Jeu Mal équilibré ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve le jeu trés mal équilibré. Plein de faille, pour tout dire. A laisser trop de liberté, et peu ou pas de limites, perso je ne sais pas trop comment gèrer, toutes les conneries que les devellopeurs ont laissé. J'ai plus l'habitude des jeu de stratègie et de gestion, aussi je gère beaucoup. Passer 10 ou 12 heures à battre la campagne faire toutes les auberges, les boutiques d'alchimies, et les guilde de mage pour acheter des ingrédients pour faire des potions et faire 50.000 or de bénef de me gêne pas le moins du monde.

Alchimiste est d'ailleurs peut être le seul métier honnête et non violent qu'on puisse exercer dans ce jeu.

Je trouve le système de niveau (pour peu qu'on puisse dire qu'il y en a un) complement bancal. S'auto entrainer, même si c'est réaliste, laisse la voie ouverte à tous les excés. Je ne sais même pas si ça changerais quelque chose si on était obligé de dormir et de passer de niveau en fait.

Mes premières parties furent insipide. J'ai même pas fini la derniere, le perso immune à la magie, 68 % de reflect damage voir plus avec sort et potion, à un contre cinq même des trés costaud, tu ne fais rien, tu va fumer ta cloppe, quand tu reviens ils sont tous morts en essayant de te frapper.

Est ce bien raisonnable de laisser un heros monter à 100% de resistance ou de reflection.

Même en s'abstenant de latter Umbra au niveau 1 (et dans les règles encore, pas en se perchant ou en l'attirant en ville) je m'aperçois qu'à bas niveau, il suffit d'integré l'université pour se créer un arsenal d'objets magiques.

Cameleon à plus de 100% heureusement que je refuse d'utiliser ce sort. Débile.

Ben voilà, dois je refuse de pratiquer l'alchimie pour ne être trop riche ? Ne pas rentrer dans la guilde des magicien de peur de fabriquer des objets magiques ? Ne pas faire la quête d'Azura au niveau deux parce que la recompense et baleze ? Accepter contre un crétin de faire une quête et donner l'objet pour le tier de ce que me proposer un marchand en ville ?

La grosse gruge, l'exploitation de bug, ou l'exploitation du travail baclé des developpeur je peux, ça je peux facilement le rejeter dans les lymbes. Passé mon temps à m'autocontroler, et rejeter dans les lymbes de bonnes idées ou astuces, et ce en permanence, merci bien.

Perso le puit de magie sans fond par vulnérabilité à la magie, je le classe dans la gruge pur et simple. Quoique ça fasse peut être partie aussi du travail baclé de l'editeur.

Jamais ils testent ? Non mais, par exemple, quel sombre crétin irait echangé umbra contre un heaume tout pourris ou donner la masse brise roc pour 95 Po alors qu'elle en vaut deux ou trois fois plus ? Bon moins pour la masse parce que fric, rien a cirer. (Dans le jeu, hein... faut pas déconner non plus)

Faut - il se lobotomiser pour jouer à ce jeu ?

Je suis peut être un peu trop perfectioniste, mais faire exprés de perdre pour "gagner" (entendre avoir un jeu un minimum challenge), je ne peux pas.

Ca me laisse à penser que oblivion est peut être trés beau, mais le système de jeu est bancal et le faille pousse au déséquilibre énorme.

Pour les mods j'ai essayer Rare item, mais il aide peu. Il n'empêche pas de créer ses objets (quoiqu'a haut niveau c'est assez bof), et ne supprime pas les sigils.

Peut être rare items + pousser le curseur au max en refusant camélon et invisibilité ? Même là j'ai des doutes.

Pour résumé, mis à part le côté joli graphisme du jeu, le reste laisse largement à désirer.

Je préférais largement les absurdités d'Aréna, genre temple du bien qui sert de squatte aux orc la nuit, que les absurdités d'oblivion qui permettent de faire des grosbills à n'importe qu'elle phase du jeu.
Citation :
Publié par Malchar
Ben voilà, dois je refuse de pratiquer l'alchimie pour ne être trop riche ?
Tu peux refuser de monter Alchimie mais ça ne t'empêchera pas d'avoir plein d'oseilles à un certain niveau.

Moi, je n'ai pas monté Alchimie et j'avais à peu près 500 000 septims au niveau 30...

Pour m'alléger un peu, j'ai monté Eloquence en payant des pots de vin aux Pnjs :x
Effectivement si on creuse c'est un peu bancal, c'est dommage car ça vérole un peu tout le jeu, à croire qu'ils se sont encore une fois reposer sur les mods joueurs

j'ai pas fait alchimie mais armurier et ça n'a rien de pationnant "cliquer", ça te permet de vendre les objets neuf donc plus cher et ça loot à profusion, ça fait que je suis richissime

j'ai pas fait mago mais voleur, en étant maitre c'est du 1 shoot avec l'ennemi incapable de te cibler

J'ai tester le tes car je l'achetais pour ça aussi et ça n'a pas progresser, toujours pas facile meme si j'étais habitué, on s'aperçois que c'est bien buggé

Mais je pense que l'émotion de sa sortie est retombée comme un soufflet au fromage ( il n'y a qu'à voir les forums, à se demander si titan bien plus modeste avec ses futures map et multi ne va pas lui passer devant) , les jeux se revendent, pas mal disent qu'ils sont finalement un peu déçu bref pas si normal pour un titre comme ça

Alors bon c'est beau...

quoique meme ça, à y regarder c'est assez uniforme, les animations sont toujours chaotiques bref
Et vous faites ça comment ?
Wow vous êtes balaise vous, pour me faire buter avec ma magicienne haute elfe de niveau 24 je suis donc mentalement déficient, surtout en faisant partie de l'université arcanes et donc en ayant de fameux "Arsenal d'objets magiques" dont vous parlez.

Comment vous faites pour avoir reflect 100% ? Et caméléon 100% ? Parce que ça fait quand même un certain temps que j'ai le jeu, je trouve les capacités de magie assez ardues à booster (Surtout guérison) et même avec 55 en illusion et des sorts de caméléon, je peux toujours pas créer ces sorts.

Alors suis-je débile ou ais-je installé les bons mods pour ne pas avoir une évolution grosbill ???

EDIT :
Après coup, je ne pense que s'il fallait optimiser son personnage comme un cochon pour avoir une chance contre les monstres, comme dans les MMORPGs, ça deviendrait assez *ennuyeux* pour ne pas employer un autre terme.

C'est aussi la rançon d'une grande liberté, si tu permets une liberté énorme, il y aura toujours, et souvent des optimisateurs fous qui passeront par là et montreront du doigt les combos qui tuent. C'est rigoureusement inévitable.

Dans un jeu de rôle de ce type c'est inévitable, et comme moi je n'ai pas constaté de bugs pour l'instant, il me va très bien comme il est ce jeu.

Mais JDR papier ou JDR vidéo, la magie ça pose toujours de gros problèmes en terme de gros-billisme et de combos ... Je suis au courant parce que des JDRs papier j'arrête pas d'en faire, c'est, comme qui dirait, une passion.

Et je peux dire qu'équilibrer les compétences et la magie, qu'elle ne soient pas trop faibles pour qu'un magicien soit viable, ni trop simple pour que tout le monde ne soit pas guerrier-mage-prètre-voleur-moine-rôdeur-berserk eh bah c'est un affreux casse-tête.

Et en général, il n'y a même pas de bonne solutions.

D'ailleurs à vous entendre, je serais l'éditeur, dans le prochain Elder Scrolls y'aurait même pas de magie que ce serait même plus simple et pas plus mal, non ?
Franchement, l'intérêt des TES, c'est clairement pas le grosbillisme ou les caractéristiques de ses persos au peigne fin. On finit toujours +/- par être invincible, guerrier ou magicien, vu la quantité de sorts et d'items proposés.

L'intérêt du jeu n'est franchement pas là... Il est dans le fait de vivre une histoire et de s'immerger dans un autre monde, faire des quêtes intéressantes dans des décors magnifiques.

Bref, faire du RPG en somme...

reflect 100 % objets magiques : rien que l'anneau quelconque (j'aime l'ironie du nom) c'est 50% de resistance magique et 35 % de reflect de sort. j'ai un perso qui l'a en deux ou trois exemplaire. Bouclier de chorrol monte jusqu'à CA 27 et 35% reflect damage, amulette des haches +25% en contondant et 33% reflect degat, anneau poing de fer idem mais +25% en cbt main nue. Il existe un anneau des lames mais je ne l'ai jamais touché.

100 % cameleon : tu as 6 pieces d'armures, enchanté au cameleon 14% cumulatifs avec une gemme à 1200, 17% avec une 1600 mana. Autant dire avec l'étoile d'azura c'est 17% chaque. Comment remplir à 17% : tu invoques des Xilivai et tu les tue apres une capture d'ame. Quoique classé dans les daedras les ames de Xili se capture à la gemme normal. Il faut 100% en invocation pour invoquer un xili, pas de problème. Tu vas à l'autel des sorts et tu crées invocation de dague pour une seconde. Change les commandes barre espace pour lancer sort, selectionne ton nouveau sort qui pompe moins de mana que tu regeneres, met une canette de coca sur la barre espace et va tondre la pelouse. Quand tu reviens tu est maitre invocateur. Crée lumiere pour une seconde et tu es maitre illusioniste. Même destruction c'est pas dur. Il suffit de te lancer sur toi vulnerabilité au feu pour une seconde. Faut s'entrainer qui disait le prof de magie. Quel blague. Et tout est à l'avenant.

C'est quoi l'intérêt dira-t-on ?

Aucun, c'est pour ça que je suis passé à un autre jeu.

Pour le JDR papier : je ne suis pas trop d'accord. La grosse différence c'est le DM (Dieu Majeur, hein pas Dungeon Master). Le DM peut tricher encore plus que les joueurs, d'ailleurs un Bon DM est un maitre tricheur, car en plus il ne faut pas que se soit trop grossier. Tout un art. La devise étant : les dés sont là pour faire du bruit derriere les paravents.

Pas besoin de mod pour grobilisser à tout va à Oblivion. Il faudrait même pour au contraire ptitbiliser le jeu... Quoiqu'en fait grave au point où c'est il faudrait carrément tout réécrire.

Excusez-moi pour l'orthographe, il est tard.
Citation :
Publié par Malchar
Change les commandes barre espace pour lancer sort, selectionne ton nouveau sort qui pompe moins de mana que tu regeneres, met une canette de coca sur la barre espace et va tondre la pelouse. Quand tu reviens tu est maitre invocateur. Crée lumiere pour une seconde et tu es maitre illusioniste. Même destruction c'est pas dur. Il suffit de te lancer sur toi vulnerabilité au feu pour une seconde. Faut s'entrainer qui disait le prof de magie. Quel blague. Et tout est à l'avenant.

C'est quoi l'intérêt dira-t-on ?
Oblivion est un jeu solo,on est libre d'en exploiter les failles,personne n'en tiendra rigueur.

Il y a plein de façons de s'amuser dans ce jeu,aussi bien pour ceux qui aiment tout casser sans se prendre la tête que pour les autres qui aiment les challenges (par exemple tabasser 3 orcs à mains nues sans armure avec le niveau de difficulté maximum).Il y a en plus pas mal de mods pour rendre le jeu plus "réaliste".

Enfin,Oblivion ne prétend pas plaire à tout le monde,mais au plus grand nombre (commercialement parlant). Pari réussi ?
Oui mais Non en fait hein
Ben je m'aperçois que pour Oblivion comme pour les JDRs papier j'ai une opinion différente de la tienne Malchar.

Si je m'escrime sur les JDRs papiers c'est pour trouver un système sans failles, c'est dur mais avec des efforts, on progresse :-)

Pour la vision du jeu, je suis à 100% d'accord avec Visionmaster - Ce jeu c'est un grosse boite et tu l'utilises comme tu veux - Si ton objectif c'est de devenir invincible, personne ne va t'empécher d'y arriver.

Mais moi par exemple, je préfère devenir fort en vivant mes aventures. La méthode que tu proposes à l'entraînement jusqu'à ce que mort s'ensuive, ça me parait venir tout droit des MMORPGs genre Flyff.

Donc en fait c'est selon les gens, moi je trouve ça super et pas toi.
Il est excellent de montrer que les opinions divergent :-)
L'entrainement et l'example le plus grossier et flagrant.

Bon ok, je ne veux pas m'entrainer ce serait trop facile.

Mais que faire pour celui qui jette un oeil à l'alchimie.

Bon ok, je vais pas faire une potion avec une carotte et un bout de pain dur ce serait trop facile.

On te faire mirroité que si tu obtiens les recommandations des guildes tu peux entrer à l'université arcane et faire tes propres sorts et objets.

Une fois à l'université, tu te dis, bon ok je ne fabrique pas d'objet magique, ce serait trop facile.

Nota qu'on trouve à vendre des gemmes puissantes dés niveau 1 dans les guildes de mage. Mais je vais les remplir avec des âmes de rat, pour les saboter exprés sinon ce serait trop facile.

Evidement je ne fais pas la quête d'Azura, parce que la récompense est trop interessante.

Parce que j'aime bien qu'un jeu me pousse dans mes derniers retranchement pour faire de mon mieux à trouver les soultions les plus performantes, et bien oui Oblivion n'est pas fait pour moins.

Pourquoi ? Parce que j'ai besoin de limite. C'est cette limite dont j'ai besoin, qui quand j'y arrive me fait dire mission accomplie, mieux que ça c'est pas possible de le faire.

Avant de découvrir quel fiasco complet était le systeme de jeu, je m'étais fixé comment objectif, dans une de mes toutes première partie, d'arriver à 100% de resitance magique avec les pierres sigilaires. J'ai eu du bol j'y suis parvenu en fermant moins de 40 portes. Tout ça pour dire que je peux être particulièrment obstiné.
On va dire résolu pour faire positif

Oblivion, tant mieux pour ceux qui aime, moi je ne peux pas faire exprés de perdre.
Faire exprés de perdre, c'est ne pas faire de son mieux.

Comme je disais faire fi d'une connerie dans le jeu, considérant que c'est une erreur (Umbra non vérrouillé ou cameleon a 100% ou 350%) je peux, mais pas pour tout et n'importe quoi en permanence.

Je ne vais quand même pas passer mon temps à jeter dans le lac, l'amulette des hache, l'anneau quelconque, le bouclier de chorrol, l'anneau poing de fer et l'étoile d'Azura dans le lac.

J'arrête là, je pourrais embrayer sur invisibilité par example.

Au tout départ ma priorité c'était rentrer à l'académie dans l'espoir de me fabriquer une amulette de vision nocture. Ca vaut +/- 160 Pièces d'or je crois, si par bonheur ou peut en trouver une. Une des erreur que j'ai faites ça de découvrir l'académie et ses possibilités. Le pire c'est que si on devait me dépouiller de tout mes objets sauf un, c'est cette pauvre babiole à 3 francs 6 sous que j'aurais gardé.
Citation :
Publié par Malchar
L'entrainement et l'example le plus grossier et flagrant.

Bon ok, je ne veux pas m'entrainer ce serait trop facile.

Mais que faire pour celui qui jette un oeil à l'alchimie.

Bon ok, je vais pas faire une potion avec une carotte et un bout de pain dur ce serait trop facile.

On te faire mirroité que si tu obtiens les recommandations des guildes tu peux entrer à l'université arcane et faire tes propres sorts et objets.

Une fois à l'université, tu te dis, bon ok je ne fabrique pas d'objet magique, ce serait trop facile.

Nota qu'on trouve à vendre des gemmes puissantes dés niveau 1 dans les guildes de mage. Mais je vais les remplir avec des âmes de rat, pour les saboter exprés sinon ce serait trop facile.

Evidement je ne fais pas la quête d'Azura, parce que la récompense est trop interessante.

Parce que j'aime bien qu'un jeu me pousse dans mes derniers retranchement pour faire de mon mieux à trouver les soultions les plus performantes, et bien oui Oblivion n'est pas fait pour moins.

Pourquoi ? Parce que j'ai besoin de limite. C'est cette limite dont j'ai besoin, qui quand j'y arrive me fait dire mission accomplie, mieux que ça c'est pas possible de le faire.

Avant de découvrir quel fiasco complet était le systeme de jeu, je m'étais fixé comment objectif, dans une de mes toutes première partie, d'arriver à 100% de resitance magique avec les pierres sigilaires. J'ai eu du bol j'y suis parvenu en fermant moins de 40 portes. Tout ça pour dire que je peux être particulièrment obstiné.
On va dire résolu pour faire positif

Oblivion, tant mieux pour ceux qui aime, moi je ne peux pas faire exprés de perdre.
Faire exprés de perdre, c'est ne pas faire de son mieux.

Comme je disais faire fi d'une connerie dans le jeu, considérant que c'est une erreur (Umbra non vérrouillé ou cameleon a 100% ou 350%) je peux, mais pas pour tout et n'importe quoi en permanence.

Je ne vais quand même pas passer mon temps à jeter dans le lac, l'amulette des hache, l'anneau quelconque, le bouclier de chorrol, l'anneau poing de fer et l'étoile d'Azura dans le lac.

J'arrête là, je pourrais embrayer sur invisibilité par example.

Au tout départ ma priorité c'était rentrer à l'académie dans l'espoir de me fabriquer une amulette de vision nocture. Ca vaut +/- 160 Pièces d'or je crois, si par bonheur ou peut en trouver une. Une des erreur que j'ai faites ça de découvrir l'académie et ses possibilités. Le pire c'est que si on devait me dépouiller de tout mes objets sauf un, c'est cette pauvre babiole à 3 francs 6 sous que j'aurais gardé.
ok alors je vais t'aider.
Met la difficulté sur maximum, télécharge le mod rareitem.
Bonne chance, et de rien monsieur roxor
Citation :
Publié par Malchar
100 % cameleon : tu as 6 pieces d'armures, enchanté au cameleon 14% cumulatifs avec une gemme à 1200, 17% avec une 1600 mana. Autant dire avec l'étoile d'azura c'est 17% chaque. Comment remplir à 17% : tu invoques des Xilivai et tu les tue apres une capture d'ame. Quoique classé dans les daedras les ames de Xili se capture à la gemme normal. Il faut 100% en invocation pour invoquer un xili, pas de problème. Tu vas à l'autel des sorts et tu crées invocation de dague pour une seconde. Change les commandes barre espace pour lancer sort, selectionne ton nouveau sort qui pompe moins de mana que tu regeneres, met une canette de coca sur la barre espace et va tondre la pelouse. Quand tu reviens tu est maitre invocateur. Crée lumiere pour une seconde et tu es maitre illusioniste. Même destruction c'est pas dur. Il suffit de te lancer sur toi vulnerabilité au feu pour une seconde. Faut s'entrainer qui disait le prof de magie. Quel blague. Et tout est à l'avenant.
Ouvrir console. Taper game won. Passer à autre chose.

Plus facile et tout aussi satisfaisant que ce que tu fais.
gogol
malchar tu di ke le jeu laisse trop de liberté tu ne comprend po ke le but du jeu dan oblivion (ou du moins ce ke lé créateur on essayé de mettre en place ) c de vivre dan le jeu, de ce balader dan lé rue de la cité impérial pour le plaisir d'allé en foret pour chasser etc etc alors la liberté den ce jeu é totalement voulu
ce jeu é génialissime
Citation :
Publié par Lord darkval
malchar tu di ke le jeu laisse trop de liberté tu ne comprend po ke le but du jeu dan oblivion (ou du moins ce ke lé créateur on essayé de mettre en place ) c de vivre dan le jeu, de ce balader dan lé rue de la cité impérial pour le plaisir d'allé en foret pour chasser etc etc alors la liberté den ce jeu é totalement voulu
ce jeu é génialissime

/favoris
Je suis assez perplexe quant à des gens qui passent des heures à poser une canette de coca sur la touche espace pour être invincibles.

Pour moi ce n'est pas "faire de son mieux" comme tu l'as dit, mais ne rien faire pour gagner... Gagner quoi ? Gagner le droit de se faire chier dans ce jeu.

Et après ça vient sortir un topic pour dire qu'un de ses persos a caméléon 350% et que le jeu est pas top et qu'il est passé à autre chose...
Mais dis-moi il t'en a fallu des heures de jeu pour être invincible (et avec combien de persos ?)... Enfin des heures non pas de jeu, mais de glande sans doute...

Vu le nombre d'heures que tu as dû passer à ce jeu et aux précédents opus, tu dois quand même adorer le videogame, tu y consacres pas mal de temps. Alors pourquoi avoir perdu ton temps à avoir poussé le vice de ce jeu ? Juste pour t'en dégoûter ?

Je lis ton premier post comme un "à bas Oblivion", mais tu ne convaincs personne hormis toi-même à mon avis...

Je pousse un p'tit coup de gueule, et si je dois être modéré pour ça, ça me semblera injuste, mais bon j'ai pas les rênes...

T'avais qu'à créer ton mod pour pallier à tes problèmes de liberté, après tout, les TES est pas fait pour les gens satisfaits du jeu, n'est-il pas ?
c'est vrai que la au vu des post le personnage a assez mal compris le but du jeu , si dans sa première partie son truc qui l'obstiné été de choper les pierres sigillaires pour faire des armes magiques lol moi me suis contenter de faire ma quête principale , mes quêtes annexes etc et je trouve oblivion très bien , après peut être il est vrai que dans l'optimisation de certaines comp c'est abuser ( mais que si on s'y penche grave ... ) sinon franchement y'a pas de quoi en faire un plat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés