[HELP] Dofus sous live box et ses deux P.C

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous !

Tout d'abord, si un de vous parviens a répondre a mes questions je serais vraiment heureux, et j'espère qu'ils y a des personnes dans le même cas que moi

( Je vais tout détailler, pour que vous compreniez bien )

Alors voila, ma famille tourne sur un seul P.C, alors que nous sommes plusieurs a se battre pour avoir la place

Alors après réflexions, j'ai décidé de m'acheter un news P.C
( Ne vous inquiétez pas, ses un P.C qui tiens la route 3.6GHZ, 1Go de ram, blablabla... )

Mais a l'heure actuelle, mon F.A.I est Wanadoo ou plutôt Orange, et plus précisément je tourne sous Live Box. Deja j'ai un compromis un peut gênant defois, vus que je suis en bout de ligne ( et oui le serveur est très loin de ma maison donc... ) je suis qua 7MEGA. J'ai donc répartis 6MEGA pour la télévision et que 1MEGA pour mon P.C.

A l'heure actuelle, ma connexion tourne régulièrement a 18.0M/Bits/s. Et je joue a dofus sens problème, aucun rame ou quelque chose du genre.

Aujourd'hui donc vus que je vais installer un deuxième P.C en Wi-Fi comme le premier ( qui se connect tout les deux a ma live box ), d'abord je voulais être sur que ses faisable ( même si il me semble que ses faisable )

après je voulais savoir si ils y auraient des personnes dans mon cas ?

Donc je récapitule :

- Une live Box
- Deux P.C branché dessus via un dongle en Wi-Fi.
- 1 seul petit MEGA que jusqu'à maintenant ma jamais causé de problème.

Et qui par exemple, même quand les deux pc sont connecté a la live box, dofus ne ramerais pas ? Car aujourd'hui, je jou aussi a ragnarok, et des que je me connecté a ragnarok pouf ma connexion ne fais que planter, quand j'avais expliqué mon problème a des joueur on m'avais directement posé " Ta la live box de wanadobe je supose ? "

Aujourd'hui je ne rencontre pas de problème avec Dofus, et heureusement. Ses pour sa aussi que je psote pour savoir si il se peut que la live box lâché ?

Alors pensez vous que ma connexion sera toujours bonne pour faire tourné dofus ? Aucun problème avec les débits/parquets/s ?

Voila en espèrent que des personnes sont dans le même cas et qui non pas rencontré de problème ( ses surtout sa qui compte ^^ )

En attende de vos réponses des grand et intelligents JOLiens ^^,

Cordialement
Je suis avec la live box également et 3pc dont un portable. Mon propre ordi et relié a la live box avec un filaire 15m, le second et le portable sont par wifi. Aucun problème pour moi.
Deux pc en wifi sur un méga, normalement sa passe vu que sa fait 512 Kb/s/pc
et que bon nombre de dofusiens jouent correctement a dofus en 512Kb/s

Le wifi devrait poser aucun probleme...
et pour ragnarok je ne connais pas donc je ne peut pas t'aider

Voila pour la théorie...

----
Greatxenon; informaticien en herbe ...
Citation :
Publié par KeThA
Je suis avec la live box également et 3pc dont un portable. Mon propre ordi et relié a la live box avec un filaire 15m, le second et le portable sont par wifi. Aucun problème pour moi.
Et es tu avec plus de 1MEGA ?

Sinon greatxenon, apparemment ta réponsse me rassure mais j'aimerais être sur. Car il y a peut de temps, j'avais connecté un autre pc dessus ( un vieux faut dire ) et tout les 2/3 min il y avait des coupures de quelques seconde ( toujour sous Wi-FI )

Mais je penses aussi que le problème venais des port U.S.B, le dongle fonctionne sous port USB 2 et la vieille machine que j'avais connecté avais des ports U.S.B 1.

Surement sa l'origine des coupure ?

Enfin bon, le p.c que je vais avoir sera sous port U.S.B 2 donc il n'y aura pas de problème pour sa je penses
Il te faut un bon processeur et de la RAM, Dofus tourne très bien en 512k (même moins si tu as un seul PC) donc niveau débit, tu dépasses largement le minimum recommandé.
Il dit qu'il ne voit pas le rapport entre l'USB et ta connection sur live box !

Mais bon, avec un mo, tu peut largement faire tourner, trois voir 4 ou plus pc en même temps sous dofus.

Je m'en sort avec 4 PCs, pas uniquement que dofus (torrent, IRC, streaming) sans problèmes sur un 1Mo, wanadoo, donc tout a fait possible. Par contre pour une connection stable, oublie direct le wifi.
Citation :
Publié par drallieivEHD
oublie direct le wifi.
Hélas, la est le problème.

Ma live Box se trouve au premié étage, les 2 PC au second.

Si je devais faire un réseau a files, se serais le vrai bordel. Des files qui passent des les escalier...

Pour sa que je suis obligé de mettre sous Wi-Fi mes deux P.C

Mais cela ne change rien a se que vous avez dit ci-dessus ? La connexion pour 2 pc même en Wi-Fi peut rester stable ?

( Enfin je sais que il y a des heures ou les gens rentrent de travail, et donc les serveur de Wanadoo sont plus occupe et donc la connexion est souvent moins régulière et moins puissant. Mais même moins puissant aujourd'hui je joue a dofus sens problème même au heure de pointe donc, mais faut voir si pour deux PC quand la connexion est faible si... )
Citation :
Publié par Pokos'
Hélas, la est le problème.

Ma live Box se trouve au premié étage, les 2 PC au second.

Si je devais faire un réseau a files, se serais le vrai bordel. Des files qui passent des les escalier...
Fais un petit trou dans le plafond pour passer le cable c'ets plus discret ... bon d'accord faut tendre du cable mias c'est plus fiable plus rapide et discret ... t'est propriétaire j'espere ^^
Citation :
Publié par drallieivEHD
....Par contre pour une connection stable, oublie direct le wifi.
Moi je dirais plutot "oublie l'USB".

D'après mon experience personnelle, que ce soit chez Free, neuf, ou Mamadoo, les modems sont très instables en USB.

Pour le Wifi, ça depend beaucoup de la configuration physique de ta maison/appartement.
Dans un studio, jamais eu la moindre déconnexion/perte. Dans une vieille maison avec des murs de 50 ( type chateau fort ), le wifi est en effet beaucoup moins sûr.

Donc la solution qui marche à tous les coups : un Hub/Switch ( sauf si ton FAI te fournit un modem avec suffisament de ports, mais ce n'est pas le cas sur LiveBox ) et des cables RJ45. Y'a que ça de vrai.
Citation :
Publié par Saurdholion
3 Pc chez moi avec la livebox.

1 relier en Ethernet à la livebox et 2 autre en wi-fi.
Je tourne à 54/Mbits/s.
Ouais mais non ... ta connexion internet peut pas tourner a 54mb/s, en réseau (de pc a pc) oui mais niveau internet t'es bridé a 20mega comme tout le monde ^^

Sinon pour rassurer Pokos, il y a quelques mois je tournais en 1mb/s partagé en trois pc (chez Wanadaube aussi mais pas avec la Livebox) et j'arrivais à jouer à Dofus correctement.
Je pense qu'on pourrai même jouer en 56k sans que ca pose réellement de problème ^^ (en évitant les zaap quand même :/ ).
J'avais du wifi sur un routeur tiscali ( sagem 1440 w pour etre précis ), je te raconte pas déja comment ça lag, et des qu'une personne passe entre le récepteur et l'émetteur ça coupe parfois ( le pire c'est que ça n'arrive pas qu'à moi, ma copine également ça le fait ) du coup passer en filaire et depuis ça va beaucoup mieux..
Citation :
Publié par Cawaï
J'avais du wifi sur un routeur tiscali ( sagem 1440 w pour etre précis ), je te raconte pas déja comment ça lag, et des qu'une personne passe entre le récepteur et l'émetteur ça coupe parfois ( le pire c'est que ça n'arrive pas qu'à moi, ma copine également ça le fait ) du coup passer en filaire et depuis ça va beaucoup mieux..
habillez vous enroulé dans du papier alu pour favoriser les réflexions.
Perso:

2 PC branchés sur la mamadoo box (inventel) 1 en RJ45 et l'autre en wifi, les 2 sur dofus (en aboné en plus, accro en famille en plus) ca passe tres bien

Bon d'un autre coté je suis en 8mo mais je surf en en meme temps plus 2 ou 3 autre prg qui mange de la bande passante.

Si non pour le wifi ca depend pas mal des dongle wifi que tu a. perso j'avais un dongle inventel sur ma premiére LB et c'était vraiment pas terrible depuis que j'ai changé pour un dongle tonhson c'est nétement mieux.

Voili voilou mon cas si ca peut aider !!!

(j'ai aussi fait 3 session dofus en meme temps sur la meme connexion, 2 sur le meme PC, et la ca ralentissais un peu mais c'était le PC qui tenais pas la route )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés