Je ne sais pas pour vous, mais je trouve le jeu trés mal équilibré. Plein de faille, pour tout dire. A laisser trop de liberté, et peu ou pas de limites, perso je ne sais pas trop comment gèrer, toutes les conneries que les devellopeurs ont laissé. J'ai plus l'habitude des jeu de stratègie et de gestion, aussi je gère beaucoup. Passer 10 ou 12 heures à battre la campagne faire toutes les auberges, les boutiques d'alchimies, et les guilde de mage pour acheter des ingrédients pour faire des potions et faire 50.000 or de bénef de me gêne pas le moins du monde.
Alchimiste est d'ailleurs peut être le seul métier honnête et non violent qu'on puisse exercer dans ce jeu.
Je trouve le système de niveau (pour peu qu'on puisse dire qu'il y en a un) complement bancal. S'auto entrainer, même si c'est réaliste, laisse la voie ouverte à tous les excés. Je ne sais même pas si ça changerais quelque chose si on était obligé de dormir et de passer de niveau en fait.
Mes premières parties furent insipide. J'ai même pas fini la derniere, le perso immune à la magie, 68 % de reflect damage voir plus avec sort et potion, à un contre cinq même des trés costaud, tu ne fais rien, tu va fumer ta cloppe, quand tu reviens ils sont tous morts en essayant de te frapper.
Est ce bien raisonnable de laisser un heros monter à 100% de resistance ou de reflection.
Même en s'abstenant de latter Umbra au niveau 1 (et dans les règles encore, pas en se perchant ou en l'attirant en ville) je m'aperçois qu'à bas niveau, il suffit d'integré l'université pour se créer un arsenal d'objets magiques.
Cameleon à plus de 100%

heureusement que je refuse d'utiliser ce sort. Débile.
Ben voilà, dois je refuse de pratiquer l'alchimie pour ne être trop riche ? Ne pas rentrer dans la guilde des magicien de peur de fabriquer des objets magiques ? Ne pas faire la quête d'Azura au niveau deux parce que la recompense et baleze ? Accepter contre un crétin de faire une quête et donner l'objet pour le tier de ce que me proposer un marchand en ville ?
La grosse gruge, l'exploitation de bug, ou l'exploitation du travail baclé des developpeur je peux, ça je peux facilement le rejeter dans les lymbes. Passé mon temps à m'autocontroler, et rejeter dans les lymbes de bonnes idées ou astuces, et ce en permanence, merci bien.
Perso le puit de magie sans fond par vulnérabilité à la magie, je le classe dans la gruge pur et simple. Quoique ça fasse peut être partie aussi du travail baclé de l'editeur.
Jamais ils testent ? Non mais, par exemple, quel sombre crétin irait echangé umbra contre un heaume tout pourris ou donner la masse brise roc pour 95 Po alors qu'elle en vaut deux ou trois fois plus ? Bon moins pour la masse parce que fric, rien a cirer. (Dans le jeu, hein... faut pas déconner non plus)
Faut - il se lobotomiser pour jouer à ce jeu ?
Je suis peut être un peu trop perfectioniste, mais faire exprés de perdre pour "gagner" (entendre avoir un jeu un minimum challenge), je ne peux pas.
Ca me laisse à penser que oblivion est peut être trés beau, mais le système de jeu est bancal et le faille pousse au déséquilibre énorme.
Pour les mods j'ai essayer Rare item, mais il aide peu. Il n'empêche pas de créer ses objets (quoiqu'a haut niveau c'est assez bof), et ne supprime pas les sigils.
Peut être rare items + pousser le curseur au max en refusant camélon et invisibilité ? Même là j'ai des doutes.
Pour résumé, mis à part le côté joli graphisme du jeu, le reste laisse largement à désirer.
Je préférais largement les absurdités d'Aréna, genre temple du bien qui sert de squatte aux orc la nuit, que les absurdités d'oblivion qui permettent de faire des grosbills à n'importe qu'elle phase du jeu.