[Idee] invocation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a tous,
Desoler si se post a déjà été évoqué mais il serrait bien que l'ont contrôle nos invocation, cela rendrai nos invocation un peu moins bête :/ car quand on voit ma gonflable se jetant sur l'ennemie c'est pas super cool :/ et puis cela donnera un petit atout au osa qui sont " moins " fort comme ils le disent .

Donc voilou dite moi se que vous en pensez
Déja traité, déja refusé^^

imagine, un sadi invoque une surpuissante, kk poupée, et passe afk...

enfin, la durée des tours monstrueuses.
Et la suprématie des invoquateurs, avec XX monstres intelligents...
genre un dragonnet qui debuffe tt ce qui bouge...
pourquoi ne pas en faire le sort supplémentaire osa, en non relancable. on pourrait contrôler une invocation si elle meurt tampis :s, et ca leur donnerait un certain avantage tactique (si qqn pouvait faire un lien vers la grosse discussion la dessus ^^')
Je joue osa full invok et je suis contre ton idée... bah voui, c'est plus fun de ne jamais être bien sur de ce qu'il va se passer avec ses invocs... ça rajoute un peu de piment au jeu Et puis surtout ça développe ta stratégie car là, c'est à toi de penser ce que va faire ton invoc et donc de faire en sorte qu'elle fasse ce que tu veux qu'elle fasse (genre en la mettant a portée du monstre que tu veux, et de rien d'autre...).
L'Invocation la plus Strategique accessible a tout le monde est l'Arakne (Voir ses PM) et ce serai genial qu'on puisse le controle lui et LUI SEUL
Faudrai cree une Race capable de les controlers xD
PUB : "Venez exercer vos critique sur mon Topic (Qui fut tomber dans les oublies) de la Race : Le Masque de Godem" https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=678914
Citation :
Publié par Tiande
L'Invocation la plus Strategique accessible a tout le monde est l'Arakne (Voir ses PM) et ce serai genial qu'on puisse le controle lui et LUI SEUL
Faudrai cree une Race capable de les controlers xD
PUB : "Venez exercer vos critique sur mon Topic (Qui fut tomber dans les oublies) de la Race : Le Masque de Godem" https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=678914
Bweèèh ? et NOTRE tofus a NOUS,NOUS LES OSAS ?
Oué le sort pour contrôler les invoqs X tours est bien, sa pourrait donner un truc comme sa:

lv1: PO 3, PA 7, durée du sort: 2 tours, relançable tout les 10 tours, ligne de vue: oui
lv2: PO 4, PA 6, durée du sort: 3 tours, relançable tout les 10 tours, ligne de vue: oui
lv3: PO 4, PA 5, durée du sort: 3 tours, relançable tout les 8 tours, ligne de vue: oui
lv4: PO 5, PA 5, durée du sort: 4 tours, relançable tout les 7 tours, ligne de vue oui
lv5: PO 6, PA 4, durée du sort: 4 tours, relançable tout les 7 tours, ligne de vue:non

Pour les EC et les CC:
lv1: 1/5 EC (fait passer le tour), 1/80 CC: durée du sort 5 tours.
lv2: 1/8 EC (fait passer le tour), 1/70 CC: durée du sort 5 tours.
lv3: 1/20 EC (fait passer le tour), 1/65 CC: durée du sort 5 tours.
lv4: 1/50 EC (fait passer le tour), 1/50 CC: durée du sort 5 tours.
lv5: 1/75 EC(ne fait pas passer le tour), 1/45 CC: durée du sort 6 tours.

Voili voilou, sur ce @+
Citation :
Publié par Daxter
Oué le sort pour contrôler les invoqs X tours est bien, sa pourrait donner un truc comme sa:

lv1: PO 3, PA 7, durée du sort: 2 tours, relançable tout les 10 tours, ligne de vue: oui
lv2: PO 4, PA 6, durée du sort: 3 tours, relançable tout les 10 tours, ligne de vue: oui
lv3: PO 4, PA 5, durée du sort: 3 tours, relançable tout les 8 tours, ligne de vue: oui
lv4: PO 5, PA 5, durée du sort: 4 tours, relançable tout les 7 tours, ligne de vue oui
lv5: PO 6, PA 4, durée du sort: 4 tours, relançable tout les 7 tours, ligne de vue:non
En même temps pour un tofus qu'est à 10 cases de toi, une portée comme ça ne sert pas à grand chose...
les invoc par defaud non pas a etre controlé, sa serai assez ilogique , sa reste des animaux invoqués
Mais un sort a lancé pour pouvoir controlé la creature n'est pas bete du tout , sa serait a voir
Citation :
Publié par Daxter

Pour les EC et les CC:
lv1: 1/5 EC (fait passer le tour), 1/80 CC: durée du sort 5 tours.
lv2: 1/8 EC (fait passer le tour), 1/70 CC: durée du sort 5 tours.
lv3: 1/20 EC (fait passer le tour), 1/65 CC: durée du sort 5 tours.
lv4: 1/50 EC (fait passer le tour), 1/50 CC: durée du sort 5 tours.
lv5: 1/75 EC(ne fait pas passer le tour), 1/45 CC: durée du sort 6 tours.

Voili voilou, sur ce @+
Ca serai pas mieux un truc comme l'a dit Nakar ? Un sort lançable une seule fois mais qui aurait une po illimité (ou vraiment grande) et une durée infinie (jusqu'à la mort de ton invoc)
Si un sort devais se faire, il devrait obligatoirement être accessible a tous je suppose ?
Si c'est pour faire + Rp comme sort, on pourrai avoir le sort "Parler" qui nous indiquerai les divers sorts de l'invocation et pourraient nous laissez choisir de son attaque avenir et l'ordinateur manipulera la bête du côté des PM.
il existe dans certain tactical (je fait référence a fire emblem sur ngc) une commande qui sert a diriger les allié qui ne sont pas de notre armée, cela permet une fois par tour (le tour du héros qu'on pourrait remplacer par l'osa ici) de dire qui attaquer ou simplement vers ou se déplacer (par exemple pour rester hors de portées si on ne sait pas atteindre l'ennemi d'un coup) ca permettrais (si l'invoc a plusieurs attack) de laisser une partie de la chose a l'IA (qui est souvent vraiment trop faible pour le moment)

(ce qui permetterais d'éviter d'avoir une nouvelle barre de commande ou éviter d'abuser sur les debuff etc du dragon et même, rendre le tour plus rapide ^^)

enfin c'est un des nombreuse possibilité pour moi
Pour répondre a Tiade se serai peut-être un sort bonus style: terminer un donjon pour avoir ce sort ou faire une quête comme pour avoir foudroiment(contre des objets)
personnellement je ne vois pas ça comme une bonne idée de le rendre accessible a tous, premièrement les autres classe ne sont pas dites "maitres dans l'invocation" et qui plus est pour les autres classe (comme le chaton qui ne taperais pas qui lancerait juste le sort pr les ec a longue distance puis partirai) ça serait un peu abusé (chuis eca je connais pas les autres invocation ^^')

et pis ça collerait mieux au Background personnage (il n'a pas l'air que d'invoquer un tofu ils ont l'air plutot complice sur l'image du perso...)
L'idée de controle total des invok ne colle pas selon moi avec l'esprit de Dofus, mais bon ce n'est que mon opinion.
Plutot que de donner une sort de "maitrise des invok" je verrais bien un sort accessible a tous (mais avec des caracteristiques favorable aux sadi et encore plus favorable aux osa) qui permettrait de metre de etats aux invok

Genre :
Etat berseker : se lance au CAC de l'adveraire le plus proche
Etat peur : vise la case la plus eloignée des ennemi
Etat Contre son Camp : attaque ses alliés
Et ça ne pourrait pas être un sort spécial pour les Osa comme Brokle ou félinition ? Parce qu'en ce qui concerne les sadidas, je trouve qu'ils sont déjà assez servis, pourquoi les rendre encore plus fort ?
Ou alors un sort ou l'invocateur contrôle pleinement l'invocation ce tour et ne peux rien faire d'autre. L'invocateur pourrait jouer de la flute...(seulement pour les osas).

Ou un sort qui permet de transférer son esprit dans celui de l'invocation, mais le corps de l'osa serait par terre et ne pourrait pas se défendre....

Ou alors un sort (un peu hs) ou l'invocateur pourrait contrôler un monstre adverse pendant un ou plusieurs tours (suivant le niveau). Le nombres de chances que le charme ait pourrait se calculer à partir du niveau du sort, et de celui de l'invocateur ou de celui du monstre.
Citation :
Publié par mimick
Bonjours a tous,
Desoler si se post a déjà été évoqué mais il serrait bien que l'ont contrôle nos invocation, cela rendrai nos invocation un peu moins bête :/ car quand on voit ma gonflable se jetant sur l'ennemie c'est pas super cool :/ et puis cela donnera un petit atout au osa qui sont " moins " fort comme ils le disent .

Donc voilou dite moi se que vous en pensez
Jouant une osa full invoc', je suis favorable à ton idée dans la mesure où la récurrente incapacité à prévoir le choix de l'invoc' exclue par principe l'osa de toute considération d'un jeu en équipe ; il se verra banni de la partie ou tout juste supporté le temps de quelques mobs, et c'est bien compréhensible car, en fin de compte, jouer avec un osa full invoc' ralentit considérablement le jeu.

C'est la raison pour laquelle il serait bon de considérer une implantation d'un système permettant aux invocateurs de pouvoir au moins faire passer leur tour à leurs invocations et/ou leur donner la possibilité de leur imposer une case de destination (dans la mesure de leurs nombres de PM évidemment), à l'instar de l'onglet dont on se sert pour indiquer une case à nos partenaires.

L'osa qui se verrait alors traiter de boulet en serait peut-être effectivement un, et non un joueur lambda n'ayant commis que l'erreur de s'être trompé de classe...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par elbeast
Jouant osa full invok je suis contre un contrôle des invos, nou sommes deja asser fort comme ca, de plus un contrôle total ou partiel ruinerais le charme de ce build : une strategie exclusivement basée sur le placement et l'ordre de sortie des invos.

Pour résoudre le probleme du multi il faut accélérer la vitesse de déplacement de toutes les invos, ca sera deja un 1er pas et ca me parait le plus urgent.
Si vraiment tu veut te sentir utile en multi, il faut t'adapter, soit dans tes choix de build (cri de l'ours permet de tout miser sur une unique invo, c'est plus interessant en multi qu un horde de tofu phtisiques) soit dans tes choix d'equipement (avoir un equipement qui te permet de faire des degats directs correct en complement de tes invos)

Bref l'osa full invo a de nombreux avantages en solo, il est vrai qu en multi il est peu interessant a jouer mais ca ne tient qu a son propriétaire de remédier a ça via un system "D" (perso j ai choisi parchos chance et rethu, ca suffit a être utile en multi puisque je suis aussi un sac a PV)
Sur le fond, je suis d'accord avec toi : le plaisir du jeu osa réside aussi dans l'aléatoire ; je me dédis donc ici de ce que j'ai pu écrire là, et avoue humblement avoir quelque peu hésité au moment du choix de classe de mon perso (n'en ai jamais eu qu'un), et ai bien faillir opter pour l'éca, sans jamais n'avoir éprouvé de regret quant à mon choix final.

Mais ce plaisir d'anticiper l'incertain déplacement de son invoc' ainsi que l'aléatoire choix de sa cible, cet engouement certain à jouer seule une des classes des plus stratégiques de Dofus se transforme vite en cauchemar en mode multi-joueurs ; à cet égard, quitte à me faire taxer de ouin-ouineuse, je persiste et signe : l'osamoda est une classe frappée d'ostracisme de la part des autres joueurs aux levels égaux ou supérieurs, et cela précisément pour cette même raison* (demandez donc aux osas qui ont eu l'impudence de penser pouvoir anticiper le déplacement d'un sien sanglier dans l'antre du DC...).

J'adhère à l'idée d'accélérer les invoks, en y ajoutant la proposition d'un système incluant de pouvoir leur faire passer leurs tours.

*Je tiens à préciser, afin de ne blesser personne, que cette remarque se fonde sur une observation partiale sur un échantillon de joueurs n'étant pas de ma guilde...
Ceci incluant également la variable que je puisse paraître, aux yeux de certaines personnes sondées, une véritable boulayyy
Bah plutôt que décider où va l'invoc, je serais plutôt pour qu'on soit capables de choisir où elle ne peut pas aller... Genre un sort, 1 PA (ou bien 2 pa au début , puis 1 avec le lvl) , Po infinie (ou bien énorme qui augmente avec le lvl), qui durerait un nombre minimum de tours (entre 1 et 3 par exemple, toujours avec le lvl) et qui permettrait de marquer une case où l'invoc ne pourrait aller. Ca serait peut être les coups de fouet que lance le dresseur pour "orienter" en quelques sortes l'animal, un peu comme le dresseur de tigres fait pour effrayer l'animal et le forcer à aller où il veut. Ce serait, je pense, un compromis entre le contrôle total et absolu de l'invoc, et l'"absurdité" de la chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés