[Recueil] Galerie joliene.

Fil fermé
Partager Rechercher
Non gladia en fait Kenshin qui est un personnage fort drôle a fait une blague. oK ?

On va continuer d'en discuter ici si certains ont des idées ils peuvent les proposer.
On postera un fil commentaires en même temps que le persistant, pour pas que le carnet photo soit floodé.

On pense garder le système de miniatures (on expliquera comment faire pour ceux qui ne savent pas (moi je ne sais pas par exemple :/), ca permet d'avoir une certaine fluidité, et de voir les photos en dimensions originales quand on clique dessus.
ben moi perso, ca me manque un peu le concours photo

y aurait-il pas moyen de concilier les deux? Pas forcement un concours tel qu'on le connait avec les votes et tout, mais des themes pour s'amuser. Parce qu'en fait, une fois qu'on aura tous fait le tour de notre album, on va etre a cours de photo a publier. Alors qu'un concours créé la creation!
Moi je pense qu'il faudrait arrêter de poster des photos my-life dont tout le monde se fout... je vois clairement pas l'intérêt, ça n'intérèsse que vous vos aventures en boîte ou je sais pas où et j'appelle pas ça des photos qu'on peut poster dans un sujet appelé "galerie".
Citation :
Publié par Kurd
ben moi perso, ca me manque un peu le concours photo

y aurait-il pas moyen de concilier les deux? Pas forcement un concours tel qu'on le connait avec les votes et tout, mais des themes pour s'amuser. Parce qu'en fait, une fois qu'on aura tous fait le tour de notre album, on va etre a cours de photo a publier. Alors qu'un concours créé la creation!
Nous pensions créer des sous-catégories dans la galerie, étant donné le nombre croissant de participations.
Surement moyen de classer les photos selon des thèmes abordés de manière récurrente :
Paysages..
Portraits..
Architectures..
Etc.

Mais pourquoi pas aussi rajouter des thèmes vagabonds et/ou temporaires effectivement.
Genre un thème différent et nouveau chaque mois ? Et autant de temps pour pondre une photo en fonction du thème. C'est vrai que ça donnerait lieu à des choses intéressantes, comme confronter gentillement les inspirations.
Ou bien des thèmes qui fleuriraient suivant les propositions et qui resteraient à jamais ouverts aux participations ?

Par exemple s'avancer et dire : ça vous dirait de vous inspirer du mot "casse-croûte" ? et laisser à ceux qui veulent, l'occasion de faire une photo en fonction.

Le concours photo sans la notion de concours, c'est une très chic idée Kurd.
Faudrait voir quelle forme ça pourrait prendre, le mieux ce serait tout de même de réussir à regrouper le tout dans un seul endroit, à savoir la galerie un peu comme la bibliothèque, en fait.. et je ne sais pas si c'est réalisable.
Citation :
Publié par Ami
Moi je pense qu'il faudrait arrêter de poster des photos my-life dont tout le monde se fout... je vois clairement pas l'intérêt, ça n'intérèsse que vous vos aventures en boîte ou je sais pas où et j'appelle pas ça des photos qu'on peut poster dans un sujet appelé "galerie".
le probleme vient du fait qu'en tant que photographe non professionnel, les photos proviennent forcement d'album mylife. Personnellement, rares sont les fois ou je fais des photos pour faire des photos. Je les fais pour garder un souvenir. Donc qui dit souvenir, dit mylife.

D'un autre coté, je n'ai pas interpreté le topic comme purement technique/esthetique, mais comme un regroupement de photos qui nous tiennent a coeur. On pourrait limiter le nombre de publication par personne pour obliger la selection plutot que l'etalage de la derniere soiree via 25 photos. Mais plutot 1. LA photo que vous sauveriez en perdant toute les autres. peut etre une idee de theme.
Citation :
Publié par Ami
Oui et je plussoie kurd, j'ai pourtant précisé et laissé entendre, que l'intêret c'est pas de poster la photo de votre pote Stéphane qui boit une bière ou mamie qui essaye son nouveau chapeau, on attend quand même des photos qui vous tiennent à coeur, et qui ont un minimum de potentiel artistique en gros, les plus belles quoi.
Certains ont très bien compris ce qui était demandé et nous les en remercions.
Je plussoie Ami, je ne vois pas l'intêret de mettre ça où encore ça.

Par contre celle-ci mérite largement sa place dans cette galerie. On dirait une photo de démonstration que l'on trouve dans les APN neufs. Elle est très belle en tout cas.

Donc faites des choix didiou, on veut les plus belles !
Je ne pense pas qu'il faille forcement limiter l'envoie des photos, en tous cas, pas de cette façon.

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Que certains ne voient pas trop d'intérêt dans une photographie, ou y soient moins sensible que d'autres, ce n'est pas un argument pour décider de ce qui doit composer ou non la galerie.
La valeur des photos qui y figureront ne seront pas forcement d'ordre esthétique, c'est par trop subjectif.
Elle n'est d'ailleurs pas là pour faire étalage d'une science de la photographie, cette galerie.
Alors si truc veut poster des photos floues ou des photos de sa grand-mère ou de la langue de son cousin lors d'un repas de famille, moi je dis Banco.
Je ne pense pas qu'il faille censurer, du moins, je ne me vois pas faire une chose pareille. Je ne suis personne pour juger de la valeur d'une photo.

La seule condition pour y participer devrait être d'avoir pris la photo soi-même.
C'est alléchant.

Des sous catégories permettraient de gagner en clarté, c'est évident voir même indispensable. Mais avec tout ce bazar on se dirige vers un sacré paquet de sujets. Alors pour éviter la pollution du bar par la multiplication des discussions pourquoi ne pas ouvrir une sous section ?
Na ? C'est encore prématuré mais ce serait bien plus pratique tout d'même.

Et ça m'embêterait de voir ces belles idées se transformer en un inhumain Last.fm version photo. Tu parles d'un échange.

Dans tous les cas ajouter quelques petits jeux sans compétition rendra le tout bien plus vivant. Je suis mille fois pour tant que ceux ci durent assez longtemps afin de ne pas mettre hors jeu les non utilisateurs d'apn. Et ouais faut me comprendre, c'est frustrant de vous regarder jouer.
Bon, les p'tits loups, voila ce qui c'est décidé.
Je vais tâcher de faire clair et simple.

En gros, le truc va se découper en trois catégories :

- Une galerie qui restera en persistant et où chacun postera en vrac des photos de son cru.
- Un fil uniquement dédié aux commentaires.
- Des sujets flottant sur le bar, proposant des thèmes précis et qui se verrons en chaque fin de vie rajouter en lien dans la galerie. Je précise que pour que ce ne soit pas trop le bordel, vous déciderez en moyenne d'un thème par mois, pas plus. Faudrait pas non plus que tout le monde poste sans arrêts des thèmes nouveaux à la bonne franquette, on s'y retrouverait plus.

Trois lieux bien distincts, donc, où il vous sera demandé de respecter certaines consignes, pour que tout marche comme sur des roulettes.
On peaufine le tout et on balance le jus dès que possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés