Questions sur l'enchanteur !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde

J'aurais quelques questions sur l'enchanteur spe enchantement ... ça serait pour farmé des sous, aurulite et autres dans les donjons (sachant que je ne possède pas de buff bot)

alors je voulais savoir quel type de mob le pet peut tenir sur lui (jaune, orange, rouge?)
Si le proc heal du pet était efficace ? et si le pet taunt bien le mob ?

voilà c'est a peut prêt tout !

Tapiel
J'ai pas d'enchant mais il me semble que ton pet qui soigne n'a pas de proc heal, il s'arrete de fight pour soigner le grp, et ne se soigne pas lui même.

Sinon pour farm, trouve toi un drood fdm pour t'accompagner et spe toi moon, le focus sur le pet est une valeur sure
hors bb oui c'est trés efficace.

trouve une goutte d'etoile (cape tes 25% de buff bonus),

au 50, avec les buffs doubles red + le reverse proc soin, c'est tres solide, 4/5 juanes sur lui sans problemes.

c'est pas le plus rapide, mais tu n'es jamais oom.

+1 pour les 25%Buffs (et pour tt ce que dit Graveen en fait ^^).

Tu peux te faire 1 red sans aucun problème. 2 ça doit passer. 3 faut voir ^^ et plus je doute

Je te conseillerais au lv50 1 template 43Enchant, 32Moon. Tu as les doubles reds, 1 proc heal jaune et un focus bleu ainsi qu'un PBAE pas trop mal.

Si tu as l'occasion de loot/récupérer les Anneaux du Conflit (Essentiel ou Elémental je crois, dans les VDD), n'hésites pas. Les charges sont des buffs simples pour ton pet, ce qui peut être pratique si tu veux te faire des boss vio pas trop haut level.

@Graveen (ou qq d'autre ) : saurais tu si le %Heal influe les heals de l'Enchant sur le pet plz ?
Citation :
Publié par Niad
J'ai pas d'enchant mais il me semble que ton pet qui soigne n'a pas de proc heal, il s'arrete de fight pour soigner le grp, et ne se soigne pas lui même.

Sinon pour farm, trouve toi un drood fdm pour t'accompagner et spe toi moon, le focus sur le pet est une valeur sure
Mon enchanteur est moon actuellement mais j'ai pas d'esclave fdm je vise plutôt le solo.

Merci pour vos réponses et conseilles, je testerais donc la spe enchantement qui m'as l'air pas mal !^^
Mon enchant était spé 49 enchant, 22 moon

Il m'est déjà arrivé d'avoir 3 blaffards rouges sur le dos et juste après un add d'un orange et que ca passe sans soucis avec un matos pourris. Mais c long et on sert a rien en groupe hormis l'add damage.
Le proc heal est vraiment gros et on heal le pet autour des 310 pv (sans rk ni bonus heal).

L'inconveignant c que c tres long à tuer des mobs, même avec le focus bleu qui aide un peut.

J'ai respec récemment 40 moon, 34 enchant.

Buffs du pet jaune, pbae et focus 40, juste le heal du pet qui est un peut petit c le 1er qui heal 90 pv.

Je heal le pet entre 280 et 310 ce qui fait un heal plutôt stable. Le pet avec les bufffs jaunes + buffs cl au lieux des buffs rouges sans buffs cl est pratiquement aussi fort. Il tiens 4/5 mobs d'instances de druim ligen sans trop de soucis, par contre j'ai gagné un focus jaune qui lui fait bien plus mal.

De plus c'est un template qui est pas ridicule en groupe, le pbae jaune accompagné de maîtrise des sorts 2 ou 3 remonte bien le lvl et réduit grandement les résistances dues au lvl du sort.

Et pour pex sur les instances de DL en fait maintenant je pull 6 ou 7 jaunes (déjà arrivé 8) avec le focus mis, et quant les mobs sont bien en tas 2 ou 3 pbae maxi pour descendre tout le paquet.
Le mieux reste de faire ses ML
Je suis spé 49 moon 22 sun et je PL au fond de mines luisantes en pullant les jaunes par dizaine avec les buffs CL + ML9 .
( 40 moon reste enchantement est peut etre mieux )
Ah et pour le choix du pet, l'allié si tu compte pbae dans le tas (il heal quant mm pas si mal que ça, mais encaisse et tape moins fort), et compatriote si tu compte faire du plus gros que du jaune, sans pbae juste au focus.

Pour les bonus heal de l'enchant sur le reverse heal du pet je pense que ça joue pas.

Dans tous les cas 25 % bonus buff est obligatoire, on sent une réelle différence avec ou sans.
A votre avis quand on ne possede pas de BB, il vaut mieux un template avec goutte, en spe enchantement, ou un template avec goutte spe moon et les buffs cl?
En resume, les buffs cl+ aura rouge est il superieur ou moin bien ke spe enchantement avec goutte?
Sans BB même avec les buffs cl un full moon aura du mal car le pet va prendre des grosses baffes et après surtout le heal est vraiment peut stable et un gouffre a mana.

Les buffs cl sont quant même d'une valeur assez faible comparé aux buffs enchantement.

A noter aussi que si on est full enchant, pour faire les missions assassinat qui sont quant même que du pvm, c'est avec mon enchant spé enchant (spé quant même prévue que pour du pvm) que j'ai eu le plus de mal à les réussir, l'assassin ignorant complètement le pet
même après 0 dégâts sur l'assassin et le pet ayant fait 1000+ de heal l'assassin ne voit pas le pet

J'ai trouvé mon équilibre moi avec 40 moon 34 enchant pour faire du pvm. Au point que pour vider une instance koa je vais plus vite qu'avec mon seide
Je pull les salles complètes et en 2 pbae c tout mort, en prime comme je suis sur les mobs j'ai même pas à ramasser les sacs.
Personnellement, j'aime bien 44 enchant 31 moon, mais je n'ai pas testé 40 moon 34 enchant, je trouve le 2 eme proc heal bien pratique , et je sais pas si le focus jaune peut compenser sa perte ... qu en pensez vous ?
A une époque (pré ToA), j'étais spé enchant avec un bon 44 en enchantement. Le petit petounet tankait du orange easy sans que je n'intervienne. Il n'y avait pas encore le proc heal et reverse ni les bonus ToA.
Pour pex sans etre à court de mana , spé enchant est intéressant mais faut avoir de la patience...
Personnellement, je mise plutot sur Spé moon + ML9, c'est ultime. Tu lances ML9 + focus, tu envoies sur 4 jaunes et bim... Lorsque la ML9 est finie, je n'ai plus de mana et le temps de refresh est suffisament long pour que je régènère tout.
Citation :
Publié par Dolphinum
Personnellement, je mise plutot sur Spé moon + ML9, c'est ultime. Tu lances ML9 + focus, tu envoies sur 4 jaunes et bim... Lorsque la ML9 est finie, je n'ai plus de mana et le temps de refresh est suffisament long pour que je régènère tout.
ML9 pour 4 jaunes... Je ne vois carrément pas l'intérêt du focus dans ce genre de cas lol
Et 44 Enchant c'est tout naze ça t'empêche d'accéder au pbae bleu pour avoir un add un peu pourri ^^ (je sais de quoi je parle, c'est la template que j'ai eu)

40Moon 34 Enchant je n'ai pas testé non plus, mais en effet avec les buffs CL, ça doit être jouable
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Sinon vaut mieux pas un sun/moon avec scm 2 et gros pool mana + feux de camp pour farmer et tuer trés (beaucoup plus) rapidement ? (une fois qu'on a ses CL @buffs voire ml9)
Non, le template SUN de l'enchant est le pire.

++ Thasus
Ben en fait tu chain de l orange en deux dd plus pet qui dd, et avec ml9 et cl plus mini ds moon et les débuffs énormes sur les mobs, tu peux tomber trés gros ^^, mais faut avoir testé, sans bb, je préfererai chain de l orange trés trés vite que de tuer des petits bleux jaunes par paquets ou un gros rouge / vio avec un gros délai a cause du manque de deal de la spé enchantements.
Citation :
Ben en fait tu chain de l orange en deux dd plus pet qui dd, et avec ml9 et cl plus mini ds moon et les débuffs énormes sur les mobs, tu peux tomber trés gros ^^.
Si pour ça il te faut scm2 + 1 très gros pull mana + des Feux de Camps, ben la spé Enchant est de loin meilleure.
Tu fais la même chose sans scm2, ni gros pool mana, ni même Feux de Camps.

Quand au pet ml9, quoiqu'il arrive (i.e. quand tu ne fais rien) les jaunes tombent en 3 claques assénées par le pet. Donc tu chaineras super rapidement avec. Et tu ne commences pas au lv1 (ni même en /lv) avec le pet ml9

La spé Enchant est de loin largement mieux en PvE sans bot que les 2 autres car il n'y a AUCUN downtime avec la spé Enchant, et que tu n'as pas besoin d'être stuff. Contrairement à la spé Sun. De plus tu as l'air de dire que tu fais le pet qui dd Je te vois mal prendre les mobs par 4 ou 5 avec ce pet

Quant à "tomber très gros" avec un spé Sun, je demande à voir. Sur les reds vio, les dd sont très souvent résistés... et le pet est légèrement ouik...

Après c'est une question de goût et de vision du jeu mais en aucun cas la spé Sun n'est meilleure en PvE que la spé Enchant lorsqu'il s'agit de farm des mobs (wé j'ai reroll les 3 spé, d'où mon jugement assez tranché).
Ayant un enchant spe enchant/moon (44/31) depuis ca creation je peux te dire mon experience sur le sujet ...

les 50 en enchant sont vraiment trop cher et les combats contre des mobs rouges/violet assez long..

44 en enchant vont te permettre d avoir acce aux buffs rouge dext/viv et force constit qui doivent etre imperativement mis avec une goutte d etoile pour avoir + de 20% d amelioration de buffs
d avoir les bras jaune (oui un nerf de la 1.84 qui a passe les derniers bras a 45 en enchant ...)mais enfin tu sans la diff avec ou sans pour ma part je couple les bras le bouclier de renvoe de base et le focus voir plus bas

de plus avec l apparition de cl tu peux choisir si je dis po de betise des buffs simple et double qui ne seront po negligeable ds tes seance de farm focus/attente / assist /debout heal heal/focus pour toi et ton pet

31 en moon le focus 30 qui te permet de faire tombe les mobs + vite surtout quand tu add + de 5 mob ... car plus le pet recoit des baffe plus le proc heal de la spe enchant ce declanche de plus le focus lui te permet de descendre la pdv de tout les mobs sur le pet en te permetant de le heal sans trop de soucis des que leur pdv est descendu en dessous des 65%

en ce qui me concerne je prefere de loin l utilisation de l allie mm si ces phases de heal ou de repose de la regen pdv et des fois casse....
car c est le pet sur qui le proc heal marche le mieu

si tu as la chance d etre ml9 augure ca ne sera que du bonnheur pour toi en pve mm sans bb...

si non que puis-je te conseiller si non d avoir jacina/erynis et tartaros ou Arme DR

scm 1 mini et juggernaut 1 si tu es bas rang avec sere 1voir 2

avec l apparition des feux scintillants que tu trouvera facilement sur les mobs de ML voir les farfadets de la FM

rien ne t empechera de chain les mobs par 4/5 voir plus a toi de connaitres bien apres tes limites pour ne par faire de trop gros pull gourmands qui te seraient fatal....

pour ma part j aime duote avec druide (la le pet enchant est monstreux....) barde et mm empathe moon mais mm sans je peux pl au font de ml sans aucun buffs que les miens et c est asse amusant un conseil les buffs de ton pet on les mm timer que tes salfe buffs af /bt/absortion evite de pull si ils arrivent a expiration

si tu joues sans regardez tes logs met toi l add et le boubou de renvoie comme ca tu sauras quand il faudra les remettre sur le pet car si il y a bien une chose qui na po evoluer depuis la nuit des temps c est bien les fenetres de pet qui ne te permette po de visualise tout ses buffs ...

bon farm a toi....

ps: n essaie po d aller farm a df seul ... depuis DR les Dames et autres succubes ont un mez en chant pulsant un peut a la maniere du charme de nos emathe sun qui rand la zone insolotable a l enchant je dirai mm induotable mais ca c est une autres histoire...
Hello

J'ai un enchant 44 enchant 30 moon reste sun

Je l'utilise pour farm principalement, et je trouve assez efficace

j'ai beaucoup hesité entre ce template et 40 moon et 3x en enchant, mais ne l'ayant pas testé je ne peux pas t'en dire grand chose et pour l'utilisation que je fais actuellement de ce perso je suis très satisfait

Je farme du taurain rouge à Volca, avec les CL, 2 passent assez relax, 3 ça devient tendu et dépend de tes ML/RA (juggernaute). Mon enchant est juste 2L, avec SCM1 et des popo de mon alchi je n'ai pas de down time
Citation :
Ben en fait tu chain de l orange en deux dd plus pet qui dd, et avec ml9 et cl plus mini ds moon et les débuffs énormes sur les mobs, tu peux tomber trés gros ^^, mais faut avoir testé, sans bb, je préfererai chain de l orange trés trés vite que de tuer des petits bleux jaunes par paquets ou un gros rouge / vio avec un gros délai a cause du manque de deal de la spé enchantements.
J'ai comme un gros doute, en bas des mines les spots sont jaunes/oranges et je n'y ai jamais vu d'enchant sun, par contre un spé enchant sans bb liquide le spot en 2 pull et bb en 1.

Ps: en passant, contrairement à ce que l'on peut penser, vu de l'exterieur, c'est assez amusant un enchant spé enchant
je me rapelle au début de toa, j'avais une senti ds les level 30-40, je duoté avec un enchanteur spe 50 enchantement, ac compagnon enragée, et il se soloté des behemot ac mes buff simple seulement et mes heal, c t pas mal, il faisai trés mal aussi sur les enemi du royaume avec son pet c t abuser, on pexer dans df, je sais plus si maintenant c tjr aussi efficace mais avant ça l'étai
Est-ce que les buffs enchantements et les buffs cl se cumulent svp? parce ke la je vois plein de personne ki sont spe 44 enchant ou 40 enchant et ki disent use les buffs cl....
Merci de m'expliker tt ca svp
les buff spec enchant sont le dex/viva et force/con ... ceux la se cumulent pas, les buff CL utiles sont constit , af, dex, for (sous réserve que je me mélange pas les pinceaux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés