[Idée] Les maitrises d'armes

Répondre
Partager Rechercher
Bien personnellement je trouve que l'idée de masquer le type de maîtrise lancée est une excellente idée: affiner la ruse et la stratégie en combat.

Meme si cela ne peut-être profitable que sur l'effet de surprise cela pourra peut-être changer la tactique qui s'est ancrée dans nôtre jeu: Maitrise + déplacement au CaC aussi vite que possible + frappe

pour certaines armes à distances du type arc/baguette on pourrait feinter, se rapprocher un peu de l'ennemi pour faire croire que l'on va l'intercepter au CaC mais voilà, lui réagis en conséquence, il s'éloigne ou s'approche, lance un sors etc ...

Et hop ! Voilà qu'on lui lance deux coups baguettes ou décoche 2 flèches.

Enfin cela permettrait ce genre de stratégies.

Citation :
Publié par Maitresse-Angelbis
Pour moi il fait laisser l'écriture des maîtrises comme elles le sont.

Les modifier serait un prétexte de modifier pleins d'autres sorts et de remettre en question tout le jeu.
Ces maîtrises existent depuis longtemps et influencent les techniques de combat, c'est au lanceur d'en prendre compte et non à l'adversaire.

Pourquoi afficher quel type de protection un feca a lancé -_-?
Admettons que les armures selon le type lancé possèdent un skin différent:

Armure Icand: Barrière de feu se fixant autour du lanceur et de ses alliés.

Armure aqueuse: Mur d'eau se fixant autour du lanceur et de ses alliés.

Etc . . .

Enfin ça me paraît plus logique comme cela; bien entendu amis féça ne le prenez pas contre vous c'était juste un développement de mon idée, Aie pas taper .
Je suis totalement pour ça rentre dans l'idée de combats plus long et plus tactiques...

Aujourd'hu la tactique c par exemple pour les xelor
1- je me rend invicible
2- je fais en sorte de taper 2x par tour
3- ptite maitrise du marteau
3- je vais lui chatouiller les orteils
4- je lui fais manger les pissenlit par la racine en 1 tour

ça doit etre chiant la vie de xelor quand même^^
Citation :
Publié par Vaux
Tu utilise ton cerveau; tu fait une maîtrise de l'arc et tu tape a l'épée
Ca revient a perdre un tour, ou alors a frapper moins fort avec sa vrai arme, ce qui est très désavantageux...
Sinon moi je suis parfaitement d'accord avec meteor
Bien sur c'est un peu moins rp mais si on faisait attention a tout ce qui est parfait niveau rp dans le jeu on finirait plus
Voilà la solution : ètre lvl 1XX et booster 2 maîtrises lvl 6
Comme ça t'arrive tu les fais et l'autre joueur voit : XXX lance maîtrise de l'arc
XXX lance maîtrise de l'épée

Ainsi tu peux jouer épée ou arc tranquillement

Le problème maintenant c'est que l'autre peut aussi voir à quoi tu joues si tu portes un bouclier : j'ai un bouclier à l'épée et aucun à l'arc ...
Euh moi je suis xélor et je joue pas comme tu l'as dit ^^'

1) Je lance envoutments définitifs (maitrise, etc ...)
2) Momie + dévouement
3) Téléport + coup de marteau

C'est efficace xD

Et sinon je ne sais pas quoi penser de l'idée de la maitrise "globale".
C'est sur que ce serait plus compliqué (je connait un cra qui tape a l'épée) mais est-ce qu'on devrai apprendre un parchemin de maitrise de l'épée ou bien une maitrise qui regroupe tout ?
La maitrise de la pelle n'as pas la meme valeur que celle de l'épée, donc est-ce que ton idée concerne aussi l'aprentissage ou seulement l'affichage de la maitrise dans le combat ?
Citation :
Publié par Bartimeus-
Euh moi je suis xélor et je joue pas comme tu l'as dit ^^'

1) Je lance envoûtements définitifs (maîtrise, etc ...)
2) Momie + dévouement
3) Téléport + coup de marteau

C'est efficace xD
bah si tu joue comme il le dit ^^ tu te buff et tu tape

sinon pour l'affichage des maîtrise, ca peut être pas mal de pas savoir, surtout pour les sram ca peux roxxer, hop invi puis maîtrise, mais maîtrise de quoi haha hop soit il avance pour mettre des coup de dagues, soit il se place pour décocher des flèches hihi personne le voie ^^
Je suis CONTRE cette idée,
Si nous appliquons cette "Solution" il sera autant necessaire de l'appliquer sur les Chatiments (Si tu es Force, l'ennemi n'ira pas au Corps a Corps ou Agile alors il n'ira pas en ligne sauf si tu tape avec une arme), pareil pour les Armures ainsi de suite.
L'Organisation de la Strategie a opter lors d'un Combat est l'un element de base pour un Jeux Strategique et donc, le coup de "Jfais une Maitrise de l'Arc alors que je tape a l'Epee" est authentiquement Strategique.
Si nous masquons la Maitrise, il facilitera enormement le(s) joueur(s)...
Rien d'autre a dir
Salutation aventuriers en recherche de stratégie.

En lisant tous vos réponses, j'ai établie ma propre version de cette amélioration:
-Visibilité de l'arme sur le joueur (comme les capes et casques)
-Invisibilité des compétences de l'ennemi (PA, PM,...) et de sa vie

Si vous voulez vraiment que ça colle entre stratégie et réalité faudrait faire sa.

Pour revenir a votre sujet: Si on suit votre logique, il faudrait qu'aucune action de l'ennemi soit visible, seul les dégâts apparaisse. Car je signale que maîtrise de xxx est un sort, pas une action.
Je crois pas Dj@d^^:
Imaginons: tout le monde lance sa maitrise:
C'est la même pour tout le monde donc on peut pas les diferencier...
Pour savoir laquelle il lance il faudrait qu'il cri:
"Gnnnnna par la force de PAWAAAR PANZER que la maitrise de l'épée vienne a moi" et franchement c'est un ptit peu *** de crier comme sa en devoilant sa tactique a l'adversaire (Ya que dans Saint Seya qu'on voit sa...)

Alors qu'un autre sort tu peut deviner ce que c'est au effets/animations:
Ta des groseclairs qui te tombent sur la tronche>>attaque nuageuse...

Donc POUR cette idée sur les maitrises =)
Bah ça revient a ma remarque: Il faudrait (si on suit votre logique) Enlever tous les commentaires sur les sorts et les deviné que grâce aux cinématique.
Hein oui ok pas compris^^
Mais on peut aussi dire que le journal de combat reflete les pensées du perso ou ses connaissances et qu'il reste perplexe devant la maitrise non?
Heu ça serait stupide ça alors. Il y'a pas de raison pour qu'il reste perplexe dans les maîtrises.
Si la raison est que c'est pas un sort de classe alors il devrait faire la même sur les autres sorts comme flamiche.
Enfin bon j'ai exposé ma pensée a vous de voir ceux que vous voulez en retirée.
Heu c'est une expression ne retirée pas mes pensées.
Moi je suis pour dans le but d'aider les "Inhabituels" c'est-à-dire ce qui ont un style de jeu différent. Ainsi un iop à l'arc S'rare ou autre. Ceci permettrait de conserver l'effet de surprise.
J'pense que le RP n'a rien à voir ici. Dofus est bourré de détails anti-RP (genre le mec qui se fait exploser contre un arbre par la force d'un tofu lancé qui se relève dès le minotor mort pour lui faire les cornes.)

De plus je pense que la surprise est quelque chose de très agréable pour le PvP (j'adore me prendre une grosse branlée par un mec qui se bat originalement). Et que ne pas montrer quel est le type de maîtrise aide à celà.

Bon bah je sais pas quoi dire de plus
Cordialement, Vaneth.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés