Quiz film (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le Barbier De Sibérie ?
Toujours pas. Je pars chercher une autre image

EDIT //

Arggh je trouve pas d'image

Un indice alors, c'est un film tiré d'un bouquin. Une des dernières phrases du bouquin, qui m'avait beaucoup impressionnée quand j'étais jeune :

Citation :
Seulement, ce soir-là, il ne fumait pas un cigare : il fumait une cartouche de dynamite. Ce que Delphine et Saucisse regardèrent comme d'habitude, la petite braise, le petit fanal de voiture, c'était le grésillement de la mèche. Et il y eut, au fond du jardin, l'énorme éclaboussement d'or qui éclaira la nuit pendant une seconde. C'était la tête de Langlois qui prenait, enfin, les dimensions de l'univers.
Tiens c'est étonnant Google m'a donné d'autres images dans la recherche.
Par contre ça ne m'aurait pas aidé non plus, je ne connaissais absolument pas (encore moins le livre, mais là il fallait s'y attendre )
Message supprimé par son auteur.
Non non

Film français qui se passe en France adapté d'un auteur français. C'est sorti en DVD après être resté inédit pendant un long moment

EDIT pour en dessous ///

Oui grosso modo c'est ça
Citation :
Publié par Patartre
Un roi sans divertissement
Wé !!!

Citation :
c'est une femme (on s'en doutait), qui tient le café où Langlois va se réfugier
Voilà. Elle a 60 ans dans le bouquin, 20 dans le film, histoire de créer une "tension amoureuse" avec Langlois (le héros) qui passe de 56 à 25 ans. Elle est jouée dans le film par Colette Renard (la vioque dans Plus belle la vie). Et pour info, c'est Charles Vanel sur la première photo (dans le rôle du procureur du roi).

Mais c'est Giono lui même qui a mené l'adaptation, donc rien à redire. Cependant, les libertés prises avec le roman expliquent - semble-t-il - l'insuccès du film. Pourtant, l'intrigue est resserrée et il y a un beau travail sur la couleur ... A voir, si vous avez l'occas'

A vous la main Patartre
Ne serait ce pas ce bon vieux highlander 2 ?
A vue d'nez ça refoule le navet. Et c'est probablement l'épisode que j'aurai vu le plus souvent, allez comprendre pourquoi ...

edit: salop, ça m'apprendra à vouloir étoffer avec quelques banalités.
Merci pour la main, j'ai failli ne pas la voir.
Alors voici la suite, sûrement le seul film qui aura réussi à me foutre la trouille.
Et si je n'ai toujours pas passé le permis c'est bien de sa faute, la voila l'explication !

http://img221.imageshack.us/img221/5667/c21jz.jpg
C'était dur hein ?
Je l'ai revu il y a peu et en plus de m'avoir à nouveau fait peur, ces froissements de tôle m'ont donné envie d'aller lécher la longue cicatrice de Rosana Arquette.

http://www.democratandchronicle.com/goesout/mov/c/crash3.jpg

Bref, je te rends la main.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés