Aller à la page... |
Bordeaux
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Vous avez jamais tenté le rodéo sur la tortue pendant vos soirées alcoolisées? :<
|
![]() |
|
|
ouép Herm
![]() Ce soir à minuit, IRL Bordeaux sur la Tortue de la place de la victoire. Vous me reconnaitrez : j'aurai un drapeau de la France ![]() A part ça que dire, beaucoup de chose l'ont deja été.. J'habite Bordeaux depuis 20 ans (j'y suis né) et je m'y plais toujours. Tout le monde te l'a dis mais j'en remet une couche : la métamorphose de ces dernieres année (4 ans on va dire) a été tout simplement hallucinante. Si tu reçois des impressions de tes amis ou autre, assure toi qu'ils ont vécu a Bordeaux apres les travaux et non avant, la ville est méconaissable. Une chose qui je crois n'a pas été dite : l'agglomeration (herm l'a dit 750 000 hab) est très étendue (elle équivaut en superficie a celle de Lyon qui est deux fois plus peuplée). Un réseau de bus tres developpé tend a la couvrir : avant le tramway, Bordeaux n'ayant que le bus, je crois que c'etait le reseau le plus important de France apres paris, ceci dit je peux peut etre me tromper. Les plages à 40 min - 1h : La Dune du Pyla, Le Bassin d'Arcachon, Arcachon, Lacanau (Beach ![]() Les grandes villes proches : 2 heures de Toulouse (train ou voiture c'est pareil), 2 heures de Bayonne/Biarritz (train ou voiture c'est pareil) Le campus est immense (sur les communes de Pessac-Talence-Gradignan), il y a cependant quelques ecoles ou facultés en centre ville. La ville compte entre 75 000 et 100 000 étudiants, qui constituent un "melting pot" de toute l'Aquitaine et du sud Ouest : Quel bordelais n'a jamais eu avec lui en cours un landais, un charentais ou un basque ? Malheureusement aucun ![]() petit lexique : chocolatine = pain au chocolat poche = sac en plastique gavé = très raz = rôse jan = jaune Pour plus d'information sur le dialecte local, contact msn : christophe.dugarry@m6CdMonde.fr, de rien Bienvenue à toi en tout cas ![]() |
![]() |
|
|
Non au grand contournement!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sauf si le trajet choisi est un de ceux qui ne traverse pas ma maison |
![]() |
|
Stilgar de Chaos |
Trouver plus de messages par Stilgar de Chaos |
|
Citation :
|
![]() |
|
Christian Troy |
Trouver plus de messages par Christian Troy |
|
L'océan de marseille il est nul
![]() |
![]() |
|
|
J'y suis passé l'année dernière, et j'y serais bien resté.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
non, non : je l'ai fait avant-hier, allé/retour, j'ai mis 2h30. Et je suis resté pile à 130 tout le temps, sur l'autoroute, enfin bref, c'est pas super long quand même.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|