Publié par Deumus
Après tout ces mois passés, j'en ai plus la moindre idée.
Je continue de jouer à défaut de mieux je crois. WoW commence à montrer ses limites. Ca se résume à "farming". La réput', le fric, les instances.
Mon but premier était de faire ce que j'avais toujours fais jusqu'ici dans les MMO: Artisan => On peut oublier dans WoW, ca ne mêne nul part, aucun métier n'est réellement prenant puisqu'il faut farmer, farmer et farmer.
Mon deuxième but a été de me trouver LE matos que je désirais => Je peux oublier dans WoW, chaque fois on nous pond du matos encore mieux et qui demande encore plus de contraintes pour l'avoir. Soit c'est en PVP et on doit farmer, farmer, farmer. Soit en PVE et on doit farmer, farmer, farmer.
Là mon but, j'en ai plus aucune idée.
Ca commence à me manquer le temps où on avait pour objectif de battre un boss précis pour en faire profiter une personne de la guilde, sans devoir farmer le truc 10 ans. Ca commence à me manquer le temps où j'arrivais à passer 4h par jour à salvage et faire du commerce avec ce que je fabriquais sans que ca me coûte plus cher que la vente du produit fini ou de devoir farmer 20h un même spot pour obtenir 3 ingrédients.
Bref, voilà. La grosse question éxistentielle qui me remet tout ca en question.
Tout a fait d'accord j'avoue etre lassé de devoir passé 4h/soir 5jours/semaine a aller drop du matos qui de toute facon est obsolete tous les 3 mois...
Wow n'a pas de but aucune finalité/accomplissement et ca commence a lasser grave xD
Je ne dis pas qu'il faille drop son set T(x) et basta on change de perso ou de jeu mais bon si les instance 40 reste l'exclusive finalité de wow a la prochaine sortie d'un Mmo prometeur => Bye ^^ les raids 40 demande bcp trop de contrainte et d'investissement sur le long terme. Lorsque un jeu devient une contrainte ca n'est plus un jeu.
Ce serait bien que les Dev. le comprenne assez vite car a la premiere concurence serieuse je crois que Blibli va avoir mal au portefeuille :x
Et je ne parle pas du systeme Pvp qui recompense que l'elite des plus gros nolifes.
Je ne comprend pas ce qu'ils ont voulu faire avec ce systeme , ils ont eu peur qu'au bout d'un an tlm soit equipé en full epique si ils avaient fait un systeme "d'xp" mais de 1 c'est deja le cas et de 2 qd tu vois les pieces PvE dans bcp de cas elles n'ont rien a envier au set Pvp ^^
Enfin ca commence a saouler de pas avoir de but
Ca me fait vraiment penser a des oies qu'on engraisse ... vous voulez du contenu ? en veux tu en voila ! nouvelles instance 40 ! allez farmez pendant 5 mois 5j/semaine 4h/soirs si vous voulez que votre roaster soit full T3 !
Seulement faudrait voir a implanter de la qualité plutot que de la quantité parfois ...
qu'il se penche sur 1 systeme Pvp bcp mais alors bcp plus elaboré et il gagne a garder pendant 2 ans mini 60% de joueurs.
Parce qu'il faut pas se leurer la finalité d'un Mmorpg c'est le pvp. Sinon on fait pas du Mmo on va sur Oblivion et on tappe du mob.
Et meme sans le pvp si a coté de ca on aurait un systeme economique hyper developpé, un housing, des artisanats approfondis , un jeu basé sur la communauté etc ... la je dis pas mais ca n'est pas le cas non plus

Plus j'en parle plus je me dis que je ptetre arreter de jouer lol :x