Non justement certains mobs de ton niveau te tuent en 1 coup de patte et demi
Ils ont tout changé à la sorti de ce foutu patch 1 qui a été catastrophique.
Beaucoup de joueurs ont quitté le jeu après ce patch. Moi la première.
Pourtant tout l'équilibrage avait été refait lors de la Focus Beta dont je faisais parti. Pendant tout l'été, l'équilibrage avait été testé et des retours avaient été remontés. A la sortie du jeu, mis à part certains petits problèmes, l'équilibrage était vraiment pas mal.
Personne n'a compris pourquoi ils ont à ce point changé le game play quelques semaines après la release. Du jour au lendemain, j'ai eu l'impression de ne plus jouer au même jeu.
Le pire, c'est que malgré le départ massif suite à ce patch, Nevrax n'a jamais fait marche arrière. Ce qui est incompréhensible !
In-com-pré-hen-si-ble !!
Ils ont modifié complètement l'équilibrage et pris des mesures très impopulaires malgré tout le boulot de retour des tests accomplis durant la FBT.
C'est un peu comme si, juste après la release, une nouvelle équipe de "bras cassés" avaient rejoint Nevrax à la place de l'ancienne et avait décidé :
"oué! nous ont est des pros, on va tout refaire, l'avis des joueurs on s'en fout".
Ceux qui ont commis ce patch 1 sont en parti responsables des problèmes actuels de Ryzom.
Qui pourrait dire le contraire ? Il y avait pourtant tant de choses à faire à la place , comme l'équilibrage des armes à feu, les branches pas finis, des outils pour ceux qui aiment le RP, etc ...
Personne n'a jamais compris pourquoi ils n'ont pas fait marche arrière.
Chose que n'importe quelle société soucieuse de garder ses clients aurait fait. C'est un peut comme si Nevrax voulait saborder son projet
Et franchement je me dis que peut être la bonne solution serait qu'une autre société reprennent les choses en main. Parfois je me dis que c'est peut être la meilleure chose qui pourrait arriver à Ryzom. Moi c'est Ryzom qui m'interesse pas Nevrax.
Maintenant, comparé à d'autres mmorpgs auxquels j'ai pu jouer, Ryzom s'en sort vraiment bien.
Chacun peut tester le jeux gratuitement et se faire une idée du gameplay.
C'est ce gameplay que vous retrouverez sur le continent.
Vous avez même déjà une idée de ce craft "plutôt répétitif" quand il faut déjà, même sur l'île, cliquer 100 fois le même bouton pour créer des centaines d'armures pour prendre un level.
Sauf que sur le continent :
-> pas de quêtes intéressantes comme sur l'île et l'obligation de grouper si vous voulez "pexer". (Je ne m'exprimerai pas sur le RP).
Ce manque de quêtes donne une impression de vide : les pnj ont parfois l'air de zombis pas très causant.
Ryzom reste tout de même suffisamment fun pour s'amuser pendant plusieurs mois.
Et en l'état il est bien meilleurs que bien des mmorpgs (surtout quand on ne sait pas tout ce qui avait été promis)
Et à ce que je vois depuis le cc "univers" (in-game) il y a de plus en plus de joueurs qui rejoignent le continent. Et si vous ne me croyez pas faites un tour sur l'île de départ (qui est d'ailleurs remplies de monde) et jetez un oeil sur le cc "univers".
..
..
Mais m'enfin... !
C'est pas compliqué pourtant de corriger ce que les joueurs n'aiment pas dans le gameplay et l'équilibrage.
Ca fait bien 1 ans et demi que les joueurs
hurlent les mêmes choses

Pourquoi Nevrax ne sort pas quelques patchs pour corriger tout ça ?
Tous les développeurs de mmorpg essayent d'être à l'écoute de leurs clients pour répondre à leur attente.
C'est d'autant plus navrant que je m'amuse beaucoup sur l'île et que je mesure clairement les choses qui manquent ou qu'il faudrait corriger. Et je n'ai pas l'impression qu'il faille des dizaines de devs pour ça. Loin de là.
Toute l'énergie mise dans la création du Ring aurait pu être utilisée pour améliorer ce qui ne va pas.
Pourtant il suffirait de pas grand chose ...
Nevrax devrait peut être laisser sa place et revendre son jeu

... Pour le bien de Ryzom.
Je le redis : moi c'est Ryzom qui m'interesse pas Nevrax.
Et il serait navrant que l'aventure se termine à la fin de l'année tout simplement parce qu'ils n'ont pas été suffisamment humbles pour écouter et réagir.
Mais que tout cela ne vous empêche pas de le tester, gratuitement en plus. Faites vous votre propre opinion
Edit : Ajout et orthographe

.