Jeu qui se bloque

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
ayant recemment convaincu mon pere de faire un reseau, je decide d'instal DAOC sur mon PC. Hors, lorsque je joue, apres qq minutes de jeu, le jeu se bloque (enfin le PC). L'image devient fixe, plus de son et qu'une solution : rebooter. Sur d'autres jeux, comme PES5, je n'ai pas ce soucis.
Ayant deux comptes epuis pas longtemps, nous voudrions pouvoir joué ensemble, et pouvoir integré une TF que l'on nous a proposé. Malheureseùment, ce probleme nous en empeche.

Niveau matos, j'ai un p4 3Ghz, ATI 9600+pro, 1024 de ram en dual, et je suis connecté a la livebox par un cable ethernet, tout comme le PC de mon pere.
Mon ordi a a peine un an, alors que celui de mon pere a 3ans, il n'a pas ses probleme...

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire, je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
J'ai le même souci avec un Athlon 64 3700+ , 1024 de RAM et une Radeon 9600 ( continu a penser que c'est la carte graphique qui est une vrai merde ) , driver carte graph a jour ( la je viens de passer au 6.6 pour voir ) .

J'ai rajoute un ventilo sur la carte pour la refroidir rien n'y fais , le PC est a proximité d'un ventilo de bureau donc il ne chauffe pas plus que ça.

Si qqun a d'autres idées faut pas hésiter
Les cartes ATI c'est une histoire de catalyst pour les drivers je laisse aux experts, sinon tu peux toujours telecharger la derniere version de direct x et la reinstaller aussi : ICI

Tu peux aussi passer un coup de spybot et d'antivirus pour eliminer un eventuel probleme de ce genre.

Sinon ton processeur est en dual core ? j'ai entendu parler de probleme entre dual core et daoc.
en dual core? kesako?

sinon ce que je comprend le moins, c'est que dimanche j'ai joué sans probleme, et toues les autes fois ba sa marchait pas, ordi se bloque toutes les 5 minutes
dual core si j'ai bien compris pour un Athlon 64 c comme si t'avais 2 processeur en 1 et aucun logiciel ( a ma connaissance n'est développe pour ) et visiblement sous daoc ça peu coincer .

ça ne me l'avais jamais fais ( 1 an environ que j'ai ce pc ) , ça pourrais être arrive avec une des dernières version ce bug ?
Ben je préconise un contrôle disque dur avec HD Tune ou un autre programme, car en général c'est bien la dernière chose qu'on contrôle sur un PC. Suffit que le cluster mort soit placé dans le repertoire DAOC pour que ça bloque tout pendant ce jeu et pas un autre.

Et surtout parce que j'ai eu le même problème pendant un moment.
sur ma 9600 j'ai eu un probleme il y a quelques semaines à cause du périphérique d'aquisition video dont le pilote créait un conflit

suis allé dans le gestionaire de perifériques et l'ai desactivé
depuis ca marche nikel
Meme pb mais semble resolut .
Meme pb , en cour de jeux sans prevenir , le jeux se fige et je n ai d autre choix que de rebooter mon pc .

J avait 4 barrettes de 512 ddr

J en ai retiré 2 pour test et depuis je n ai plus ce pb , qui est apparut aussi de maniere bisard sans modif materiel ou drivers ( de tete ) .

Je retesterai les 2 barrettes retirés mais je pensse qu une des deux pose pb ou sa peut venir du dual channel concernant ces barrettes

Du moin sa semble avoir resolut mon pb . ( pas de pb depuis 2 jours )

Vais essayer aussi MEMTEST sur ces barrettes voir ce que cela donne

( Enfin quant j aurai fini le boulot ) .
Citation :
Publié par Apteis
Bonjour,
ayant recemment convaincu mon pere de faire un reseau, je decide d'instal DAOC sur mon PC. Hors, lorsque je joue, apres qq minutes de jeu, le jeu se bloque (enfin le PC). L'image devient fixe, plus de son et qu'une solution : rebooter. Sur d'autres jeux, comme PES5, je n'ai pas ce soucis.
Avais-tu déjà rencontré ce problème avant ?

Cela arrive-t-il uniquement avec DAoC ?
Sachant que j'ai eu le même problème, DAoC l'accentuait apparemment, mais il arrivait que l'écran se fige même lorsque je ne faisais rien, c-a-d sur le bureau.
Dans mon cas, cela s'est avéré être le disque dur qui était défectueux, étant donné qu'à chaque reboot, j'avais le message d'erreur ''Erreur de lecture disque''.
Je n'ai plus jamais eu aucun problème depuis le changement du DD.

Autre chose, il paraîtrait que le SP2 Windows supporte mal les DD SATA.

Dernière chose, quand mon écran se figeait j'entendais un son aigu en continu, est-ce ton cas ?
Le dual core n'est nullement un problème pour daoc, il suffit d'obliger le game.dll à ne tourner que sur un core (cf persistant)

Je pencherais plutôt pour un problème de drivers. Tu as essayé des catalyst un peu plus anciens ?
Citation :
Avais-tu déjà rencontré ce problème avant ?

Cela arrive-t-il uniquement avec DAoC ?
Jamais eu ce probleme, et que sur daoc.
Bon ben depuis sa marche, sans que je n'ai rien touché....
J'ai un problème sensiblement similaire en ce moment, c'est-à-dire que, c'est a chaque fois ou presque, lorsque je suis sur DAoC, que mon écran se fige, la souris ne répond plus, et que je n'ai pas d'autres choix que le reboot...
Mais en plus de ça j'ai, après le reboot effectuer "a la main" (c'est-à-dire en restant appuyer sur le bouton POWER pendant 5 sec...) j'ai le message du style :
"DISK BOOT FAILURE - PLEASE INSERT BOOT DISK AND PRESS ENTER"
et je suis en général obliger d'attendre 20 minutes, le PC éteint, pour redémarrer mon PC normalement, sans ce message d'erreur.
Ce soir-même j'ai exposé mon problème à une personne IG qui m'a dit que ça venait très certainement d'un problème de surchauffe, j'ai donc placé un deuxième ventilo près de mon PC qui est lui ouvert en permanence, il est vrai que je n'ai pas eu le pb...
J'attend encore un moment avant de dire que ça vient de la température du processeur, qui, lorsque je regarde sa température sur le bureau, m'indique en général en dessous de 55°... ce qui n'est pas excessif.
J'ai aussi exécuter le programme 'Memtest' sur mes 2 barrettes de 512mo de ram, et il n'y a aucun soucis.
Si vous avez des informations supplémentaires n'hésitez pas.

PS : Ma config est :
- AMD Athlon 64, 2400 MHz 3800+
- 1024 Mo de RAM
- Carte Graphique Nvidia Geforce 7800 GT (256mo)
- Petite précision, mon PC est un shuttle (un mini PC quoi ^^) si jamais ça peut aider a faire avancer mon problème...

Merci des différentes réponses en tout cas et j'espère que ça va continuer à fonctionner pour toi Apteis.
Meme probleme et ce depuis la 1.83 , toujours pas reussi a resoudre le probleme , ecran noir reboot auto , dans le meilleur des cas obligé de relancer le jeu j'avais deja eu ce probleme avec un ancienne version de daoc , , j'ai été voir dans la faq goa ils disent de mettre un certain driver pour ma carte graph ati mais c encore pire avec ^^ .
Citation :
Publié par Mista
J'ai un problème sensiblement similaire en ce moment, c'est-à-dire que, c'est a chaque fois ou presque, lorsque je suis sur DAoC, que mon écran se fige, la souris ne répond plus, et que je n'ai pas d'autres choix que le reboot...
Mais en plus de ça j'ai, après le reboot effectuer "a la main" (c'est-à-dire en restant appuyer sur le bouton POWER pendant 5 sec...) j'ai le message du style :
"DISK BOOT FAILURE - PLEASE INSERT BOOT DISK AND PRESS ENTER"
et je suis en général obliger d'attendre 20 minutes, le PC éteint, pour redémarrer mon PC normalement, sans ce message d'erreur.
Ce soir-même j'ai exposé mon problème à une personne IG qui m'a dit que ça venait très certainement d'un problème de surchauffe, j'ai donc placé un deuxième ventilo près de mon PC qui est lui ouvert en permanence, il est vrai que je n'ai pas eu le pb...
J'attend encore un moment avant de dire que ça vient de la température du processeur, qui, lorsque je regarde sa température sur le bureau, m'indique en général en dessous de 55°... ce qui n'est pas excessif.
J'ai aussi exécuter le programme 'Memtest' sur mes 2 barrettes de 512mo de ram, et il n'y a aucun soucis.
Si vous avez des informations supplémentaires n'hésitez pas.

PS : Ma config est :
- AMD Athlon 64, 2400 MHz 3800+
- 1024 Mo de RAM
- Carte Graphique Nvidia Geforce 7800 GT (256mo)
- Petite précision, mon PC est un shuttle (un mini PC quoi ^^) si jamais ça peut aider a faire avancer mon problème...

Merci des différentes réponses en tout cas et j'espère que ça va continuer à fonctionner pour toi Apteis.
Ben dans ce cas, il y a 99 % de (mal) chance que ce soit ton disque Dur qui est fatigué.

Pour la surchauffe, faut savoir que beaucoup de carte mère ont une sorte de disjoncteur thermique qui coupe le PC en cas d'excès de température.

Donc contrôle ton disque dur avec les programmes prévus a cet effet pour le fabricant. PowerMax (Maxtor) fonctionne aussi avec les disque dur quantum.

Serais sympa de poster le résultat de vos test pour les autres.
Non /assist Laskerin :

c typique d un disque dur qui va rendre l'ame .

A ta place je commencerai deja a sauvegarder mes données; ensuite je lancerais un utilitaire propre à la marque du DD pour le tester ( un utilitaire de HDD , ça stresse le DD , donc mieux vaut sauvegarder d'abord )

< ai deja eu ceprobleme là, avec le temps ça empire jusqu'au jour ou ça ne demarre plus du tout >

Moa Cht'i Scout
en premier lieu regarde avec speedfan tes courbes de température.
en second objectif utilise memtest pour verifié que tes barrettes mémoire soit "OK"
Solution alternative, Regarde tous les condensateurs de ta carte graphique, si un de ceux ci est bombé ca signifie que ta Carte graphique est HS. Je serais même d'avis de passer tout le PC au peigne fin

condensateur souflé (bombé) A noter qu'avec les carte mère actuel dessouder un condensateur d'une CM....
Ben puisque vous avez décide de pas tester votre disque dur, il faut procéder par ordre:

1 Changer les drivers de la carte vidéo

2 Changer la carte vidéo

3 Changer l'écran (ben vi on sait jamais)

4 Changer le ventilateur du processeur et du chipset

5 Changer les barrettes mémoires

6 Changer alimentation de la tour

7 Changer la carte mère

8 Changer le processeur

9 Changer les nappes des disques durs

10 Et enfin contrôler les disques durs et éventuellement les changer

11 Si rien ne marche jeter le PC et en acheter un autre

Voila donc un ordre très logique .

Quelques sauvegardes peuvent être faites par "sécurité" a n'importe quel moment de ces tests, modifications....

Quelques programmes pour contrôler vos disques:

Pour le contrôle HD sous windows: HD tune

http://www.01net.com/telecharger/win...hes/28536.html

Pour Maxtor et Quantum

PowerMax (démarrage sur disquette)

http://www.maxtor.com/portal/site/Ma...s&downloadID=2

Pour seatgate: seatools et utilitaires:

http://www.seagate.com/support/disc/utils.html

Voila Bon courage et on attends le résultat de vos tests

Pour trouver vos drivers : http://www.touslesdrivers.com
Citation :
Publié par Laskerin
Ben puisque vous avez décide de pas tester votre disque dur, il faut procéder par ordre:

1 Changer les drivers de la carte vidéo

2 Changer la carte vidéo

3 Changer l'écran (ben vi on sait jamais)

4 Changer le ventilateur du processeur et du chipset

5 Changer les barrettes mémoires

6 Changer alimentation de la tour

7 Changer la carte mère

8 Changer le processeur

9 Changer les nappes des disques durs

10 Et enfin contrôler les disques durs et éventuellement les changer

11 Si rien ne marche jeter le PC et en acheter un autre

Voila donc un ordre très logique .

Quelques sauvegardes peuvent être faites par "sécurité" a n'importe quel moment de ces tests, modifications....

Quelques programmes pour contrôler vos disques:

Pour le contrôle HD sous windows: HD tune

http://www.01net.com/telecharger/win...hes/28536.html

Pour Maxtor et Quantum

PowerMax (démarrage sur disquette)

http://www.maxtor.com/portal/site/Ma...s&downloadID=2

Pour seatgate: seatools et utilitaires:

http://www.seagate.com/support/disc/utils.html

Voila Bon courage et on attends le résultat de vos tests

Pour trouver vos drivers : http://www.touslesdrivers.com

tu y va un peu durement la ...

c'est fort probable que ca soit un problème hardware mais avant tout il faut se pencher sur le software ... une réinstalle de windows propre peut parfois éviter de faire dépenser des sous...
par propre j'entend avec les derniers drivers, maj et un bon antivirus ( kaspersky par exemple ) ainsi qu'un firewall , des partitions séparées pour windows et les programmes etc ...

Apres tout ca si c'est effectué correctement c'est sur que ca vient du hard.

1° ) Dépoussièrer tout les ports ( AGP / PCI-E tout particulièrement ca peut créer des problèmes ) avec une bombe d'air "sec"

2°) Vérifier toutes les connections.

3°) S'assurer que l'alimentation est de qualité ( l'alim est un élement souvent négligé par les constructeurs qui fournissent des modèles bas de gamme bon marchés, mais qui peuvent engendrer tout un tas d'instabilités matérielles ) et de puissance suffisante ( des fois l'ajout d'un simple périphérique USB peut faire tout foirer

4°) Tester les barettes mémoires UNE par UNES avec memtest

5°) faire des test avec un autre PC de : La carte graphique & de la ram .

6°) Tester une autre alim ( j'insiste vraiment sur la qualité de cette derniere, surtout avec les composants récents qui ont des marges de tolérances aux fluctuations du courant parfois restrictives [ Exemple typique : 6600GT ... ] )

7° ) S'assurer du bon refroidissement des composants , alimentation et disque durs compris.

8°) Essayer de tester avec une autre carte mère ( le problème c'est qu'il faut le meme chipset sinon windows ne booteras pas )

9° ) ... prier pour que ca marche, normalement oui ... pense a tester avec un autre HDD ( t'installe dose rapidement dessus et daoc et tu test )

Bon si apres tout ces conseils ca ne marche pas .... =>

http://forum.hardware.fr/

PS : T'a pensé a réinstaller direct X 9.0c ? ^^

ah et comme l'a dit laskerin les utilitaires constructeurs comme MaxBlast & Co peuvent etre tres utilies pour détecter une panne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés