Marteau HL: débat

Répondre
Partager Rechercher
Ayant vu les résultats des marteaux HL, j'avoue une légère déception, je parle des marteaux en générals pas spécifiquement pour les xelors ou les Osas.
1) Les dégâts sont relativement correct, mais plus faibles par rapport aux marteaux plus anciens tel que le ridhe ou le r'ticolis. Mais le principal problème est l'absence total ou presque de marteau HL à une main.
A ma connaissance il n'y a que le M'pouce et le nairedeubrest, mais les dégâts de ces deux marteaux ne sont pas extraordinaires.
Ainsi, je pense que les marteaux coutent souvent cher en Pa 4 ou 5, dégâts convenable mais sans plus, par contre gros défaut pour le PvP, ils sont tous à deux mains.

Propositions: Passer au moins le marteau bleuronne à une main pour lui donner une petite utilité et baisser son cout à 4Pa quitte à baisser légèrement ses dégâts.
Mettre le nairedeubrest avec un CC à 1/30 pour lui redonner un peu d'intérêt.
Est-ce trop fort, au vu des autres armes je ne pense pas vraiment
C'est vrai, j'ai aussi été decu en voyant les caracts du Bleuronne.
Avec les ressources qu'il demande, le lvl qu'il demande il est vraiment pas top.
Les dégâts sont bof bof, les caract pareil...
Le passer à une main serait vraiment bien je pense, ça lui donnerait une utilité...
Perso je pense pas que quelqu'un le recraft pour pouvoir l'utiliser
Faut vraiment le changer ce marteau il peut pas rester comme ça.
Citation :
Publié par Floc
Est-ce trop fort, au vu des autres armes je ne pense pas vraiment
A la vue des autres armes, il vaudrait mieux tirer vers le bas plutôt que vers le haut. Rabaisser un peu toutes les armes trop fortes. histoire de relancer l'utilisation des sorts quand même.
Citation :
Publié par drallieivEHD
A la vue des autres armes, il vaudrait mieux tirer vers le bas plutôt que vers le haut. Rabaisser un peu toutes les armes trop fortes. histoire de relancer l'utilisation des sorts quand même.
Oui, c'est vrai que cette remarque est intéressante, mais imagine si vraiment il y a une baisse des dégâts pour beaucoup d'arme, j'ose pas imaginer les plaintes.
Enfin, si toutes les armes baissent pourquoi pas. Mais je pense dans ce cas qu'il faut d'abord revoir les armes à faible CC et au bonus cc de 15 en bi-élément avec vol de vie.
Que dire ?

Dans le fond vous avez raison, les derniers marteaux Hl ont l'air moins exploitables que les avants dernières générations. Cependant l'idée d'en passer à une main ferait de suite crier à l'abus, et oui notre classe est montrée du doigt, et on ne peut pas le nier, en plus des renvoies, réductions dégâts et perte de pa, le port du bouclier ? Je préfère ne pas y penser, tellement je sais que l'on se ferait tuer CF: un certain xaveur. Mais que faire rendre de nouveaux marteau plus puissants/'busey ne ferait qu'enfoncer l'épine un peu plus profondément

RaZ, l'origine xelor du full vita
Moi je propose un Falistos remaniée avec un coup de pa a 5 et un degat legerement plus faible avec des condition plus dure mais a 2 mains
mais plus sérieusement c'est vrai que les marteaux ne sont pas extraordinaire mais il n'y a pas que le cac qui compte dans un pvp pour un osa plus particulierement qui , d'apres moi , au lieu de lui metre un mareau pluto améliorer les sorts de soutient des invoc et pour les xelor bas vous avez deja un gros avantage de vos nombreux sort et voyan une amie lvl 12X faire 800/tour avec un r'ti jtrouve sa deja pas mal donc voila des marteau encore plus puissant que sa c'est tres tres dure ^^
Que dire ?? tout a été dit ; les nouveaux marteaux sont complètement nazes.

Le bleuronne , dernier espoir dans les nouveaux marteaux, a été une grande déception surtout que je suis le malheureux qui a dépensé de nombreuses ressources pour le crafter.

J'ai écrit à lichen pour donner mon avis sur le marteau, je n'ai jamais reçu de réponses de sa part . Donc je ne pense pas qu'il y aura des changements sur le bleuronne.

Vu la nullité des marteaux (en pvp) et le peu d'espoir de revalorisation, je suis passé baguette pour pouvoir porter un bouclier et j'ai échangé le bleuronne...
Citation :
Publié par CaiSong
Que dire ?? tout a été dit ; les nouveaux marteaux sont complètement nazes.

Le bleuronne , dernier espoir dans les nouveaux marteaux, a été une grande déception surtout que je suis le malheureux qui a dépensé de nombreuses ressources pour le crafter.

J'ai écrit à lichen pour donner mon avis sur le marteau, je n'ai jamais reçu de réponses de sa part . Donc je ne pense pas qu'il y aura des changements sur le bleuronne.

Vu la nullité des marteaux (en pvp) et le peu d'espoir de revalorisation, je suis passé baguette pour pouvoir porter un bouclier et j'ai échangé le bleuronne...
Voila ce qu'il va se passer pour une majorité de personnes dont l'arme de classe est a 2 mains : passage a la baguette ou à la dague...

Quand tout le monde n'aura que çà ils baisseront peut être les boucliers remarque...
je viens de voir les carac du Bleuronne à l'instant et j'avoue être déçu. Le seul intérêt qu'il aurai serais d'être passé feu et là je pense qu'il ferais un malheur (mais faudrais que la recette sois encore revu je pense :'( ).
Pour ce qui est du 2 mains ou 1 mains, faut pas oublié que ce sont des marteaux quand même, y'a du poids et du volume à porter. Et je pense que c'est n'est qu'un petit désavantage car le PvP n'est pas sensé animé a 100% votre vie Dofusienne ... sinon c'est bête pour vous.

J'espere que le nouveau cru de marteau qui verra le jour en juillet (si y'a de nouvelles armes, on ne sais pas) sera de meilleur qualité et plus accessible à tous ...

Demeni ... un des rare éni marteau qui lutte à trouver son bonheur
Oui, peut-être qu'un marteau c'est lourd, mais bof bof, alors faudrait revoir certaines choses. Pour l'instant pour faire du PvP, les meileures armes sont clairement les dagues, dégâts très important et à une main. Passer les derniers marteaux à une main ne ferait que équilibrer la donne.
Pour exemple, rien qu'avec des dagues rhum, mon xelor (donc - 40%) fait pratiquement autant de dégâts par tour qu'un r'ticolis, vole beaucoup plus de vie, et évidemment peut porter un bouclier, ca vous laisse voir la puissance des dagues suivantes ou le taux de CC est encore plus bas.
Mais bref, le sujet n'est pas les dagues, mais bien les marteaux qui deviennent trop contraignant pour le PvP et la plupart des xelors ou Osa l'abandonne.
ça reviens à ce que je disais : Mais arrêtez avec le PvP il est totalement déséquilibré dans Dofus.

Quand je compare des armes (ou autre matos) je le fait dans la situation la plus fréquente, c'est à dire : Le PvM.
Un marteau reste assez redoutable dans le sens ou il tape sur 4 cases (contrairement aux dagues).

Bon je m'arrête là je suis un peut HS mais je trouve quand même normal que la plus part des marteaux sois à 2 mains ... même si ça en déranges d'autres.
Moi quand je voit ne serais que un xelor qui tape au fantal je me dit que c'est pas si pourris que ca un marteau.

J'ai vu des beau jets aussi sur des xelor force lv 130 env.... 388 en un seul coup. Ca vous parait peut être pas beaucoup mais moi ca me parait enorme.
Evidemment avec certains marteaux, les xelors ou les Osa tapent très fort. Mais pour moi, l'enjeu est légèrement différent,oui, c'est pratique, ca tape à plusieurs cases, etc. Il existe d'excellent marteaux HL enfin un ou deux à mon avis (r'ticolis et ridhe), mais les marteaux lvl 143 et 150 sont trop faibles par rapport au lvl et à l'investissement en ressource demandé.
Evidemment tout ne se réduit pas au PvP, il n'empêche qu'un marteau une main HL serait juste bienvenu si on ne veux pas que tout le monde passe au dague...
En ce qui concerne le bleuronne, le résultat est un peu décevant, comparer a la recette, mais comparer a d'autre marteau HL il s'en sort bien ^^"

Les dégâts sont faibles, mais le vol de vie est plus important que sur le r'ticolis, très gros bonus vita dessus, un petit bonus sagesse et intell et surtout personne le dit, il peut virer 1 PA, ce qui peut être un avantage énorme en PvP par exemple un osa 10 PA /5 PM contre un iop 2 coups il vire 1 PA après il se barre le iop fais bond mais ne peut pas faire un CaC...

après passer le bleuronne a 6PA avec de plus gros dégâts? ptdr

Autant le foutre réserver Xelor vu que seulement les xelors et eni pourront taper 2 fois ( d'ailleurs il est reservé au xelor ou pas? >-< le classe=5 veut dire quoi? )

Pour les marteaux a une main, il faut pas rêver, si il y en a un, il ne sera pas pour les xelors, tout simplement a cause de la momie, des contres et de la protection aveuglante, qui font office de bouclier deja, le cumule des deux.. LOL

Luffy doc, tu le dis toi meme, tu as réussi à l'échanger, si ce marteau etait vraiment nul, tu n'aurais pas pu l'échanger...

après il y a une ligne, sur les osa qui abandonnent les marteaux, hum tu dis faux, je ne sais pas mais le mode intell est tellement pourri que des osa comme Fremen et moi nous avons decidés de passer force... ^^"
Je viens parler du hubohu moi

Perso les degats/bonus etc me vont trés bien, 2 mains, je m'en fout un peu, avec le reste de l'equipement j'ai deja de trés bonne resistances et une vie de sacrieur
Le vol de vie est en plus magnifique

Je l'ai pas encore fait (Raté) mais j'imagine trés bien les dégats et ca me va, meme si un r ticolis avec un equipement equivalent au mien serai surement mieux (Mais, faut quand meme un bel equipement)
Et là je voudrais savoir si ce marteau ne vous parait pas trop dur ?
4 aigue marine 3 topaze 3 agathe, sur Rushu ca me reviens à 10M de ressources pour 1 marteau non magé, ensuite faut le magé (300 requis chance de tout facon)
Et là c'est pas gagné, tout ca pour arriver à ces degats : 13-24 eau 6-10 vol d'eau pour 4 pa
Avouer qu'a coté du r ticolis ca vaut peu de chose, je pense qu'il faudrait peut etre revoir la recette

Voila j'ai pleurer mon hubohu, maintenant marteau force :
Bah je pense que niveau des dégats ca va, le probleme vient du fait de l'esquive de PA
Dans la vie, il faut faire des choix, on ne peut pas tout avoir: le beurre, l'argent du beurre et le sourrire de la crémière

Porter un bouclier avec un marteau on aura tout vu franchement .

Nos marteaux sont trop puissants pour que l'on puisse leur accorder de pareils avantages, déjà que les bonus accordés ne sont pas dégueux en plus de pouvoir rivaliser avec une épée :/

Faut pas oublier non plus que l'on est censé porter des masses et pas des marteaux de bricolages Ok je suis d'accord les skins de certaines armes prouvent le contraire .

Mais bowdel, sur les dagues même en configuration 1/2 CC le critique n'est pas obligatoire

De plus, il faudrait confirmer que les -XX% accordés aux armes non principales des classe fonctionnent en pourcentages de maîtrise, et cela je n'en suis pas sur du tout, en effet après avoir fait des tests et recueillis divers avis, ce malus fonctionnerait comme un malus type % qui correspondrait à -40 en bonus (force/intel etc . . .).

Passons les marteaux à 2-3 pa pendant que l'on y est . Bwarf je suis tellement déçu de lire de tels commentaires de membres de la même classe

Le problème vient selon moi que le craft des marteaux est affreux, et que pour être opérationnel pas mal de marteau doivent être forgemagés C'tout.

Alléger le craft mais rien de plus, et supprimons ces boucliers à chiottes :x
Je ne vais pas faire le calcul complet, mais sache juste une chose, en prenant juste les dagues rhum sans les forgemagé, sans rien, je taperais à environ 920 par tour, tandis que 2 coups de r'ticolis me permette de taper à 960 environ. La différence n'est vraiment pas grande pour des armes de lvl équivalent, sauf que avec les rhums tu récupères plus de vie et que ces dagues sont à une main.
Voilà, maintenant en refaissant le calcul avec des dagues plus haut lvl que 113, les dagues permettent de taper plus fort de voler plus de vie et elles sont toujours à une main.
Je ne demande pas que les lahre ou bleuronne tapent plus fort, cela me dérange pas qu'ils soient moins puissant que le r'ticolis, par contre je trouve aberrant de pouvoir faire plus de dégâts (malgré le malus de 40%) avec des dagues 1 mains qu'avec le plus puissant des marteaux.
Et pour ceux qui parle de faire perdre de Pa, jouer 9Pa de base avec les sertisseurs de ramougre, vous ferez perdre jusqu'à 3 Pa à l'adversaire.
Si Luffy ou d'autres quittent les marteaux, c'est qu'à partir d'un moment ils sont plus assez puissant et surtout à deux mains.
Les marteaux en soi sont costaud mais leur temps est révolu. Les autres armes ont atteind un degré de puissance et de sophistiquation que les marteaux n'ont pas su suivre ( principalement comme le dit Floc, la différence entre 1 et 2 mains ).

De nombreuses dagues tapent en multi jet, avec vol de vie, autant vous dire que les CC sont tout simplement monstrueux. La rhum est cuisinée à toutes les sauces : feca sram xélor eni, tout le monde l'utilise.

La rhum est le xaveur des temps nouveaux : une arme utilisée à tort et à travers qui donc, a terme, subira le même sort que le xaveur, bien trop puissante puisqu'elle s'adapte à n'importe quelle classe.

PS RaZou : je suis bien d'accord que les boucliers ont tout simplement tué le PVP, d'autres avant l'ont remarqué.
Les dagues ont tout de même certains points faibles, c'est qu'elles obligent a avoir un équipement cc (certaines classes ont des sorts +cc assez avantageux dans ce cas là), et l'autre point faible c'est qu'elles demandent plusieurs attaques c'est à dire plus de réductions dmg de la part de l'adversaire.
Sinon au niveau du r'ticolis quand on voit un perso full force s'en servir ca fait peur (enfin ca reste aléatoire, mais c'est pareille pour les dagues), la zone du marteau c'est pas mal non plus. Mais bon j'avoue que les nouveaux marteaux sont pas au niveau... (même constatation pour les épées qui à mon avis donnent trop de bonus et ne font pas assez mal.)
Citation :
Publié par RaZou/GrEyZ
Porter un bouclier avec un marteau on aura tout vu franchement .

De plus, il faudrait confirmer que les -XX% accordés aux armes non principales des classe fonctionnent en pourcentages de maîtrise, et cela je n'en suis pas sur du tout, en effet après avoir fait des tests et recueillis divers avis, ce malus fonctionnerait comme un malus type % qui correspondrait à -40 en bonus (force/intel etc . . .)
Porter un bouclier avec un baton ou avec deS dagueS, on aura tout vu aussi franchement alors pourquoi pas cette folie sur un marteau

pour la 2 eme partie

[http://forum.dofus.com/topic.php?id=22332]
Vous parlez des rhumes, mais encore, elles sont limite faibles face à des réceuses ou des lassay ...
Pour info, on va en faire pour une eca, et avec les réceuses, elle taperait facile à 550 - 750 par coup en cc ( sachant que hors cc cela reste "correct" ) et qu'avec ça elle porterait un bouclier.
Et le pire, c'est qu'elle est presque pas parchottée :') ( un peu en agi, c'tout ). Donc pour n'importe quel eca/sram de ce level, ce score est atteignable ...
Je pense que le problème ne vienne pas des marteau mais belle et bien des boucliers.Qui on permis de ressusciter des armes (dague/baguette).
Mais on en enterer d'autre (marteau/baton).

Je doit dire que je suis en general déçu pas les nouveaux marteaux pas assés optimisé pour le pvp.
Mais il y en a quand même des sympathique.
-J'ai en ma possession un nere de brest que je trouve simplement genial son seul problème est le 1/40cc sans bonus cc.
-Sinon le m pouce m'a aussi l'air formidable.
-Le hubohu et le pinere on apportés la résurrection des xelors chance (si je peux me permettre).
-Je ne sait pas quoi penser du ksain qui ma l'air pas mal pour les osa (il y'a -parait il un ksain feu/feu sur jiva) et je trouve les 2mains justifiers.
-Le trouve que que ronto ne vaut pas sont craft et fait trop mal (la rhon est mieux et pas chère....)
-Le bleuronne par contre me fait doucement rire.
Un passage a une main et des dega feu au lieu des neutre pourrait donner une nouvelle jeunesse au xelor intel.
Je ne suis pas spécialement déçu par c'est nouveau marteaux .
Maisl il est vrai que en pvp je prend de plus en plus l'habitude de jouer avec des baguettes.
En conclusion je dirait que la dernière série de marteau est vise en general des cibles precises (xelor eau /perte PA/mixte) mais ne sont pas assés concurrentiels avec d'autres armes.
xelorofthering

PS: le nouveau Lahre sa donne quoi?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés