Jeu qui se bloque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ivanovitch_K
tu y va un peu durement la ...

c'est fort probable que ca soit un problème hardware mais avant tout il faut se pencher sur le software ... une réinstalle de windows propre peut parfois éviter de faire dépenser des sous...
par propre j'entends avec les derniers drivers, maj et un bon antivirus ( kaspersky par exemple ) ainsi qu'un firewall , des partitions séparées pour windows et les programmes etc ..
Ben y'avait un peu d'humour quand même et on peut aussi remplacer "Changer" par "Tester" dans mon dernier message.

C'est une idée, mais réinstaller windows + Mise à jour + programmes etc... sur un Disque dur mort, c'est juste perdre 5 a 6 heures de son temps, surtout qu'il faudra recommencer après.

Puis c'est pas la première fois que je donne ce conseil, donc on peut prendre le temps de le faire.

Controler un disque ça prends 5 à 10 minutes maximum...ça ne coute rien et Tester / Contrôler c'est pas systématiquement changer.

Pour le nettoyage interne du PC et surtout de ces éléments de refroidissement, suis d'accord avec toi, c'est nécessaire et ça doit être fait régulièrement (vous serez d'ailleurs surpris de la poussière qui peut y avoir la dedans), et ça peut faire baisser la température du processeur (deja vu 15 ° de moins après un nettoyage).

Personnellement, tous les 6 mois je démonte les ventilos et je les nettoie a fond, mais bon la bombe d'air sec, c'est pas mal non plus
Mise a jour drivers video, catalyst 6.6 sur www.ati.com
Mise a jour de tes drivers de Carte mere.
Test avec le pc ouvert.

Edit pour Laskerin : je réponds bien évidemment à l'auteur du premier fil qui semble avoir des problèmes logiciels et pas au message de disk boot failure.
Pour le pc ouvert je parle de faire un test sur une courte durée, ne pas laisser le pc ouvert bien évidement .
Ah oui aussi il faut m'excuser, je connais mal les us et coutumes du technique, je viens d'arriver dessus.
Promis la prochaine fois avant de conseiller un truc je demande ton avis.
"DISK BOOT FAILURE - PLEASE INSERT BOOT DISK AND PRESS ENTER"

Donc aucun doute, c'est les drivers de la Carte Video qui donne cette phrase au boot du PC .

Merci d'expliquer comment faire pour changer / modifier / updater les drivers.

Le PC ouvert c'est idéal pour faire entrer la poussière, donc vivement conseillé bien entendu, ça facilite le nettoyage interne.

Va falloir que je revois gravement la maintenance de mes PC moi

Aller bonne chance et bon drivers (faites quand même quelques sauvegardes on sait jamais) et merci de donner le résultat de vos test.
heu le disk boot failure c'est juste que le bios arrive pas a initialiser la séquence de boot du support ou est contenu l'OS ... en aucun cas cela peut venir des drivers graphiques puisqu'ils sont chargés une fois sous windows .

C'est le disque dur ( et / ou son branchement ) qui est incriminé, ce message d'erreur ne peut etre provoqué que par cela . Possible en dernier lieu que ca soit la carte mère ou la nappe de connection mais au pire tu le change de port ide / sata et ca doit marcher .
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Mise a jour drivers video, catalyst 6.6 sur www.ati.com
Mise a jour de tes drivers de Carte mere.
Test avec le pc ouvert.

Edit pour Laskerin : je réponds bien évidemment à l'auteur du premier fil qui semble avoir des problèmes logiciels et pas au message de disk boot failure.
Pour le pc ouvert je parle de faire un test sur une courte durée, ne pas laisser le pc ouvert bien évidement .
Ah oui aussi il faut m'excuser, je connais mal les us et coutumes du technique, je viens d'arriver dessus.
Promis la prochaine fois avant de conseiller un truc je demande ton avis.
Aller excuses moi si j'ai été un peu violent dans ma réponse, tes conseils sont également valables et c'est très sympa de perdre un peu de temps pour aider les gens qui ont des soucis.

De toute façon, pour essayer de mettre tout le monde d'accord, il me semble qu'en cas de problèmes sur un PC il faut contrôler, et cela d'office les éléments qui travaillent le plus, notamment Carte Video, Temperature processeur(s) et chipset et j'insiste Disque durs.

Par contre il me semble important que les personnes qui demandent des conseils ou de l'aide donnent le résultat de tests et / ou la solution au problème posé lors que celui ci est résolu, cela afin d'aider ceux qui risque de rencontrer le même problème
Citation :
Par contre il me semble important que les personnes qui demandent des conseils ou de l'aide donnent le résultat de tests et / ou la solution au problème posé lors que celui ci est résolu, cela afin d'aider ceux qui risque de rencontrer le même problème
*

Je n'ai rien changé, et mes problemes ont disparu comme ils sont apparu...
"DISK BOOT FAILURE - PLEASE INSERT BOOT DISK AND PRESS ENTER"

On peut pas dire autre chose que c'est un soucis d'accès au disque dur
Mais ça peut très bien venir aussi de la t° du DD ça on y pense généralement jamais,la dernière version de HDtune permet de la contrôler en temps réèl
J'y pense vu que le soucis semble règlé si on laisse reposer le PC avant de le ré-allumer

Le plus souvent les freezes complet sont du à un plantage sur un accès disque...
Pour ceux qui reboot auto,désactivez le reboot automatique pour y voir plus clair
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés