Publié par Flott
Refonte du HTML pour rendre le site compatible avec les normes HTML 2.0. Déjà, c'est énormément de boulot. Et on touche en aucun cas aux graphismes ou aux informations du site encore. De deux, retravailler le php. De 3, les graphisme. Boulot colossal ici aussi. Diablo2 JOL ne répond plus aux normes de JOL, carrément. Au final, refonte et mise à jour du contenu du site web. Y'a du boulot pour plusieurs mois.
J'ajouterais à tout cela que Diablo2 est une section considérée comme "archive". Il y a donc des choses auxquels nous ne somme aucunement prioritaire, voir simplement privé d'accès. Depuis bien longtemps, on tente de rappeler (par divers moyen, sur les forums privés) que nous existons toujours. Sans résultat. Du coup, perte de motivation. On a perdu beaucoup de gens motivé comme ça.
Je ne conteste absolument pas ce point.
D'ailleurs, ça confirme ce que je disais sur la "lourdeur" de JoL. Peut être que le manque de motivation vient aussi de là... Personnellement, les normes, je m'en bouffe tous les jours, c'est pas pour en avaler une tranche supplémentaire sur mes loisirs. (Enfin, j'ai compris l'intérêt des normes, mais bon, c'est plus l'administration JoL que je critique, c'est pas nouveau que c'est hyper lourd)
Quand je lis que mettre en ligne un pauvre article, c'est à t'entendre trois semaines de boulot, je me dis que niveau industrialisation, c'est pas ça. Les outils, c'est bien à mettre en place que ça diminue pas la productivité de 90%. Et c'est pas un problème spécifique à JoL-D2, si j'ai bien compris.
Sinon, rapidement :
Apom : Peu à ajouter. Juste :
1) Pour rajouter du contenu, ben, comme tu as pu le voir, sous JoL, c'est bordélique (y'a le même problème sous JoL-GW). Qui plus est, franchement, quand bien même la partie contenu est importante, elle est négligeable devant le travail à accomplir en termes de programmation.
2) JoL-T4C était la référence francophone (à cause de la Poste). JoL-D2 ne l'a jamais été. Grosse différence. Je doute que beaucoup ont connu le site JoL-D2, et juste le site.
En ce qui concerne le webmastering et le développement d'outils qu'une fois faits, on n'y touche plus, ils sont parfaits. J'hallucine que tu me sortes ça. Merde, t'as fait un peu de code, tu sais pertinemment qu'il y a toujours un truc qui va pas, un truc qui manque, que machin ça serait mieux comme ça, etc. C'est limite de la mauvaise foi, là.
3) Visibilité. Mouais. Le Net a ceci de merveilleux que ce n'est pas le budget pub qui va attirer, mais la qualité. Combien de "grands" sites ont émergé à partir de rien ? (Oui, je sais, d'où ton "Au début". N'empêche que c'est pas trop un critère fondamental, pour moi. Tu fais ton site, tu fous le lien sur deux - trois forums fréquentés, et c'est bon. Tiens, tu parlais de T4C, c'est comme ça que le site de la Poste s'est monté et -en partie - que JoL est devenu important)
Genghis : Mouais. L'excuse "Le chef veut pas faire ce que moi je veux, alors j'en fous pas une", c'est moyen. C'est humain, hein, je te crois. Peut-être que Dec est hyper ferme et strict, peut-être qu'il serait mieux qu'il soit un peu plus ouvert, j'en sais rien (et je me fous de savoir qui a "tort" et qui a "raison").
Mon chef à moi me dit de faire tous les jours des choses qui me plaisent pas, mais je le fais, même si la motivation est pas là.
Okay, moi je le fais pour pouvoir manger, D2, c'est un loisir, tout ça. Mais bon, fallait se renseigner un peu avant, aussi. Ou alors, partir de soi-même.
Idem pour le "jeu est en fin de vie". Je sais que c'est pas motivant, ben je me propose pas comme webmaster. C'est pas avoir un tag qui va m'ouvrir les yeux et m'apprendre que D2 a six ans, non ?
Bref, pour moi, c'est une explication, en aucun cas une excuse.
Meja : C'est vrai. Mais tu me montreras une vraie "encyclopédie" interactive, moi, j'ai jamais vu. Et putain, j'aurais bien aimé en avoir une, des fois, plutôt que de devoir me taper toute une liste à apprendre quasiment par coeur.
Et je parle même pas d'un gestionnaire online de mules, le rêve que ça aurait été, de plus avoir à se taper ces objets, de pas avoir d'erreurs, etc.
C'est techniquement super simple à faire.
Conceptuellement, par contre, c'est vachement compliqué.
Et personne ne l'a fait.
Edit pour au dessus : non, HC sans trade, donc pauvre et prudent. J'ai pas dit que c'était des mules avec des choses de valeur, hein...