Et la Chine dans tout ça ?

Partager Rechercher
Quelqu'un sait comment se passe le partenariat avec heian.cn ? Les chinois reprennent le bouzouf et tout les bugs qui vont avec ? Je demande ça parce que j'ai séché les cours de chinois au collège.
Pour l'instant on sait juste que Pix a fait constater par un huissier que NP3 utilise toujours des algos de vWorld.

Après... on ne sait rien, même si vraisemblablement c'est loin d'être finit.
ouais, il a constaté par voie d'huissier que Mafate utiliserait des algos de vworld version 2002

ensuite bon, c'est peut etre une aide pour attaquer plus tard on en sait rien, mais en tt cas, j'ai pas entendu parler de procés à l'heure actuelle...
Citation :
Publié par Ardaric
et au niveau du proces avec Pix ? Si NP3 est reconnu coupable et qu'ils arretent le jeu, vu qu'ils ont vendu DnL aux chinois, va falloir arreter les chinois aussi ??
Les seuls qui ont parlé de procés c'est un membre de AD sur le forum officiel, ensuite cela a été colporté par quelques fans, et Vuuar qui dans un dev chat laissait entendre qu'il allait en justice.

Pour le reste faut faire provision de popcorn, l'été sera chaud
ok mea culpa... j'ai un peu anticipé...

Mais la question reste posé (dans une perspective d'avenir)

Si proces il y a
Si NP3 est reconnu coupable d'utiliser une technologie qui ne lui appartient pas
Que se passerai t'il dans ce cas pour SnailGame etant donné qu'ils utilisent la meme technologie que NP3 ?
J'y connais absolument rien en droits toussa
Mais je dirais:
- NP3 a vendu une techno qui leur appartient pas
- Snailgame peut tout simplement lâcher l'affaire ou demander des dommages et intérêts à NP3, voir même conclure directement un accord sur l'exploitation avec Pix!

L'avenir de DnL est peut être avec Snailgame qui sait
Citation :
Publié par Ardaric
Que se passerai t'il dans ce cas pour SnailGame etant donné qu'ils utilisent la meme technologie que NP3 ?
Bha, selon toute logique, ils se retourneront vers NP3 pour tromperie ( et demanderont le remboursement des sommes versées en contrepartie des technologies litigieuses ).
On ne peut pas vendre a autrui ce qui ne nous appartient pas. C'est un principe de base.
Donc, soit Snailgame se retourne contre NP3/Farlan, soit ils sont passibles de poursuites pour recel.
Citation :
Publié par Grogoroth
ben non on s'en fout pas.

tant que NP3 est dans son bon droit, ya pas de probleme avec les chinois... pas dur à comprendre non ??
hé ho, c'est pas juste une question de droits que je posais. Je voulais avoir comment le jeux allait être distribué....y aura des patchs ? Le jeux va forker ? le serveur sera toujours unique ? toussa.
Moi ce qui m'intéresse également c'est comment le jeu va sortir et si il est déjà sorti ou simplement encore en beta

Il n'a pas été dit officiellement que snailgame allait fournir des ressources à DnL Europe comme différents items ? Ou est ce une rumeur style légende urbaine (une de plus) ?
Citation :
Publié par Ardaric
ok mea culpa... j'ai un peu anticipé...

Mais la question reste posé (dans une perspective d'avenir)

Si proces il y a
Si NP3 est reconnu coupable d'utiliser une technologie qui ne lui appartient pas
Si NP3 utilise une techno propriétaire, il doit en payer les droits, je suppose ... Système de licence, ce genre de chose.

Maintenant, tout cela reste flou, car on ne sait pas dans quelles conditions initiales Pix a apporté ses technologies : un apport pour la société ? un partenariat bien compris ? Une aide pour développer et finaliser son produit ( et donc un financement ) ?
Pix a dit qu'un des noeuds du problème en 2004 était que Farlan / NP3 refusait de faire apparaitre son nom sur le site, en tant que "créateur" du moteur, ce genre de chose, si j'ai un peu compris. Il y a eu un net conflit d'intérêt, alors quoi ? NP3 avait-il financé Pix pour développer et faire connaitre sa techno ?
En bref, on sait très peu de choses, et penser que Pix pourrait être le gentil et NP3/Farlan le méchant est sûrement très simpliste.
Y'a eu grosse embrouille de brouzouf dans cette affaire, un des deux a trop voulu tirer la couverture. Le seul petit problème est que Pix était quasi le seul a savoir manier correctement sa techno, vu le résultat actuel de DnL.
Donc ce n'est sûrement pas lui le perdant, dans cette histoire, mais a-t-il été correct vis-à-vis de son ancien employeur ... Aucune idée ( et franchement j'ai comme des doutes ).

Bref, dans ce type de contentieux, faut vraiment rester très prudent, car bien souvent c'est du 50/50 ...
Pas vraiment d'accord.

Si tu participe à la création d'une nouvelle boite, alors que toi-même t'en as déjà une, tu ne va pas t'autovoler en fournissant gratuitement et entièrement ce que vend ta propre société. Surtout que là, la société mère de NP3 est Farlan, et donc dépendant encore d'un tiers.

Pix (si je me rappel bien) a accepté de fournir sans obligation (en gros, sans que ça fasse parti d'un apport direct) une partie de la technologie de sa boite sous certaines réserves.
Pix est parti suite à une mésentente, c'est normal qu'il reparte avec ses billes, après tout, il n'avait fait aucune cession. Mais vu que le travail déjà effectué était sur sa technologie, il a toléré une partie de son utilisation à condition qu'il soit marqué que ce jeu utilisait vworld.

Hors NP3/Farlan se sont comporté malhonnêtement, car même la dernière proposition de Pix à été rejeté malgré le fait qu'ils utilisent encore la technologie de vworld.

De ce fait, lorsque Pix va attaquer en justice NP3/Farlan, vu le nombre de preuve légale qu'il possède et sa 1ère approche refusée par Farlan/NP3 pour régler ça à l'amiable, il est très probable que Pix gagne.

Par contre, que va gagner Pix, c'est une autre histoire, car aux tribunaux, les coupables n'ont pas forcément le verdict qu'ils méritent...

Donc, pour revenir au sujet, si, et si, et si, et si... ba peut être que NP3 perdra beaucoup, mais une chose est sur, c'est qu'ils ne pourront plus vendre une technologie qui n'est pas à eux, par conséquent le choix reviendra à Pix !
(principe d'une licence, quand t'achète une licence, ça te donne pas le droit de dupliquer et de revendre la copie)
Citation :
Publié par Maître rêveur
Par contre, que va gagner Pix, c'est une autre histoire, car aux tribunaux, les coupables n'ont pas forcément le verdict qu'ils méritent...
tribunal de Saint Denis, Réunion, Grandes familles, grandes fortunes, pouvoir, argent, justice ?
Citation :
Publié par Ulgrim
.

Maintenant, tout cela reste flou, car on ne sait pas dans quelles conditions initiales Pix a apporté ses technologies : un apport pour la société ? un partenariat bien compris ? Une aide pour développer et finaliser son produit ( et donc un financement ) ? ...
Un début de réponse fait à la lecture des statuts de la société NP3 le seul apport de VP est un apport en numéraire pour la constitution de la société.
Citation :
Publié par Grogoroth
c'est insulter la France là
Pardon ?

Grogo, il suffit juste d'être téléspectateur pour dire ce que j'ai dit, non seulement niveau national, mais au niveau local ce n'est pas une vérité cachée...

Quelques grandes familles & quelques hommes politiques font la pluie et le beau temps à la Réunion, et tu le sais bien.

Et, en aucun cas et sous aucune forme je ne permettrai de faire ce que tu dis, je suis bien trop content d'être juste né Français lorsque je vois comment mes amis malgaches, par exemple, galèrent, même à la Réunion.
Et la Chine dans tout ça ?
Faut arriver a y aller a pied

Il faut voir ce qu'il en est du devellopement du jeu, est ce qu'il a deja été traduit, tésté...
trop de parametres qu'on ne connais pas pour le moment

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés