Marteau HL: débat

Répondre
Partager Rechercher
floc il ne faut pas prendre en reference les dagues il est evident que celle ci vont subir des changements

cependant je partage ton avis la bonne majorité des nouveaux de marteaux sont bof
- le piniere na aucun interet il frappe moins fort qu'un rticolis na pas de vol de vie des bonus qui ce valent et qui plus est il faut etre grade 6 pour porter ce sublime marteau....
- le bleurone n'est pas si nul mais ne vaut clairement ni son craft ni son lv ..
- le hubohu est pas mal cependant le prerequis en chance semble trop elever ( 300 sa fait bcp pour une arme qui frappe principalement neutre .) le baisser legerement apportait un peu plus de mobilité , ou on le forgemage mais sa releve plus du masochisme qu'autre chose.
- enfin le nairedeubrest bin moi je le trouve pouris des degat ridicules (hors cc) une perte de pa comme on le sait tres aleatoire au final dans un meme tour l'on peut faire 3 fois des degat annecdotique et voir l'adversaire esquiver 3 fois la perte de pa...
petite remarque sur le port du bouclier IRL

bouclier + dague: inutilisé car manque d'envergure lorsqu'on est planqué derrière son bouclier
bouclier + baton: baton utilisable comme une lance (pieu)
bouclier + hache, marteau, epée : utilisation habituelle (bien sur il ne faut pas d'arme de taille monstrueuse ) (*)
bouclier + baguette : lol
bouclier + arc: guère envisageable
bouclier + pelle: la pelle peut être considérée comme un compromis entre le marteau et la hache

(*) dans le cas d'une arme imposante à 2 mains, on renonce au bouclier pour augmenter les dégats donc en théorie une arme à 2 mains fait + de dégats qu'une arme à 1 main

donc en résumé les boucliers devraient avoir les caractéristiques suivantes:

vu l'encombrement des boucliers, ceux-ci devraient tous sans exception apporter un malus important:
-> en agi(tiens tiens ça niquerai bien les dagues),
-> en init
->voire en PA PM
-> ou encore passer en état "pesanteur" qui empêche les sorts tels que bond téléportation...
avec un bouclier la devise devrait être:
"on joue les tortues soit mais on ne court pas comme des lièvres."

or tout le monde sait que c'est loin d'être le cas...

pour en revenir aux marteaux, avant la Maj de l'année dernière(les plus hauts marteaux étaient les pospordol, falistos et athor), plus le marteau faisait de dégats, plus il nécessitait de PA. maintenant les haut marteaux nécessitent au maximum 5 PA... dans cette optique je pense normal qu'on ait pas de dégats super mirobolants sur le bleuronne, après tout c'est un marteau de taille moyenne...
p'tain ça chiale sur les dagues ... allé voir les pelle ( genre le enu qui te met 2*600 avec un heal enorme ) mais bon on gueule pas, nan c'est normal, et l'autre qui pleure pour les marteaux... nan mais t'as vu la zone des marteau ??? et celle des dagues ? faut pas deconner...

tfacon mtn que niveau degats dofus est trop partie en sucette, tout le monde veux faire les plus gros degats, et serieux un xelor qui ose se plaindre .. on aura tout vu.
Pour repondre a Lasira :

Sinon on pourrais voir apparaitre un deuxieme type de Bouclier.

En effet il y a les Bouclier Classique que l'on porte a la main et qui ralentissent le porteur.C'est donc les boucliers actuels, normal, sauf qu'il n'y a pas d'inconveniant dessus.

Perso, je pensais ajouter des Targettes (Pas sûr du nom me semble que c'est ça), ces petits boucliers frequement utilisés par les assassins qui se portent sur l'avant bras.On pourra donc voir ce type de Bouclier apparaitre dans Dofus et l'on pourrais les porter même avec des armes a deux mains.Bien entendu leurs Bonus seraient bien moins important que ceux des Boucliers normaux, mais cela resterais un petit plus.

Cela permetrais de porter un petit bouclier même avec une amre a deux mains, et si cela pose problème, passer toutes les dagues a deux mains histoire de calmer le jeu...Enfin wala...

Enfin c'est juste une idée en l'air comme ça

Canard-WC, Le Sram Idéaliste (Ou pas)
Gaymo, je veux pas te faire la démonstration complète, mais en gros voici le résumer. D'un côté tu prend un bon personnage adepte du marteau lvl 150 (40% bonus de classe) qui tapent deux fois par tour, de l'autre tu prends le même personnage mais tapant aux dagues (malus de 30%). Le résultat en gros. Non seulement avec les dagues tu tapent plus fort, tu voles plus de vie, les bonus sont tout aussi bien voir mieux et en plus avec les dagues tu te promènes avec un bouclier, tandis qu'au marteau non.
A partir d'un certain lvl tout le monde est en train de passer au dague, c'est assez logique vu les taux de CC relativement bas et des bonus cc de + 15 sur des vols de vie. Mais bref, ceci n'était pas forcément le sujet de base, mais plutôt de discuter de la faiblesse relative des deux derniers marteaux.
Je milite donc pour une réévaluation de certains marteaux pour juste les rendre utile afin que les dagues ne soient pas la seule arme utilisé.
Le M pouce est pas mal pour son niveau non ?
Craft correct', carac' sympas, possibilité de le passer feu/feu.

Ensuite à THL les marteaux sont nazes ... quoiqu'il y ai des alternatives sympas pour les Xelors eau.
C'est sûr que comparés aux dagues, les marteaux actuels font pâle figure.
Seulement, il ne faut pas non plus avoir trop de mauvaise foi et se dire que les dagues sont actuellement trop puissantes et subiront des modifications ultérieures.
Donc plutôt que de comparer nos amis les marteaux aux armes "abusay" ( ^^ ), essayons de comparer par rapport à toutes les armes, sans négliger les différentes portées de chacune.

Quant à tirer des conclusions sur l'utilisation d'un marteau par un Luffy-Doc ou autre grosse brute du jeu, avant de tirer des conclusions hâtives, il serait judicieux de se poser les bonnes questions. Les dégâts ne font pas tout lors du choix d'une arme, un joueur un tantinet équilibré réfléchira également à la portée, aux combinaisons éventuelles en multijoueurs, aux bonus...

-fenrir-
Et ma pioche ? J'la veux abusay !
nan fenrir dans dofus c'est fini ça, tout le monde veut faire de gros degats mtn.

et floc compare tes marteaux aux epées on verra si c'est pas puissant ... ( les marteau hein )

donc en gros ce que je comprend de ton poste, c'est que ton xelor fait deja pas assez mal avec ses contre ( surtout quand on vous met un coup de dagues c'est enorme en gros c'est 140 qu'on e mange dans la gueule ) renvoi à 50 protec' à 30 par degats, vu qu'il y'en a 2, et qu'on tape 3 fois jte laisse imaginer et que tu veu en plus bourriner au cac ... faut arreter

donc toi t'es un xelor ! t'es pas fait pour taper comme une masse a 1500/tour mais pour faire chier l'adversaire, lui virer ses Pa et le tuer a petit feu point barre.
Vous avez compris il faut jouer comme il a dit le monsieur et pas autrement !! et pas de mais qui tienne

plus serieusement ce n'est pas un post pour parler des xelor ( eh ouais ya pas que eux qui porte des marteaux ) qui ont 500 en sagesse qui sorte a chaque coup par magie les jet max sur renvois en affrontant des personnes qui ont 0 resistance ( et je reviens pas sur le 1500degat/tour qui est asser drole mais impossible)

concernant les epees il yen a de tres bonnes que sa soit pour le pve ou le pvp evidemment face au dagues elle paraissent un peu moins efficace mais comme dit plus haut les dagues ne doivent pas etre pris en reference ...mais la encore c'est pas le but du post

ce post veut simplement mettre en avant quelque marteaux au craft "lourd" et n'ayant que bien peu d'interet par rapport au modele deja existant ou bien peu d'interet tout court...
Citation :
Publié par Gaymo

et floc compare tes marteaux aux epées on verra si c'est pas puissant ... ( les marteau hein )

donc en gros ce que je comprend de ton poste, c'est que ton xelor fait deja pas assez mal avec ses contre ( surtout quand on vous met un coup de dagues c'est enorme en gros c'est 140 qu'on e mange dans la gueule ) renvoi à 50 protec' à 30 par degats, vu qu'il y'en a 2, et qu'on tape 3 fois jte laisse imaginer et que tu veu en plus bourriner au cac ... faut arreter

donc toi t'es un xelor ! t'es pas fait pour taper comme une masse a 1500/tour mais pour faire chier l'adversaire, lui virer ses Pa et le tuer a petit feu point barre.
Si effectivement c'est ta conclusion, alors soit je me suis fait très très mal comprendre, soit tu as juste mal compris toi. Je vais peut-être résumé point par point.
1) je ne parle pas du contre ni de protection, ni des pièges de srams, ni de tel ou tel sort (si tu veux on peut en parler sur un autre topic), mais je parle des principalement des deux derniers marteau lvl 143 et 150
2) J'ai pris effectivement comme point de comparaison à ces marteaux les dagues, était-ce une erreur, peut-être, en même temps, j'ai essayé de t'expliquer la surpuissance de ces dagues par rapport aux marteaux. Comme je l'ai dit, en prenant des dagues je peux faire largement plus de dégâts, voler plus de vie, avoir des bonus autant bien si ce n'est mieux, et c'est des armes une mains. Conclusion, les dagues sont largement supérieur aux marteaux (je ne parle pas ici d'autres armes, je devrais peut-être), alors solution a) tous le monde passe au dague b) léger rééquilibre des autres armes pour combler leur faiblesse face aux dagues c) abaisser la puissance des dagues.
3) Je n'ai pas demandé que les marteaux lvl 143 et 150 soient forcément plus puissant, mais plus intéressant (ex: une main, passage à 4Pa, quitte à baisser un peu les dégâts).
Conclusion, j'aimerais juste pouvoir conserver mon arme de classe car j'aime bien les marteaux, mais si je me rends compte que je perds largement trop de puissance en restant au marteau, alors justement je dis dommage, et je passerai aux dagues comme tout le monde, mais avec regret, car je préfèrerais des marteaux légérements plus intéressant.

Et étonnamment, j'arrive pas à faire 1500 par tours avec un marteau, par contre avec des dagues c'est faisables avec un peu de chance
Citation :
Publié par Canarchy
Perso, je pensais ajouter des Targettes (Pas sûr du nom me semble que c'est ça), ces petits boucliers frequement utilisés par les assassins qui se portent sur l'avant bras.On pourra donc voir ce type de Bouclier apparaitre dans Dofus et l'on pourrais les porter même avec des armes a deux mains.Bien entendu leurs Bonus seraient bien moins important que ceux des Boucliers normaux, mais cela resterais un petit plus.
Targes. Ou bien rondache, même si leur utilisation diffère légèrement.
Je pensais à la même chose: donner à certaines armes la possibilité de porter un bouclier de plus petite envergure, les gros pavois et écus étant réservés, disons, tout à fait par hasard, aux armes comme les épées... Hop, les bourrins genre Iops sont avantagés au CaC et peuvent enfin rivaliser avec les autres classes.
De plus, ce genre de bouclier compact peut être fixé à l'avant-bras sans trop gêner en combat, ce qui donnerait enfin une explication logique au combo bâton/bouclier
Je me permet de remonter ce sujet en vue de l'amélioration apportée aujourd'hui à la Karnak. Cette épée au craft certes plus complexe que le Bleuronne mais tout de même assez similaire vu que le drop d'écorces de bulbig et de racines magiques de bambouto sacré sera réhaussé par la même occasion bénéficiera d'un PM supplémentaire, et je dis ça c'est pas du luxe, elle le mérite amplement.

Je m'attendais à ce que les dev' fasse à peu près de même pour le bleuronne. Car si l'on regarde les armes lvl 140-150 tout types confondu, les recettes se ressemblent toutes à 2-3 écorces et racines près. Et on voit que les Bonus du marteau Bleuronne est vraiment dérisoire face aux autres armes.

Dagues (Lassay), Epée (Karnak), Baguette (Ourderie) bénificient d'une multitude de bonus vita, init, agi, intel mais en plus ces armes donnent +1PM. La puissance de la Karnak reste à être vérifier, les deux autres ont fait leurs preuves. *Remontée d'un souvenir d'agression par une eni 131 à l'Ourderie* j'en ai encore les bandelettes qui frémissent.

Le Bleuronne lui n'a que 3 lignes de bonus. Quand on compare au R'ticolis, on gagne en intel mais perd en +dmg, je trouve pas ca très rentable, la sagesse quand on a un beau jet est presque équivalente. Donc au lvl 150, pour un dev' 260vita équivalent à +1Po, 2-3 invoc', 3-5pp, 3-5% résist feu.
Alors là vous me direz : "Oui mais OOOOOOOOOOOh mon dieu tu rend compte? Tu fais perdre des pa à la cible Oo".
Et là à moi de te dire "OOOOOOOOooooooh mon dieu tu rend compte? Cette arme est spéciale Xelor, si le Xelor veut retirer des pa il va pas au cac...."

Le Bleuronne à moins de dégât comparé au r'ticolis pour 30lvl de plus mais retire 1PA (Oh mon God). Lichen m'a dit à la Japan expo "Forgemagé feu il fera mal". -_-' (ça c'est moi quand je l'ai entendu dire ça). Vas y pour forgemager avec un tel craft ...

Je l'avais presque fini quand Luffy l'a fait, vu les conditions (vu chez les Razadhes), je rêvais d'un marteau feu de base. Parce que mine de rien les Xelors ont pour carac' de base l'intel. Mais non on a de nouveau eu droit à un marteau double dégât. Youhou Double dégât avec les bouclier des lvl150 et plus (brigandin 20 à 30% resist neutre/feu entre autre, "héhé vient galèrer sur mon bouclier mon ptit Xelor"), ben oui faut le grade 7 pour la porter la barre de chocolat triangulaire. Donc oui il faut parler un peu du pvp même si c'est pas la chose la plus importante du jeu.

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas bénéficier, nous aussi à ce lvl d'un bouclier. Pour se que je connais, les Epée ont leur équivalent pvm/pvp Griffe Rose/ Grizmine, Ceangale/Razoir du Soir séparés de 10lvl.
Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même avec les Marteau ? R'ticolis/Bleuronne.

Il y peut y avoir d'autre alternative pour amélirorer cette arme, ne serait ce qu'en rajoutant des bonus

_ +1PA ? Qui pourrait s'expliquer :
__ par le fait que les Féca, Sram, Sadida jouent pour beaucoup à 9PA (Naturelle, Sournoiserie, Ronce à 3PA). (Oui je parle de perso Haut niveau vu que c'est un marteau pour les combattre à la base.). Alors que nous sommes contraint (comme les Osa, va savoir pourquoi?) à jouer avec un sort à 4PA (Aiguille et Griffe Spectrale).
__par le fait comme je disais plus haut, les autres armes de ce lvl donne +1PM. Le PA pour le Xelor parait aussi logique que le PM pour le Iop ou le Sram.

_Réhausser les dégats ou le mettre feu directement mais avec les mêmes dégats que maintenant ? Ben oui le R'ticolis tape plus fort ...

_ Voler un PA? Actuellement le marteau retire 1PA, si il volait 1PA, alors là ça pourrait devenir intéressant.

_Rejouter des Bonus? Est ce trop demander de pouvoir récupérer le +1Po du R'ticolis? Avoir droit nous aussi à quelques résistance vu que l'arme est à 2 mains?

Enfin voilà se que j'avais à dire, je parle rarement, mais je dois avouer que là j'en ai un peu marre de jouer au r'ticolis depuis 55lvl quand je vois qu'à coté les autres armes bénéficient de petits bijoux.
Quartz la ourderie demande 1/40 cc, sinon elle tape vraiment pas fort et la portée est extrêmement chiante ( ça doit bien être pour ça qu' il y a + 1 pm et de l' agilité ). La seule enie qui a 1/2 cc avec ce truc a un turquoise parce que le mixe cc force/intel c' est pas génial pour soigner.

Sinon j' aimais bien le marteau tout pourri ( sisi celui qui fait presque aucun dégâts) et qui retire 1 à 2 pa, les bonus sont bien mais les dégâts sont naze car il faut le reforger . C' est le lot de tout ceux qui ne sont pas force, tu veux une bonne arme ? Ben tu reforges t' as 5 % de réussite, démerdes toi.
Citation :
Publié par Quartz
Le Bleuronne à moins de dégât comparé au r'ticolis pour 30lvl de plus mais retire 1PA (Oh mon God). Lichen m'a dit à la Japan expo "Forgemagé feu il fera mal". -_-' (ça c'est moi quand je l'ai entendu dire ça). Vas y pour forgemager avec un tel craft ...
Oui, c'est la réponse automatique de Lichen.
- "Lichen, salut, tu sais, ce marteau est nul, tous les marteaux pandalas sont nuls".
- "Ma petite, une fois forgemagée feu/eau/air/chocolat, ils vont roxxer du boudin. Tes clients peuvent se le permettre"

En fait, un jour Lichen a dit à Bill "Bon, tu leur colles cinquante pourcent de proba mini de réussir une forgemagie" Mais Bill avait reçu le dernier album d'Avril Lavigne et l'écoutait à fond, écouteurs sur les oreilles, en secouant la tête et en remuant les lèvres. Il a compris cinq pourcent.

Sinon, oui, le Bleurone est mauvais. Le Lahre aussi. Pareil pour le Pinière. Et aussi pour le Ronto.
J'ai un petit faible pour le M'pouce, le Hubohu et le Nairdeubrest.
Je n'ai pas d'avis tranché sur le Ksain.
Hors sujet mais pour répondre à Ixu.

Je dois t'avouer que j'ai pas eu trop le temps de voir ses soins, elle à juste eu besoin de faire un mot curatif. Mais tu sais très bien que si elle à 1/2cc à la baguette elle l'a aussi sur ses soins donc ca rattrape le manque d'intel. Et évidement elle avait un Turquoise. Ensuite avec mot de frayeur à 1PA je vois pas où est le problème de la PO pour cette baguette.

Edit pour se que tu dis sur le marteau qui vire des pa : Le but de confectionner un nouveau marteau c'est de pouvoir tuer les autres perso et monstres qu'on sait pas tuer avec l'ancien. Hors avec les nouveaux marteaux, rien nous permet de nous améliorer.
Je suis contre le + 1PA
Le vol de PA à la limite
+ de dégats, ca depend la magie à faire
Je prefere voir des armes directement feu/eau
Quitte à ce qu'elle soit moins puissantes directement que un poil plus puissantes (Mais toujours moins bien que neutre) tel que c'est actuellement

En gros, perso je voudrais pas plus de puissance, mais plus de facilité
Je dit pas 3 plume de tofu, mais evité la magie qui est aléatoire c'est pas mal
Je partage entièrement l'avis de Quartz, j'ajouterai un chose qui me semble plus que nécessaire, que ce marteau soit aussi pour les Osa.
Maintenant concernant le + 1 Pa, ce serait une idée sympathique qui changerait pas énormément la puissance d'un tel marteau.
OU alors la proposition du vol de vie est pas mal aussi. OU alors un truc fou que le Pa enlevé soit inesquivable (là je rêve non...)
Bref, une revalorisation des 2 derniers marteaux ne seraient vraiment pas un luxe, surtout par rapport aux recettes demandés. En plus avec 1 Pa cela aiderait un tout petit peu les osa.
Dernière chose, effectivement un marteau une main intéressant serait important pour les classes marteaux.

Pour répondre à Ixu, le marteau nairedeubrest, celui qui enlève 1-2Pa, ce n'est pas une question de forgemagie ou non. les dégâts sont très faible (mais très puissant en CC), par contre les bonus sont limité: sagesse et vitalité.

Quant à l'idée de la forgemagie, oui bof, ca marche bien pour les énis, là les recettes demandant souvent plus de la moitié moins de pierres ultra précieuse et autres ressources de ce style, mais là à 10 topazes le truc, c'est un peu risqué.

Petite conclusion: Une partie des xelors HL abandonne les marteaux pour le PvP pour passer à d'autres armes (baguette, dagues), voilà le constat.

Une dernière chose qui me fait bien rire, sur le lahre il y a un + 5cc, là c'est géniale pour un marteau dont le cc est à 1/50 et le bonus cc de de 5...
Evidemment à ceci s'ajoute que le sort le plus bas chez les xelors en cc est à 1/35... et je pense également que les Osas n'ont pas des masses de sort avec un cc assez bas
J'ai proposé quelques idées de marteaux sur un nouveau post scindé avec celui: Crée vos équipements.

Au niveau des marteaux il faut de la nouveauté c'est clair.

Déjà, il faut qu'ils soient à une main. Parceque t'a beau faire 500/tour si le type en face te cale 1000 et que vous avez tout les deux 2000 pv sa risque pas de le faire.

Pour les xelor un vol de PA et un double élément terre/feu semble être cool avec un bonus PO mais je suis pas à leurs place je peut pas juger.

Pour les osa un bonus de PM, dégâts pur feu et un vol de vie air et un bonus de PO.
Citation :
Publié par Saurdholion

Pour les xelor un vol de PA et un double élément terre/feu semble être cool avec un bonus PO mais je suis pas à leurs place je peut pas juger.
Ca existe deja

Et je vois pas pourquoi seul les osa aurait un marteau direct feu
Comme si les osas avait moins de chance de forgemagie que les xelors :P

Et la reflexion sur les CC :

Pourquoi devrions nous joué sur les CC ?
J'ai bien peur que l'idée d'une arme pure intelligence soit pas tellement dans l'optique des créateurs, vu que la majorité des armes sont faites pour être reforgemagé.
Concernant le bleuronne, l'idée du + 1 Pa à ajouter au bonus est vraiment intéressante. Potentiellement elle change pas trop la puissance de ce marteau (ca évite au mieux de porter un gelano), mais par contre, cela peut simplifier la tâche des Osa pour les 10Pa, de plus si ce marteau à un cout à 5Pa il est impossible aux xelors de frapper 3 fois, donc cela me semble assez équilibré.
Si rien n'est fait, un tel marteau devrait presque être aussi à 4Pa comme le Hehubohu ou alors lui ajouter des bonus baisser un peu le cc et augmenter à 10 le bonus cc et le passer à une main.
Mais honnêtement je préfère vraiment soit l'idée du + 1 Pa, soit l'idée du vol de 1 Pa (mais je pense que ce serait trop puissant pour les xelor).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés