[Recensement] les smurfs des guildes du top 100

Affichage des résultats du sondage: Les smurfs vous dérangent t'ils ?
Oui. 13 18,06%
Non. 30 41,67%
Sans opinion. 9 12,50%
Smurf kézako ?! 20 27,78%
Votants: 72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Faction avec les alliances, a dévelloper les smurfs.

Toujours sympathique de commencer un match contre les 130ème et de voire des tag Igi, eB,....

Ce post à un double but.

1- recenser les différents smurfs. (si votre smurf est cité et que vous ne souhaitez pas le voir figurer ici, n'hésiter pas à le signaler).

2- Exprimer votre opinion sur le sujet, l'attitude d'Anet.

PS modo : Eventuelement un sondage : les smurfs vous dérangent t'ils ? oui / non / sans opinion.
Un smurf est une seconde guilde d'une alliance ou d'une guilde servant à :

- essayer de nouveaux builds sans faire chuter le classement de la première

- faire jouer les joueurs de "l'équipe non type"

- Jouer avec des hôtes lorsque l'on est pas assez

- Faire perdre des places à des concurrents directs en les battants avec une guilde mal classée non révélatrice du véritable niveau des joueurs.
Citation :
2- Exprimer votre opinion sur le sujet, l'attitude d'Anet
Qu'est-ce qu'elle a l'attitude d'Anet face aux smurfs ?

Sinon j'vois pas le problème avec les smurfs. A l'époque où l'ex-leader KnightWolf recherchait (avec quelques joueurs) le meilleur classement possible, on a été obligé de créer une nouvelle guilde pour tester les nouveaux builds, et c'était pas dérangeant (quoique perso, j'en avais rien à taper de perdre des place pour avoir tester une nouvelle strat).

Citation :
- Faire perdre des places à des concurrents directs en les battants avec une guilde mal classée non révélatrice du véritable niveau des joueurs.
J'trouve ça un peu ridicule. Je pense pas que leur but soit de s'amuser à faire chutter les autres guildes.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen

J'trouve ça un peu ridicule. Je pense pas que leur but soit de s'amuser à faire chutter les autres guildes.
On disait que c'était le but premier à l'apparition des premiers smurfs de top team.
Le smurf est une danse has been

Sinon l'utilisation d'équipe smurf dans GW ne me dérange pas , et a priori pas Anet non plus , ce genre de pratique m'apparait plutot logique a terme

Je pense que les trois premiers points que tu évoque sont vrai par contre de s'en servir pour faire chuté les guildes adverses , je ne suis pas sur que ce soit une pratique courante ou en tout cas le but premier de la création d'une smurf , ce qui n'empéche en rien la pratique
Nous on a pas de smurf (sauf si par mégarde vous tombez sur Welcome To French Paradize, mais dans ce cas la c'est generalemnt qu'on trip, donc build idiot donc pas d'inquiétude a avoir )
Mon smurf est top150 et on le joue de temps en temps pour tanker les autres guildes FR dans le ladder qui sont 300eme pour les pourrir, merci Anet pour cette formidable option que sont les alliances.
En meme temps, on fait que se venger du Top50 qui smurf

[ Edition par Terckan : Pas la peine de poursuivre le Hors-Sujet. ]
[ Ceci est un message d'appel au calme accompagné d'une photo pour apaiser les esprits !

http://www.fraktales.net/kawa/calme.jpg

Voilà, maintenant merci de ne plus dériver le sujet.

Je laisse le message de Leenah afin de saluer sa tentative d'humour. ]
J'ai une question sur les smurfs justement !

Donc c une guilde "vide" dans l'alliance aux buts imprécis. Maintenant, pour faire un GvG avec le tag de la dite guilde (donc sans influencer le classement de la guilde dont proviennent les joueurs), il suffit d'avoir un seul joueur comportant le tag du smurf et le reste provenant de l'alliance ? Ou bien faut-il un minimum requis comme 5 ?

Merci.
Citation :
Publié par Skalp
J'ai une question sur les smurfs justement !

Donc c une guilde "vide" dans l'alliance aux buts imprécis. Maintenant, pour faire un GvG avec le tag de la dite guilde (donc sans influencer le classement de la guilde dont proviennent les joueurs), il suffit d'avoir un seul joueur comportant le tag du smurf et le reste provenant de l'alliance ? Ou bien faut-il un minimum requis comme 5 ?

Merci.
4 hôtes maximum par gvg donc 3 personnes doivent quitter la guilde et se faire inviter dans la smurf le temps des gvg puis prendre les 4 autres en hôtes.
En tout cas la dernière fois qu'on a smurfé c'etait comme ça.

On a eu 2 guilde smurf: la première, disparu dans la nature on ne sais pas comment il y a 4 mois, Arena net mailé, pas de réponse. 2 ème smurf ya 3 mois: tout pareil.
Du coup les smurf c'est fini maintenant et on attend les ladder freeze pour tester des nouveaux builds.

Pour le sondage: Sans opinion. ça me dérange pas plus que ça de tomber contre une guilde classé 500 et de voir pendant le repli de la hampe (après 3 ou 4 minutes de jeu a peine ) qu'il y a 1 EW et 2 iB en face.
Les smurf ne me dérange pas également.

Puis c'est utile d'un coté de s'entrainer sur des builds nan ? Par contre pour poutrer des guildes fr moué pas convaincu également.

[ Edition par Terckan : Hors-Sujet. ]
[ Edition par Terckan : Devenu sans objet. ]

Pour revenir au sujet, je dirais que pour moi le smurf, les hotes en GvG devraient etre interdit, car le GvG pour moi est avant tout un effort de guilde, et non un effort de Guilde + Quelques amis
Citation :
Publié par May Shin
Pour revenir au sujet, je dirais que pour moi le smurf, les hôtes en GvG devraient être interdit, car le GvG pour moi est avant tout un effort de guilde, et non un effort de Guilde + Quelques amis
Je ne suis pas d'accord, pour moi prendre un hôte c'est deja prendre un risque.

Par contre je pense qu'autoriser 4 hôtes est peut être trop, un maximum de 2 hôtes serait largement suffisant pour qu'une guilde puisse GvG a peu près quand elle veut malgré quelques absences.
Citation :
Publié par Asgaril
C'est bien proposer la réponse 'smurfs, kesako ?", mais faudrait ptete préciser ce que ca veut dire svp ^^. Car la je suis le débat sans le comprendre
C'est indiqué dans le premier post :
Citation :
Un smurf est une seconde guilde d'une alliance ou d'une guilde servant à :

- essayer de nouveaux builds sans faire chuter le classement de la première

- faire jouer les joueurs de "l'équipe non type"

- Jouer avec des hôtes lorsque l'on est pas assez

Il suffit de lancer un gvg avec 4 hôtes au maximum dans une guilde fantôche.
Le smurf c'est bien pour essayer de nouveaux builds parfois un peu..."exotique" (ca nous aura bien servi quand même ftw ).

Par contre le smurf pour faire perdre des places à des concurrents directs en les battants avec une guilde mal classée stro moche olol²
Citation :
Publié par Leenah
Non non les Schtroumpfs [Zeg het Smurfs in nederlands] ne me dérangent pas

La preuve j'ai toute la collection rangée dans ma bibliothèque à Bd's

...*

*J'exprime un avis.
Citation :
Publié par I Juls I
On disait que c'était le but premier à l'apparition des premiers smurfs de top team.
Bah on disait mal alors. Les smurfs ça a toujours été un truc pour tester des builds/strats sans prendre de risques. Par exemple avec mon ex gu on était tombés sur la smurf des EvIL, les SS (Spero Spera si jme souviens bien), rank 140 environ avec quasiment aucune défaite, avec last of master & co dedans, et ils testaient ce qui est devenu plus tard leur build pendant un bon bout de temps, avec les débuts de l'utilisation de bull's strike, irri blow sur le hammer war.

Et sinon perso, les smurfs m'ont jamais dérangé, j'préfère fight des bonnes teams que des mauvaises de toute façon donc toujours une bonne nouvelle de voir du gros niveau en face. Le rating toussa m'en tape un peu meme si c'est kikoo.
Le smurf ne me dérange pas non plus en soi.

Ca permet aux guildes GvG de faire des tests sans se mouiller. Ca permet aussi de jouer pour le fun (-> full G/M mending ftw ) sans avoir à trouver une guilde pour de l'amical.

Après les dérives du genre on fait perdre des places aux concurrents, m'est d'avis que c'est anecdotique (enfin j'espère )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés