L'UMP a t il un programme ?

Répondre
Partager Rechercher
On parle beaucoup du programme du PS. On en parle tant et si bien que l'on ne parle pas du programme de l'UMP. Quel est il ce programme ? Que propose-t-il, puisque N.Sarkozy veut se proposer en rupture avec la gouvernement UMP actuel, auquel il participe ?
Citation :
Publié par Mothra
On parle beaucoup du programme du PS. On en parle tant et si bien que l'on ne parle pas du programme de l'UMP. Quel est il ce programme ? Que propose-t-il, puisque N.Sarkozy veut se proposer en rupture avec la gouvernement UMP actuel, auquel il participe ?
Beaucoup de démagogie pour aucuns actes réels ?
le meme que celui du PS , un programme se basant sur l'utopie ... mais ca avais bien servi à Chirac pour battre Le Pen en 2002 donc en 2007 je vois pas ce qui va changer ...
Citation :
Publié par AkaNihilith
le meme que celui du PS , un programme se basant sur l'utopie ... mais ca avais bien servi à Chirac pour battre Le Pen en 2002 donc en 2007 je vois pas ce qui va changer ...
+1

Parler de programmes politiques, c'est un peu parler pour ne rien dire depuis 40 ans.

A voir si ca va changer en 2007( )
Exclamation
Citation :
Publié par Mothra
Pour quoi faire ?

Un programme pour une election présidentielle n'a de sens que s'il est rédigé par le candidat qui est choisi pour représenter le parti en question. L'UMP n'a pas encore choisi son candidat, donc a quoi peu bien servir un programme aujourd'hui?

Regarde le programme du PS, il sera manifestement dévoyé par le candidat du parti pendant la campagne vu les prises de positions souvant diamétralement opposée de la plupart des candidats sur un certain nombre de sujet "chauds".

L'election présidentielle est en 2007. Il n'y a pas grand chose à attendre de probant (d'un coté comme de l'autre) avant Novembre 2006-Janvier 2007
Message supprimé par son auteur.
Ben y'en as pas à l'UMP.... comment que tu veux qu'on critique.

le seul programme de Sarko c'est : J'vous jure ca fait 10 ans qu'on me laisse pas faire ce que je veux ! Je vais incarner la rupture , je vais sauver la France , la politique actuelle c'est nawak !!!!
Dur de croire ce qu'il dit , sachant qu'il fait partie de la majorité , et du gouvernement depuis tout le temps.
- Améliorer le système des amnisties
- Améliorer les non poursuites contre les élus et plus spécifiquement le Président de la République
- Privatiser quand ca arrange
- La Loi prime sur tout.
Citation :
Publié par Drak Valer
Dur de croire ce qu'il dit , sachant qu'il fait partie de la majorité , et du gouvernement depuis tout le temps.
Dans un gouvernement dont le premier ministre (tout comme le président) n'ont eu de cesse que de lui mettre des battons dans les roues.

Il est au contraire temps que Sarkozy soit président pour pouvoir mettre en oeuvre une vraie politique de droite et rompre avec la chiraquie qui n'a de droite que l'étiquette et dont la politique est bien plus proche du centre gauche.
Sarko ou l homme providentiel..."Applaudissez mes actes et buvez mes paroles, affichez ma photo dans toutes les écoles...voyez, je n ai pas un seul ennemi car mon discours se situe bien au dela des partis...votez pour moi vous aurez la lumière!!"(ou la politique vu par Silmarils )
Pour l instant en tout cas je ne vois pas l ébauche d un programme mais plutôt de la propagande populaire pour piquer son électorat a Lepen ou a Devillier...
Voila c était l analyse succinte d un pti con de jeune
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Dans un gouvernement dont le premier ministre (tout comme le président) n'ont eu de cesse que de lui mettre des battons dans les roues.

Il est au contraire temps que Sarkozy soit président pour pouvoir mettre en oeuvre une vraie politique de droite et rompre avec la chiraquie qui n'a de droite que l'étiquette et dont la politique est bien plus proche du centre gauche.
Rassure toi, Sarkozy est un bon populiste, tout autant que Chirac, et une fois au pouvoir il aura sensiblement la même politique.
Citation :
Publié par Sethi
Pour l instant en tout cas je ne vois pas l ébauche d un programme
Qu'elle est la logique a présenter un programme quand on est pas encore candidat? Les élections sont en 2007, les partis ont tout le temps de choisir un candidat et pour celui ci de présenter son programme.

Citation :
Publié par Sethi
mais plutôt de la propagande populaire pour piquer son électorat a Lepen ou a Devillier...
Quand bien même ca serait le cas, l'électorat en question n'appartient ni à Lepen ni a Devillier. Et je ne vois pas le mal à ce que cet electorat reviennent vers des formations républicaines qui ne pronent ni l'antisémitisme ni le racisme.

Citation :
Publié par MeiNeJa
Rassure toi, Sarkozy est un bon populiste, tout autant que Chirac, et une fois au pouvoir il aura sensiblement la même politique.
J'en doute, car ce serait un suicide politique. Les electeurs de droite sont franchement excédés de voir "la droite chiraquienne" mener une politique de centre gauche depuis la dissolution.

Maintenant je peux me tromper, mais comme je ne vois personne d'autre incarner une politique de droite (vu que l'UDF part à gauche, la gauche se rapproche de l'extreme gauche) je ne prend pas beaucoup de risque a voter Sarko...
Citation :
Publié par Slammy Slammo
- Améliorer le système des amnisties
- Améliorer les non poursuites contre les élus et plus spécifiquement le Président de la République
- Privatiser quand ca arrange
- La Loi prime sur tout.
- Réprimer les trolls bas-de-gamme
Citation :
Franchement qui peut encore croire que Sarko était pied et poing liés par Chirac ou Villepin ? faut arreter de déconner.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy
Regarde un peu le nombre de mandats qu'il a eu , et pendant tout ce temps , il n'a jamais pu appliquer sa politique ? Alors laisse tomber , c'est pas en 5 ans de presidentielle qu'il y reussira.
Citation :
Publié par Drak Valer
Franchement qui peut encore croire que Sarko était pied et poing liés par Chirac ou Villepin ? faut arreter de déconner.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy
Regarde un peu le nombre de mandats qu'il a eu , et pendant tout ce temps , il n'a jamais pu appliquer sa politique ? Alors laisse tomber , c'est pas en 5 ans de presidentielle qu'il y reussira.
De plus, vu sa façon de faire, il prétendra encore une fois avoir les pieds et poings liés, je vois d'ici les cibles => Les syndicats ^^
Bien sûr que l'UMP a un programme, il tient en 3 mots: faire élire Sarko.
A part ça, rien de bien neuf, une petite dose d'autorité, bcp d'immobilisme et une bonne rasade de démago, secouez bien fort et c'est prêt.

Pour la rupture, je crois qu'il repassera, parce qu'il faudra qu'il assume une bonne partie du bilan de Chirac, quoi qu'il en dise, parce qu'il y a notablement contribué. Alors évidemment, c'est un champion des contorsions, mais les français sont-ils si crédules ? J'en doute.
Cf. Segolene Royal

"Le but d'une presidentielle c'est de se faire elire apres c'est la societe qui nous dicte la politique a appliquer."

Vu au debat sur le phenomene Royal hier soir sur France 2.

Allons allons vous croyez vraiment qu'il n'y a que Sarko qui veut se faire elire en etant demagogue ?

Apres je suis certain que personne n'a tape "programme de l'UMP" ds google pour voir ce que ca donnerait et je pense que vous devriez commencer par ca
Citation :
Publié par inirenec
Cf. Segolene Royal

"Le but d'une presidentielle c'est de se faire elire apres c'est la societe qui nous dicte la politique a appliquer."

Vu au debat sur le phenomene Royal hier soir sur France 2.

Allons allons vous croyez vraiment qu'il n'y a que Sarko qui veut se faire elire en etant demagogue ?

Apres je suis certain que personne n'a tape "programme de l'UMP" ds google pour voir ce que ca donnerait et je pense que vous devriez commencer par ca
http://www.ump-vlb.org/general/UMP.htm

Les liens ramènent à la page d'accueil du site de l'UMP. Faut-il en déduire que l'UMP n'a pas de programme ?
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Un programme pour une election présidentielle n'a de sens que s'il est rédigé par le candidat qui est choisi pour représenter le parti en question. L'UMP n'a pas encore choisi son candidat, donc a quoi peu bien servir un programme aujourd'hui?

Je pense que tu devrai faire part de cette opinion a Monsieur Sarkozy, car visiblement lui n'a pas l'air d'être au courant .....

Citation :
dans moins de 2 ans, au printemps 2007, les Français se prononceront sur un projet de gouvernement.
Ce projet, Nicolas Sarkozy le prépare depuis plusieurs mois avec les élus, les cadres, les militants de l’UMP et tous ceux qui veulent que les choses changent dans notre pays.
tiré du site de l'UMP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés