Pour ce qui est du démo, les généralités ne veulent pas dire grand chose :
entre un démo MD/Ruine qui se balladera systématiquement avec la succube, un démo Affli/SL avec Voïd (contre warrior), un démo trispé conflag avec l'imp, ou encore un affli/destru avec n'importe quel pet (généralement la succube ou le fell), les fights ctre un guerrier n'ont pas grand chose à voir (en fait rien du tout). Presque comme si tu n'affrontais pas la même classe.
Le principal est donc d'identifier rapidement le style de jeu de ton adversaire :
1° Ctre un MD/Ruine succube :
- savoir que le fear et le seduce sont sur rendement décroissants communs, l'exploiter (en gros trinket + un immune fear et tu as 15 secondes pdt lesquels tu es quasi-sûr de pouvoir agir librement, hormis les 3 secs éventuelles du voile mortel).
- la succube augmente ses dégâts de base de 10% et peut être explosée en deux coups : donc la dégager dés qu'elle est apparue.
- savoir que le MD/Ruine est un caster lent : seduce prend 2,5 secs de cast, fear idem, SB idem. Il ne te posera jamais de dot car cela casserait ses seduces : il va essayer de spam SB pour te flinguer. Peu de sorts mais avec de gros dégâts DC grande sensibilité à l'interruption, au cs (tout est basé sur du shadow) un reflecto ombre et il l'a dans le derrière, etc...
- survivabilité faible : pas d'imp pour booster ses pvs, pas de SL pour partager les dégâts. En gros, ses pvs de base + la HS et c'est win. Le but est de l'amener à 20% pour le finir à l'exécute avant qu'il puisse prendre sa pierre...
- grosse conso en mana, donc si le war tiens sur la durée, le démo est vite obligé de passer en connexion, donc de se petitsuicider progressivement.
2° ctre un Affli/SL :
Le match le plus dur : en gros le voïd diminue les dégâts de 10% ET encaisse 30% des dégâts à la place du démo, et peut être sacrifié pour 2000 pvs de buffer. Ajouter à cela un chain DL qui lui permet de regen sa vie trés vite et de proc NF.
Diviser par deux l'efficacité de ses soins est impératif !
Son inconvénient : pas de burst damage. Il fait des dégâts relativement faibles,trés progressivement (Coa + Corruption + DL avec proc NF)
Bon, il n y a pas de tech miracle : attaquer le voïd est suicidaire (le démo va te cartonner pdt ce temps là et le sacrifiera avant qu'il créve) sachant qu'il réduit galement les dégâts de 10% sur lui-même et a 5k pvs au bas mot.
Honnétement, en duel, c'est franchement chaud à skill/stuff équivalent.
3° ctre un trispé conflag :
Faible survivabilité (mais meilleure que celle du MD/Ruine du fait de l'imp) mais énorme burst damage : en gros c'est une course au dps. Si le war tient les 10 premières secondes, c'est win.
Ctre un war, le principe de jeu sera quasi tjrs le même : coa + voile mortel + immolation + conflagration + shadowburn + corruption + spam fireball imp.
Sachant que conflag a un cd de 10 secs et shadowburn de 15 : donc le cycle ne peut pas être reproduit deux fois de suite.
Avec du bol et le stuff qui va avec, 7k de dégâts en 10 secs chrono.
Avec une bonne RF et un peu de bol, le war peut s'en sortir : le cs es tpeu utile (deux écoles de magie alternatives) et l'interruption ne sert à rien (quasi que du jeu en instant, sauf Immolation mais qui est généralement passé pendant les 3 secs du voile mortel).
Donc lacher la sauce et dieu reconnaîtra les siens :-)
4° ctre un Affli/Destru :
Le match le plus simple : un gros potentiel offensif mais la résistance d'un mage et aucune défense de proximité. Un cs bien placé, adapter son jeu en fonction du pet et c'est assez facile pour un warrior bien équipé et sachant jouer. Le descendre à 20% execute, et c'est terminé.
En conclusion : le démo est une bonne classe de duel dans certaines configurations, une classe exécrable dans d'autres. Sa réputation d'invicibilité relative vient avant tout d'une méconnaissance importante de son style de jeu et de ses forces/faiblesses.
Pour prendre un exemple simple, je platre 100% des duels ctre certains guerriers de ma guilde...et 50% au max ctre un guerrier pourtant un peu moins bien stuffé (c'est un reroll!) qui a comme particularité d'avoir un démo en main ^^
|