Aller à la page... |
Jeu qui se bloque
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tes drivers de carte graphique sont ils a jour ?
|
![]() |
|
Je Suis Intello IRL |
Trouver plus de messages par Je Suis Intello IRL |
|
Normalement oui, j'ai tout reinstall recement, comment je pourrais le voir sinon? ou les telecharger?
|
![]() |
|
Evlyn/Nuitscalines |
Trouver plus de messages par Evlyn/Nuitscalines |
|
a une epoque moi sa a marché (il y a qq mois, depuis il y a eu changement de CM, plusieurs reformatage, changement du type de connect, j'etais en WIFI)
|
![]() |
|
Evlyn/Nuitscalines |
|
Les cartes ATI c'est une histoire de catalyst pour les drivers je laisse aux experts, sinon tu peux toujours telecharger la derniere version de direct x et la reinstaller aussi : ICI
Tu peux aussi passer un coup de spybot et d'antivirus pour eliminer un eventuel probleme de ce genre. Sinon ton processeur est en dual core ? j'ai entendu parler de probleme entre dual core et daoc. |
![]() |
|
Je Suis Intello IRL |
|
en dual core? kesako?
sinon ce que je comprend le moins, c'est que dimanche j'ai joué sans probleme, et toues les autes fois ba sa marchait pas, ordi se bloque toutes les 5 minutes |
![]() |
|
Evlyn/Nuitscalines |
Je Suis Intello IRL |
|
Perso je penche pour une surchauffe de ta CG ou de ton CPU.
|
![]() |
|
|
en premier lieu regarde avec speedfan tes courbes de température.
en second objectif utilise memtest pour verifié que tes barrettes mémoire soit "OK" Solution alternative, Regarde tous les condensateurs de ta carte graphique, si un de ceux ci est bombé ca signifie que ta Carte graphique est HS. Je serais même d'avis de passer tout le PC au peigne fin ![]() condensateur souflé (bombé) A noter qu'avec les carte mère actuel dessouder un condensateur d'une CM.... |
![]() |
|
Yalinea / Heilios |
Trouver plus de messages par Yalinea / Heilios |
Légende
|
Ben puisque vous avez décide de pas tester votre disque dur, il faut procéder par ordre:
1 Changer les drivers de la carte vidéo 2 Changer la carte vidéo 3 Changer l'écran (ben vi on sait jamais) 4 Changer le ventilateur du processeur et du chipset 5 Changer les barrettes mémoires 6 Changer alimentation de la tour 7 Changer la carte mère 8 Changer le processeur 9 Changer les nappes des disques durs 10 Et enfin contrôler les disques durs et éventuellement les changer 11 Si rien ne marche jeter le PC et en acheter un autre Voila donc un ordre très logique ![]() Quelques sauvegardes peuvent être faites par "sécurité" a n'importe quel moment de ces tests, modifications.... Quelques programmes pour contrôler vos disques: Pour le contrôle HD sous windows: HD tune http://www.01net.com/telecharger/win...hes/28536.html Pour Maxtor et Quantum PowerMax (démarrage sur disquette) http://www.maxtor.com/portal/site/Ma...s&downloadID=2 Pour seatgate: seatools et utilitaires: http://www.seagate.com/support/disc/utils.html Voila Bon courage et on attends le résultat de vos tests ![]() Pour trouver vos drivers : http://www.touslesdrivers.com |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
tu y va un peu durement la ... c'est fort probable que ca soit un problème hardware mais avant tout il faut se pencher sur le software ... une réinstalle de windows propre peut parfois éviter de faire dépenser des sous... par propre j'entend avec les derniers drivers, maj et un bon antivirus ( kaspersky par exemple ) ainsi qu'un firewall , des partitions séparées pour windows et les programmes etc ... Apres tout ca si c'est effectué correctement c'est sur que ca vient du hard. 1° ) Dépoussièrer tout les ports ( AGP / PCI-E tout particulièrement ca peut créer des problèmes ) avec une bombe d'air "sec" 2°) Vérifier toutes les connections. 3°) S'assurer que l'alimentation est de qualité ( l'alim est un élement souvent négligé par les constructeurs qui fournissent des modèles bas de gamme bon marchés, mais qui peuvent engendrer tout un tas d'instabilités matérielles ) et de puissance suffisante ( des fois l'ajout d'un simple périphérique USB peut faire tout foirer 4°) Tester les barettes mémoires UNE par UNES avec memtest 5°) faire des test avec un autre PC de : La carte graphique & de la ram . 6°) Tester une autre alim ( j'insiste vraiment sur la qualité de cette derniere, surtout avec les composants récents qui ont des marges de tolérances aux fluctuations du courant parfois restrictives [ Exemple typique : 6600GT ... ] ) 7° ) S'assurer du bon refroidissement des composants , alimentation et disque durs compris. 8°) Essayer de tester avec une autre carte mère ( le problème c'est qu'il faut le meme chipset sinon windows ne booteras pas ) 9° ) ... prier pour que ca marche, normalement oui ... pense a tester avec un autre HDD ( t'installe dose rapidement dessus et daoc et tu test ) Bon si apres tout ces conseils ca ne marche pas .... => http://forum.hardware.fr/ ![]() ![]() PS : T'a pensé a réinstaller direct X 9.0c ? ^^ ah et comme l'a dit laskerin les utilitaires constructeurs comme MaxBlast & Co peuvent etre tres utilies pour détecter une panne |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|