dont le premier et unique jeu est EvE online. Qui a commencé avec une structure identique a celle pour DNL, avec des jeux qui sont assez proche dans l'ambition. Le jeu marche tres bien.
Citation :
Publié par Æshrååf
...
Concernant les petites societés, je te renvoi vers CCP dont le premier et unique jeu est EvE online.
...

Oui enfin... on peut tout de même (pour l'instant) pratiquement parler d'exception pour CCP.

De plus je me rappelle les débuts d'Eve-Online ce n'était absolument pas ce que c'est aujourd'hui !

Si l'idée est excellente et sors des sentiers battus (on peut tout de même dire que cella rappelle des souvenirs -en plus moderne, développé et version online- aux "vieux" joueurs). Il n’empêche que l’on était au début servis pour ce qui était des bugs et autres exploites... Encore aujourd’hui c’est un jeu qui demande un reboot hebdomadaire des serveur, ce qui ferait hurler les joueurs "classiques" (de WoW ou DAOC par ex.)

Eve-Online reste un jeu "souche", s’adressant à une certaine catégorie de joueurs (que ce soit par le fait que tout se passe dans l’espace ou par la technicité du pvp)

En allant plus loin en peux même dire que depuis quelques temps la manière de jouer de certains joueurs à entraîné une uniformisation du type de jeu possible (tout du moins en zone PvP).

Tout cella pour dire que si c’est sans aucun doute une réussite, il n’en reste pas moins que c’est un jeu qui a mis du temps à se stabiliser et qui s’adresse a une catégorie de joueurs bien spécifique...

De plus ils peuvent se vanter d’un suivit des plus sérieux que se soit sur l’avenir du jeu ou sur les besoins et problèmes des joueurs
Qu'Eve ne soit pas au depart ce qu'il est devenu, c'est tout les MMO qui ont fait pareil. En effet Eve ressemble a Elite et c'est un bon souvenir

Citation :
Tout cella pour dire que si c’est sans aucun doute une réussite, il n’en reste pas moins que c’est un jeu qui a mis du temps à se stabiliser et qui s’adresse a une catégorie de joueurs bien spécifique...

De plus ils peuvent se vanter d’un suivit des plus sérieux que se soit sur l’avenir du jeu ou sur les besoins et problèmes des joueurs
La derniere phrase et assez caracteristique de l'element de reussite. "Serieux"

DnL avait la base de joueurs, de personnes pretes a s'investir. On ne peux pas dire que la communauté n'ai pas suivit, que les joueurs n'ait pas été la. En revanche sur le serieux

Donc un jeu par une petite boite est tout a fait realisable "Olololol Dofus"
mais il demande un gigantesque investissement des devs, et un serieux a toute epreuve
Peu de mmorpg ont et sont dev par de tres grosses boites.

la plus part ont des mmorpg sont fait des petites boites de dev et c'est surtout ensuite selon les financement et/ou l'argent rapporté par leur titre, que celui ci evolue ensuite.

La difficulté de la création d'un mmorpg tiens plus aux compétences de ceux qui le crée, que de ceux qui le finance.
Citation :
Publié par Æshrååf
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi

Il y a plusieurs personnes sur JOL qui ont alertés sur les problemes
Concernant les petites societés, je te renvoi vers CCP dont le premier et unique jeu est EvE online. Qui a commencé avec une structure identique a celle pour DNL, avec des jeux qui sont assez proche dans l'ambition. Le jeu marche très bien.
je me suis permis de le dire car ccp eve je connais pas dus tout,

mon expérience du MOORPG ce résume a tc4 everquest 1et2 daoc, après DAOC
j'ai vue l'annonce RYZOM contre DNL ici sur JOL, et tout le monde étais vraiment enthousiaste de c'est nouveau jeux.

bha ques qui c'est passé avec c'est nouveau jeux a petit budget dite moi?
RYZOM et DNL ce sont cassé la gueule entraînant c'est fan dans le gouffre


moi j'arrive pas a comprendre comment c'est société n'annonce pas interruption de leurs projet

ta pleins de jeux qui devais sortir et de bon projet et on été arrêté a temp car leurs projet ne tenais pas la route

mais RYZOM et DNL il veulent plus et en plus il arnaque franchement comment voulez vous faire confiance après pour les petites sociétés?

je dit bien arnaque car il le s'avent très bien que leurs projets et foutu, mais il s'acharne a continuer a vouloir prendre l'argent sachant que leurs projet et mort née, c'est ca le pire de l'affaire c'est pas savoir s'arrêter

RYZOM: et en justice et devrai ce mettre en liquidation non?

DNL vue la sortie du jeux en l'État actuel devais jamais voir le jours mais il et sortie quand meme payant en plus

vous allez pas me dire que il ya a quelque chose d'honnête la dedans si?
Mythic n'a jamais été vraiment une grosse boite pourtant on connais le succès de DAOC, CCP est également une petite boite mais au talent reconnu, Dofus etc etc les exemples de bon jeu devellopé par des petites boites sont assez nombreux.
Meme si malheureusement certains projet n'aboutisse pas faute de financement (je repense à Horizon avec son système de craft assez intéressant).

Donc attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier, la majorité des petits studios valent mieux que la bande de minable dirigeant le projet DNL.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Donc attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier, la majorité des petits studios valent mieux que la bande de minable dirigeant le projet DNL.
C'est assez vraie je dois l'avouer...

Mais n'oublions pas que : aussi doués que soit les dirigeants du projet DnL pour ce qui est de mentir ; ils ne seraient jamais arrivés jusque là sans la complicité de quelques joueurs (dis beta-testeurs) qui n'ont pas hésités eux aussi à mentir, désinformer et même traiter de menteurs ceux qui essayaient de remonter de véritables informations !
Citation :
Mais n'oublions pas que : aussi doués que soit les dirigeants du projet DnL pour ce qui est de mentir ; ils ne seraient jamais arrivés jusque là sans la complicité de quelques joueurs (dis beta-testeurs) qui n'ont pas hésités eux aussi à mentir, désinformer et même traiter de menteurs ceux qui essayaient de remonter de véritables informations !
Ils ont participés à la débacle effectivement mais plutôt dans le rôle de pion que de complice, en effet je doute qu'ils aient gagné grand chose de bien intéressant dans l'histoire.

Peut etre une place d'honneur sur les forums ou dans le jeu mais c'est tout, imaginons que NPcube/Farlan arrive à tirer quelques bénéfices du jeu (en revendant une technologie par exemple) les fanboys ne gagneront aucun benef de tout leurs "efforts" pas plus qu'ils ne joueront au jeu qu'ils ont tant "défendu".

Ce sont des pions, pas des compliques.
@ Ghainor/Rodrek : Ce sont des pions, pas des complices

Ben pour certain le doute est permis, car certaines infos tenteraient a prouver le contraire, notament pour une personne qui a monter sa société (mais a prendre avec des pincettes)

edit/

En tout cas pions ou pas pions a moins d'avoir le qi d'une huitre ils auraient quand m^me duent faire un peut plus attention a ce qu'il racontaient
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ils ont participés à la débacle effectivement mais plutôt dans le rôle de pion que de complice, en effet je doute qu'ils aient gagné grand chose de bien intéressant dans l'histoire.

Peut etre une place d'honneur sur les forums ou dans le jeu mais c'est tout, imaginons que NPcube/Farlan arrive à tirer quelques bénéfices du jeu (en revendant une technologie par exemple) les fanboys ne gagneront aucun benef de tout leurs "efforts" pas plus qu'ils ne joueront au jeu qu'ils ont tant "défendu".

Ce sont des pions, pas des compliques.
Bien sûr que si ce sont des complices. Ils mentaient en toute connaissance des faits pour avoir leurs petite place au soleil dans le jeu. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien à gagner pécuniairement que ça enlève quoi que ce soit au fait qu'ils ont eu un comportement complice avec les mensonges des devs de ce jeu.

Le pire c'est qu'après la sortie de DnL, certains se sont permis de dire qu'ils ne pouvaient pas savoir... J'étais beta testeur et je le clame haut et fort : ILS SAVAIENT, ILS ONT MENTI SCIEMMENT. Ils se cachent simplement derrière le fait que les devs disaient "ça va s'améliorer soon". Rien ne venait mais eux continuaient à mentir sur le contenu du jeu, certains faisaient des screens bidonnés ou des témoignages de beta testeurs faisant l'impasse sur la réalité !

ILS SONT COMPLICES !!!
Citation :
Le pire c'est qu'après la sortie de DnL, certains se sont permis de dire qu'ils ne pouvaient pas savoir... J'étais beta testeur et je le clame haut et fort : ILS SAVAIENT, ILS ONT MENTI SCIEMMENT. Ils se cachent simplement derrière le fait que les devs disaient "ça va s'améliorer soon". Rien ne venait mais eux continuaient à mentir sur le contenu du jeu, certains faisaient des screens bidonnés ou des témoignages de beta testeurs faisant l'impasse sur la réalité !
Dans ce cas oui c'est de la complicité, maintenant il serai intéressant de savoir pourquoi.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Dans ce cas oui c'est de la complicité, maintenant il serai intéressant de savoir pourquoi.
Quand tu connais certaines discussions qui ont eu lieu sur IRC, cela parlait de mois gratuit, d'avantage en jeu voire même sur les forums où certains ont bénéficié d'une partialité certaine ...
Oui les avantages en jeu et sur les forums ca ne m'étonne pas mais bon c'est avec 2 grammes de cervelle on ce rend bien compte que c'est de la monnaie de singe. C'est pour cela que je parlais de pions.

Apres les mois gratuits faut voir à combien cela pouvait monter par personne.
Citation :
Publié par Mastokk
Bien sûr que si ce sont des complices. Ils mentaient en toute connaissance des faits pour avoir leurs petite place au soleil dans le jeu. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien à gagner pécuniairement que ça enlève quoi que ce soit au fait qu'ils ont eu un comportement complice avec les mensonges des devs de ce jeu.

Le pire c'est qu'après la sortie de DnL, certains se sont permis de dire qu'ils ne pouvaient pas savoir... J'étais beta testeur et je le clame haut et fort : ILS SAVAIENT, ILS ONT MENTI SCIEMMENT. Ils se cachent simplement derrière le fait que les devs disaient "ça va s'améliorer soon". Rien ne venait mais eux continuaient à mentir sur le contenu du jeu, certains faisaient des screens bidonnés ou des témoignages de beta testeurs faisant l'impasse sur la réalité !

ILS SONT COMPLICES !!!
Tout à fait d'accord. Il etait au courant de tout, et les mensonges debités et les nons dits etaient aberant ...

Ils doivent se compter sur les doigts de la main ceux qui ont pu tirer leur epingle du jeu. Mais c'est eux les vrais gagnants. Ils ont investi que du temps.

Bref meme durant la beta c'etait honteux les echanges.

Par contre sur les temoignages bidons, nop. On peut pas dire bidon, ils ne parlaient que de la sensation de liberté et la ligne de vue. Cela était vrai.
mais le combat, le gameplay, l'allure des personnages, le craft , la politique tout c'etait que du vent.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés