Les mots que je ne comprend pas

Répondre
Partager Rechercher
Voila parfois je vois dans des les forums ou même dans dofus des mots ( ou abréger ) que je ne comprend pas toujours c un peu gênant car parfois je me sens vraiment boulet ( et sans est un^^) peut être certain d'entre vous ne savait pas non plus se que sa veux dire ( au moins je serai pas seul XD ) et faut bien un début a tous^^ ;voici les mots que je me rappelle ( qui me passe par la tête) si j'en trouve d'autre je les métrai petit a petit merci de vos réponse:
IRL ( alors sa un pote ma expliquer un charabia donc )
DEV ( je pense que c développeur mais je ne suis pas sur a 100%)
IG ( j'ai jamais compris )
ITV ( je sais ou je crois que sa veux dire In Tofu Veritas mais sa sa veux dire quoi ?)
Mobs ( peut être que je sais se que sa veux dire mais je men rappelle plus )
Voila je métrai le reste des que j'y pense
Jespere que je n'ai pas un aire honteux ( le fait de pas connaître sa )!
Bonjour,
IRL> in real life (veut dire dans la vie reelle)

Dev> ou encore daives (ce sont effectivement les developpeurs du jeu)

IG> in game (veut dire dans le jeu, exemple renseiegnes toi IG, renseigne toi lorsque tu joues aupres d autres joueurs...)

ITV > In Tofu Veritas (parodie d une citation latine in vino veritas.....cette parodie pourrait se traduire par la verite dans le tofu )

Mobs> ce sont tout simplement les monstres

Il y a aussi AFK (away from keyboard, pour dire absent), les joueurs no life (des gens qui sont tellement accros au jeu qui n 'ont pas d autre "vie" que le jeu, PVP (player versus player, par exemple quand tu defies un ami ou que tu te fais aggro) etc.....

Bonne continuation
Edit : "erf aie haveuh bin awnaide"

Ecalipse, sur Djaul
Alors :

IRL = In the Real Life .
IG = In game .
In tofu véritas c'est le nom d'une guilde Djaulienne , connue pour ce portail .
Dev signifie effectivement Développeur .
Les Mobs sont les NPC battables , comme par exemple pour Dofus un tofu , un bouftou ....
Merci beaucoup a vous tous voila je sais beaucoup plus de chose maintenant ( que 4 mais c quand même 4^^)
Citation :
Publié par burrick
Le site de jol est ton ami
Le voici
Merci beaucoup burrick j'avais jamais vu cette partie tout est expliquer la dedans
merci encore a tous
Citation :
Publié par zweng
roooo il manque "osef" (qui est dans lexique jol) et "toussa". Mes préférés !!!!!!
J'ai essayé de me focaliser sur les termes spécifique à Dofus. Depuis, le lexique JOL est apparu, je rajouterai à l'article de la section uniquement les termes utilisés seulement sur Dofus.
Citation :
Publié par PetitPrinceKao
Si si, on peut dire mob pour un seul monstre.
Juste trafiquer par les français, sur Rushu on te fait des yeux rond si tu appele pour du DC ou du MC comme d'un mob
Bin mob veut dire "foule" à la base, dans la langue de Shakespeare.

Un streum tout seul ne fait pas vraiment une foule (sauf s'il est vraiment très gros...)

Vous me direz, un groupe de deux, ca fait pas vraiment une foule...

Mais je suis qd même d'accord avec Susucre

Edit: Bon, bin Eléonie vient de me faire taire. J'ai rien dit. Ca semblait vachement plausible pourtant...
Citation :
Publié par Susucre
Rectification sur mob, c'est "Un groupe de monstre" Et non pas un ou des monstres
"Mob" signifie "mobile" (pnj ou monstre contrôle par le programme qui "bouge") étymologiquement il n'y a pas de connotation de nombre dans le terme.

On peut utiliser ce terme pour le DC ou pour un groupe de Tofus.

édit : le lexique JOL va dans mon sens : https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Mob
Hellow

ITV n'est pas une guilde (pas du tout du tout ), c'est un forum Djaulien qui offre des espaces aux guildes, clans, factions et "metiers" roleplay ou suceptibles de creer de l'evenementiel sur Djaul.

Tu as plus d'infos sur la question là: http://intofuveritas.free.fr/ITV.html
(disons que tu as les liens vers toutes les reponses desirables. ).

Mis à part ca l'analyse ethymologique plus haut etait parfaite.

Et non, ca n'a rien de honteux d'ignorer des abreviations.. ^^

Bon jeu.
Pour continuer sur "Mob", je parle en connaissance de cause. J'ai déjà fait un stage dans une boite de conception de jeu vidéo, et quand on discutait, le terme mob pouvait désigner indifféremment un ou plusieurs monstres ("monstre" n'est d'ailleurs jamais utilisé dans une telle boite).
Citation :
Publié par Eleonie
"Mob" signifie "mobile" (pnj ou monstre contrôle par le programme qui "bouge") étymologiquement il n'y a pas de connotation de nombre dans le terme.

On peut utiliser ce terme pour le DC ou pour un groupe de Tofus.
Je ne savais pas si mob voulait dire mobile ou foule, je l'ai juste appris sur Rushu, je n'y ai jamais vu quelqu'un appelé un monstre un mob, j'ai eu confirmation, et on m'a rappelé plusieurs fois que mob c'était >1

Edit 1 : Jol lexique suxx

Edit 2 : Oui monstre ou monster ne sont jamais utilisés, ni meme créatures ou quelques adjectifs
Citation :
Publié par teutram
Pour moi "mob" vient du mot anglais mobster qui veut dire "méchant, truand...".

Dans aucun jeu on parle de mob pour un pnj, même si il bouge
Détrompe toi, si les "débutants" du MMO parle de monstres, les aficionados parle bien de mob pour parler de monstre.
Je crois que l'étymologie est plus simplement "mob", une foule en anglais (dont mobster dérive d'ailleurs), pour le côté indistinct du groupe de monstres sans nom ni visage qui t'assaille...
Ou alors je me laisse trop aller à mes penchants poétiques

Astrea
Citation :
Publié par PetitPrinceKao
Détrompe toi, si les "débutants" du MMO parle de monstres, les aficionados parle bien de mob pour parler de monstre.
j'ai jamais dit le contraire
Citation :
Publié par aircast
Et je me demandais ce que pouvais signifier Olol² ?
De meme ! si lol a une ecplication, "olol" m'intrigue et "olol²" encore plus !

olol² = (olol) x (olol)
= olololol.....ca doit pas etre ca...

Tant qu'on y est le fameux "roxx du ponay", recurrent parmis le jargon des aficionados de dofus, cay quoi cte connerie xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés