[INFO] Arbres de professions

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Comlink – 30 Juin 2006

Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous travailons sur l'implantation des arbres de compétence Jedi et Chasseur de Primes dans le système d'expertise prévu pour le Chapitre 2. Les designers responsables de ces nouveaux arbres de compétence sont Hanse pour l'arbre Jedi et Tunso pour l'arbre Chasseur de Primes. Dans ce Comlink, je vais vous proposer un bref survol du système d'expertise avant de vous expliquer en détail comment ce nouveau système va affecter la Profession Jedi.

Qu'est-ce que le Système d'expertise?

Avant d'entrer dans le vif du sujet et au coeur des arbres, j'aimerais vous expliquer les buts poursuivis par ce système d'expertise et son fonctionnement. Le but général du système d'expertise est d'offrir de nouveaux et "exciting" choix aux joueurs dans le devellopement de leurs personnages. Ces choix apporteront de la diversité entre les personnages d'une même profession, et donnera aux joueurs un but additionnel lors du leveling.

Au niveau 10, un joueur gagne cinq points d'expertise, puis gagne ensuite un point d'expertise tous les deux niveaux jusqu'à un maximum de quarante-cinq points au niveau 90. Au chapitre 2, seuls les personnages Jedi et Chasseurs de Primes pourront allouer ces points ou même voir l'interface d'expertise. Nous introduirons ensuite le système d'expertise à deux professions par chapitre.

Une fois qu'un joueur atteint le niveau 10, il peut activer l'interface d'expertise (elle apparaîtra dans le Menu Principal) et commencer à allouer leurs points dans les deux arbres disponibles à leurs professions. Eventuellement, un troisième arbre relatif à la Guerre Civile Galactique et à des perfectionnements spécifiques au PvP sera introduit, mais seulement une fois que nous aurons introduit un arbre d'expertise pour chacune des neuf professions (NdT: Trader et Entertainer compris, donc.)

Allouer des points d'expertise aura deux conscéquences possibles. Ils pourront soit modifier une compétence existante, comme augmenter les dégats infligés, ou bien
débloquer de nouvelles compétences ou séries de compétences.

Les Joueurs peuvent allouer les points qu'ils auront gagné, et même s'adonner à des experiences avec differents choix dans l'interface sans figer de façon permanent chaque point utilisé. Une fois satisfaits de leur allocation, ils peuvent choisir d'accepter ces choix. Une fois acceptés, ces choix ne peuvent être défaits que par une respecialisation moyennant le paiement d'honoraires aux PNJ appropriés.

Les arbres d'experience des Jedi.

Il y a eu un certain interêt porté sur ce que ce système pouvait représenter pour les Jedi puisqu'ils ont déjà reçu un bon nombre d'améliorations dans un passé récent (Pub 27). Dans de précédentes discussions, nous sommes arrivés à la conclusion que les ajouts dûs à l'expertise n'impacteront en rien les compétences existantes des Jedi.

Durant le design initial et la phase d'équilibrage des arbres, nous avons réalisé qu'il serait mieux d'évaluer toutes les compétences des Jedi et de regarder comment nous pourrions utiliser ce système pour réellement incarner les choix qu'un joueur Jedi (NdT: oui oui, y'en a, ils ont troqué leur LS contre un PC, et jouent à SWG w00t.gif ) pourrait faire. Faire de la sorte, en plus d'ajouter de nouvelles compétences plutôt cool et puissantes, nous semblait être la meilleure solution pour maintenir l'équilibre entre les professions et s'assurer que les Jedi auront des arbres d'expertise vraiment sympas à utiliser.

Les deux arbres Jedi sont l'arbre "Général" et l'arbre "Voie". L'arbre Général fournit une variété de choix déstinés à perfectionner des aspects que tous les Jedi partagent. L'arbre de Voie propose des choix entre les côtés Clair et Obscur de la Force, donnant des améliorations à thème.

Légende des Arbres
http://starwarsgalaxies.station.sony.com/images/features/general/profession-expertise/jediexpertise-1.jpg


Notes:

* Les images d'arbres de compétences que vous allez voir sont les images de concept que nous utilisons pour construire les arbres, et ne sont pas représentatives des visuels que vous trouverez dans le jeu.
* Des nombres spécifiques mentionnés dans les résumés des arbres sont à même de changer pendant que nous testons et modifions les données au cours des semaines qui précéderont le patch.



Jedi - Général

http://starwarsgalaxies.station.sony.com/images/features/general/profession-expertise/jediexpertise-2.jpg




Jedi – Voie

http://starwarsgalaxies.station.sony.com/images/features/general/profession-expertise/jediexpertise-3.jpg


Les Jedi Existants et l'impact du système d'expertise

Ce que ça signifie, c'est que quelques compétences actuellement disponibles aux Jedi (ou des portions de compétences) ont été déménagées vers les arbres d'expertise et necessiteront la dépense de points pour l'acquisition. Pour éviter toute confusion, tous les Jedi verront leurs points d'expertise initiaux (en fonction de leur niveau) répartis à la sortie du Chapitre 2. Cette allocation initiale se rapprochera au plus possible du Jedi actuel de façon à conserver toutes les compétences qui auront été influencés par le système d'expertise. Il est important de noter que cette allocation de base inclut également de l'expertise qui perfectionnera les Jedi en plus de retenir les compétences pré existantes, puisque certaines de ces nouvelles compétences dûes au systèmes sont pré-requises pour les changements.

Si un joueur préfererait allouer leurs points d'expertise eux mêmes au lieu d'utiliser l'allocation par défaut, il pourra visiter le plus proche respec PNJ et demander à ce que l'allocation par défaut soit retirée et les points d'expertise rendus.

Au niveau 90, un Jedi retiendra, via l'allocation par défaut, toutes les compétences pre existantes au système d'expertise. Cependant, dans certaines circonstances, des Jedi d'un moindre niveau pourraient se retrouver avec des compétences pre existantes en moins, y compris avec le nouveau système d'expertise. Ci-dessous, vous pourrez trouver les compétences affectées pour les Jedi, y compris les compétences reçues par l'allocation par défaut, et une comparaison entre ces compétences pre-Chapitre 2 et post-Chapitre 2.

Force Throw

Force throw en tant que compétence infligeant des dégats à distance est toujours disponible sans dépense de points d'expertise, mais l'effet de snare requiert désormais de dépenser des points d'expertise dans l'arbre Général.

L'allocation par défaut acquiert cette compétence au niveau 30 : Crippling Accuracy (4/4) - Chaque point d'expertise dépensé assure 25% de chances d'effectuer un snare lors d'un Force Throw.

Ce snare etait garanti par défaut et disponible avec Force Throw au niveau 4 précédemment.


Force Lightning

Force Lightning a été déplacé dans l'arbre d'expertise Voie. Puisque cette compétence était originellement disponible aux jedi bien avant le niveau 10, une nouvelle compétence infligeant des dégats à distance à été implémentée dans le jeu, partageant de nombreuses caractéristiques avec le Force Lightning. Elle s'appelle Force Spur et est disponible au niveau 7 (sans évolution cependant).

L'allocation par défaut acquiert la compétence au niveau 20: Dark Lightning (1/1) - Assure l'utilisation du Force Lightning en tant qu'attaque à distance; et au niveau 76: Wracking Energy (1/3) - Cette compétence ajoute un effet de snare au Force Lightning. Chaque point dépensé augmente la durée de l'effet de 2 secondes.

Cette compétence etait auparavent disponible par défaut sous le nom de Force Bolt au niveau 7.

Cloud Minds

Cloud Minds a été déplacé dans l'arbre Voie; cependant Mind Trick reste une compétence obtenue par défaut.

L'allocation par défaut permet d'acquérir la compétence au niveau 22: Cloud Minds (1) - Mind Trick avec une zone d'effet.

Cette compétence etait disponible par défaut au niveau 26, donc l'allocation par défaut assure cette compétence plus tôt que pre-Chapitre 2.


Force Choke

Force Choke a été déplacé dans l'arbre Voie.

L'allocation par défaut permet d'acquérir cette compétence au niveau 10: Force choke (1/1) - permet de disposer de la compétence Force Choke.

Cette compétence était obtenue automatiquement et disponible précédemment au niveau 38, donc l'allocation par défaut assure cette compétence plus tôt que pre-Chapitre 2.


Force Run

Les effets d'immunité Snare/Root du Force Run ont été déplacé dans l'arbre Général. Force Run en tant qu'accelerateur de mouvement demeure une compétence par défaut.

L'allocation par défaut acquiert les comptétences d'immunité au niveau 66: Unstoppable Force (1/1) - Supprime tout effet existant de Snare ou de Rood, et rend le Jedi immunisé aux snare et aux root pour toute la durée du Force Run.

Cette compétence était précédemment innée et disponible dans Force Run au niveau 18.

Calming Mind (Force Heal)

La possibilité de s'auto soigner reste une compétence par défaut du Jedi; cependant, l'aspect guérison/immunité a déménagé vers l'arbre Voie.

L'allocation par défaut permet d'acquérir cette compétence au niveau 86: Hermetic Touch (1/1) - Supprime tout effet de Fire, Poison, Bleeding ou Disease et rend le jedi immunisé à ces effets pour une courte durée après l'execution du soin.

Cette compétence etait disponible par défaut sous l'aspect de differents effets individuels (concernant les effets de Fire, Poison, Disease et Bleeding) à differents niveaux tout au long de l'évolution de la compétence: Poison au niveau 14 (Calming Mind), Disease au niveau 34 (Meditate), Bleeding au niveau 58 (Focus of Life) et Fire au niveau 82 (Force Regeneration).

Saber Block

Saber Block est passé dans l'arbre Général.

L'allocation par défaut permet d'acquerir cette ocmpétence au niveau 48: Saber Block (1/1) - Compétence activable qui permet de bloquer les attaques 20% du tems pendant la durée de l'effet : et au niveau 54: Improved Saber Block (3/3) - Augmente l'efficacité du Saber block de 20% par point dépensé, jusqu'à un bonus de +60% pour le bloquage (dont 80% au total).

Précédemment, la compétence Saber Block etait obtenue au niveau 34 et octroyait 75% de chances de parer les attaques.


Force Cloak

Force Cloak a été déplacé dans l'arbre Général.

L'allocation par défaut permet de bénéficier de cette compétence au niveau 56: Force Cloak (1/1) - Permet au Jedi de devenir invisible avec une liberté de mouvement limitée pendant une courte durée. Cependant, celà ne rompt pas le combat avec les PNJs; et au niveau 58: Improved Force Cloak (1/1) - Permet au Force Cloak de rompre le combat avec les PNJs.


Le Futur

J'espère que cette information vous a été utile pour mieux comprendre pourquoi nous opérons ces changements spécifiques pour les Jedi dans le système d'expertise. Notre but est de proposer plus de choix (ayant de l'importance) aux joueurs Jedi sans déséquilibrer la profession vis à vis des autres comme elles l'auraient été avec un tout nouveau set de compétences via les arbres d'expertise.

Restez à l'écoute du prochain comlink où nous détaillerons les arbres d'expertise du Chasseur de Primes.

Je vous souhaite à tous un très joyeux Independance Day et un bon Week End!

EJDev
SOE
Pourquoi c'est pas étonnant qu'ils délaissent pour le moment les autres classes ^^ et ainsi créer un super déséquilibre du jeu avant de prochains gros patchs ? Arrêtez-moi si je dis une sotise, ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution du jeu.
L'intention est bonne, même si je pense ça aurait été mieux si:
- chaque profession avait son revamp au même moment
- les arbres de compétences remplaçaient directement le système d'évolution préhistorique actuel

Quant au reste du jeu sinon ? Gain d'intérêt ? J'ai l'impression que tout est délaissé au détriment d'un mumuse pvp sans saveur entre les 2 plus grosses classes du jeu.
ben tout le monde dit : ça aurait été mieux tout en même temps , ben si vous voulez attendre tous 5 mois allez y , moi j'ai un commando et ça me dérange pas du tout que les autres aient leur spécialisation avant moi surtout qu'ils va surement avoir des bug et que ça sera eux les 1eres victimes ( nan je plaisante hihi )

Et puis qu'est ce que ça fait si on copie wow ? arretez de croire que wow c'est le centre du monde , c'est pas eux qui ont inventé ça enfin je crois pas et même dsl on peut pas comparer wow à swg et puis si ça marche sur wow ben tant mieux moi le but c'est que ça me plaise après que ça soit comme wow ben jmen fou...
Citation :
Publié par nico91
et puis si ça marche sur wow ben tant mieux moi le but c'est que ça me plaise après que ça soit comme wow ben jmen fou...
Et dis moi mon grand, si j'ai pas envie de jouer à WoW, je fait quoi moi ?
Citation :
Publié par HudsonD
Et dis moi mon grand, si j'ai pas envie de jouer à WoW, je fait quoi moi ?
tu n'as plus le choix. Le nivellement par le bas a commencé. Maintenant que les boites de jeux vidéos voient le pognon que s'est fait blizzard ils vont tous vouloir faire pareil. Parce que les financiers aux commandes de ces boites n'ont aucune imagination.

Encore une paire d'années, et la majorité des jeux vidéos ne seront plus que des mods appliqués sur une base dérivée de wow.
Citation :
Publié par Sgt. Apone
tu n'as plus le choix. Le nivellement par le bas a commencé. Maintenant que les boites de jeux vidéos voient le pognon que s'est fait blizzard ils vont tous vouloir faire pareil. Parce que les financiers aux commandes de ces boites n'ont aucune imagination.

Encore une paire d'années, et la majorité des jeux vidéos ne seront plus que des mods appliqués sur une base dérivée de wow.
Enfin, espérons que la contamination WoWLike ne sera pas trop trop. Je veux dire par là qu'on aura dans la finalité un truc qui tienne la route... enfin.

(je dois vraiment faire partie des optimistes moi )

Il finira bien, par s'essouffler le WoW. Me rappelle de l'engouement de DAoC à sa sortie. Il est toujours d'actualité et ça reste un excellent MMORPG, mais ya un peu moins de monde dessus.
Reste a espérer qu'ils vont fignoler rapidement leur machins sur SWG. Déjà la rumeur du retour du village commence à circuler. Quelques petites choses filtrent à droite à gauche. L'add on des vaisseaux "capitales" est repoussé mais pas annulé. En définitive, c'est vrai qu'il faut être sacrément patient avec eux.
Je me permet de mettre le lien vers le post sur le Forum Officiel
Pour inciter les padawans et les jedi confirmés a aller consulter des tableaux très parlants, qui ne figurent pas sur la traduction ci dessus, mais qui sont néammoins accessibles a tout un chacun

Et merci à nico pour nous avoir transmis cette traduction
Le souci c'est que c'est une trop petite équipe, donc normal que ce soit lent. Et dommage alors qu'il faut justement redonner un sacré coup de boost depuis un long moment.
Ceux qui jouent que pour pifpafpant'esmort ils vont faire quoi ? Délaisser leur perso pour faire un Jedi ou BH...

Ah il est loin le temps de la diversité et d'un véritable système de dépendance inter-classes.

SWG n'est pas encore prêt de revoir la tête vers le haut à cause de cette lenteur dans le développement.
Citation :
Publié par Tigo
Même si cela laisse un goût de déjà vu, cette évolution va dans le bon sens
Tu peux définir "dans le bon sens" ?

En tout cas, au vu de la réaction de joueurs type Nico91, c'est sur que les financiers aux commandes de SOE, ils ont de quoi être ravis.

Après y'a les mensonges éhontés à propos du système, que personne ne semble avoir pris la peine de relever, genre :
- "Un lv90 aura suffisamment de points pour prendre 1.5 branches". 45 points au lv90, chaque branche fait +/- 50 points.
- "Nous ne retirerons pas de compétences qui devront être rachetées ensuite avec des points de talent"...

P.S : Lli-won, "Capital ships" et non pas "capitol", qui se traduit en gros par "navire de ligne".
Sauf qu'au dernier Devchat, il a été annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvelles d'éventuelles extensions avant au moins l'année prochaine...
Citation :
Publié par HudsonD
P.S : Lli-won, "Capital ships" et non pas "capitol", qui se traduit en gros par "navire de ligne".
Sauf qu'au dernier Devchat, il a été annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvelles d'éventuelles extensions avant au moins l'année prochaine...
Suis au courant, merci, il s'agissait d'un jeu de mots au "long court"
Citation :
Publié par Godnounoux
Ah il est loin le temps de la diversité et d'un véritable système de dépendance inter-classes.

Ouiinnn c'est bien vrai.... le jour ou l'on retrouve de la diversité (pré-NGE like) je reviens.

[Mode reve assis devant son PC: ON]
Je ressort Natasha ma petite CH et je m'amuse a sortir tous mes pets dans les bars de MUV histoire de voir la tete des Danseuses
[Mode reve assis devant son PC: OFF]

Mais hélas aucune chance avec la volonté affiché par SOE de faire un jeux simple. Et puis les arbres de compétences c'est toujours mieux que le developement linéaire d'après le NGE.

Ps: Un grand Bonjour au Muvien ...
On peut pas comparer SwG à WoW??? elle est bien bonne celle là, si on peut comparrer deux mmorg entre eux, surtout qd l un deux recopie ouvertement l autre (le talent en moin bien sur)...

Il manque qd meme encore bcp de choses à ce SwG pour esperer avoir 1/10e du succes de WoW :

- Le talent (à defaut ils pompent les talents mais c est pas la meme chose les gars)
- Une vraie localisation pour chaque pays (et oui surtout en france le grand public deteste les jeux qui ne parlent pas leur langue)
- Un vrai moteur (bon ca je crois qu on peut faire une croix dessus)
- Puis peut etre sortir enfin du mode beta non??? apres deux ans ils pourraient peut etre enfin livrer un jeu à peu pres commercialisable vous pensez pas??? un mmorpg ca evolue, mais ca change pas radicalement de direction tous les 4 matins, sauf bien sur qd on est completement perdu et qu on cherche une route que jamais on ne trouvreras... (demandez à David VINCENT) parceque CU, NGE, talents... tout ca montre bien qu ils savent pas ce qu ils font, et qu ils utilisent l argent de leurs abonnés pour apprendre à faire un vrai jeu... (enfin je crois qu ils se sont rendu compte qu faire des jeux c etait pas leur truc, d ou le nouveau plan B/C/D/E pomper sur les autres qui savent mais visiblement y a encore pas mal de boulot...)
Citation :
Publié par HudsonD
En tout cas, au vu de la réaction de joueurs type Nico91, c'est sur que les financiers aux commandes de SOE, ils ont de quoi être ravis.
mais oui hudson je suis un fanboy ! Oui je suis un fanboy parce que j'aime le jeu sur lequel je joue ! Wouhou !

Ouai ils ont de quoi etre ravis SOE et j'ai pas honte de dire que je m'éclate sur le jeu et bcp de joueurs sont comme moi.


Mais bon il faut pas que je te réponde je suis qu'un fanboy de 14 ans qui est content que SOE fasse des truc pour SWG ....
Citation :
Publié par nico91
mais oui hudson je suis un fanboy ! Oui je suis un fanboy parce que j'aime le jeu sur lequel je joue ! Wouhou !

Ouai ils ont de quoi etre ravis SOE et j'ai pas honte de dire que je m'éclate sur le jeu et bcp de joueurs sont comme moi.


Mais bon il faut pas que je te réponde je suis qu'un fanboy de 14 ans qui est content que SOE fasse des truc pour SWG ....
Le principal dans un jeu c'est quand même de s'amuser . Quand on ne s'amuse plus, on change.

Fanboy ou pas, si tu t'amuses, t'as rien à te reprocher.
Citation :
bcp de joueurs sont comme moi.
La question que je me pose (mais je pense que je n'aurais jamais la réponse) c'est : est ce qu'il y a plus de joueurs qui, comme toi, ont apprécié la NGE ou est ce qu'il y en a plus qui ont trouvé que World of Jedi c'était pas leur style de jeu et ont donc cancellé leur compte ?
(dsl pour le HS)


Sinon ben.. réveillez moi quand il y aura des patchs pour des vraies classes
Autant j'étais contente de l'instauration de ce système sur le principe autant là je suis carrément dégouttée. En gros j'ai des pouvoirs qui vont disparaître et tout alors qu'il aurait été plus judicieux de les laisser mais qu'on puisse les améliorer avec ces points comme c'est le cas dans WOW.
Merci SOe de (une fois de plus) avoir des bonnes initiatives mais de se planter royalement à la mise en place.
tu dois pas bien lire : AUCUN de tes pouvoirs vont disparaitre mais tu vas en avoir des nouveaux ! Certains pouvoirs peut être vont disparaitre car ils ne coleront plus avec ton TP ( je pense aux éclaires ) mais tu vas en avoir beaucoup de nouveaux . Enfin tout le monde réclamait des spécialisations de professions et maintenant que ça arrive tout le monde se plaint
Angry
OMG ya pas à dire. CHAQUE FOIS que je lis un truc au sujet de swg nge, je met exactement 2 secondes pour passer d'un état serein à un état de rage intense.
NGE = le grande perturbation qui rends Sith les gens ;(

Je voudrais juste qu'ils virent toutes ces âneries et qu'ils remettent le jeu que j'ai sur mes cd d installation Bordayl.


bon je deco suis folle de rage la.
1_Ouai cool plein de skill qui servent rien si tu expertise pas a fond
2_Ah si pour faire du Rp comme je peu lire sur certain site (ligth dark) mon baton de berger tu veu dire Au passage la quete de la elder robe il on du reflechir pour la pondre celle la
3_ J attend le descriptif pour les BH on riske de bien se marrer il parait que seul jedi expertise pour avoir des skill deja existant
4_Comment reduire une population de joueur d une classe un petit nerf bien camoufler et sa pass trankil (du coup peut etre sur les site en 2 il on raison pour le Rp on en verra moins)

Sinon Nico le prend pas mal mais lis les descriptif de lexpertise tu te rendra compte ke tous les million de skill nouveau que tu voi dan t Zoli dessin amene a un skill existant sans expertiser a l heure actuel.Donc oui perte de competence pour la profession

J espere etre vraiment medisant sur ce systeme d expertise et me tromper mais comme je commence a etre habituer .
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