C'etait le bon temps

Partager Rechercher
Citation :
Publié par silkr
Par contre sur les temoignages bidons, nop. On peut pas dire bidon, ils ne parlaient que de la sensation de liberté et la ligne de vue. Cela était vrai.
mais le combat, le gameplay, l'allure des personnages, le craft , la politique tout c'etait que du vent.
C'est ce que je dis en parlant de faire l'impasse sur la réalité, ils faisaient bien attention à ne pas dire qu'il n'y avait rien d'autre qu'un moteur de rendu de paysage en jeu avec un gameplay tout pourri.

Et les screen shots bidonnés, il suffit de se souvenir des screens avec des archers etc qui n'étaient tout simplement pas en beta.
Citation :
Ils doivent se compter sur les doigts de la main ceux qui ont pu tirer leur epingle du jeu.
C'est ca qui est intéressant. Qu'on t'il eu à gagner réellement ?
Si ce sont des justes des avantages en jeu et en forum c'est du vent, c'est vraiment rien. Il s'agit de pions (et des gros boulets).

Apres si il y'a d'autres choses en jeu on change complètement de registre.

Et peu importe la manière dont ils ont menti.
Pour te donner un exemple de la mentalité de ces personnes, je vais te relater quelque chose qui a pas mal choqué les beta testeurs.

En beta, il y avait un ts (serveur team speak) sur lequel passaient les devs de temps en temps et qui était tenu (c'est à dire qu'ils étaient tout le temps dessus et qu'ils y faisaient la loi) par Monsieur C. et sa cour. Un jour Vuuar est venu et a donné une info importante sur la beta (je ne l'ai plus en tête). Plus tard, des beta testeurs se sont plein de ne pas avoir été mis au courant sur le forum. Et bien tout ce que ces gens ont trouvé à répondre c'est : "vous n'aviez qu'à être sur ts". Intéressant n'est-il pas ?

Ca montre à quelle point il y avait un problème. Il y avait un petit groupe qui disait amen à tout ce que disait NP3, même lorsqu'ils savaient que c'était faux (surtout même, je ne sais pour quelle raison, ils voulaient protéger le projet des informations négatives). Ce petit groupe a eu tout au long du projet des passes droit (le dernier en date, (symbolique mais il montre à quel point c'était aberrant) : Calcineur deban du forum officiel un jour avant le terme du ban temporaire) et s'est senti investit d'une mission. Alors oui ce sont des pions mais ils étaient complices car ils savaient ce qui se passait.
Ah oui je me souviens du coup: vous n'avez qu'a être surt TS.
De toute facon, oui ils n'ont eu que des mois gratos, et pour le seul il subsiste un doute sur une aide potentiel exterieur pour son projet.
Citation :
Publié par silkr
Ah oui je me souviens du coup: vous n'avez qu'a être surt TS.
De toute facon, oui ils n'ont eu que des mois gratos, et pour le seul il subsiste un doute sur une aide potentiel exterieur pour son projet.
Bien évidement ce n'est que spéculation de ma part, mais je pense qu'il n'y a pas eu autre chose que quelques mois gratuits comme avantage en nature pour les dis "fanboy".

Et encore quand on y pense vu comment tourne le jeu ,il n'y a aucun avantage en réalité (quel imbécile paierait pour ce jeu à la fin de sa période d'essais dans l'état ou il est aujourd'hui ?).

Non tout au plus je n'y vois que quelques vagues avantages du styles : être au courant sur certains points avant les autres, une version off-line plus aboutis que le commun des beta-testeurs à l'époque peut-être... au pire un accès à une hypothétique version on-line plus actualisé (mais vide puisque limité en accès...)

En fait aucun véritable intérêt réel... a part le fait d'avoir l'impression d'être plus important et chouchouté que les autres beta-testeurs...

On reste tout de même avec un constat étrange.

Comment un tel engouement fulgurant des futur joueurs (et je reconnais ne pas être le dernier) a-t-il pu exister pour un jeu ne promettant en faite a part une ligne d’horizon "réel" qu’un mélange de points positif copié de plusieurs jeu déjà existant ? (et encore que sur le papier !)

Et surtout comment cet engouement a-t-il pu continuer envers et contre tout ? Allant même jusqu'à la création de compte fictif, les insultes, le troll systématique de post critique pour les faire fermer, etc... , etc..., etc...
Car ils s'embettaient.

L'ennuie permet de faire des choses. Comme justement creer des conflits juste pour s'amuser. C'est ce que fait Calcineur, il en a rien à faire de DnL, mais ca l'amuse de perdre son temps, et de flammer/troller.
donc si on comprend bien DNL n'étais pas sortable pour ça sortie officiel, mais pourquoi il l'on sortie? sachant qu'il avais pas fini le jeux.

pix et les autres étais de bon élément que farlan a voulu détruire pour gagner plus, et payé des intérimaire

mais pourquoi avoir voulu sortir ce jeux ?moi je crois tout simplement que DNL allais être dépassé par les autre sorties MMORPGS?et on tout fait pour le sortir en l'État actuel,sachant que beaucoup n'ont pas été remboursé et le serons jamais

moi je pense qu'il leurs faillais quitte que coûte prendre l'argent même si il faillais êtres or la loies il on pas eux le choix , et qui a payer ---------------)LES GROS FANBOY je me rappelle encore leurs annonces sur les pionnier pour vendre leurs jeux SOG. QUI DISAIS CE JEUX ET FAIT QUE POUR LES VRAI FAN BOY

ça veux dire tu es fan boy tu paye même si le jeux et pourri ,et pas fini ,tu aidera a finir le jeux ,ça voulais dire ça ce message,mais pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt et de dire la vérité sur l'État du jeux, je suis sur que beaucoup de fan boy aurais voulu continuer a y croire même pendant encore un ans si il devais pas sortir. mais il et sortie quand même de peur de ce faire engloutir par les prochains MMORPG

maintenant on a plus qu'à leurs souhaité une bonne continuation
Citation :
Publié par finito
donc si on comprend bien DNL n'étais pas sortable pour ça sortie officiel, mais pourquoi il l'on sortie? sachant qu'il avais pas fini le jeux...

Comme j'en avais déjà émis l'hypothèse (et d'ailleurs on ne m'avais pas cru ^^ ) il y a un moment ou un projet doit : soit être abandonné, soit mis sur le marché, car sinon il ne sera jamais rentable ayant coûté plus d'argent qu'il ne pourra jamais en rapporter
Citation :
Publié par ombrelune
Comme j'en avais déjà émis l'hypothèse (et d'ailleurs on ne m'avais pas cru ^^ ) il y a un moment ou un projet doit : soit être abandonné, soit mis sur le marché, car sinon il ne sera jamais rentable ayant coûté plus d'argent qu'il ne pourra jamais en rapporter
L'explication est plus simple, mon analyse est que actuellement le projet n'a pas été abandonné ni arrêté pour des problèmes d'ego de ses promoteurs.
Certains de ces promoteurs sont des notables de l'île de la Réunion, et bâti une certaine réputation de sérieux et de réussite dans les affaires. Et cette réputation a une valeur dans le monde des affaires. Quand ils ont lancé le projet, ils croyaient à mon sens vraiment à sa réussite. Aussi je pense qu'ils ont entraîné d'autres personnes de la Réunion dans l'aventure.
Actuellement le souci est si le projet s'arrête le constat sera sans appel, un ratage financier. Mais encore plus dommageable pour eux une tâche sur cette réputation avec des conséquences diverses.
C'est pour cela que le projet qui d'un point de vue strictement économique aurait du être arrêté depuis longtemps continu.
Citation :
Team Speak
haha oui je me rappelle de cet épisode

J'étais à l'époque ce que vous pourriez appeler un "fanboy".
Le potentiel de DnL "sur papier" m'avait ébloui et je trouvais formidable de pouvoir évoluer librement dans ce monde (delta plane, drakes...). C'était super.
Mais lorsque je me suis confronté à la dure réalité du report de bugs (sur forum. pas d'outil adéquat digne de ce nom ) datant de Mathusalem et en voyant la (non-)comm, j'ai assez vite déchanté. J'espérais bien sûr que cela évoluerait en bien... mais ça ne faisait que stagner en eaux troubles.
J'ai eu la chance de ne plus avoir de connection internet @Home à la sortie de SoG et n'ai donc pas acheté un compte.
A moins que l'équipe de devs ne soit changée (ou que par miracle les anciens y reviennent, mais la mdr), je ne vois pas d'espoir pour ce mmorpg.
Beaucoup de talents ont quitté le bord et maintenant je ne vois pas comment le staff restant pourrait rendre "soon" cet univers viable (l'évolution (ou la non-évolution, c'est selon) depuis la sortie est catastrophique).
Cette aventure a été à la fois extrêmement frustrante (pour tout ce que vous savez) et à la fois un vecteur de formidables rencontres avec d'autres personnes qui y croyaient et qui ont produit des choses intéressantes (cf. la guilde Silmaris (académie, BGs, etc.), qui s'est récemment détournée pour de bon de DnL, terres-noires, etc.
Je vois sur JoL des attaques parfois trop caustiques et injustifiées, mais je me surprend à rire (même pas jaune) en lisant des threads comme "la bourde du jour" ou "la pierre tombale de dnl".
Je ne pense pas que les fanboys actuels veulent vendre le projet pour une quelconque récompense. Je pense qu'ils continuent à croire que tout peut changer en mieux.
Je ne pense pas que le projet soit définitivement enterré (bien qu'il soit moribond). Il nécessite une intelligence qui remanierait l'équipe de devs.
Je continue à suivre ce mmorpgs avec un grand recul...
C'est vraiment dommage. Reconnaissez qu'il y avait de quoi rêver

Un ex-fanboy,
Eryops.
Citation :
Publié par Sedrik
Peu de mmorpg ont et sont dev par de tres grosses boites.

la plus part ont des mmorpg sont fait des petites boites de dev et c'est surtout ensuite selon les financement et/ou l'argent rapporté par leur titre, que celui ci evolue ensuite.

La difficulté de la création d'un mmorpg tiens plus aux compétences de ceux qui le crée, que de ceux qui le finance.
ca c'était vrais jusqu'en 2002.
Je te signale que le leader mondial du MMO est NCSoft.(premier MMO en 1997/98)
A l'heure actuel il a 4/5 MMO sur le marché (Lineage I et II, COH/COV,AA) + Guild War.
3 de ces jeux on plusieurs millions d'abonnés.
Il en a encore 4 ou 5 dev le monsieur.. Certes ce sont des studio de dev externe pour la plupart... mais ce ne sont pas des "petit" studio. La plupart contienne des grand nom du jeu Vidéo (Arena.Net c'est des anciens de Blizzard et pas des moindres, Pour Tabula Rasa l'équipe est aussi des vétérans du jeu vidéo et du MMO)

Age of Conan, c'est FunCom qui n'est plus une petite boite.
LOTRO c'est Turbine qui n'est plus une petit boite.
Vanguard est Dev par une équipe de véteran du MMO.(ils on presque tous travailler sur EQI,SWG et EQII)

Il reste des exceptions (comme TCoS par exemple)

Mais le Dev de MMO ne sont plus confié a des "petites" boites, mais souvent a Studio dont les équipes sont des vétérans du jeu Vidéo, et surtout du MMO.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés