Pas vraiment d'accord.
Si tu participe à la création d'une nouvelle boite, alors que toi-même t'en as déjà une, tu ne va pas t'autovoler en fournissant gratuitement et entièrement ce que vend ta propre société. Surtout que là, la société mère de NP3 est Farlan, et donc dépendant encore d'un tiers.
Pix (si je me rappel bien) a accepté de fournir sans obligation (en gros, sans que ça fasse parti d'un apport direct) une partie de la technologie de sa boite sous certaines réserves.
Pix est parti suite à une mésentente, c'est normal qu'il reparte avec ses billes, après tout, il n'avait fait aucune cession. Mais vu que le travail déjà effectué était sur sa technologie, il a toléré une partie de son utilisation à condition qu'il soit marqué que ce jeu utilisait vworld.
Hors NP3/Farlan se sont comporté malhonnêtement, car même la dernière proposition de Pix à été rejeté malgré le fait qu'ils utilisent encore la technologie de vworld.
De ce fait, lorsque Pix va attaquer en justice NP3/Farlan, vu le nombre de preuve légale qu'il possède et sa 1ère approche refusée par Farlan/NP3 pour régler ça à l'amiable, il est très probable que Pix gagne.
Par contre, que va gagner Pix, c'est une autre histoire, car aux tribunaux, les coupables n'ont pas forcément le verdict qu'ils méritent...
Donc, pour revenir au sujet, si, et si, et si, et si... ba peut être que NP3 perdra beaucoup, mais une chose est sur, c'est qu'ils ne pourront plus vendre une technologie qui n'est pas à eux, par conséquent le choix reviendra à Pix !
(principe d'une licence, quand t'achète une licence, ça te donne pas le droit de dupliquer et de revendre la copie)
|