[Idée] Les maitrises d'armes

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi lorsque nous lancons une maitrise d'arme, nous dévoilons quelle arme nous utilisons dans le texte en vert? L'embetant est que si on voit un sram qui lance une maitrise de l'arc, on devine de suite sa strategie, pareil pour ceux qui joue au marteau, on restera plus a une case d'ecart mais 2.

Ca fait un peu anti-jeu je trouve.

Quel mal y aurait-il a mettre plutot dans le texte en vert "XXXX lance maitrise de l'arme" plutot que "XXX lance maitrise de l'épée" ?

Qu'en pensez vous ?
Moi je trouve pas, après tout c'est difficile de cacher un arc ou une épée dans sa poche lors d'un combat et puis de toute façon ça change rien a l'issue du combat...
Message supprimé par son auteur.
Oui tu veux dire qu'une fois qu'on frappe, l'ennemi sait quelle arme tu utilise. Mais dans un jeu tactique, beaucoup de choses peuvent se passer avant la premiere frappe (des boosts, des deplacements, etc etc).

Et c'est ca qui est faussé par le fait de lancer une maitrise aujourd'hui.
Ben moi jvois absolument pas en quoi ça change quoi que ce soit.
Si je suis un iop et que j'ai une épée je vais essayer de foncer au CaC, si j'ai un arc je vais rester a distance .. et ceux quelque soit l'arme que tu possède.
Ca change tout au deplacement.

Si tu sais que l'autre à un arc, tu vas aller au CaC.
Si tu ne le sais pas, et que c'est un Iop par exemple, tu vas rester à distance. Sauf qu'il va te surprendre avec ça, et le temps que tu arrives au CaC, tu seras mort !

C'est extremement tactic de savoir l'arme qu'utilise l'adversaire...

Donc personnelement, je suis pour cette idée.
Moi je trouve ca bien de laisser, car on peut jouer la dessus!

on fait maitrise de la pelle alors qu'on joue un arc.
L'autre se dit, c'est bon il est qu'au corp a corp, et enfait on l'attaque de loin !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kelmaye
on fait maitrise de la pelle alors qu'on joue un arc.
L'autre se dit, c'est bon il est qu'au corp a corp, et enfait on l'attaque de loin !
Oui mais de 1 : ca va te ruiner dans l'achat d'une nouvelle maitrise (bon ca ce n'est pas le plus grave), mais de 2 : tu perds aisni 6 Pa (soit 1 tour). Et perdre 1 tour peut etre decisif dans un jeu tactique, par rapport a une feinte qui ne servira souvent a pas grand chose.

A l'opposé, mettre "maitrise de l'arme" dans le texte en vert enleve tout probleme et on en discute plus.

Citation :
Publié par krisn
Si je suis un iop et que j'ai une épée je vais essayer de foncer au CaC, si j'ai un arc je vais rester a distance .. et ceux quelque soit l'arme que tu possède.!
Si tu joue un peu plus tactique, tu verra ton jeu prendre une plus grande dimension, et gagner davantage de combat (un Iop foncons au CaC sans se poser de question est un Iop mort )
Citation :
Si tu joue un peu plus tactique, tu verra ton jeu prendre une plus grande dimension, et gagner davantage de combat (un Iop foncons au CaC sans se poser de question est un Iop mort )
Ouais bon .. c'était un exemple hein

Moi je trouve que cacher le nom de l'arme ça revient a avoir le beurre et l'argent du beurre. Si vous voulez jouer tactique vous attendez un peu avant de lancer votre maîtrise voila tout.
ba dans un combat tu vois l'arme qui pend a la ceinture de ton adversaire, donc tu la connait

mais bon c'est vrai que tactiquement la solution de météor est la meilleur mais RPement le système actuel est mieux
Citation :
Publié par fe-cales
mais bon c'est vrai que tactiquement la solution de météor est la meilleur mais RPement le système actuel est mieux
Je suis completement d'accord avec ca là. Mais si nous n'avons pas de maitrise, le jeu reste secret jusqu'à la frappe. Alors que si on a une maitrise, si on s'est ruiné dans l'achat d'une maitrise, si on a perdu 1 tour pour la lancer, alors on perd l'effet de surprise.

Pour moi il y a là un illogisme je trouve.

Parce que pour refaire référence au RP, sans une maitrise, tu vois toujours l'arme accrochée au joueur et tu pourrais donc imaginer sa tactique. Pourtant non dans le combat, sans maitrise, tu ne peux le savoir. Alors pourquoi avec une maitrise oui ?
Tant que vous y etes, vous ne voulez pas non plus avoir la possibilité de changer d'armes aussi??

Du genre ja lance maitrise epee, je frappe a l'arc, l'ennemi se raproche je sort mes dagues, il m'immobillise et se decale, je prend mon baton...
Citation :
Publié par barbacus
Tant que vous y etes, vous ne voulez pas non plus avoir la possibilité de changer d'armes aussi??
Je ne vois pas le rapport avec le post, désolé. Je parle juste de changer l'inscription en vert au lancer de la maitrise de "XXX lance maitrise de la pelle" à "XXX lance maitrise de l'arme".
Bonne idée, et selon moi il faudrait même pas pouvoir voir les PA/PM/PV/%esquive/résistances du camp adverse, ce serait beaucoup plus tactique, avec pourquoi pas un sort de "scan" en sort élémentaire (qu'il faudrait évidemment booster si on veut en tirer un très bon résultat (ça fera 1 sort de + a booster ? bah tant mieux ça évite trop de clones), pas comme repérage...)
Citation :
Publié par fe-cales
ba dans un combat tu vois l'arme qui pend a la ceinture de ton adversaire, donc tu la connait
En même temps dans un vrai combat quand tu prend une épée dans la gueule, tu perd pas 1XXpv, tu meurt direct^^, Quand un loup te fait ablation testiculaire 1 fois, il peut pas te le refaire une deuxième fois...

Ya RP-normal et RP- pied-de-la-lettre...
Je suis totalement d'accord avec Meteor... personnellement je joue arc/épée, et le joueur s'adapte en fonction de la maitrise que je lance.
Pour moi il fait laisser l'écriture des maîtrises comme elles le sont.

Les modifier serait un prétexte de modifier pleins d'autres sorts et de remettre en question tout le jeu.
Ces maîtrises existent depuis longtemps et influencent les techniques de combat, c'est au lanceur d'en prendre compte et non à l'adversaire.

Pourquoi afficher quel type de protection un feca a lancé -_-?
Citation :
Publié par Meteor
Pourquoi lorsque nous lancons une maîtrise d'arme, nous dévoilons quelle arme nous utilisons dans le texte en vert? L'embetant est que si on voit un sram qui lance une maîtrise de l'arc, on devine de suite sa strategie, pareil pour ceux qui joue au marteau, on restera plus a une case d'ecart mais 2.

Ca fait un peu anti-jeu je trouve.

Quel mal y aurait-il a mettre plutot dans le texte en vert "XXXX lance maîtrise de l'arme" plutot que "XXX lance maîtrise de l'épée" ?

Qu'en pensez vous ?
Tu utilise ton cerveau; tu fait une maîtrise de l'arc et tu tape a l'épée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés