Bordeaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bruker
Bordeaux c'etait beau avant le lion en plastique et l'obélisque a tortue tout laid.
J'avoue, j'aimerai bien savoir qui a eu l'idée géniale d'installer ces mochetés en centre ville.
Ces magnifiques tortues, je comprends pas pourquoi personne n'a volé la plus petite (faut dire qu'elles sont très lourdes aussi) :

http://pacifac.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/tortues.jpg
Lol et moi je passe devant tous les matins... Mais encore les tortues ça va ( surtout le bébé tortue il est kroookroooo mignon.... d'ailleurs j'ai essayé de le soulever, oui j'avoue............ ).

Mais alors l'obelisque qui est tout biscornu..... Non mais franchement.....
ouép Herm

Ce soir à minuit, IRL Bordeaux sur la Tortue de la place de la victoire. Vous me reconnaitrez : j'aurai un drapeau de la France

A part ça que dire, beaucoup de chose l'ont deja été..

J'habite Bordeaux depuis 20 ans (j'y suis né) et je m'y plais toujours. Tout le monde te l'a dis mais j'en remet une couche : la métamorphose de ces dernieres année (4 ans on va dire) a été tout simplement hallucinante. Si tu reçois des impressions de tes amis ou autre, assure toi qu'ils ont vécu a Bordeaux apres les travaux et non avant, la ville est méconaissable.

Une chose qui je crois n'a pas été dite : l'agglomeration (herm l'a dit 750 000 hab) est très étendue (elle équivaut en superficie a celle de Lyon qui est deux fois plus peuplée).

Un réseau de bus tres developpé tend a la couvrir : avant le tramway, Bordeaux n'ayant que le bus, je crois que c'etait le reseau le plus important de France apres paris, ceci dit je peux peut etre me tromper.

Les plages à 40 min - 1h : La Dune du Pyla, Le Bassin d'Arcachon, Arcachon, Lacanau (Beach ) , Le Cap Ferret, et d'autres moins connues.

Les grandes villes proches : 2 heures de Toulouse (train ou voiture c'est pareil), 2 heures de Bayonne/Biarritz (train ou voiture c'est pareil)

Le campus est immense (sur les communes de Pessac-Talence-Gradignan), il y a cependant quelques ecoles ou facultés en centre ville. La ville compte entre 75 000 et 100 000 étudiants, qui constituent un "melting pot" de toute l'Aquitaine et du sud Ouest : Quel bordelais n'a jamais eu avec lui en cours un landais, un charentais ou un basque ? Malheureusement aucun (Oui on prend plaisir à chambrer ces populaces régionales)

petit lexique :

chocolatine = pain au chocolat
poche = sac en plastique
gavé = très
raz = rôse
jan = jaune

Pour plus d'information sur le dialecte local, contact msn : christophe.dugarry@m6CdMonde.fr, de rien

Bienvenue à toi en tout cas
Lol je savais pas que poche c'était du bordelais..... je l'utilise quotidiennement mdr.... et heu non merci pour l'IRL je prefere rester a ma maison devant ma meilleure amie: la télé. ^^
J'ai vécu 5 ans a bordeaux , c'est gavé naze

Non sérieux, si tu demandes aux bordelais , les rois du chauvinisme comment c'est bordeaux tu vas pas avoir tellement de reponses négatives
Je vis a Marseille depuis pas mal d'années déja , je connais Lyon et Paris trés bien et Bordeaux obtient de loin la palme de la médiocrité

J'y suis retourné cet été(ça m a bien dayé ) et ué j'ai de la famille la-bas...
Bon maintenant ya un joli tramway quand meme , je l'ai pris il est sympa vraiment mais il etait pas installé a 100 % de partout , disons le systeme de transport est pas mal surtout niveau banlieue (Begles , Villenave apres jsais pas) qui sont bien deversées .

Ué point positif : les transports quoi
...et le pacha a Pessac je m'y suis bien amusé
point négatif : les bordelais et le reste

Edit : Viendez a Marseille
¤ Christian Troy : C'est marrant venant d'un marseillais ça m'etonne pas ce genre de remarque vu qu'entre nos deux peuples ( lol ) c'est la gueguerre.

Enfin bon, j'aime ma ville ( meme si les gens sont pas forcement simpa, mais a marseille c'est pire ). Mais bon l'avantage c'est que nous on a pas un accent qui stresse ;p ( pardon mais c'est vrai, c'est comme l'accent ToulousAIN, ça stresse )
Citation :
Publié par Niji
¤ Christian Troy : C'est marrant venant d'un marseillais ça m'etonne pas ce genre de remarque vu qu'entre nos deux peuples ( lol ) c'est la gueguerre.
Il a raison viendez pas à Bordeaux.

Par contre, faut pas pousser, pour Marseille, faut aimer l'odeur de décharge public. (cf. les éboueurs qui sont en grève très souvent là bas)

Citation :
Enfin bon, j'aime ma ville ( meme si les gens sont pas forcement simpa, mais a marseille c'est pire ). Mais bon l'avantage c'est que nous on a pas un accent qui stresse ;p ( pardon mais c'est vrai, c'est comme l'accent ToulousAIN, ça stresse )
L'accent d'un toulousain oui, l'accent d'une toulousaine, c'est sex !

(erf, je crois que je suis rester trop longtemps sur Paris )
Sinon coté jeune, tu prends le tram direction Talence pour les universités (hors Bordeaux II qui est à Bordeaux La Victoire) et là tu vas rencontrer du peuple. Les bordelaises sont les plus belles (celui qui m'contredit c'est un fake ). Au niveau habitat, ca se peuple beaucoup à Saint Héléne qui est sur la route vers l'océan, c'est vraiment l'occase pour acheter et s'installer durablement. L'été, c'est Lacanau powwa avec sa compet surf (le Lacanau Pro) de niveau mondial et ses nuits hyper chaudes. Tu as la rocade qui tourne autour de Bordeaux pour aller bosser en ville et à 15 mn de Bordeaux c'est des ensembles de communes hyper agréable à vivre.

Bref Bordeaux ca rox.
Bon bin alors on demande un report sur le Bar et on organise une IRL?
[mode HS pour tester les nouveaux modos Taverne ON] en tout cas ce soir ca "dayait" en ville!c'était encore l'orgie...saletés de jeunes qui courent et qui picolent partout...
pis la tortue elle est toujours squattée en plus (au fait sisi on a deja essayé de la piquer pour envoyer ensuite une lettre de rançon à Hugues Martin et un morceau de la sculpture pour chaque semaine de retard...ce fut un echec cuisant...)[mode HS pour tester les nouveaux modos taverne OFF]

ah oui, petite correction je crois pas que "poche" ce soit typiquement bordelais par contre...je connais des gens, plus exactement de Poitiers, qui disent aussi "poche" voire "pochon"...
ah la loose, savtent vraiment pas causer dans le Nord...

sinon pour les plages, Lacanau c'est nul. ya que des surfers tout pourris et en plus c'est moche. les vraies belles plages c'est les plages océanes, au pied de la Dune du Pyla, surtout le Petit Nice (toute ressemblance avec un autre lieu est purement fortuit...), ça c'est la tres grande classe: d'un coté l'océan à perte de vue, de l'autre la foret de pins...et ca les gars, ca c'est magnifique...
apres pour le chauvinisme, je suis pas sur que ce soit une particularité bordelaise , regardez à Marseille !!!
pis perso je suis ici depuis 6 ans, les personnes que je côtoies sont pas bordelaises non plus et en general on tombe vraiment vite sous le charme de la ville.
Lol le mec qui répond Marseille c'est mieux que Bordeaux au niveau de la mentalité. Le Sud-est devra faire sans moi, et dieu sait ce qu'ils perdent. :>

Le Grand Théâtre c'était comme chaque soir de match devenu le repère des cadavres de bouteilles, mais on trouvait pas mal de monde.
Citation :
Publié par nanoko
L'océan de marseille il est nul
C'est une mère et au moins on peut y nager tranquillement on va pas se faire bouffer par les vagues oO.
Donc au niveau concert c'est mort Bordeaux ? c'est dommage ça :/ même par rapport à Marseille c'est mort ?
Moi qui me tâte, enfin qui va me faire tâter entre Bordeaux, Caen et Lyon et la magnifique banlieue parisienne :/
Oé bon 2h 15. Je crois que ya 230 km avec toulouse donc ca fait 115 km par heure, tu respecte bien les limites.

Pour les concerts on ne peut pas dire que ca soit mort, c'est juste qu'il manque une tres grosse salle type Zenith, mais ya beaucoup de concert pour à la Rock School Barbey, au Krakatoa, à la patinoire etc

edit : ah ok autant pour moi je pensais vraiment qu'en 2 heures a 130 c'etait faisable
Pour les concerts y'a aussi beaucoup de trucs en pleine air a la place de la victoire ou aux Quinconces, ce qui est plutot simpa. Mais bon après je sais pas de toute je vais pas aux concerts alors
Ya aussi beaucoup de concerts dans les caves de pas mal de bars (style l'Alligator rue ste Catherine,ou encore L'Inca...), c'est assez chouette, en plus c'est des caves c'est tres joli, et pis bon ca permet de découvrir des groupes locaux (d'ailleurs ya Eliott en concert le 16 juillet à l'Inca...viendez, c'est gavé bien!)
Citation :
Publié par Klem-Ernesto
Ya aussi beaucoup de concerts dans les caves de pas mal de bars (style l'Alligator rue ste Catherine,ou encore L'Inca...), c'est assez chouette, en plus c'est des caves c'est tres joli, et pis bon ca permet de découvrir des groupes locaux (d'ailleurs ya Eliott en concert le 16 juillet à l'Inca...viendez, c'est gavé bien!)
Ouais enfin les concerts dans les caves on a vu ce que ça a donné l'année dernière pendant la fête de la musique. Y avait eu 1 ou 2 morts à cause du générateur qui avait libéré du monoxyde de carbone je crois.
Nan niveau concert ca tourne bien même si c'est pas la capitale ^^. Prochainement on va avoir Ben Harper pour les fans . L'été dernier, un bon concert avec Symphorce et Sonata Artica, deux bons groupes de métal. Sinon, Le Petit Nice c'est pas bien, j'y suis aller pendant des années avec la famille et c'est assez sale au niveau de l'eau avec beaucoup d'algues et peu de vagues (ben ouai on est des surfeur tout pourris ).
Je crois que tout a été dit ou presque dans l'essentiel sur Bordeaux. Je vis à Villenave d'Ornon dans la C.U.B. (Communauté Urbaine de Bordeaux).

Bordeaux est une ville qui s'est considérablement améliorée ces dernières années avec l'installation du Tramway, les différentes infrastructures de loisir, l'ammenagement des quais qui devrait rendre les bords de Garonne super !! L'amenagement de la rive coté Floirac est aussi en plein essor (vais avoir mes cours au nouveau pôle de la Bastide ca va être cool je pense).

Les batiments ont été remis à neuf et c'est vrai que ça a de la gueule... Ne pas oublier que Bordeaux a un enorme passé historique (en bien comme en mal) et qu'architecturelement parlant beaucoup de villes ont suivi l'exemple (n'est ce pas Paris).

Aprés, coté ambiance, à part Toulouse, je pense que c'est quand même le top'... Un campus gigantesque dans tous les sens du terme et des fêtes dans tous les sens... C'est vraiment un "Melting Pot" comme dit plus haut ^^

Pas mal de communautés différentes, des villes limithrophes avec une bonne qualité de vie, la mer pas si loin, la montagne un peu plus... Le climat correct... Un bon reseau de transports en commun trés bien desservi.

Coté ciné (le Méga CGR est le 1er ou 2ème CGR de France et le Mégarama est grand aussi), bars, boites c'est bien foutu aussi... Nottament la victoire et alentours...

Bref, Bordeaux c'est bien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés