Devinette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Vas y fait péter.

Sinon moi aussi j'en ai une (pour les fan de Kaamelot)

Qu'est-ce qui est petit et marron ?
Un marron

"merde il est fort ce con" ( génial Kaamelot )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il allume la première des deux côtés, et la deuxième d'un seul côté.
Quand sur la première mèche, les deux flammes se rencontrent, ça fait une demi-heure, il allume alors le deuxième bout de la deuxième mèche.
Quand les deux flammes se rencontrent sur la deuxième mèche ça fait 3/4 d'heure.

Merci Xarius pour le début, j'aurai pas trouvé sinon
Citation :
Publié par Xarius
Il allume la première mèche des deux cotés en même temps, ça lui fait une demi-heure.
Pour le quart d'heure restant, il plie la mèche en deux et il allume des deux cotés, ça devrait faire un quart d'heure.

mdr premier à se moquer du déjà vu et premier à étaler sa connaissance d'une énigme toute aussi déjà vue
Citation :
Publié par Kurd
heu non.

Non il s'est trompé, ou non elle est pas déjà vue ?

Cette énigme est ultra classique -_-

Car oui en plus il s'est trompé ce qui fait que je trouve ça encore plus drôle

-edit-

Oui j'avais lu sa réponse en diagonale au début, c'est qu'après avoir posté que j'ai vu qu'il s'était trompé.
Citation :
[] [] [] [] [] [] [] [] []

Voici 9 boxs.

Un paysan, veut faire rentrer ses 10 vaches : )o( )o( )o( )o( )o( )o( )o( )o( )o( )o(
dans les 9 boxs prévus au départ.

Comment faire ? J'attends vos solutions !
Mdr la gueule des vaches!
Citation :

Voici 9 boxs.

Un paysan, veut faire rentrer ses 10 vaches : )o( )o( )o( )o( )o( )o( )o( )o( )o( )o(

Je propose au paysan de passer du IX-box à la X-box
Allez je peux pas rester toute la soirée, mais je vous laisse un indice : Ce n'est pas une question de sigle, de signe , d'empilage, de construction destruction, c'est beaucoup plus abstrait qu'une question de vaches et de boxs !

Je reviens demain matin poster la réponse
Citation :
Allez je peux pas rester toute la soirée, mais je vous laisse un indice : Ce n'est pas une question de sigle, de signe , d'empilage, de construction destruction, c'est beaucoup plus abstrait qu'une question de vaches et de boxs !

Je reviens demain matin poster la réponse

Ça doit être une connerie d'énigme qui joue sur les mots, genre tu mets "1 0 v a c h e s" dans les box mais ça en fait que 8 donc ça doit être plus fin que ça
Citation :

Voici 9 boxs.

Il ouvre les box un par un et fait rentrer les vaches au fur et à mesure, le dernier box contiendra 2 vaches...

Désolé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés