et le pve?

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comment vont être les monstres en pve?
enfin leur IA?
parce que les mobs qu'on "pull" et qu'on sait qu'ils link qu'à deux ou si on est trois ou quatre etc, je trouve ça moyen coté rp.

ça serai sympa d'intégrer une IA qui ferait que des monstres genre kobolds (couards ) s'enfuient si ils sont en sous nombre, et courent chercher des coupains pour tapay sur les aventuriers en goguette.

enfin j'espère pas trop trouver de mobs à la daoc, statiques pour la majorité qui viennent dés qu'on leur tire dessus et le plus souvent tous seuls. Mais plutot des mobs à la ddo avec campement ou certains dorment et se réveillent dés qu'une sentinelle donne l'alarme, sentinelle qui ne viens pas forcément si on lui tire dessus mais préfère avoir des potes avec elle avant de charger et s'enfui carément si on a tué tous ses copains et qu'il se retrouve tout seul.
AUtre situation, une nué de mobs qui vous coince contre un mur ou vous prennent en tenaille, vous isolant de vos amis, pas de vrai "taunt"... etc.

ça demande juste un peu de pratique mais même à bas niveau c'est trés jouable et ça donne du piment, une meilleure imersion et un coté rp.

alors à votre avis, les monstres de war?
Ouai, moi aussi, le PvE je suis pas trop un adepte
Mais c'est vrai qu'une bonne IA, comme l'a dit lyonesse avec par exemple des sentinelles qui alertes les camps et tout ça peut être pas mal et donner beaucoup plus de piment !!
Citation :
Publié par Ingilir
J'aime pas le PvE, alors vaudrait mieu qu'il soit pas chiant
Je te rappel qu'il y aura une barre d'xp PVP, donc si tu déteste à ce point le pve rien ne t'empêche de ne progresser qu'avec le pvp...

Pour répondre à Lyonesse, je pense qu'on est beaucoup à vouloir comme toi des monstres intelligent qui réagissent de façon ordonnée. Maintenant ce qu'on peut voir sur les vidéos de l'E3 : l'intelligence est soit pas encore développée/implantée, soit elle sera limitée mais je penche plutôt pour la 1er solution.
Bah le problème n'est pas du tout technique. D'ailleurs Daoc utilise déjà tous les éléments cités ci dessus (mobs sociaux, sentinelles, healers/buffeurs, mobs qui s'assistent, qui utilisent des CC, qui réagissent différement aux taunts, qui fuient et reviennent avec des renforts, des très rancuniers qui lachent jamais ^^, etc...).

Le problème c'est qu'en augmentant l'ia des monstres on obtient extrèmement vite quelque chose d'ingérable par les joueurs.
C'est toute la difficulté du level design ça, garder un défis surmontable par les joueurs tout en incorporant suffisament d'ia pour qu'ils aient l'impression d'avoir realisé quelque chose.
Mais donnez un poil d'intelligence à un monstre et le seul recours des joueurs seras très vite de zerguer plus que ce monstre... ou de changer de spot ^^
Citation :
Publié par Manor
Je te rappel qu'il y aura une barre d'xp PVP, donc si tu déteste à ce point le pve rien ne t'empêche de ne progresser qu'avec le pvp...
Nous n'avons pas énormément d'informations concernant cela.

Xp avec le RvR c'est génial ! Mais Xp par le PvE s'avère intéressant afin d'atteindre un niveau supérieur avant de retourner en RvR...

Donc voila, du moment que le PvE est agréable et ne se limite pas à du monster-bashing, ça me convient.
Ochiba je ne suis absolument pas d'accord avec toi...
Essai DDo et tu verras ce que c'est qu'un mobs intelligent qui bouge et joue réèlement en coop avec ses potes monstres... Tout en restant jouable même en solo!
DAoC c'est tout simplement du bashing et du zerg au niveau pve, la seule "technique" sur les monstres consiste à en puller un seul à la fois et l'IA que tu dis exister se limite à certains mobs de Cata et aux poissons de ToA... et encore c'est super limité comme intelligence... tu vois 3 naxos/mélos/squiros itinérants qui se balladent ensembles, tu peux être sur de savoir à l'avance qu'ils vont être liés...(surtout si l'un des trois est un rêve d'équinoxe).
Je trouve que le système que j'ai pu observer sur DDo est 100 fois plus jouable malgrés la coop des mobs et leur IA que le simple "yell" des mobs daociens ou tu t'en prends 20 de plus en pleins combat (qui n'a jamais xp à l'ancienne au scara d'Ardee?).
Et puis moi j'aime pas que mon perso puisse passer à travers les monstres... pas trés réalistes...
ça donnerai un coté plus réaliste et plus fun au combats pve même si le jeu est avant tout pvp, mais je trouve domage de mettre du pve avec des cibles à peine mouvantes :s
Citation :
Publié par lyonesse
...
Me parrais difficile de comparer les instances scénarisées de DDO aux reactions de monstres dans des zones ouvertes.
Ensuite non les tests d'ia sur daoc ne s'arretent bien évidement pas au simple yell, j'ai donné sur le précédent post une listes de reactions et attitudes de mobs présents sur daoc, certains depuis la 1.36. Et je ne faisait que reprendre les suggestions du premier post qui sont en fait utilisées depuis longtemps.

Par contre oui, les joueurs ne vont pas xper sur des spots sur lesquels les mobs interagissent. Alors qu'ils ont à coté des monstres beats qui n'attendent rien d'autre que se faire puller sagement ^^

Après la problématique n'est pas la même non plus quand un jeux (et son équilibrage) ne concerne que le pve. Il est bien plus accéptable dans ce cas de rendre les pj surpuissants pour faire face à des IA sans causer d'effets secondaires sur le pvp.
Il a été annoncé que dans war chaque perso aurait un grimoire dans lequel apparaîtra un bestiaire de toutes les créature croisé par le joueur.

Chaque créature aura se fiche technique, avec parfois noté ses points faibles. Dans ces fiches j'imagine qu'on retrouvera des informations sur l'aspect social, la façon de combattre, les caractéristiques physiques du mob etc.

Ca me laisse penser que les mob auront une IA suffisamment développée pour être en accord avec ces fiches. Parce que un mob qui aurait dans sa fiche technique "couard" et se lancerait seul à la charge d'un full group, ce ne serait vraiment pas cohérent...

C'est pour cette raison que je suis plutôt optimiste sur ce sujet
ce genre d'IA intelligente empecherait les joueurs qui pour des raisons de level, d'horaire ou de choix souhaitent jouer en solo.

moins ce que j'aimais bien sur daoc c'était les mobs qui se battent entre eux, je trouve que ça apporterait plus au jeu que le simple yell du mob que ses copains avaient d'abord laisser combattre seul.
pareil que ochiba. Un monstre suffisament intelligent pour aller chercher une 50aine de potes et organiser une battue pour retrouver le pauvre solo qui l'a attaqué, c'est un peu ubuesque comme difficulté... Et je ne vois pas pourquoi une sentinelle intelligente qui va chercher un groupe pour combattre plusieurs aventuriers, ne le ferait pas pour en combattre un seul. La, ca serait stupide de sa part.
Citation :
moins ce que j'aimais bien sur daoc c'était les mobs qui se battent entre eux, je trouve que ça apporterait plus au jeu que le simple yell du mob que ses copains avaient d'abord laisser combattre seul.
Le problème actuel avec ce genre d'IA, c'est qu'une fois que les joueurs attaquent, les ennemis s'allieront soudainement pour botter les fesses aux aventuriers. Pas très crédible non plus :/
Citation :
Publié par lyonesse
AUtre situation, une nué de mobs qui vous coince contre un mur ou vous prennent en tenaille, vous isolant de vos amis, pas de vrai "taunt"... etc.

ça demande juste un peu de pratique mais même à bas niveau c'est trés jouable et ça donne du piment, une meilleure imersion et un coté rp.

alors à votre avis, les monstres de war?
Je doute qu'un serveur pouvant contenir 3, 4 voir 5 000 joueurs puisse fournir à chacun des monstres ayant une IA à la Deep Blue.

Pour moi les monstres ne sont que des punching ball servant à élaborer de nouvelles techniques et tout. Si je veux me fritter contre un réel adversaire, perfide, fourbe et sournois, je fais du PvP.

Maintenant, il est vrai qu'il serait intéressant d'avoir des monstres qui ne restent pas plantés comme des quiches à attendre pour se faire buter, voir des monstres apparaître de sous des trappes camouflées (au niveau "RP", c'est mieux que de les voir repoper simplement XD) protégeant le dit monstre.
De même, il serait intéressant que les monstres soient plus ou moins féroces/peureux/organisés selon si le joueur a tué beaucoup ou non de ce monstre.
Genre, un gobelin rencontre un gentil lapinou pour la première fois. Le lapinou ne se soucie pas de savoir s'il est un danger ou non. Il a tendance à s'approcher. Le gobelin égorge le lapinou sans défense ><. Après une cinquantaine de meurtres de lapinou, les lapinous ont peur du gobelin et fuient tous. Si le gobelin arrive à rattraper un lapinou, le lapinou devient alors enragé et se transforme en abominable lapinou ayant la carrure d'un gorille prêt cette fois à défendre sa fourrure XD.
Si par malheur ton souhait n'était pas exaucé dit toi qu'il faut faire des choix dans la vie, et que WAR se veut être une mmorpg basé sur le RVR.

Or le RvR te permet de jouer contre des personnages joueurs avec une réelle intelligence (ou pas), et non à un script.

Si tu aime le pve joue donc à DDO, mais si tu veux jouer à WAR, accepte le jeu tel qu'il sera.

Avec ToA, DAOC a fait de réel progrès dans l'IA des mob, et pas seulement avec les poissons. Les camp de taureaux, de Centaures et de Maus sont aussi organisés avec des sentinelles et des camps.

Si une sentinelle de DDO appel à l'aide ses copains monstres c'est beaucoup mieux que si un triton ToA yell 2 mobs de plus ? Un peu d'objectivité aurai été la bienvenue quand même.
wai moi j'ai trouvé que le pve de daoc avait pris un autre dimension avec les dernieres extensions.

l'ia a fait des progres autant au niveau des factions qu'au niveau des mobs. mais bon c'est sur que taper du bot version finnliath c'est assez chiant.

par contre je me souviens des parties de pex dans les marais de cullens (1.36) dans le camp siabra avec des magots qui nous boltais etc etc c'etait assez epique a l'epoque !! donc bon meme avec une ia moyenne on peut trouver du plaisir. bon c'est sur avec l'age du jeu tout les trucs sont connus et reconnus donc ya moins de surprise et de fun.

mais je garde qd meme de bons souvenirs de la 1.36 a la 1.45 sur daoc ou on decouvrai les mobs,on avait une peur bleu de se faire kill par un mob et perdre la pressieuse xp et se retapper 20 min de cheval ensuite est venu la maudite optimisation et la fin de l'aventure pour laisser place aux liste d'attente dansle groupes FMetc etc...
en fait tout reside la dedans. LA NOUVEAUTE c'est sur que au bout de 30 fois qu'on tue le meme mob bah le script on commence a le connaitre et ca c'est pour tous les jeux.

c'est la tout l'interet du pvp c'est d'avoir un cerveau qui joue en fasse !

mais des fois c'est bien aussi de pouvoir jouer en diletante en semi afk tv il en faut pour tout le monde
Citation :
Publié par Shamo | Masaru
mais des fois c'est bien aussi de pouvoir jouer en diletante en semi afk tv il en faut pour tout le monde
Comment ca c'est pas ca le RvR ?!
Mais j'ai toujours fait ca moi !
...
...
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Comment ca animiste ca compte pas ?!

<s'en va tuer des finnliath pour se venger>
Citation :
Publié par orime
pareil que ochiba. Un monstre suffisament intelligent pour aller chercher une 50aine de potes et organiser une battue pour retrouver le pauvre solo qui l'a attaqué, c'est un peu ubuesque comme difficulté... Et je ne vois pas pourquoi une sentinelle intelligente qui va chercher un groupe pour combattre plusieurs aventuriers, ne le ferait pas pour en combattre un seul. La, ca serait stupide de sa part.
Disons que contre un groupe entier elle peut se dire qu'elle n'a aucune chance, donc plutôt que de crever bêtement elle appelle ses potes : " Y a bon miam miam".

Alors qu'un seul aventurier elle peut se demander pourquoi partager son repas avec d'autres.

De plus au niveau difficulté, il suffit de le jouer statégiquement, un gobelin va fuir en sens opposé de son adversaire, il suffit donc de se placer entre lui et ses potes, le gob fuit mais loin de ses collègues... dommage pour lui

Après c'est sur qu'il ne faut pas que tous les mob est une ia à la kasparov, un sanglier c'est stupide tu l'emmerde il te charge mais on peut espérer d'un démon un peu plus de finesse
Bah, le bon vieux F8 / F6 c'est la meilleur combo pve pvp .
D'ailleurs, est-ce que les infos sur la gestion du stick/follow/face ont été données?
Parce que entre ça et la collision avec les ennemis éventuelle, ça peut donner des choses rigolotes.
De plus même avec une IA réduite, il suffit de donner UN sort au mob pour qu'il devienne vite agaçant, contre certaines classes en tout cas.
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