Publié par Mothra
Pour la couleur des médias c'etait probablement (un peu) vrai pour la television avant les purges de ces 4 dernieres années. Maintenant la TV est totalement soumise au pouvoir (actuel, plus au mitterandisme). Le hic c'est que presque toute la presse ecrite aussi. Peu importe, ca n'est pas le sujet de toute facon.
Autrement, pas mal d'entre vous (enfin, deux sur deux, quel echantillon représentatif ! ) semblent se positionner UMP contre le PS. Un peu comme si l'immobilisme du PS justifiait un positionnement UMP (bien sur je ne suis pas d'accord avec ce prétendu immobilisme, mais c'est une autre discution que je prefere la encore laisser de coté pour poursuivre la discution d'origine).
Sans positionner "par rapport" au PS, comment expliquez vous votre preference pour l'UMP plutot que l'UDF qui propose un programme economique de doctrine proche de celui de l'UMP ?
Veux tu que je te cite les journaux de gauche qui sont loin, mais alors très loin d'être soumis au pouvoir.
Si les médias étaient si acquis au gouvernement, pourquoi ont ils tant cherché à faire plonger sarkozy lors des émeutes, certains demandant même pourquoi il ne démissionnait pas?
Bref, il ressort encore beaucoup de rose des médias.
Ensuite, je ne partage pas le point de vue du tout social de nos socialistes Francais Ce n'est pas une question d'opposer PS/UMP. Si j'étais en angleterre ou aux USA, je serais certainement travailliste/democrate. Car ils appliquent une politique beaucoup plus censée que celle de nos politiciens. Ils savent mélanger social et liberal. Ce que la gauche francaise ne sait pas faire.
Quand à l'UDF, ils font beaucoup trop girouette à mon gout, et bayrou est loin d'etre un bon politique/orateur. Il n'a pas la carrure d'un président. Et comme cela a été dit, il ne voit que l'europe, pas le monde, et encore moins ce qu'il nous amene.
|