Ce qu'on developpe sur les RR en ce moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esurnir
Pas exactement, en fait pour le moment les cadastres prennent en compte les mariage, et surtout les mariages RP (si je me trompe pas) sont enregistré dans les registres de l'Eglise Aristotelicienne Romaine, c'est donc un faux problème.
Les mariages qui sont fais sur le forum, est qui sont enregistrer seront donc en compte dans le IG !
Ou bien le IG pourra belle est bien unir deux personne ?!
=> Avoir une seule maison
=> Avoir des enfants (sa plus tard )

Es se qu'il y a un lien ou ils en ont parler ?
Merci de votre temps ! Cordialement Chef des ombres
Pour l'instant la maison commune je ne sais même pas si c'est dans les cartons, et les bambins uniquement par roleplay sur les forums.

Etant Diacre je peut vous dire que je n'ai malheureusement aucune instance à part mon bureau en la cathédrale de clermont pour enregistré les marriages.

Par contre en ce qui concerne les baptême vous trouverez la liste complète ici :
http://www.dispositif.net/divers/rr/
Vous y trouverez aussi la liste de tout les éclésiastiques du jeu (dont moi ^^).

Bon jeu
L'église n'enregistre même pas les mariage RRs....juste les baptêmes...
Plus de nouvelle infos de développant qui n'aurait pas encore était dévoilé ou connu sur se topic ?

Et pas de réponse a certaine de mes question ? (en restant courtois ! )
C'est pas encore codé (pas par les admins mais par nous dans les registre)µ. Et si je conserve une trace des mariage sous la forme d'un certificat dans mes bureaux de la cathédrale de Clermont. Mais cela dépend de la bonne volonté de l'officiant. Par contre c'est surtout les baptême qui sont important car il marque la véritable entré dans la communauté des fidèles. Inscrire les baptême c'est vraiment comme une "naissance" dans les registres de l'Eglise en quelque sorte. Ceux qui ne sont pas baptisé cela peut être qu'ils n'ont pas été informé, sois ils sont athées, soit ils sont hérétiques.

Sinon je vais être plus clair. Les chances que le mariage sois codé dans le jeu sont archifaible.
Je profite que le débat soit sur l'enregistrement du mariage:

Quand les archives du Vatican accueilleront-elles les certificats de mariage?

Etant Héraut ès Génélogie cela m'intéresse au plus haut point.
Je sais que je vais me faire incendier, mais par exemple, l'usure des vêtements est réclamée depuis plus d'un an.
Et ce par de multiples sujets dans la partie suggestion, dont certains très détaillés.
La crise des tisserand n'est pas nouvelle et c'est celà qui avait poussé les gens à trouver des solutions qui n'existent toujours pas.

Pourquoi tant de retard ?
A partir de 12 mois j'ai le droit d'appeler ça retard.

Je ne crois pas trop à "pain sur la planche".
Les seuls changements notables ont pour moi débutés en décembre 2005, avec la réforme des rendements. Il y avait eu le changement de serveur avant, et peut être la refonte des auberges (problèmes soulevé lui aussi depuis de nombreux mois également).

Et ce qui vient maintenant vient bien tard à mon avis.
Bien sûr, je ne suis pas derrière l'équipe dirigeante, mais on ne va pas dire que la communication en a été le fort.


Parler de gourmandise est un peu cynique je trouve.
Quand on demande plus qu'un jeu clic bouton. Et qu'on y croit en devenant noble régulièrement, et qu'on est dégouté(e) de ce qui se passe et ne se passe pas.

Bref, si vous avez décidé d'être plus loquaces et réactifs, je vous en félicite, mais j'ai encore un gout amer dans la bouche, et je me suis laissée mourir IG.


J'ai conscience d'avoir des mots durs. J'espère que vous en comprendrez l'origine.

Hipparchia.
Ahhh ma pt'ite dème faut connaitre ses priorités!
Les Profits ne sont pas rots, mais sont pets, et pas seulements car derrière ces deux mots le cul n'y est. Vous suivez ma pensée? PET CUL N'Y EST!
'Fin je vais pas revenir sur ca... mais j'aurais une petite question... Quand les royaumes (re)deviendront une source déficitaire à Levan et sa clique, prendront-ils le temps d'innover pour mieux rebondir? Ou partiront-ils pleines poches en suisse?

Non bon j'en rajoute.
Les RR, ca a été dépeint comme une ptite affaire pépère entre potes qui a pris de l'ampleur. Une passion qui s'est communiquée... ben la passion s'est vite changée en sacrée dérision. Je comprends, messieurs les admins, que l'on se lasse et que l'on se réveille parfois le matin en se disant :

"j'ai dit aux collègues que j'allais bosser aujourd'hui mais je n'en ai pas envie, et du coup je vais rester au lit". Sous entendu que l'on avait dit aux compères que l'on viendrait, mais que l'on ne peut tenir cet engagement par une lassitude apparente. Autrement dit... Ok, parfois ca vous soule de développer et une bonne IRL c'est plus amusant que de tapoter sur son clavier. N'empêche que des promesses sont faites, des projets élaborés (oralement, par écrit, mais communiqués) et... les résultats ne suivent pas?
Démarche pour faire vendre encore un peu un produit? Appater le client avec des miettes en lui promettant le gateau au bout de l'allée?

J'ai déjà dans l'idée une réponse toute faite que l'on va m'opposer: "des gars comme toi y'en a des centaines, des mécontents, qui ne comprennent rien à rien, qui sont bornés, et si on devait se formaliser à chaque fois, ca fait longtemps qu'on aurait tout plaqué".
Je pense que rien n'a été fait comme il le fallait. Défaut de communication? Plus d'envie d'avancer? Contrat rempli aux vues des grands pontes? Et nous? Que devenons nous? On se laisse crever de désarroi... Et l'on se dégoute peu à peu... par manque d'intérêt... c'est communicatif, et c'est comme ca que je le ressens. De vous à moi, ca se transmet. Si vous montrez encore un tant soit peu d'intérêt pour ce que vous faites, prouvez le aux yeux des joueurs.

Je suis assez grandiloquent sur ce coup ci, mais quand je vois que l'on perd un nouveau joueur, qui plus est aux idées plus que louables et au parler bel et bien francais (ca manque... entre les "lol" et "mdr, pt1 t tro for" je commence à vouloir passer mes vacances en SMSneuneuland).
Toujours aveugles? Sourds? et muets? Car si la réponse est toujours la même ce serait tout simplement la finalité de mes pensées, et l'application simple et directe de ma théorie déjà quelque peu prouvée. Réfutez la... pas par un parler bancal aux idées brisées, mais par des actes pour une fois... ce serait bien non?

"ohla! on est overbookés nous" ... ca aussi je le sens arriver... ou alors...
"oh! mais tu crois qu'on fait quoi à longueur de temps?" ...ben... bonne question!

Voilà voilou mes ptits loups!
Comment ca il y a pas d'innovations sur les RR !!!

Non mais ! Et les sublimes visages des avatars ! le petit bonnet de pere noel ! le nouveau design des tavernes !!

C'est qd meme plus important que l'usure de vetements ou de nouveaux metiers et produits sur le marché.

Vous etes jamais content, tiens je serais admin, j'arreterai de developper la voie de l'armée !

N'oublions que le calendrier des admins est venusien

Demain = dans 3 mois
Prochainement = dans 6 mois
A la rentrée = 2008
C'est fonctionnel = c'est en ligne mais ca marche pas, demain on corrige tout.

A partir du moment où on connait ce calendrier ca permet de relativiser les effets d'annonce et les retards.
C'est un jeu gratuit, les admins ont peut être d'autres projets a coté, déjà vu comment ca fourmille ds la tête de lévan, il doit avoir plein d'idées qu'ils essai mais qu'il nous montre que quand c'est fonctionnel ! et des truc comme la reforme contre la surprod ca prend bcp de tps a calculer, a tester et a mettre en place !!! et ts les pbm avc les tavernes et autre petites rectification que x-cli gere en meme tps que les nouveauté qu'il doit codé !
Tu pense vraiment que les problèmes comme la vie du forum et ce fameux RP ce n'est pas gérable ?
On en parle depuisque j'ai commencé le jeu, donc depuis au moins un an.

Tout comme l'usure des vêtements... Ca traine depuis avant mon arrivée...

Puis ce n'est pas que le fond qui a fini par me tuer. La forme n'y était pas.

Je trouve que c'est un peu trop facile l'excuse du "c'est un projet amùateur, jeu gratuit" quand à côté les pubs qui sont faites pour les RR sont : c'est le plus grand mmorpg d'europe. 3 millions (au moins) de joueurs actifs !
Venez !

Si c'est si difficile, pourquoi ne pas demander (ou accepter) de l'aide ?
En faire une sorte de projet open source en fait.
Je pense quand même qu'il y a des codeurs, et des gens qui seraient ravis de faire accélérer les choses.
Même si c'est difficile de déléguer surtout pour son bébé.

Mais bon, j'ai déjà vu deux jeux mourir
- A cause d'un grand laxisme de l'admin qui permettait trop.
- A cause d'une volonté de garder le controle à tout prix.

J'espère que les RR ne suivent pas le même chemin, ni que les Roliste les quitterons peu à peu, ni que ça devienne du clic bouton (parce que, comme je le disais, techniquement, il n'est pas du tout évolué dans la gestion, comparé à d'autres qui ne fonctionnent que sur le côté technique comme battle arena, ou astrowars et Travian (côté diplomatique en plus)).

Bref, que ça perde totalement de son intérêt.
Citation :
Publié par choup
C'est un jeu gratuit, les admins ont peut être d'autres projets a coté, déjà vu comment ca fourmille ds la tête de lévan, il doit avoir plein d'idées qu'ils essai mais qu'il nous montre que quand c'est fonctionnel !
Ah oui il nous montre que quand c'est fonctionnel, comme les vagabonds bloqués 1 semaine dans les villes pour cause d'impossibilité de demenager.

Comme la possibilité de Kicker un gars dans les tavernes.

Ah ca fait plaisir de voir qu'on nous montre que les choses fonctionnelles.

Qu'est ce qu'a ca serait si on voyait que les trucs en beta test.
Citation :
Ah ca fait plaisir de voir qu'on nous montre que les choses fonctionnelles.

Qu'est ce qu'a ca serait si on voyait que les trucs en beta test.
Hé oui .. des erreurs ils peuvent en faire ... surtout en informatique .. et malheureusement la béta test ne permet pas toujours de trouver tout de suite tous les petits bugs vicieux qui peuvent ... en plus ... être très dur à corriger.
Serait-il possible qu'Hipparchia, sdompy & co vous ne pourrissiez pas tous les topics avec vos critiques repetees ? Il y a un topic cree specialement pour, sur lequel Levan et moi-meme intervenons. Ce topic-ci est reserve pour presenter nos developpements et nos projets.

merci de respecter le debat,
LJS
Naïvement je croyais que ce topic etait reservé pour faire patienter le joueur moyen en lui faisant miroiter des trucs qu'il reve d'avoir et qu'il n'aura jamais. Moi aussi je peux en faire une liste de projets de 30 pages. Je vais sur le forum Remarques et suggestions, je te copie colle ici 20 idées au hasard, je parseme mon texte de "bientot" " octobre" " semaine prochaine" " projet court terme". Et pendant 1 mois je calme le gogo impatient.

C'est une vieille astuce des gars responsables du marketing dans les mmorpg.

Je t'annonce que je vais faire un mmoprg revolutionnaire, je te diffuse 60 features extraordinaires, je fais migeotter le pigeon, je te lance les precommande, et qd j'ai 6 mois de retard sur le planning, que les developpeurs ne sont biensur pas capable de faire 1/10eme de ce qui etait prevu, je lance vite fais le jeu completement buggé mais il y aura tjs un imbecile pour l'acheter. Et biensur j'oublie pas de dire que l'on a fait une erreur regrettable, mais que les developpeurs sont a fond sur la prochaine version du jeu où on aura 80 nouveautés geniales.

Qu'est ce qu'il faut pas faire qd meme pour garder les soit disant 50000 joueurs actifs des RR Vous etes peut etre pas des super developpeurs, mais niveau Marketing rien à redire.

Mais soit admettons, il est ou ce topic beni ou Levan reponds sans s'enerver lorsqu'on le critique de maniere argumenté ?
Encore une fois, si certains voyaient un peu plus loin que le bout de leur petit nez, ils s'apercevraient que 95% des idées postés sur le forum "suggestions" sont... auto-contradictoires... Ainsi, comme je l'ai dit sur ce forum (et je le dis en l'ayant vérifié), rigoureusement toutes les solutions proposées pour l'usure des vêtements soit ne marchent pas, soit ont des conséquences dévastatrices.
Mais quand on reste dans le "faukon", "yaka", bien sûr, c'est plus simple...

Heureusement, la très grande majorité des gens qui postent dans suggestions n'ont pas la mentalité "je poste ça et je veux que ça soit fait demain sinon c'est pas normal nondediou !!" Et attention, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : 5% d'idées bonnes ou assez bonnes, dans une boîte à idées, c'est déjà pas mal du tout ! (je dis ça sans aucune moquerie !)

En fait, j'avais programmé un système d'usure (celui qui était annoncé), avant de me rendre compte que mon idée était... mauvaise, voire très mauvaise. Pour la petite histoire, c'est Izi qui a proposé un autre modèle qui, lui, semble marcher (mais je dois encore tester un truc)

Quand à la ritournelle "il ne se passe rien sur les RR, aucune amélioration", c'est toujours pareil : pour les uns telle amélioration est importante (ex : les nouveaux vêtements réclamés à cors et à cris par certains, les visages en tavernes), pour d'autres, leur programmation même est une insulte (exemples... les vêtements, les visages ). On ne peut plus faire de bon RP à cause des visages en tavernes, c'est tout à fait certain

En passant, Hipparchia se trompe sur ce qui a été fait depuis 6 mois. Quelques choses faites :

janvier : lutte contre la surproduction (mesures drastiques + nouveau système de gestion des animaux)
Février : Nouveau système pour l'AAP + version totalement nouvelle des tavernes (en flash, beaucoup plus rapide, beaucoup plus beau) + activation du nouveau système de messe et prolongation de la période transitoire pour l'Eglise
Mars : modif sur les mines, création du commissaire aux mines
Avril : Introduction des marchands ambulants étranger : Nouveaux graphs, fonctions totalement nouvelles, enjeu économique (mange de la surprod) + Mandats pour les Duchés
Mai : l'abbaye de Tastevin en version bêta + Système tout nouveau permettant aux conseils de faire passer des lois et décrets + Introduction du système de médailles
Juin : Les prêches + Nouvelles compétences + Nouveaux livres + Introduction des PVD. Ca reste un continent à explorer pour les joueurs, exploité à 10%actuellement + Petite modif sur la téléportation + Nouveaux vêtements (vêtements + couleurs)
Juillet : Introduction des capitales, et des appartements

Rien n'a été fait ? C'est vraiment du foutage de gueule de dire ça.

On en a pas assez fait ? On aurait pu aller plus vite ? Oui, là je suis entièrement d'accord avec vous. On aurait pu aller plus vite, notamment, si je n'avais pas laisser passer autant de bugs dans le système des églises. Le pire, c'est que c'est vrai en plus.
Que celui qui n'a jamais rendu un truc en retard me jète la première pierre. Mea maxima culpa, je suis un nul, pardonnez moi ô Sdompy, Hippa & co, épargnez moi vos foudres, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois


Il y a une très belle phrase de Clarétie qui me revient :

Tout homme qui entreprend, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères qu'ils ne font rigoureusement rien.

Mais de toute façon, l'ami sdompy va poster derrière pour dire : "Nan, t'es un méchant pas beau, votre jeu il est nul !". Ok, j'admets. Contrairement à ce qu'il pense, ça ne m'embête pas plus que ça.
Sans oublier la traduction integrale du jeu en allemand et en espagnol et l'ouverture de l'Allemagne et de l'Espagne. Un boulot enorme, il y a de l'ordre de 100 000 mots, surtout que je n'ai pas fait d'etudes de traduction ni de langue. Pourtant, malgre ma nullite et ma feneantise, les joueurs etrangers apprecient les efforts consentis quant a la qualite des traductions.

LJS
Aaaaaah ! Et puis je viens de recevoir un message d'LJS qui me dit en gros : ého, oublie pas toutes les trads du jeu et le lancement du Saint Empire et de l'Espagne !

Oui c'est absolument vrai, la trad a représenté un travail colossal (d'ailleurs, on ne remerciera jamais assez les joueurs qui ont aidé !!) auquel ma nullité chronique dans les langues étrangères (sauf un peu l'anglais) m'a par ailleurs totalement empêché de participer.

Par parenthèse, je crois vraiment beaucoup qu'avoir plusieurs langues dans un seul "monde", c'est vraiment une grande grande source de richesse. Les intrigues actuelles entre certains francophones et certains germanophones, par exemple, sont vraiment passionnantes. C'est aussi passionnant de voir que les différents pays ne marchent pas de la même façon.

Il y a également eu beaucoup de création de villages, villes, comtés, mines, réseau routier... ce qui n'est pas un petit travail.

Et puis aussi tout le travail d'Izi, bien sûr.

Et bien sûr, là on ne parle que des améliorations et ajout, pas du travail de suivi et de gestion quotidienne (beaucoup de gestion des forum pour JB, réponse à des masses de mails, etc.)

Edit : Trop tard, je me suis fait doubler =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés