Je me permet de remonter ce sujet en vue de l'amélioration apportée aujourd'hui à la Karnak. Cette épée au craft certes plus complexe que le Bleuronne mais tout de même assez similaire vu que le drop d'écorces de bulbig et de racines magiques de bambouto sacré sera réhaussé par la même occasion bénéficiera d'un PM supplémentaire, et je dis ça c'est pas du luxe, elle le mérite amplement.
Je m'attendais à ce que les dev' fasse à peu près de même pour le bleuronne. Car si l'on regarde les armes lvl 140-150 tout types confondu, les recettes se ressemblent toutes à 2-3 écorces et racines près. Et on voit que les Bonus du marteau Bleuronne est vraiment dérisoire face aux autres armes.
Dagues (Lassay), Epée (Karnak), Baguette (Ourderie) bénificient d'une multitude de bonus vita, init, agi, intel mais en plus ces armes donnent +1PM. La puissance de la Karnak reste à être vérifier, les deux autres ont fait leurs preuves. *Remontée d'un souvenir d'agression par une eni 131 à l'Ourderie* j'en ai encore les bandelettes qui frémissent.
Le Bleuronne lui n'a que 3 lignes de bonus. Quand on compare au R'ticolis, on gagne en intel mais perd en +dmg, je trouve pas ca très rentable, la sagesse quand on a un beau jet est presque équivalente. Donc au lvl 150, pour un dev' 260vita équivalent à +1Po, 2-3 invoc', 3-5pp, 3-5% résist feu.
Alors là vous me direz : "Oui mais OOOOOOOOOOOh mon dieu tu rend compte? Tu fais perdre des pa à la cible Oo".
Et là à moi de te dire "OOOOOOOOooooooh mon dieu tu rend compte? Cette arme est spéciale Xelor, si le Xelor veut retirer des pa il va pas au cac...."
Le Bleuronne à moins de dégât comparé au r'ticolis pour 30lvl de plus mais retire 1PA (Oh mon God). Lichen m'a dit à la Japan expo "Forgemagé feu il fera mal". -_-' (ça c'est moi quand je l'ai entendu dire ça). Vas y pour forgemager avec un tel craft ...
Je l'avais presque fini quand Luffy l'a fait, vu les conditions (vu chez les Razadhes), je rêvais d'un marteau feu de base. Parce que mine de rien les Xelors ont pour carac' de base l'intel. Mais non on a de nouveau eu droit à un marteau double dégât. Youhou Double dégât avec les bouclier des lvl150 et plus (brigandin 20 à 30% resist neutre/feu entre autre, "héhé vient galèrer sur mon bouclier mon ptit Xelor"), ben oui faut le grade 7 pour la porter la barre de chocolat triangulaire. Donc oui il faut parler un peu du pvp même si c'est pas la chose la plus importante du jeu.
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas bénéficier, nous aussi à ce lvl d'un bouclier. Pour se que je connais, les Epée ont leur équivalent pvm/pvp Griffe Rose/ Grizmine, Ceangale/Razoir du Soir séparés de 10lvl.
Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même avec les Marteau ? R'ticolis/Bleuronne.
Il y peut y avoir d'autre alternative pour amélirorer cette arme, ne serait ce qu'en rajoutant des bonus
_ +1PA ? Qui pourrait s'expliquer :
__ par le fait que les Féca, Sram, Sadida jouent pour beaucoup à 9PA (Naturelle, Sournoiserie, Ronce à 3PA). (Oui je parle de perso Haut niveau vu que c'est un marteau pour les combattre à la base.). Alors que nous sommes contraint (comme les Osa, va savoir pourquoi?) à jouer avec un sort à 4PA (Aiguille et Griffe Spectrale).
__par le fait comme je disais plus haut, les autres armes de ce lvl donne +1PM. Le PA pour le Xelor parait aussi logique que le PM pour le Iop ou le Sram.
_Réhausser les dégats ou le mettre feu directement mais avec les mêmes dégats que maintenant ? Ben oui le R'ticolis tape plus fort ...
_ Voler un PA? Actuellement le marteau retire 1PA, si il volait 1PA, alors là ça pourrait devenir intéressant.
_Rejouter des Bonus? Est ce trop demander de pouvoir récupérer le +1Po du R'ticolis? Avoir droit nous aussi à quelques résistance vu que l'arme est à 2 mains?
Enfin voilà se que j'avais à dire, je parle rarement, mais je dois avouer que là j'en ai un peu marre de jouer au r'ticolis depuis 55lvl quand je vois qu'à coté les autres armes bénéficient de petits bijoux.
|