Nouveau test de Ryzom sur MMORPG.COM

Fil fermé
Partager Rechercher
Je parle du test de mmorpg.com
Que tu critiques, evidemment.

Citation :
Sur la forme je trouve cet article hallucinant de complaisance et parfait dans l'art de présenter des défauts majeurs comme des qualités et des manques criants comme des atouts potentiels.
Du calme.
Citation :
Publié par cfc
Je parle du test de mmorpg.com
Que tu critiques, evidemment.
Alors oui, je confirme qu'il faut toujours mettre des garde-fous, au moins sur les points qui peuvent prêter à confusion. Et quand on est un joueur jouant depuis la beta, comme l'auteur de l'article, et qu'on poste dans la presse spécialisée, c'est le service minimum.

Ça ne veut aucunement dire qu'il faille insister, encore moins "lourdement", sur les points négatifs (je vais le répéter combien de fois pour que tu comprennes ?). Il suffit de ne pas les masquer lorsqu'ils sont déterminants (honnêteté : le très faible nombre de joueurs n'est pas un détail, c'est très important pour pas mal de joueurs cherchant à s'informer), et d'éviter l'emphase lorsqu'on parle des points positifs.

De la mesure, c'est tout ce que j'attends d'un article d'information. Ni pour, ni contre, juste ce qu'il faut pour informer et donner envie d'en savoir plus.
bon ,voila mon avis ,après avoir regarder le jeux par rapport il y a deux ans

voila les points positif

la fluidité du perso
le graphisme
le craft et ca récolte
le dicta tel de la zone débutant et ces quêtes
la bande sonore les sons d'ambiance
le chat beaucoup plus de monde
l

____________________________________________________

point négatif

le rajout de tente trop de couleur par rapport au decor de base (matis)
les combat toujours aucun changement affreux

la dureté des combats des le debut ( ca force trop les gens a grouper)
moi j'aurais préféré la dureté pour les boss sans forcé les gens:

voila les deux point négatif pour ce jeux c'est pas beaucoup mais je prendrais pas d'abo rien que pour cela:

pour ma part j'attends ring voir les avis de joueur, je m'amuse quand meme sur l'ile mais bon y'a des choses, qui on pas changer en deux ans ca fait beaucoup:

j'oubliais le vide des batiments aussi ,salle du trone vide!! avec un siege vide!! sans son roi!! , des enclos vide!! enfin bref trop de vide
Citation :
Publié par finito

j'oubliais le vide des batiments aussi ,salle du trone vide!! avec un siege vide!! sans son roi!! , des enclos vide!! enfin bref trop de vide
Oui mais bon si tu parles de la cité de l'île, je te rappelle quand même que ce sont des ruines
Citation :
Publié par spectro
Oui mais bon si tu parles de la cité de l'île, je te rappelle quand même que ce sont des ruines
oui vue de ce coté la tu a raison ,mais sur le continent c'était comme ça. pour ça je le dit:

j'espère que sur le continent ces pas comme cela?

ps cfc.. oui j'arrive a tuer du niveau 2 en mago mais niveau 3 trop dure ca fait trop forçage de groupe ,et c'est surtout ca que j'ai pas digérer dans ryzom y'a deux ans: et pas que moi!!!
Non justement certains mobs de ton niveau te tuent en 1 coup de patte et demi

Ils ont tout changé à la sorti de ce foutu patch 1 qui a été catastrophique.
Beaucoup de joueurs ont quitté le jeu après ce patch. Moi la première.

Pourtant tout l'équilibrage avait été refait lors de la Focus Beta dont je faisais parti. Pendant tout l'été, l'équilibrage avait été testé et des retours avaient été remontés. A la sortie du jeu, mis à part certains petits problèmes, l'équilibrage était vraiment pas mal.

Personne n'a compris pourquoi ils ont à ce point changé le game play quelques semaines après la release. Du jour au lendemain, j'ai eu l'impression de ne plus jouer au même jeu.

Le pire, c'est que malgré le départ massif suite à ce patch, Nevrax n'a jamais fait marche arrière. Ce qui est incompréhensible !
In-com-pré-hen-si-ble !!
Ils ont modifié complètement l'équilibrage et pris des mesures très impopulaires malgré tout le boulot de retour des tests accomplis durant la FBT.

C'est un peu comme si, juste après la release, une nouvelle équipe de "bras cassés" avaient rejoint Nevrax à la place de l'ancienne et avait décidé :
"oué! nous ont est des pros, on va tout refaire, l'avis des joueurs on s'en fout".

Ceux qui ont commis ce patch 1 sont en parti responsables des problèmes actuels de Ryzom.
Qui pourrait dire le contraire ? Il y avait pourtant tant de choses à faire à la place , comme l'équilibrage des armes à feu, les branches pas finis, des outils pour ceux qui aiment le RP, etc ...

Personne n'a jamais compris pourquoi ils n'ont pas fait marche arrière.
Chose que n'importe quelle société soucieuse de garder ses clients aurait fait. C'est un peut comme si Nevrax voulait saborder son projet

Et franchement je me dis que peut être la bonne solution serait qu'une autre société reprennent les choses en main. Parfois je me dis que c'est peut être la meilleure chose qui pourrait arriver à Ryzom. Moi c'est Ryzom qui m'interesse pas Nevrax.

Maintenant, comparé à d'autres mmorpgs auxquels j'ai pu jouer, Ryzom s'en sort vraiment bien.
Chacun peut tester le jeux gratuitement et se faire une idée du gameplay.
C'est ce gameplay que vous retrouverez sur le continent.
Vous avez même déjà une idée de ce craft "plutôt répétitif" quand il faut déjà, même sur l'île, cliquer 100 fois le même bouton pour créer des centaines d'armures pour prendre un level.

Sauf que sur le continent :
-> pas de quêtes intéressantes comme sur l'île et l'obligation de grouper si vous voulez "pexer". (Je ne m'exprimerai pas sur le RP).
Ce manque de quêtes donne une impression de vide : les pnj ont parfois l'air de zombis pas très causant.

Ryzom reste tout de même suffisamment fun pour s'amuser pendant plusieurs mois.
Et en l'état il est bien meilleurs que bien des mmorpgs (surtout quand on ne sait pas tout ce qui avait été promis)
Et à ce que je vois depuis le cc "univers" (in-game) il y a de plus en plus de joueurs qui rejoignent le continent. Et si vous ne me croyez pas faites un tour sur l'île de départ (qui est d'ailleurs remplies de monde) et jetez un oeil sur le cc "univers".

..

..

Mais m'enfin... !
C'est pas compliqué pourtant de corriger ce que les joueurs n'aiment pas dans le gameplay et l'équilibrage.
Ca fait bien 1 ans et demi que les joueurs hurlent les mêmes choses
Pourquoi Nevrax ne sort pas quelques patchs pour corriger tout ça ?
Tous les développeurs de mmorpg essayent d'être à l'écoute de leurs clients pour répondre à leur attente.

C'est d'autant plus navrant que je m'amuse beaucoup sur l'île et que je mesure clairement les choses qui manquent ou qu'il faudrait corriger. Et je n'ai pas l'impression qu'il faille des dizaines de devs pour ça. Loin de là.
Toute l'énergie mise dans la création du Ring aurait pu être utilisée pour améliorer ce qui ne va pas.
Pourtant il suffirait de pas grand chose ...

Nevrax devrait peut être laisser sa place et revendre son jeu
... Pour le bien de Ryzom.
Je le redis : moi c'est Ryzom qui m'interesse pas Nevrax.

Et il serait navrant que l'aventure se termine à la fin de l'année tout simplement parce qu'ils n'ont pas été suffisamment humbles pour écouter et réagir.

Mais que tout cela ne vous empêche pas de le tester, gratuitement en plus. Faites vous votre propre opinion

Edit : Ajout et orthographe .
Krigg !!!

Nourse, ce n'est pas que le Patch 1.

Tous les patchs majeurs sont du même tenant. Il y a eut un patch pour nerfer la magie et maintenant en pvp, tu ne vois quasiment plus que des tanks les parures les ayant rendu quasi invulnarables aux sorts des mages.

Nerfer c'est mal... pourtant ca arrive trop souvent ici
Outch, le patch1 remonte maintenant à pas mal de temps et j' avoue ne plus me rappeler ce qui avait radicalement changé. était il si difficile de s'y adapter ?


Je suis d'accord avec Mike en ce qui concerne les tanks et les mages... Je rajouterais qu' à l' heure actuelle, si les stats des armes une main étaient implémentés, ces guerriers verraient leurs rôle obsolète. Ayant voulu dés le départ me spécialiser dans les dagues, et faire ainsi un tueur de mage, mon utilité a fait crise mine face à ces nouveaux tanks blindés en vie et résistances.
Cette situation est peut être passagère, mais il est sûr qu' un important travail est a faire de ce coté là.

Je prend néanmoins beaucoup de plaisir à sortir mes dagues, lors d' affrontement en petit nombre, mais durant une attaque d' envergure je les range aux fourreaux.
Sans entrer dans le débat des nerfs, les mobs sont clairement plus durs sur le continent que sur l'île. Donc oui, il faut bien profiter de progresser sur l'île (où les mobs sont faciles), afin de ne pas galérer seul sur le continent.

Ensuite, cette difficulté ne m'a jamais dérangée. On est dans un monde hostile, on découvre quels mobs on peut faire ou pas en solo. On apprend à les éviter lorsque l'on voyage seul, à les pister quand on est en groupe. Mais il est possible de soloter, que ce soit sur l'île ou le continent, à condition de bien choisir ce qu'on solote.

Le niveau du mob n'est pas représentatif. En théorie, un 4* bleu est plus facile qu'un 1* orange. En théorie seulement, car il s'avère qu'il est plus facile de tuer un shooki 1* orange qu'un kipee 4* bleu. Ca, ça s'apprend avec l'expérience, et souvent l'aide de joueurs plus anciens (guilde ou autre). Je trouve que ça donne de l'attrait au jeu, personnellement. Si tous les mobs étaient uniformes, quel ennui...

On peut très bien les éviter en général, il suffit de connaitre leur comportement... oui, Ryzom est aussi un jeu d'exploration et d'observation.

Pour les équilibrages et les différences continent-île, je me suis déjà exprimée alors je ne vais pas revenir là-dessus.
Citation :
Publié par Naiestiio
Outch, le patch1 remonte maintenant à pas mal de temps et j' avoue ne plus me rappeler ce qui avait radicalement changé. était il si difficile de s'y adapter ?
Bah les mob on commencé à taper super fort, certain ne pouvais même plus sortir seul d'Yrkanis sinon ils se faisaient tuer par les Gingo/Ragus etc alors qu'avant ils sortaient sans aucun probleme, d'autre pouvaient plus chasser les mobs qu'ils chassaient habituellement tellement que ça tapais fort par rapport à ce qu'ils connaissaient.

Beaucoup en on eu marre et sont parti puis ça a fait effet boule de neige quoi, certain on suivi leur potes et sont allés ensemble sur d'autre jeux etc, même mi j'avais pensé à arreter tellement que ça m'avais saoulé
Citation :
Publié par Silverphenix
Beaucoup en on eu marre et sont parti puis ça a fait effet boule de neige quoi, certain on suivi leur potes et sont allés ensemble sur d'autre jeux etc, même mi j'avais pensé à arreter tellement que ça m'avais saoulé
Et qu'ont fait les Devs en voyant partir tant de joueurs et en lisant le mécontentement général sur les forums ?

R.I.E.N.

Ca reste pour moi le plus grand mystère concernant toute l'aventure Ryzom.
N'importe quelle société sensée aurait réagit pour essayer de sauver la situation surtout que des poids lourds sortaient à la même époque que ce Patch 1.
En modifiant à ce point le gameplay et en ne revenant pas sur leur décision ils ont montré le peu de respect qu'ils avaient pour leurs clients.

C'est un peu comme si Blizzard sortait un patch qui rendait, d'un coup, toutes les classes de WoW très faibles contre les mobs, si bien qu'il est presque obligatoire de jouer en groupe et avec au moins 2 healers (qui ne peuvent d'ailleurs même plus se soigner eux même).
... Et en sortant d'Ironforge ton perso level 40 se fait tuer par un pauvre ours des neiges level 10.
Quand à Hogger il ne pop plus que tous les 4 jours et il faut une équipe de 5 level 30 pour espérer pouvoir le tuer.

La comparaison peut sembler énorme mais j'exagère à peine

Ceux qui ont rejoint Ryzom après ce patch1 ne peuvent pas comprendre à quel point le gameplay a changé. Ils ont de la chance. L'ignorance a parfois du bon.
Citation :
Publié par nourse
Et qu'ont fait les Devs en voyant partir tant de joueurs et en lisant le mécontentement général sur les forums ?

R.I.E.N.
Faux. Les devs ont râlé. Ils n'ont pas été écoutés, pas plus que nous. Et Nevrax a changé de tactique, tout simplement, en comptant sur la partie "sûre" de sa communauté pour gagner du temps, et permettre le remplacement de la clientèle déçue et râleuse par une clientèle nouvelle et prête à croire à nouveau aux promesses. A toutes les promesses, celles du passé ("qu'on aimerait autant que vous voir en jeu", ce qui n'engage à rien), comme celles du présent ("on bosse dessus en ce moment", ce qui est invérifiable). Le vrai produit nouveau de Nevrax n'est pas R² mais P², "Promesses au carré" : je vous promets que je vais bosser sur mes promesses, mais plus tard.

Citation :
En modifiant à ce point le gameplay et en ne revenant pas sur leur décision ils ont montré le peu de respect qu'ils avaient pour leurs clients.
Je n'ai pas claqué la porte du customer support pour rien....:/


Citation :
Ceux qui ont rejoint Ryzom après ce patch1 ne peuvent pas comprendre à quel point le gameplay a changé. Ils ont de la chance. L'ignorance a parfois du bon.
L'ivresse aussi a du bon. La gueule de bois moins.

En ce moment-même, le dernier bénévole soucieux de proposer des animations proches des préoccupations des joueurs soigne la sienne sur WoW. Mais tout va bien...
Citation :
Publié par spectro
Oui mais bon si tu parles de la cité de l'île, je te rappelle quand même que ce sont des ruines

D'un autre coté, jamais vu une salle du trine avec un roi dessus dans Ryzom, et il n' a à priori pas d'élevage, donc en fait les enclos servent à rien... Je trouve que l'ile de ce coté ressemble au continent, au moins ça ment pas.

PS: article lu.
Ca fait page de revue infocommerciale (une invention de marketing détournée, un vieuxd truc ))
Soyons clair. Quand je parle "des devs" je parle bien sûr de ceux qui prennent les décisions.
Bien sûr l'équipe de devs a fait ce qu'on lui a demandé de faire. On ne peut rien leur reprocher.

J'en veux aux "responsables" qui ont pris toutes ces mauvaises décisions et qui ont changé le gameplay qu'on aimait au lieu de mettre toutes les ressources à profit pour l'améliorer.
@Nourse : j'ai bien compris, ce n'était pas pour m'inscrire en faux par rapport à ton analyse, mais cette distinction est essentielle si on veut comprendre Ryzom et avoir une idée de ce qu'on peut y trouver.
Citation :
Publié par Thanys Vallas
@Nourse : j'ai bien compris, ce n'était pas pour m'inscrire en faux par rapport à ton analyse, mais cette distinction est essentielle si on veut comprendre Ryzom et avoir une idée de ce qu'on peut y trouver.
Et ça aide à comprendre quand on en sait pas mal pourquoi Thanys et moi sommes souvent estomaqués.
Et là, et pis, de toute façon Xavier et Vince qui me connaissent le savent pas mal, j'ai un grand respect pour les mecs qui bossent encore là-bas. Faut un sacré courage, et en vouloir (ok, c'est comme ça dans tout job, mais ça ne retire pas le fait de les féliciter).

Oui, nours, on peut en vouloir aux décisionnaires de Nevrax depuis le début. Et soyons clairs: je leur en veux sec, et c'est pas près de changer, ça.
Le problème Nourse avec le patch 1 est que d'un côté il y avait par exemple toi qui disait que c'était devenu trop dur et de l'autre moi qui disait "chouette maintenant il y a un peu de challenge".

A l'époque j'étais dans une guilde de casuals qui IRL étaient tous plutôt agés. Ils sont effectivement partis à l'époque de ce patch. Mais ce n'est pas le patch en lui-même qui les a fait partir mais simplement le manque de contenu et l'envie de tester la bêta de WoW. Ce n'était pas des joueurs capables de créer eux-mêmes du contenu alors forcément SOR ne risquait pas d'être pour eux.

En somme, l'idée que ce patch 1 est cause de tous ces départs est selon moi exagérée. Il y avait bien plus que ça. Avant le patch 1 je trouvais une partie de morpion plus difficile à jouer que SOR sur le plan du challenge. Un membre de ma guilde actuelle a alors pris le parti de chasser quasisement tout le temps seul car il aimait affronter un torbak et être sur le fil du rasoir jusqu'à la fin. Il en a chier çà c'est clair mais c'est comme ça qu'il prenait plaisir à chasser et non pas en se mettant les fesses sur une chaise et en faisant 1111111111111 comme ce que présageait la difficulté PVE avant la hausse des dégâts du patch 1.
Citation :
Publié par Silverphenix
Bah les mob on commencé à taper super fort, certain ne pouvais même plus sortir seul d'Yrkanis sinon ils se faisaient tuer par les Gingo/Ragus etc alors qu'avant ils sortaient sans aucun probleme
Ben on pouvait sortir sans problème de Fair Haven, Zora et Pyr pourtant. Le problème n'était pas plutôt d'avoir laissé des ragus/gingo aussi près de la capitale ?



Citation :
Publié par Silverphenix
d'autre pouvaient plus chasser les mobs qu'ils chassaient habituellement tellement que ça tapais fort par rapport à ce qu'ils connaissaient.
Oui et la plupart de ces joueurs n'étaient pas prêt à accepter de chasser des proies ne donnant pas les sacro saints 3000 xp. Il aurait fallu leur expliquer que de toute manière rendus au lvl 220 les 3000 xp c'est du passé

On a eu aussi un gros coup de gueulante lorsque la puissance des soins a été divisée par deux. Beaucoup diagnostiquaient même qu'il était impossible de soigner dans ces conditions. Et maintenant, je m'apercois qu'avec mon petit niveau 100 en soin (aucune autre compétence en magie) je suis capable de m'occuper de 3 autres personnes sur du grand kincher (bestiole niveau 248).

Je suis tout à fait d'accord que des changements de gameplay c'est nul car obliger les joueurs à réapprendre certains fondamentaux ça agace tout le monde et ne favorise pas les casuals. Mais là, dans les deux cas dont je parle, il ne fallait pas réfléchir bien longtemps pour comprendre ce qu'il fallait faire. Il était bien plus facile d'appeler à la révolte.
Citation :
Publié par PepeFei
Le problème Nourse avec le patch 1 est que d'un côté il y avait par exemple toi qui disait que c'était devenu trop dur et de l'autre moi qui disait "chouette maintenant il y a un peu de challenge".
Oui et si il m' a si peut marqué c' est peut etre qu' il n' était pas si difficile de s' adapter... Enfin j' ai surement râlé les premier jours...

Pour ceux que le patch avant tant dérouté étiez vous présent depuis la béta? Je demande, car la béta je n' y est participé que durant un mois donc moins habitué aux conditions de l' avant patch. Ou juste dû au fait de la refonte du PvE?
Citation :
Publié par Naiestiio
Oui et si il m' a si peut marqué c' est peut etre qu' il n' était pas si difficile de s' adapter... Enfin j' ai surement râlé les premier jours...
C'est un raisonnement fallacieux le seul but de ce patch 1 et d'autres qui ont suivie c'est de rallonger artificiellement la durée du vie du jeu et accessoirement essayer de cacher la pauvreté du contenu autre que le bashing.

Au final Nevrax n'a cherché qu'a retenir les joueurs de façon artificielle en multipliant par x le temps de progression. La manoeuvre n'a pas trompé grand monde car cela à fait partir pas loin de la moitié des joueurs présents à l'époque. En conclusion les joueurs n'ont aucunement à s'adapter à un manoeuvre faite pour cacher les lacunes du jeu.
Citation :
Publié par CNLNN
C'est un raisonnement fallacieux le seul but de ce patch 1 et d'autres qui ont suivie c'est de rallonger artificiellement la durée du vie du jeu et accessoirement essayer de cacher la pauvreté du contenu autre que le bashing.
C'est ton interprétation

Une autre pourrait être de dire que Nevrax a voulu augmenter le niveau de difficulté pour privilégier les regroupements de joueurs, éviter la dérive en hack'n slash pur et dur.

Quant à dire que Ryzom n'a pas de contenu autre que le bashing... c'est vraiment un peu fort ! Enfin, je dis ça, je dis rien. Personnellement, je m'amuse énormément avec le système de craft/forage alors que je pense avoir déjà fait pas mal le tour de la question. Je n'ai pas encore eu le temps de déterminer les préférences de toutes les tribus d'Atys aussi par exemple.

En lisant ton post, j'ai l'impression que tu n'as fait que du bashing sur Ryzom pendant que tu jouais tellement c'est caricatural.
Citation :
Publié par BlueQuartz
...Une autre pourrait être de dire que Nevrax a voulu augmenter le niveau de difficulté pour privilégier les regroupements de joueurs, éviter la dérive en hack'n slash pur et dur..
Donc pour éviter une dérive en hack'n slash pure et dure on augmente le considérablement la difficulté de de progression dont la principale conséquence est comme par hasard une dérive en hack'n slash pure et dure. Alors que de l'autre coté on fait tous le possible pour décourager des initiatives RP, à l'époque un joueur célèbre dans la communauté voulait créer une sorte clergé, mais on lui disait d'attendre si mes souvenirs sont bons.
C'est donc bien un raisonnement fallacieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés