Publié par Apom
C'est pour ça que j'ai posé la question aux gens qui s'excitent "olol démission", de qu'est-ce qu'ils allaient faire.
Ben oui, mais ça sonne comme une critique (qui est facile comme chacun le sait, c'est l'art qui est difficile).
De l'autre côté, tu dis que de toute façon, y'a rien à faire sur le site, qu'il est complet et tout.
J'y vois une légère contradiction dans tes propos, mais j'ai peut-être mal compris.
Oué, en fait mon avis là-dessus, c'est que vu le nombre de sujets sur le forum où la question est très bien abordée, il suffirait de mettre sur le site un lien vers ces sujets du forum (sachant que le forum peut être consulté même par un utilisateur non identifié, et reste donc accessible à tous). Sujets qui au passage, mériteraient d'être mis en persistant (ou en lien depuis un persistant).
Entièrement d'accord sur les persistants.
Moins d'accord sur les liens vers les sujets, faut pas déconner, entre un article de fond construit et un thread bourré d'interventions inutiles, de questions plus ou moins HS, d'erreurs corrigées, etc. Y'a un fossé.
Quant aux guides, comment dirais-je... Disons que certains d'entre eux mériteraient d'être un peu remaniés à mon sens (ne serait-ce que pour les fautes d'orthographe).
Je veux dire, comparer un site qui donne une certaine "image", et un forum où tout le monde peut s'exprimer sans être modéré (autrement que par propos grossiers, mais pas les conneries, les trucs faux ou inexacts, etc. Bref, plein de trucs qui sont tout simplement inacceptables sur un site), faut oser, quoi.
Quant à la gestion des mules, euh, je vois pas trop, tu veux faire quoi de mieux qu'une feuille excel ?
Oh putain, ça se voit que t'as vraiment pas réfléchi à la question.
Alors, pour te donner quelques pistes :
- filtrage facile (trouver tous les objets qui te donnent du ll, par exemple, y compris parmi les rares/crafts qui sont vraiment CHIANTS à gérer)
- maintenance accrue (j'avais peut être une mauvaise organisation, mais l'enfer que c'était à chaque fois pour savoir quel objet était sur qui, parce que j'en avais eu besoin à un moment pour un perso X, et puis finalement non, je l'avais foutu sur une autre mule... 4-5 mules, ça va, quand tu dépasses les 20-30, c'est autre chose)
- Partage possible (vu que les données sont sur un site, et non sur ton pc), ce qui donne à peu de choses près un système de trade sans avoir à se coltiner des listes à maintenir (faut juste prévoir un système de "publication" des mules).
- D'autres trucs (au hasard, un import/export qui permet dans la théorie d'autres possibilités, mais je préfère pas trop détailler ici, surtout que je me suis jamais trop penché pour savoir si c'était faisable... Normalement, oui)
Là par contre, pas de doute, ce sont de très bonnes idées. Le problème, c'est que pour tout ça, ce n'est pas un rédacteur ou un RdS qu'il faut, mais un type qui sait programmer (je ne dis pas que ce soit difficile hein, mais la majorité des rédacteurs de JoL ne maîtrise déjà pas l'HTML, alors des calculateurs...).
Les calculateurs, sans déconner, c'est enfantin (franchement, j'avais pensé à des trucs qui étaient eux nettement plus complexes que ça...). Les formules sont connues, c'est un peu de javascript. Les données sont connues aussi, c'est dans les mpq (en plus, à ma connaissance, y'a pas un seul calculateur de drop correct existant sur le net)
On parle pas de rédacteurs, mais de webmaster... Donc, normalement, un gars qui est censé maîtriser un minimum le php + sql + js. C'est tout ce qu'il faut pour faire tous les calculateurs que tu veux (Et pourquoi pas une interface permettant de générer un calculateur, ça ce serait vraiment intéressant, en plus).
Mais je suis d'accord sur un point : faut des compétences de programmation, et probablement plus élevées que tu ne sembles le penser (bon, en fait, comme d'habitude, l'essentiel, c'est la structure de la BD derrière... Et c'est vraiment pas simple)
PS : La satisfaction personnelle, ça marche dans pas mal de cas (tout ce que j'ai dit, j'ai voulu le développer juste pour moi, à une époque).
Sauf que dans ce genre de cas, le passionné utilise pas JoL : il fait son propre site. Pourquoi il se ferait chier à être limité dans un carcan de trucs administratifs, vu que (au moins comme je le vois, j'en avais parlé avec Dec à une époque, le seul truc réutilisable, ce sont les objets et à mon avis, la structure de la BD n'est pas assez évoluée pour permettre ce que je veux faire) faut tout refaire ? Faut tout refaire de zéro, presque.
A noter tout de même que si les outils proposés sont assez novateurs et intéressants, tu peux parier que l'affluence du site va augmenter (à une époque, quand j'ai commis la folie de vouloir jouer avec d'autres personnes, j'avais pensé à un système de calendrier partagé online... Mais on est bien d'accord que c'est pas simple non plus, d'ailleurs, personne ne l'a jamais fait)