Votre but dans WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Avoir un perso qui me fait rêver (tant niveau skin que attitude, que objectif pvp IG), et être redouté par mes adversaires. J'espère que c'est le cas, faudrait leur demander.

Dans quel but? M'amuser, m'évader et me détendre.
Ben personnellement, je prends mon pied avec l'optimisation de l'équipement/template.

Par conséquent, j'me fixe un objectif de la manière suivante :

Quand mon personnage arrive 60, je fixe les stats que je veux qu'il obtienne (crit, toucher, point de vie, etc..)

Ensuite je me prépare une liste d'objet en conséquence (Tout en restant réaliste sur mes chances de les obtenir.) qui me permettra d'atteindre ces stats.

Et je me donne les moyens de les obtenir. Et à chaque pièce de matos que je réunis petit à petit fait progressivement monter la puissance de mon personnage, l'objectif final approche, le plaisir monte.

Enfin, lorsque j'aurais tout réunis, j'irais kktd en bg ou en pve, avec la satisfaction d'avoir atteint mon objectif.

Le plus dur étant de trouver le juste compromis dans le matos. Pas des trucs trop dur a obtenir, mais pas des objets trop faible non plus, afin de pouvoir s'amuser (en gagnant, car oui, je n'ai pas honte de l'avouer, je prends plus de plaisir dans la victoire (mérité) que dans la défaite.)

(2 mois que j'fais Zul', j'vais finir par l'avoir ma Zin'Rokh. ^^)
Après tout ces mois passés, j'en ai plus la moindre idée.

Je continue de jouer à défaut de mieux je crois. WoW commence à montrer ses limites. Ca se résume à "farming". La réput', le fric, les instances.

Mon but premier était de faire ce que j'avais toujours fais jusqu'ici dans les MMO: Artisan => On peut oublier dans WoW, ca ne mêne nul part, aucun métier n'est réellement prenant puisqu'il faut farmer, farmer et farmer.

Mon deuxième but a été de me trouver LE matos que je désirais => Je peux oublier dans WoW, chaque fois on nous pond du matos encore mieux et qui demande encore plus de contraintes pour l'avoir. Soit c'est en PVP et on doit farmer, farmer, farmer. Soit en PVE et on doit farmer, farmer, farmer.

Là mon but, j'en ai plus aucune idée.

Ca commence à me manquer le temps où on avait pour objectif de battre un boss précis pour en faire profiter une personne de la guilde, sans devoir farmer le truc 10 ans. Ca commence à me manquer le temps où j'arrivais à passer 4h par jour à salvage et faire du commerce avec ce que je fabriquais sans que ca me coûte plus cher que la vente du produit fini ou de devoir farmer 20h un même spot pour obtenir 3 ingrédients.

Bref, voilà. La grosse question éxistentielle qui me remet tout ca en question.
Avoir toutes les montures côté horde sur un serveur pas tres peuplé et ou il n y a rien a l'ah

c'est fait (4 montures épiques)

maintenant parler avec mes potes, m'amuser et ne pas tomber dans le piege de la recherche d'objet en instance et m'équiper sans faire une seule instance (j'aime pas je suis claustrophobe et franchement je m'amuse pas c'est trop botmachine)

Devenir tres tres riche (ca avance)

bah ca avance
En commençant j'avais trois buts :
- m'amuser
- avoir un item bleu (j'ai failli en rêver la nuit la première fois que j'en ai vu un )
- avoir une monture épique
- atteindre le level 60

Après 18 mois de jeu :
- je m'amuse sans arrêt
- je suis full T1 avec armes/bijoux épiques
- je suis toujours avec ma monture 60%
- j'ai 4 persos lvl 60 (plus un 49, un 40, un 36, et des rerolls +/- 30)

Bilan : je n'aurais jamais ma monture épique (avec aucun perso, sauf peut-être ma demo) mais je n'en mourrais pas, par contre pour le reste j'ai eu beaucoup plus que ce dont je rêvais, donc c'est tout bonus.

Mon seul regret est que mon main est chasseur mais qu'il a été mit au rebut pour laisser la place à mon druide. J'adore mon druide mais mon chasseur me manque terriblement
Citation :
Publié par Deumus
Après tout ces mois passés, j'en ai plus la moindre idée.

Je continue de jouer à défaut de mieux je crois. WoW commence à montrer ses limites. Ca se résume à "farming". La réput', le fric, les instances.

Mon but premier était de faire ce que j'avais toujours fais jusqu'ici dans les MMO: Artisan => On peut oublier dans WoW, ca ne mêne nul part, aucun métier n'est réellement prenant puisqu'il faut farmer, farmer et farmer.

Mon deuxième but a été de me trouver LE matos que je désirais => Je peux oublier dans WoW, chaque fois on nous pond du matos encore mieux et qui demande encore plus de contraintes pour l'avoir. Soit c'est en PVP et on doit farmer, farmer, farmer. Soit en PVE et on doit farmer, farmer, farmer.

Là mon but, j'en ai plus aucune idée.

Ca commence à me manquer le temps où on avait pour objectif de battre un boss précis pour en faire profiter une personne de la guilde, sans devoir farmer le truc 10 ans. Ca commence à me manquer le temps où j'arrivais à passer 4h par jour à salvage et faire du commerce avec ce que je fabriquais sans que ca me coûte plus cher que la vente du produit fini ou de devoir farmer 20h un même spot pour obtenir 3 ingrédients.

Bref, voilà. La grosse question éxistentielle qui me remet tout ca en question.
Tout a fait d'accord j'avoue etre lassé de devoir passé 4h/soir 5jours/semaine a aller drop du matos qui de toute facon est obsolete tous les 3 mois...
Wow n'a pas de but aucune finalité/accomplissement et ca commence a lasser grave xD
Je ne dis pas qu'il faille drop son set T(x) et basta on change de perso ou de jeu mais bon si les instance 40 reste l'exclusive finalité de wow a la prochaine sortie d'un Mmo prometeur => Bye ^^ les raids 40 demande bcp trop de contrainte et d'investissement sur le long terme. Lorsque un jeu devient une contrainte ca n'est plus un jeu.
Ce serait bien que les Dev. le comprenne assez vite car a la premiere concurence serieuse je crois que Blibli va avoir mal au portefeuille :x
Et je ne parle pas du systeme Pvp qui recompense que l'elite des plus gros nolifes.
Je ne comprend pas ce qu'ils ont voulu faire avec ce systeme , ils ont eu peur qu'au bout d'un an tlm soit equipé en full epique si ils avaient fait un systeme "d'xp" mais de 1 c'est deja le cas et de 2 qd tu vois les pieces PvE dans bcp de cas elles n'ont rien a envier au set Pvp ^^
Enfin ca commence a saouler de pas avoir de but

Ca me fait vraiment penser a des oies qu'on engraisse ... vous voulez du contenu ? en veux tu en voila ! nouvelles instance 40 ! allez farmez pendant 5 mois 5j/semaine 4h/soirs si vous voulez que votre roaster soit full T3 !
Seulement faudrait voir a implanter de la qualité plutot que de la quantité parfois ...

qu'il se penche sur 1 systeme Pvp bcp mais alors bcp plus elaboré et il gagne a garder pendant 2 ans mini 60% de joueurs.
Parce qu'il faut pas se leurer la finalité d'un Mmorpg c'est le pvp. Sinon on fait pas du Mmo on va sur Oblivion et on tappe du mob.
Et meme sans le pvp si a coté de ca on aurait un systeme economique hyper developpé, un housing, des artisanats approfondis , un jeu basé sur la communauté etc ... la je dis pas mais ca n'est pas le cas non plus
Plus j'en parle plus je me dis que je ptetre arreter de jouer lol :x
Citation :
Publié par shanks2702
Bien le bonjour amie jolien(e)s , par une curiosité qui m'a prit j'aurai aimé savoir ce qui est pour vous la finalité de vos perso , ceux qui fera pour vous que votre perso aura accomplit sa " mission " , votre objectif a la création du perso ( tuer un monstre en particulier , avoir du matos de ouf ... )

Pour ma part je ne m'en cache pas , c'est de tuer Sylvanas seul et sans aide pour la ramener a la paix qu'elle mérite .A vous maintenant
Un but ? dans Wow !? han.

A part le simple fait de m'amuser sans me prendre le chou, je ne vois pas.

J'ai pas de finalité, en tout cas dans ce type de jeu.
J'y joue le temps que ça m'amuse, en général pas longtemps, je prends un peu de fun dans le fait de faire quelques quêtes, quelques instances, j'ai de bons moments sympas avec des rencontres dans le jeu, des joueurs avec qui je rigole bien, mais ça s'arrête là.
Le stuff je m'en fous, le level idem et le skill : je place un joker, vu que seulement en pve pas Hl c'est plutôt no brain comme gameplay.

Imho, je n'ai jamais vraiment eu le sentiment de challenge dans Wow, contrairement à d'autres jeux (solos en général), mais bon j'aime bien les graphismes, et ça me détend les neurones quand j'ai 2 heures à tuer ^^.

Donc pour conclure mon seul objectif dans Wow : quelques bouchées de fun par ci par là selon mon humeur du moment, vraiment à petites doses.

Encore que, là mon abo va toucher à sa fin, et je crois que je vais arrêter finalement ^^. Me suis rendue compte que le fun s'émoussait pas mal.
Quand j'ai commencé Wow, mon objectif était de monter un perso lvl 60 de chaque classe... hem raté ^^ Je n'ai que 2 persos lvl 60 (et je n'aurais jamais de chamy 60 ^^; horde j'y arrive pas :s )

donc mes objectifs:

Monter ma rogue lvl 40 et acheter une monture FAIT (après surendettement aupres des guildou au lvl 43)
atteindre le niveau 60 et 300 en crochetage FAIT avec difficultés ^^;
être full T0 --> raté 4/8
avoir un tigrou kipik --> raté a peine 200 po :s
Voir un jour un objet violet --> raté jamais eu de chance
**abandon du personnage**

reroll Druide

Atteindre le level 30 pour forme de voyage --> OK
Atteindre le level 40 et se payer un tigrou --> OK
Atteindre le level 60 --> OK
être full T0 --> OK
Avoir un tigrou kipik --> OK
Tuer Onyxia --> Ok
Découvrir MC --> OK
Terminer MC et poursuivre dans les autres instances
être full T1 puis Full T2
Continuer à me marrer sur les wipes

Amener ma hunt lvl 40 au 60, ma démo 37 au 60, monter mon paladin également, réussir dans la magie avec un mage.

Migrer ma rogue auprès de ma druide :s

Bref encore tout pleins de choses a faire ^^

http://titan.c.la
Bah au risque de répondre comme tout le monde, j'ai des objectifs qui changent au fur et à mesure que le jeu avance, même si globalement ça se résume à du farming.

Mon premier véritable objectif avec ma démo :
-crafter la robe éthéré (donc couturier 300 lvl 56 ou 57, avec farm des composants) <atteint>
-obtenir la monture épique. Très facile pour un démo quand on connais de bons amis artisans. <atteint>
-lead régulièrement aq 20 et le finir. <en cours>
-être full stuff T1 <presque : 7/8>
-être éxalté cercle cénarien pour le mini set trois pièces. <encore loin : honoré>

Bref, à par le lead, c'est beaucoup de farm.
[X] Passer niveau 60
[X] Tuer les 2 world boss ( à l'époque )
[X] Tuer Onyxia
[X] Avoir mon raptor Epic
[X] Vider Molten Core
[X] être Full T1
[ ] Tuer Nefarian
[ ] Vider BlackWing Lair
[ ] être Full T2
[ ] Tuer Kelthuzad
[ ] Vider Naxxramax
[ ] être Full T3

Il me reste encore pas mal d'objectifs a remplir je suis pour le moment 4/8 T2 avec mon Hunter troll... y a encore du boulot
Mon wawa est actuellement lvl 28.

Mes buts sont :

Trouver une Guilde géniale FAIT
Passer lvl 20 et avoir l'ambi FAIT

Passer lvl 30 et avoir la posture berzeker

Passer lvl 37 et avoir la hache , le casque et l'épaulière d'Herod

Passer lvl 40 et avoir mon loup

Passer lvl 60 et avoir un loup épique

Faire des instances HL avec ma guilde et TS

Faire des BG avec toute ma guilde

Devenir Général
mon but principal: m amuser avec des gens qui veulent aller loin dans jeu et surtout avec des gens qui en vallent le coup car passer 25 heures par semaines avec des mul c est pas mon trip.
et sinon a terme etre full stuff legendaire avec un baton artefact ( vivement le T6)
Alors:
Etre 60
Avoir une super guilde
Visiter MC
Farmer MC
Découvrir BWL

Finir BWL
Découvrir Naxrammas
M'amuser
Avoir une monture épique (le loup d'Alterac )
Virer Toxie de la guilde
Avoir les épaulettes Set T2 (classe avec la robe PvP Mage )
Repasser Grade 9 pour avoir la nouvelle robe PvP
Passer Exalté Aube d'Argent
Faire un perfect sur mon GM en duel
Et plein d'autres trucs encore....
Citation :
Publié par RisWaaq
Montrer à la face du monde la toute-puissance des gnomes.

Et accessoirement, m'amuser quand je ne trouve rien d'autre à faire.
+1, Gnomes > All !
Alors mes objectifs sont (ils ne sont pas dans l'ordre de préférence) :
~ Atteindre le lvl 60 avec mon Gnome Démoniste
~ Avoir la monture kipik Démoniste
~ Etre éxalté chez les longues oreilles
~ Farmer pour avoir le Tigre de Winterspring
~ Trouver le chapeau pirate (je sait plus le nom exact...)
~ Trouver toujours plus d'alcool (Non je suis pas un Gnome alcoolique)
~ Faire des BG pour me stuffer
~ Avoir mon T0
~ Faire ZG et AQ
~ Continuer à faire du PvP sauvage
~ Tuer Thrall
~ Tuer Vol'Jin
~ Tuer Cairne Bloodhoof (pour le barbecue de fin d'année)
~ Tuer Sylvanas
~ Tuer Varimathras
~ Tuer les 4 petits Dragons qui se balladent...
~ Continuer à m'amuser avec les gars de ma guilde
~ Que la guilde dans laquel je suis soit reconnu sur le plan PvE et PvP sauvage

Voilà les objectifs que je me fixe avec mon Démoniste (j'ai déjà un Druide 60, chasseur 46, voleur 49, Shamy 20 mais ces classes ne me plaisainet pas par contre Démo je kiffe, en plus un Gnome c'est tellemnt mignon )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés