[J'ai peur] De l'importance d'un webmaster

Répondre
Partager Rechercher
Parce qu'on a nos potes qui postent toujours ici ?
Par nostalgie ?
Parce qu'on est toujours aptes à répondre à la quasi-totalité des questions posées par les noobs de ton acabit ?
Parce qu'ici on peut pexer nos comptes JOL plus facilement ?
Pour environ 50k autres raisons toutes aussi valables ?
lol je suis un noob si tu veux, en même temps tout les nouveau qui vienne ici tu dis que c'est des noob alors j'y fais pas attention tu me connais pas et tu me juge en disant noob, c'est marrant!!
enfin merci soledad d'avoir répondu, ma question n'était pas une attaque juste curiosité
Oui tu as raison, je suis encore plus nioube :'(.

Tu sais à quoi ressemble un Gerke 1.08? okthxadieu.

Et non j'en ai pas marre, ça te gênes? Tu te sens visé à chaque fois ?
Ce qui reviendrait à dire que tu admets enfin ta vrai identité, on t'a démasqué, si tu t'es fais bannir de Jol une fois, c'est que tu n'es plus désiré ici, mais alors deux fois.... j'en parle pas...
je n'ai jamais dis que j'étais pas un noob. je suis nerveux c'est pour ça que quand on se fou de moi je m'énerve.
à ton niveau j'en suis un c'est sûr car tu a plus de connaissance que moi je l'admet mais tu prend un noob noob qui commence pour lui je suis pas noob. tu vois ce que je veux dire.

ps : heureusement que je suis plus noob que toi car ça fait beaucoup moins longtemps que toi que je joue à D2.
Citation :
Publié par Soledad
Cqfd
Impossible à démontrer, il en est un, assurément :'(.

Pour en revenir au sujet, comme Lwevin Myan, je pense que le site a besoin d'un petit coup de jeune, et c'est vrai que ce ne sont pas les données à rajouter qui manquent...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Heu, n'exagérons rien, c'est pas parce que D2 n'a pas d'actualité qu'il n'y a rien à faire.
C'est pour ça que j'ai posé la question aux gens qui s'excitent "olol démission", de qu'est-ce qu'ils allaient faire.

Citation :
Publié par Lwevin Myan
- une explication des différents mécanismes du jeu (le mf, ça revient tout le temps)
Oué, en fait mon avis là-dessus, c'est que vu le nombre de sujets sur le forum où la question est très bien abordée, il suffirait de mettre sur le site un lien vers ces sujets du forum (sachant que le forum peut être consulté même par un utilisateur non identifié, et reste donc accessible à tous). Sujets qui au passage, mériteraient d'être mis en persistant (ou en lien depuis un persistant).

Même chose pour les guides, d'ailleurs.

Quant à la gestion des mules, euh, je vois pas trop, tu veux faire quoi de mieux qu'une feuille excel ?

Citation :
- différents calculateurs (ias, de stats, de drops, de compétences... C'est pas le choix qui manque !)
- un vrai moteur de recherche et de tri (par exemple, tous les uniques élites avec du mf, triés par défense, ou par ilvl... Combien de fois j'aurais pas aimé un truc comme ça)
Là par contre, pas de doute, ce sont de très bonnes idées. Le problème, c'est que pour tout ça, ce n'est pas un rédacteur ou un RdS qu'il faut, mais un type qui sait programmer (je ne dis pas que ce soit difficile hein, mais la majorité des rédacteurs de JoL ne maîtrise déjà pas l'HTML, alors des calculateurs...).
Même avis que Lwevin. D2 et sa section sont morts ou en voie de disparition pour le moins, aucune utilité de màj le site (que presque personne ne lit de toutes façons, s'plus simple de créer un sujet).
Oui, il reste des trucs à faire. Des tonnes même.
Mais quel est l'intérêt de màj un site pour deux-trois joueurs ? (en général les rares joueurs restant posent leur questions via le forum, vont direct sur JH ou savent trouver la réponse à leur question facilement)

Et puis de toutes façons, ce ne sera pas fait sauf si un Lwevin- ou Apom-like ne s'y met. Les mecs avec la motivation d'un Rou ou d'un AMS, qui vont s'arrêter après une ou deux semaine de travail intermittent et qui restent parce qu'un tag c'est zoli, c'est pas ça qui fera avancer les choses.
Citation :
Publié par Soledad
Les mecs avec la motivation d'un Rou ou d'un AMS, qui vont s'arrêter après une ou deux semaine de travail intermittent et qui restent parce qu'un tag c'est zoli, c'est pas ça qui fera avancer les choses.
Pour AMS, c'est zéro semaine stp.
Citation :
Publié par Soledad
Oui, il reste des trucs à faire. Des tonnes même.
Mais quel est l'intérêt de màj un site pour deux-trois joueurs ?
Oui, absolument. L'intérêt de reprendre le site, ce serait pour la satisfaction personnelle du gars qui le ferait, parce qu'il n'y a pas plus de dix joueurs par mois qui profiteraient des infos. Donc forcément, un mec encore passionné par D2, prêt à faire un site pour pratiquement personne d'autre que lui... Ben faut le trouver...
Au sujet de l'importance d'un RdS sur D2, quand c'était encore Babel qui était à cette place ya genre trois ans, elle ne postait jamais et personne ne s'en plaignait ou ne s'en portait mal hein (bon ok, on avait deux roxxors de modos aussi (surtout Anya )).
Citation :
Publié par Apom
C'est pour ça que j'ai posé la question aux gens qui s'excitent "olol démission", de qu'est-ce qu'ils allaient faire.
Ben oui, mais ça sonne comme une critique (qui est facile comme chacun le sait, c'est l'art qui est difficile).
De l'autre côté, tu dis que de toute façon, y'a rien à faire sur le site, qu'il est complet et tout.
J'y vois une légère contradiction dans tes propos, mais j'ai peut-être mal compris.

Citation :
Oué, en fait mon avis là-dessus, c'est que vu le nombre de sujets sur le forum où la question est très bien abordée, il suffirait de mettre sur le site un lien vers ces sujets du forum (sachant que le forum peut être consulté même par un utilisateur non identifié, et reste donc accessible à tous). Sujets qui au passage, mériteraient d'être mis en persistant (ou en lien depuis un persistant).
Entièrement d'accord sur les persistants.
Moins d'accord sur les liens vers les sujets, faut pas déconner, entre un article de fond construit et un thread bourré d'interventions inutiles, de questions plus ou moins HS, d'erreurs corrigées, etc. Y'a un fossé.

Quant aux guides, comment dirais-je... Disons que certains d'entre eux mériteraient d'être un peu remaniés à mon sens (ne serait-ce que pour les fautes d'orthographe).
Je veux dire, comparer un site qui donne une certaine "image", et un forum où tout le monde peut s'exprimer sans être modéré (autrement que par propos grossiers, mais pas les conneries, les trucs faux ou inexacts, etc. Bref, plein de trucs qui sont tout simplement inacceptables sur un site), faut oser, quoi.

Citation :
Quant à la gestion des mules, euh, je vois pas trop, tu veux faire quoi de mieux qu'une feuille excel ?
Oh putain, ça se voit que t'as vraiment pas réfléchi à la question.
Alors, pour te donner quelques pistes :
- filtrage facile (trouver tous les objets qui te donnent du ll, par exemple, y compris parmi les rares/crafts qui sont vraiment CHIANTS à gérer)
- maintenance accrue (j'avais peut être une mauvaise organisation, mais l'enfer que c'était à chaque fois pour savoir quel objet était sur qui, parce que j'en avais eu besoin à un moment pour un perso X, et puis finalement non, je l'avais foutu sur une autre mule... 4-5 mules, ça va, quand tu dépasses les 20-30, c'est autre chose)
- Partage possible (vu que les données sont sur un site, et non sur ton pc), ce qui donne à peu de choses près un système de trade sans avoir à se coltiner des listes à maintenir (faut juste prévoir un système de "publication" des mules).
- D'autres trucs (au hasard, un import/export qui permet dans la théorie d'autres possibilités, mais je préfère pas trop détailler ici, surtout que je me suis jamais trop penché pour savoir si c'était faisable... Normalement, oui)

Citation :
Là par contre, pas de doute, ce sont de très bonnes idées. Le problème, c'est que pour tout ça, ce n'est pas un rédacteur ou un RdS qu'il faut, mais un type qui sait programmer (je ne dis pas que ce soit difficile hein, mais la majorité des rédacteurs de JoL ne maîtrise déjà pas l'HTML, alors des calculateurs...).
Les calculateurs, sans déconner, c'est enfantin (franchement, j'avais pensé à des trucs qui étaient eux nettement plus complexes que ça...). Les formules sont connues, c'est un peu de javascript. Les données sont connues aussi, c'est dans les mpq (en plus, à ma connaissance, y'a pas un seul calculateur de drop correct existant sur le net)
On parle pas de rédacteurs, mais de webmaster... Donc, normalement, un gars qui est censé maîtriser un minimum le php + sql + js. C'est tout ce qu'il faut pour faire tous les calculateurs que tu veux (Et pourquoi pas une interface permettant de générer un calculateur, ça ce serait vraiment intéressant, en plus).

Mais je suis d'accord sur un point : faut des compétences de programmation, et probablement plus élevées que tu ne sembles le penser (bon, en fait, comme d'habitude, l'essentiel, c'est la structure de la BD derrière... Et c'est vraiment pas simple)

PS : La satisfaction personnelle, ça marche dans pas mal de cas (tout ce que j'ai dit, j'ai voulu le développer juste pour moi, à une époque).
Sauf que dans ce genre de cas, le passionné utilise pas JoL : il fait son propre site. Pourquoi il se ferait chier à être limité dans un carcan de trucs administratifs, vu que (au moins comme je le vois, j'en avais parlé avec Dec à une époque, le seul truc réutilisable, ce sont les objets et à mon avis, la structure de la BD n'est pas assez évoluée pour permettre ce que je veux faire) faut tout refaire ? Faut tout refaire de zéro, presque.
A noter tout de même que si les outils proposés sont assez novateurs et intéressants, tu peux parier que l'affluence du site va augmenter (à une époque, quand j'ai commis la folie de vouloir jouer avec d'autres personnes, j'avais pensé à un système de calendrier partagé online... Mais on est bien d'accord que c'est pas simple non plus, d'ailleurs, personne ne l'a jamais fait)
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ben oui, mais ça sonne comme une critique (qui est facile comme chacun le sait, c'est l'art qui est difficile).
De l'autre côté, tu dis que de toute façon, y'a rien à faire sur le site, qu'il est complet et tout.
J'y vois une légère contradiction dans tes propos, mais j'ai peut-être mal compris.
Non, tu as du comprendre de travers (ou c'est moi qui ne suis pas clair, ou les deux) : je n'ai pas dit que le site était complet, mais que ce qui restait à faire serait coûteux en temps/énergie dépensée, pour un retour (= le nombre de gens qui en profiteront) à peu près nul. Les copier-coller de listes d'armes etc., ils ont déjà été fait... Ce qui reste à faire (c'est-à-dire plein de choses, je suis d'accord là-dessus), ça va nécessiter un réel travail de recherche / compilation / rédaction.

Citation :
Moins d'accord sur les liens vers les sujets, faut pas déconner, entre un article de fond construit et un thread bourré d'interventions inutiles, de questions plus ou moins HS, d'erreurs corrigées, etc. Y'a un fossé.
Ah mais, je suis d'accord. C'est bien pour ça que je n'ai pas dit "il faut copier-coller un post sur le MF pour en faire une page du site", mais bel et bien "donner un lien", le visiteur devant être conscient qu'il se rend sur un forum, avec les conséquences que cela implique.

Ca ne change rien au fait qu'une vraie page sur le MF, complète et tout, serait vachement plus mieux bien. Mais pour ça... cf ce que j'ai dit plus haut : il faudra y bosser. Remarque bien, tu pourrais reprendre un de tes messages sur ce sujet (le plus récent tant qu'à faire), y apporter des corrections et mises au point grâce aux messages qui ont suivi, ça ferait déjà un très bon début. M'enfin, je veux bien croire que t'as autre chose à faire dans la vie. (d'ailleurs c'est qui/quoi, ton nouvel avatar ?)

Citation :
Quant aux guides, comment dirais-je... Disons que certains d'entre eux mériteraient d'être un peu remaniés à mon sens (ne serait-ce que pour les fautes d'orthographe).
Oui absolument, d'où la nécessité d'un lien explicite. Et là encore, je ne nie pas qu'une "amélioration" par un rédacteur serait largement préférable.

Citation :
[à propos des gestions de mule] Oh putain, ça se voit que t'as vraiment pas réfléchi à la question.
En effet, et c'est pour ça que je l'ai posée (non mais c'est vrai quoi, j'ai le droit de poser des questions aussi de temps en temps, pas que d'y répondre...)

Il faut dire aussi que je n'ai jamais eu de mule, ça n'aide pas pour réfléchir à ça.

Citation :
On parle pas de rédacteurs, mais de webmaster... Donc, normalement, un gars qui est censé maîtriser un minimum le php + sql + js. C'est tout ce qu'il faut pour faire tous les calculateurs que tu veux
C'est sûr qu'un mec qui s'y connaît un tout petit peu saura les faire, ces calculateurs. (perso j'y connais rien en langages web) Mais je n'avais pas compris qu'on parlait de webmaster Parce que déjà qu'il n'y a pas foule de volontaires pour s'occuper de la section D2, alors si en plus il faut qu'ils soient webmasters... C'est même plus la peine de chercher...

Citation :
PS : La satisfaction personnelle, ça marche dans pas mal de cas (tout ce que j'ai dit, j'ai voulu le développer juste pour moi, à une époque).
Sauf que dans ce genre de cas, le passionné utilise pas JoL : il fait son propre site.
L'avantage de le mettre sur JoL plutôt que sur son propre site est triple :
-t'as pas à maintenir le site
-t'as plus de visibilité (au départ au moins)
-t'as pas un site avec juste deux calculateurs, ça fait plus complet

Après, ces avantages compensent-ils le fait que ce n'est pas vraiment "son" site...
Citation :
Publié par Apom
...
Mais je n'avais pas compris qu'on parlait de webmaster Parce que déjà qu'il n'y a pas foule de volontaires pour s'occuper de la section D2, alors si en plus il faut qu'ils soient webmasters... C'est même plus la peine de chercher...
Sauf qu'on a déjà un webmaster. Depuis combien de temps ? 7-8 mois ? Alors, je veux bien croire que AMS n'ait pas envie de se casser la tête à refaire un site pour les 2-3 péquenots susceptible de le lire, mais pourquoi s'être présenté alors ? Pour rendre service ? A qui ? A la communauté ? A DecMoon, qui ne semble pas plus que ça se tracasser qu'après autant de mois à porter le tag, AMS n'ait toujours rien fait sur le site ? (rien de visible pour nous, en tout cas ... y a p'têt qqpart un nouveau site qui se prépare, qui sait ?)

Edit : oui, y a pas des masses d'activités sur D2. Mais de là à ne même pas avoir une page sur le site concernant Uber Tristram ...
Citation :
Publié par uuvvww
...
Ben ouais, AMS n'a rien fait depuis qu'il a été re-taggé. Je le constate et m'en attriste comme toi. Et il serait en effet logique qu'il démissionne, ou qu'il soit viré (gogo PQS), ou bien mieux, qu'il produise effectivement des choses !

MAIS

S'il part, est-ce que tu crois vraiment que quelqu'un sera prêt à le remplacer ?
Citation :
Publié par Apom
Non, tu as du comprendre de travers (ou c'est moi qui ne suis pas clair, ou les deux) : je n'ai pas dit que le site était complet, mais que ce qui restait à faire serait coûteux en temps/énergie dépensée, pour un retour (= le nombre de gens qui en profiteront) à peu près nul. Les copier-coller de listes d'armes etc., ils ont déjà été fait... Ce qui reste à faire (c'est-à-dire plein de choses, je suis d'accord là-dessus), ça va nécessiter un réel travail de recherche / compilation / rédaction.
Okay, j'ai mal compris, alors.
Cela dit, y'a quand même des trucs "assez" simples à mettre en oeuvre (comme les guides ou les fonctionnements de certaines parties, d'accord, y'a un peu de compilation à faire, mais faut pas déconner, je me rappelle de certains sujets relativement exhaustifs, y'aurait pas grand-chose à remanier.

Citation :
Ah mais, je suis d'accord. C'est bien pour ça que je n'ai pas dit "il faut copier-coller un post sur le MF pour en faire une page du site", mais bel et bien "donner un lien", le visiteur devant être conscient qu'il se rend sur un forum, avec les conséquences que cela implique.
Dans ce cas, j'avoue que je ne vois pas trop la différence avec le persistant donné en lien plus haut... Le fait que l'un soit sur le site et l'autre sur le forum ne me semble pas une justification valable.

Citation :
Ca ne change rien au fait qu'une vraie page sur le MF, complète et tout, serait vachement plus mieux bien. Mais pour ça... cf ce que j'ai dit plus haut : il faudra y bosser. Remarque bien, tu pourrais reprendre un de tes messages sur ce sujet (le plus récent tant qu'à faire), y apporter des corrections et mises au point grâce aux messages qui ont suivi, ça ferait déjà un très bon début. M'enfin, je veux bien croire que t'as autre chose à faire dans la vie. (d'ailleurs c'est qui/quoi, ton nouvel avatar ?)
1. J'ai autre chose à faire (quoique cet été, peut-être... Mais j'y crois pas trop)
2. Je parle pas pour les autres, mais mes messages sont libres de droit, libre à chacun de les réutiliser et de les recompiler s'ils le désirent, tant qu'on modifie pas le sens de mes phrases.
3. Y'a pas de 3. Pas ici.

Citation :
C'est sûr qu'un mec qui s'y connaît un tout petit peu saura les faire, ces calculateurs. (perso j'y connais rien en langages web) Mais je n'avais pas compris qu'on parlait de webmaster Parce que déjà qu'il n'y a pas foule de volontaires pour s'occuper de la section D2, alors si en plus il faut qu'ils soient webmasters... C'est même plus la peine de chercher...
C'est juste le titre du sujet "de l'importance d'un webmaster".
Petite note : comme je le disais précédemment, et sans développer plus (trop long ici pour un public aussi peu intéressé), en y réfléchissant, tout s'articule sur la conception de la BD, le reste est "facile" (bon, faut coder un peu). Et même sans réfléchir profondément à la chose, tu as assez de connaissances informatiques et d'expérience sur D2 pour savoir que :
1) La quantité d'informations à rentrer est phénoménale
2) Il est "facile" et en tout cas largement souhaitable de pouvoir rentrer ces informations grâce à une interface web, et en aucun cas de manière brute (c'est à dire en éditant la table "à la main"). Certes, faut coder cette interface, mais l'avantage, c'est que "n'importe qui" (enfin, staffé jol, hein, c'est pas un wiki, non plus) peut entrer ces informations, qui représente une charge assez colossale (pour m'être tapé ces infos sous Excel, je peux dire que c'est des dizaines d'heures de travail, et probablement plein d'erreurs à la clé)

Citation :
L'avantage de le mettre sur JoL plutôt que sur son propre site est triple :
-t'as pas à maintenir le site
-t'as plus de visibilité (au départ au moins)
-t'as pas un site avec juste deux calculateurs, ça fait plus complet
- si t'es webmaster... si.
- au contraire, tu as moins de visibilité, vu que tu n'es pas forcément maître de ce que tu fais, faut obéir à certaines contraintes (ou alors, j'ai pas compris "visibilité", c'est pas clair du tout)
- partiellement d'accord, avec tout ce que j'ai cité, ça implique pas mal de choses (entre autres, tous les objets) qui permettent d'avoir un site assez complet. Maintenant, c'est sûr que ça représente une charge très importante, et qu'au début, le site risque de paraître vide.

Citation :
Après, ces avantages compensent-ils le fait que ce n'est pas vraiment "son" site...
Heu... Tu parles de la gloriole personnelle, là ? Mais osef (enfin, moi, je m'en fous, en tout cas) !
Si je voulais faire un site personnel au départ, c'est juste qu'en indépendant, t'as environ 207 fois plus de libertés pour développer, quoi...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Cela dit, y'a quand même des trucs "assez" simples à mettre en oeuvre (comme les guides ou les fonctionnements de certaines parties, d'accord, y'a un peu de compilation à faire, mais faut pas déconner, je me rappelle de certains sujets relativement exhaustifs, y'aurait pas grand-chose à remanier.
Absolument, et ça, un rédacteur peut le faire, nul besoin d'être webmaster.

En fait, j'ai bien vu qu'au départ on parlait de "webmaster", mais pas mal de gens ici ne fréquentent pas d'autre section JoL et peuvent ignorer l'existence du poste de "rédacteur" (pour info : le rédacteur fournit du contenu mais ne prend pas en charge l'intégration HTML etc, le webmaster c'est théoriquement l'inverse, même s'il peut avoir double casquette). Du coup, l'impression que j'avais, c'est que sur ce sujet, on réclamait essentiellement du contenu, donc j'ai inconsciemment traduit "webmaster" par "rédacteur". Je ne suis pas sûr d'avoir eu tort, d'ailleurs.

Au passage, ça rejoint ce que tu dis dans ta "petite note". On a peut-être besoin d'un webmaster pour cette fameuse interface, mais il faudra aussi le(s) rédacteur(s) pour rentrer les données. Ce qui, comme tu le dis, est un travail terriblement long et tout à fait inintéressant.

Citation :
Dans ce cas, j'avoue que je ne vois pas trop la différence avec le persistant donné en lien plus haut... Le fait que l'un soit sur le site et l'autre sur le forum ne me semble pas une justification valable.
Il peut y avoir des gens qui consultent le site, mais pas le forum. C'est effectivement la seule raison que je vois. Ca ne concerne peut-être pas grand monde, mais ça me paraît une bonne raison quand même.

Perso, aux débuts de JoL, je venais ici pour T4C et regarder les listes d'armes avec force/dextérité, ce genre de trucs. Je n'avais besoin que du site. Je ne me suis inscrit au forum que bien après, alors évidemment après coup on se dit "merde j'avais raté tout ça", mais tant qu'on ne l'a pas réalisé y'a pas de raison d'aller sur le forum. On va plutôt essayer d'aller sur un autre site.

Pour la maintenance : les webmasters sur JoL ne font que fournir des solutions (des bases de données dont tu parles, ou simplement des mises en page HTML plus ou moins automatiques, enfin ce genre de trucs quoi) dont se serviront ensuite ceux qui fournissent le contenu (les rédacteurs). A priori, une fois que leur truc marche, ils peuvent passer à autre chose et n'ont pas de maintenance à faire, alors que justement les rédacteurs doivent en permanence s'ajuster avec les mises à jour, ou simplement l'avancée des connaissances, les nouvelles contributions des joueurs, etc.

Naturellement, en cas de double casquette, le webmaster doit faire de la maintenance. D'où ma remarque : sur un site perso, on a toujours la double casquette. sur JoL, on a la possibilité de ne pas l'avoir.

Pour la visibilité, je voulais dire qu'au départ, ton site perso n'est connu de personne. Alors que JoL, si.

Citation :
Heu... Tu parles de la gloriole personnelle, là ? Mais osef (enfin, moi, je m'en fous, en tout cas) !
C'est pas forcément le cas de tout le monde. Avoir un site reconnu comme une référence dans son domaine (un jeu vidéo particulier), ça peut faire plaisir.
Citation :
Publié par mongolo
au fait, il a un but ce post ?
Troller Dec et AMS (un peu), discuter avec les quelques posteurs passant par là, etc.
C'est toujours mieux que d'aller se masturber en répondant à des questions à la con made in Gaara. Communauté, discussion, échange de point de vue, améliorations, tout ça quoi.
Après si t'as un sujet de discussion plus intéressant à proposer, te gêne pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés