[Broc] Zones frontieres -8 vs 8- mais uniquement à rang egal ? Pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Un Loup
...
Je n'aime pas cette mentalité.

Je ne me suis pas (re)mis a DAoC en ayant déja une TF qui m'attendait. J'ai simplement rencontre des gens qui voulaient tenter de monter un groupe dit "fixe" certains jours de la semaine pour aller se battre et ramener plein plein de RPs (sur le deuxième point c'est tjrs pas fait ).

J'ai toujours considéré que mon groupe a plus souvent été un PuG qu'un vrai fixe, mais depuis qqes temps ca change. Mais avant qu'on ne soit "HR", on était aussi low rank que les autres ... mon nain est pas apparu 9L+ du jour au lendemain en faisant /rplevel 9 apres l'avoir créé.
J'ai sûrement beaucoup plus souvent /rel que gagné des combats, mais jamais oh grand jamais je ne me suis dit "J'en ai marre de perdre, je stop a 8 et je me trouve un bus fixe pour me venger". J'ai persévéré, j'ai encore /rel et je me suis amusé avec mon groupe.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Depuis quand Rang > TeamPlay/Skill ?
Bah depuis NF, même avant en fait quelque part.

Cependant, à la vitesse dont monte les rangs maintenant, il est facile d'atteindre un rank honorable (6/7L) permettant de survivre (si le groupe joue bien) en 8v8 contre les gros groupes, ou en tout cas faire un semblant de combat équilibré même si l'issu est quasi forcément fatale. Donc ben baston quelque soit le rank.
Hum je suis totalement d'accord avec Mk, c'est un peu facile ça Un Loup.

J'ai pop 50 et 3L (Val) avec ma Heal sur Broc, j'ai monté des groupes, rencontré des gens que j'ai trouvé plus ou moins bons etc .. tu finis par t'en faire des compagnons de guerre, RvR de mieux en mieux et gagner des Rangs etc etc ...
C'est un exemple avec mon nom mais s'en est un parmi tant d'autre, et sur tout les royaumes.

Il y avait pendant cette période de bas rang des bus et des Tf en face qui nous ont renvoyé très longtemps au Tp, ça na pas empêché de revenir à 1 fg ou de tenter de changer les combats de zone en prenant une tour par exemple, et ça a payé.

Tu pourras toujours te dire qu'à 2 fg tu as plus de chance, c'est vrai, mais tu ne joueras sûrement pas mieux, et quand tu feras un groupes de 8 avec des amis, cette fois Hr, tu n'auras pas forcement une meilleur cohésion et tu te feras avoir comme avant.
Je ne te vise pas personnellement, mais vu d'en face, c'est l'impression que l'on a de certains groupes (on a les même sur Mid).

C'est une manière de jouer je ne la critique pas, c'est la mentalité qui me choque par contre.
Citation :
Publié par Vizou | Vizirr
Sinon vous en avez pas marre de up un fake post ?
Je suis assez d'accord avec Vizou. Ca sert a rien de vous refaire une reput sur JoL, c'est meme assez marrent de voir certain en parler d'ailleurs, parler de non add, de non link etc...oui oui bien sur continuez.
Si c'est pour dire moi, je fais des 8vs8 sur jol... ok mais faites le au moins IG.
Les fights a 8vs8 c'est bien même tres interessant, mais vu le peu de personne qui le pratique, ca sert a rien de croiser tout le tps les memes groupes. Si ils sont plus fort que nous niveau rangs toussa c'est le /chain rip, si ils sont bcp moins fort c'est le chain zerk. Faire des fights contre un bus or qu'on est en inferiorité numerique ca peut etre tres bien.
Citation :
Publié par Helkamarion
Je prone l'ouverture d'un serveur exclusif aux 100 personnes qui ne voient que par le 8vs8 et les idées aussi farfelues que celle évoquée dans ce post, on est pas dans counter là...
Je ne fais pas que du 8vs8. Quand mes frontières sont menacées, mon groupe est toujours un des premiers a tenter de défendre. Si une attaque se dessine, on vient toujours prêter main forte.

Mais si il n'y a ni attaque, ni défense en cours, je suis archi contre le "bus roaming" sans but autre que d'engranger des RPs, je trouve ça ridicule et complètement débile. Alors dans ce cas moi et mon groupe tentons de trouver des combats sympathiques.
Citation :
Publié par Miyka`el
J'ai sûrement beaucoup plus souvent /rel que gagné des combats, mais jamais oh grand jamais je ne me suis dit "J'en ai marre de perdre, je stop a 8 et je me trouve un bus fixe pour me venger". J'ai persévéré, j'ai encore /rel et je me suis amusé avec mon groupe.
Comme beaucoup de monde, mais il est aussi plaisant de jouer en bus sans être ce que tu aimes décrire des joueurs aimant busser.

J'ai déjà joué à 8 semi-fixe opti, et désolé mais ça ne jure souvent que par l'optimisation (ça a un côté malsaint), quand on est 7 ça préfère rien prendre car bon "le péon" lfg est pas assez opti qu'il vaux mieux rien prendre car il nous nerferai (rang, matos)... vive le respect alors que c'est un joueur comme toi et moi, du même royaume qui puis est.
Tu me diras "oui mais tu généralises un peu" pourtant j'ai pu faire le tour des groupes semi-fixe ou remplaçant de fixe et je sais ce que j'ai vue, c'est souvent ça.

Quand ce n'est pas ça, c'est un groupe semi-opti car il y a des potes/amis/potes-guilde, alors la compo est bien, mais comme on se cantonne à rester à 8 (en étant pas tous super aware) on se fait soit rouler par un bus soit par un groupe de 8 HR fixe/semi-fixe et le résultat est le même, on arrive à add quelques fois, à "leech", mais sans plus, alors certes le groupe est conviviale, mais au bout d'un moment tout le monde en a marre et le groupe éclate.

Au final je préfère la "mentalité" des joueurs souvent dit "casual" qui jouent en bus quand c'est possible sans se prendre la tête et jouent pour s'amuser et non pas pour "roxxer", mais le best reste quand même de tenter une action de royaume quand c'est possible. (à 24 pickup tu ne tente que des tours car il suffit d'un FG fixe HR pour te virer d'un fort)
Après ce que je dis c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Rien ne t'empêches de jouer à 8, 4, 2 voir même solo dans un MMORPG mais cracher sur les bus c'est un peu fort, surtout quand on sait que ces soit disant pro "8 VS 8 no add @JoL"n'aimant pas bus (hors realm event) n' hésitent pas une seule seconde à rusher des duo voir des gens solo, à add sur un pauvre fufu solo déjà en combat... donc no comment la mauvaise fois.
Citation :
Publié par Helkamarion
on est pas dans counter là...
Et tu peux me dire à quoi sert de busser sur Aggramon et de rouler sur les groupes tournant à 8? Tu l'appelles comment ce genre de jeu... RA3?
Citation :
Publié par Un Loup
Rien ne t'empêches de jouer à 8, 4, 2 voir même solo dans un MMORPG mais cracher sur les bus c'est un peu fort, surtout quand on sait que ces soit disant pro "8 VS 8 no add @JoL"n'aimant pas bus (hors realm event) n' hésitent pas une seule seconde à rusher des duo voir des gens solo, à add sur un pauvre fufu solo déjà en combat... donc no comment la mauvaise fois.
Deux petites remarques pour affiner ma pensée.

Je ne crache pas sur les bus. Je ne les aime pas que je sois dedans ou en face, je les hais quand je me fais rouler dessus toute la soirée par des bus mais je comprends que certaines préfèrent le jeu en bus. La seule chose qu'en fait je pourrai souhaiter c'est que, comme moi je respecte leur façon de voir le RvR, eux en fasse autant et ne montent pas un bus juste pour rouler sur les "teamp opti 8vs8" (pour pur roaming quoi).

Pour les solos, je dis toujours ça sur TS : si ils sont en ZF, c'est qu'ils connaissent et acceptent le risque de devoir /rel. Et pour les fufus, jamais oh grand jamais je ne laisserai un fufu s'en tirer juste parce que c'est un furtif. Je me suis trop souvent fait pourrir (que je perde ou gagne grâce a un add de fufu ici n'a pas d'importance, je n'aime juste pas qu'un beau combat qui s'engage en 8vs8 se transforme en 9vs8 alors que tu ne réclamais aucune aide) des magnifiques combat par un archer qui te flèche sans cesse ou un assassin qui pop, PA et ensuite vanish que pour laisser passer la pilule.
Citation :
Publié par Un Loup
Tu me diras "oui mais tu généralises un peu" pourtant j'ai pu faire le tour des groupes semi-fixe ou remplaçant de fixe et je sais ce que j'ai vue, c'est souvent ça.
Oui mais tu generalises un peu !

Quand mon groupe se retrouve a 7 pour la soirée, on tente de compléter le groupe. Avec dans l'idée de garder une compo viable bien évidement mais on ne reste pas cantonné a "il manque la classe X, on ne prend que cette classe pour compléter" (sauf classe "de base" comme heal ou cham bien entendu ).
On a déjà groupé des (très) low rank, des valkyries, des guerriers, des hels pas ml9, des mecs pas stuff, etc ... et on continuera a le faire sans problème si ce "remplaçant" d'un soir est sympa et connait sa classe.
Citation :
Publié par Un Loup
En meme temps, si tu crée une zone 8 / 8 (type agramon) les solo ce feront plus roulez dessus, a part par des bus.
ALors clairement chacun s'amuse comme il veut, nous sommes d'accord.
Seul Hic c'est l'attitude des personnes qui sous le couvert de l'amusement vont y trouver une gloire personnelle (dextérité tactique ou au clavier), qui veulent avec leur multiple revendications faire de daoc leur vision des choses.
Dans mon cas personnel je joue pour une faction, un bon ennemi est un ennemi mort (sauf cheat, straf).
Vouloir instaurer un système de clivage tant par le nombre que par le level ne rime à rien sauf pour une "élite" qui s'estime au dessus du lot à grand renfort de "dégagez les peons","je te rez pas je vais pas perdre 4% de mana pour ta tronche de peon","on s'en tape des events de realms".
Bien entendu certains aiment connaître les possibilités de leur personnage sur le bout des doigts, s'améliorer sans cesse, malheureusement c'est trop souvent accompagné par une arrogance insupportable, qui désormais dérive à vouloir imposer aux autres joueurs des rêgles qui ne respectent même plus l'essence du jeu.
90% des joueurs se foutent de savoir taper au clavier comme mozart et poutrer 8 fg d'affilée mais ne sont là que pour le fun de partager un moment avec des camarades de factions et bouter l'ennemi hors des terres.
Insupportable l'idée de se faire imposer une manière de jouer qui est une minorité dans l'ensemble de la population du serveur.
on demande juste agramon, ca représente pas 10% de la map rvr, ya pas d'interet realm sur cette carte. Ou on t'impose notre façon de jouer ? et respecter un point de vue et les revendications d'une minorité, ca s'appelle le respect aussi.
Vous n'avez pas à imposer cela il est clair, en plus sur la map central qui est le top pour roam (en bus aussi).

Vous voulez votre 8 VS 8 sans add, allez le faire dans un coin perdu non fréquenté, promis on vous embêtera pas.
Citation :
Publié par Un Loup
Vous n'avez pas à imposer cela il est clair, en plus sur la map central qui est le top pour roam (en bus aussi).
quel est l'interet de roam en bus pour farm rp ? (a part si tes LR pas en team opti bien sur)
enfin si cest un ptit bus de 2/3 groupes petit rang pas opti, jpense pas que les TF sen plaignent, mais plus tu pourri tout le jeu parce que tu roule sur tout le monde et tu saoule bien plus de monde que tu ne satisfait (cest a dire ceux présent dans le bus)
Citation :
Publié par Icetroll
quel est l'interet de roam en bus pour farm rp ? (a part si tes LR pas en team opti bien sur)
enfin si cest un ptit bus de 2/3 groupes petit rang pas opti, jpense pas que les TF sen plaignent, mais plus tu pourri tout le jeu parce que tu roule sur tout le monde et tu saoule bien plus de monde que tu ne satisfait (cest a dire ceux présent dans le bus)
il est sur mid Un loup tu vx qu'il bus avec quoi ? enfin je crois.
La seule chose que je reproche souvent au Tf c ' est de pas participer au events du royaume ou voir essaye de se metre en leader pour organiser des chose , prise de relick ou fort etc ...
Je trouve qu ' il se cantonne la plus part du temp a leur groupe , sans ouverture a d ' autre( peut etre des exeptions mais reste rare).
Pour moi le 8 vs 8 reste un bonus occasionnel et qui doit le rester , tous les autre inconvénients sont la car il font parti du jeu .
ET souvent ce qui jouent hors de leur groupe habituel ont une arrogance déplacer et la plus part du temp ont du mal a jouer hors de leur groupe.
Citation :
Publié par Miyka`el
Deux petites remarques pour affiner ma pensée.

Je ne crache pas sur les bus. Je ne les aime pas que je sois dedans ou en face, je les hais quand je me fais rouler dessus toute la soirée par des bus mais je comprends que certaines préfèrent le jeu en bus. La seule chose qu'en fait je pourrai souhaiter c'est que, comme moi je respecte leur façon de voir le RvR, eux en fasse autant et ne montent pas un bus juste pour rouler sur les "teamp opti 8vs8" (pour pur roaming quoi).

Pour les solos, je dis toujours ça sur TS : si ils sont en ZF, c'est qu'ils connaissent et acceptent le risque de devoir /rel. Et pour les fufus, jamais oh grand jamais je ne laisserai un fufu s'en tirer juste parce que c'est un furtif. Je me suis trop souvent fait pourrir (que je perde ou gagne grâce a un add de fufu ici n'a pas d'importance, je n'aime juste pas qu'un beau combat qui s'engage en 8vs8 se transforme en 9vs8 alors que tu ne réclamais aucune aide) des magnifiques combat par un archer qui te flèche sans cesse ou un assassin qui pop, PA et ensuite vanish que pour laisser passer la pilule.
Juste une petite remarque, tu sais que tu peux remplacer bus et solos par TF dans tes 2 paragraphes et que ça marche aussi
Citation :
Publié par Un Loup

Vous voulez votre 8 VS 8 sans add, allez le faire dans un coin perdu non fréquenté, promis on vous embêtera pas.

Mais on n'impose rien à personne, tout ce qu'on veut c'est que lorsqu'un TP X est ouvert sur Y que les TF profitent du désert qu'est Agramon pour aller s'y fight. Car oui Agramon est complètement vide lorsque c'est ainsi.
Le bus ou les solos pourront rester sur Y pour jouer à leur jeu favoris qui est la masse vs masse et/ou les combats de structure donc où est le problème? Chacun y trouve son compte.

Donc ca te gène en quoi? A part peut-être faire moins de RP parceque tu n'auras plus autant l'occasion de rouler sur nos TF avec ton bus? (je parle pas de toi spécialement hein, je généralise comme Ice)
Citation :
Publié par Icetroll
on demande juste agramon, ca représente pas 10% de la map rvr, ya pas d'interet realm sur cette carte. Ou on t'impose notre façon de jouer ? et respecter un point de vue et les revendications d'une minorité, ca s'appelle le respect aussi.
Et de quel droit vous autorisez-vous à revendiquer une zone d'un jeu multijoueur ?

Perso je suis embeté car les artefacts que je souhaite sont jamais pop, merci de me laisser l'accès total à volcania à moi et mes potes histoire de respecter les revendications de notre minorité...
Faites une demande d'instance à mythic et on en parle plus...
Citation :
Publié par Helkamarion
Et de quel droit vous autorisez-vous à revendiquer une zone d'un jeu multijoueur ?
Pour ma part je ne réclame rien du tout et je n'oblige personne a rien faire (ni obliger les TF a n'aller que sur Agra ni les bus a ne pas aller sur Agra).

Moi je vois ça comme ça :

On annonce que les TF s'entendent sur certaines "règles" de bonne conduite (surtout concernant le non-add) et on annonce que ces règles seront suivies (dans les limites du possible) par les TF (ou PuG) le désirant et se rendant sur Agramon.

Un bus veut faire chier les TF "car on aime pas ce style de jeu et Agra appartient a tout le monde", soit, mais ils rencontreront le vent.
Citation :
Publié par Helkamarion

Perso je suis embeté car les artefacts que je souhaite sont jamais pop, merci de me laisser l'accès total à volcania à moi et mes potes histoire de respecter les revendications de notre minorité...
Faites une demande d'instance à mythic et on en parle plus...
Sur Orcarnac, Agramon etait vide all time, aucun intérêt pour les joueurs qui aiment le rvr type prise de fort, lag freeze @150 stick, de plus les gens qui usais ce genre de rvr, nous disais de ce donné rdv pour fight entre grp, du coup on a choisi Agramon, donc bon, je vois pas le problème, personne y passe, aucun intérêt stratégique.
C'est pas réalisable, dans le sens ou selon certains inc, tu te rend compte que c'est un grp de 3L seulement apres le mezz, ou bien que faire face a un grp composé de 3-4 10L+ et du reste de 5-6L ? Donc de 1 c'est pas réalisable, et de 2 comme il l'a deja été dit c'est pas le rang qui fait le skill, un grp de joueurs qui jouent ensemble habituellement, et qui sont 5-6L (on peut envisager une rs par ex) aura toutes ses chances face a un grp pick up de joueurs moyens qui sont hr grace a la 1.82 (et dieu seul sais combien ils sont nombreux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés